Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2020 15:58:20

chantal06
Membre
Inscription : 18-09-2020
Messages : 3

devenir assistante maternelle

bonjour,
je suis convoquée pour ma journée d information d'assistante maternelle le 8 octobre 2020 je suis actuellement en recherche de logement car actuellement ma vie a changé je suis en instance de divorce et je suis hébergée pour le moment dans ma famille j'ai déposé un dossier de logement sociale pour exercer mon futur métier et je voudrais savoir si je peux éventuellement faire mes formations en attendant d’obtenir mon logements afin de gagner du temps.

et avant la visite à mon domicile   

est ce que quelqu'un a une réponse a m'apporter

merci

Hors ligne

18-09-2020 15:58:20

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2020 16:02:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

chantal06 a écrit :

bonjour,
je suis convoquée pour ma journée d information d'assistante maternelle le 8 octobre 2020 je suis actuellement en recherche de logement car actuellement ma vie a changé je suis en instance de divorce et je suis hébergée pour le moment dans ma famille j'ai déposé un dossier de logement sociale pour exercer mon futur métier et je voudrais savoir si je peux éventuellement faire mes formations en attendant d’obtenir mon logements afin de gagner du temps.

et avant la visite à mon domicile   

est ce que quelqu'un a une réponse a m'apporter

merci


ça me parait compliqué car ce n'est pas seulement vous qui avez l'agrément, c'est aussi votre logement, la capacité d'accueil attribué sur votre agrément dépend de vos capacités à s'occuper des enfants, mais aussi de la sécurité du logement, de l'accessibilité (appartement avec un certains nombre d'étage...), de la taille du logement,

Hors ligne

#3 18-09-2020 16:43:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

vous pouvez aller a la journée d'information, a l'issu on vous remettra le dossier de demande d'agrément.

en revanche impossible pour vous de rendre le dossier complet puisque vous n'avez pas de logement et donc non vous ne pouvez pas faire la formation

pour faire la formation il faut déjà obtenir l'agrément qui se donne après la visite (et la validation) du domicile

donc non vous ne pouvez gagner du temps


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 19-09-2020 11:40:07

chantal06
Membre
Inscription : 18-09-2020
Messages : 3

Re : devenir assistante maternelle

merci pour votre réponse rapide
je comprends kikine 747 ce que vous me dites mais je ne peux pas exercer si je n'ai pas fait de formation
donc a quoi servira la maison sans formation
enfin c'est ce que je pense  mais j'en serai plus lors de ma journée d information

Hors ligne

19-09-2020 11:40:07

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2020 12:50:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

chantal06 a écrit :

donc a quoi servira la maison sans formation

le cg ne va pas payer une formation si votre logement ne rempli pas les conditions pour travailler


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 19-09-2020 13:03:19

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Bonjour.
Pour être assistante maternelle, il faut remplir un dossier de demande d'agrément. Dans ce dossier, il faut y inscrire des informations vous concernant ainsi que des informations sur votre logement. ( Dimensions, nombres de chambre etc) . Une fois ce dossier rempli et envoyé au conseil général avec les pièces justificatives demandées, vous aurez la visite d'une puéricultrice et d'une assistante sociale qui évaluera votre capacité à devenir assistante maternelle et en même temps, elle vérifiera si votre logement est conforme aux exigences de capacité et de sécurité pour l'accueil des enfants. Ensuite elle fera un rapport et votre dossier passera en commission d'agrément. En général, cette commission tiens compte du rapport et de l'avis de la puéricultrice pour délivrer ou non l'agrément. Ensuite, lorsque vous avez votre agrément, le conseil général vous fera effectuer une formation. Et à l'issu de cette formation, vous pouvez commencer à exercer. Il n'est pas possible de faire la formation avant d'avoir son agrément. Le logement est donc indispensable dès le départ de la demande. Sans celui ci la demande sera rejetée.

Hors ligne

#7 19-09-2020 14:51:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

chantal06 a écrit :

merci pour votre réponse rapide
je comprends kikine 747 ce que vous me dites mais je ne peux pas exercer si je n'ai pas fait de formation
donc a quoi servira la maison sans formation
enfin c'est ce que je pense  mais j'en serai plus lors de ma journée d information

Coucou


le logement est indispensable avant toute demande d'agrément
puisqu'il fait partie des critère pour son obtention.

Réunion information où on vous donne un dossier de demande d'agrément , dans celui-ci entre autres il y a des questions sur le logement ( donc il faut qu'il existe )

renvoi du dossier rempli

examen de ce dossier par la PMI

Si complet , visite d'une puéricultrice de PMI dans le dit logement
qui voit si il répond aux normes de sécurité , et évalue la future assmat'

Passage en commission selon le rapport de la puèr


Si dossier accepté , convocation pour la formation

Et au final , on peut commencer à exercer lorsque la formation est finie et validée.


Donc le logement est vraiment indispensable pour débuter le processus de demande d'agrément .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 19-09-2020 14:53:30

chantal06
Membre
Inscription : 18-09-2020
Messages : 3

Re : devenir assistante maternelle

je vous remercie pour toutes vos réponses donc je dois m'activer pour obtenir un logement
bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB