Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2020 07:39:19

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Mercredi 23 septembre

Bonjour ici smile

Ce matin, ça ne sera que 3 loulous.
Hier après-midi, grand loulou 2,5 ans qui vient chez moi depuis la semaine dernière, a pleuré après la sieste. Il parle mais n'arrive pas à exprimer ses sentiments encore. Je penses que c'est parce que je lui demande plus d'autonomie que chez lui (mettre les chaussures, s'habiller en l'aidant si besoin, ouvrir son yaourt...). Il va falloir accepter de grandir wink Maman est au courant et approuve, ouf.

Ce matin, on verra le temps mais ça sera peut être balade au parc.

Bonne journée à tous !

Hors ligne

23-09-2020 07:39:19

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2020 08:28:58

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Mercredi 23 septembre

bonjour, ici ce sera 3 loulous aussi, des grands, 2ans et plus. Apres le brouillard il devrait faire soleil, dixit la meteo.
Par contre moi, je mets un grand coup de gueu*e, parce que j'en ai marre de ses loulous qui arrivent encore tous les jours , enrhumés, alors que je demande aux pe si ils vont mieux, on me repond "oh oui ca y est, le rhume est passé". Et ca fait 3 semaines que ca dure.
Faux, je passe mes journées à essuyer les nez qui coulent, ils eternuent sur nounou, ils s'essuient souvent avec leurs mains et on se touche, bonjour les microbes partout chez nounou. Je me tape les nettoyages de nez, ils hurlent, c'est sur, c'est pas agreable.
J'arrive pas a me soigner, ca fait 15 j, j'ai passé des flacons de spray, des innhalations, des flacons de sirop pour la toux , et je suis pas tout a fait guérie. Franchement je vais finir par m'arreter la semaine pour bien me soigner et les parents seront sans garde pour leur loulou.
Voilà, sinon bonne journée à toutes et tous.

Dernière modification par nounoulot (23-09-2020 08:30:03)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 23-09-2020 08:48:56

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : Mercredi 23 septembre

nounoulot a écrit :

bonjour, ici ce sera 3 loulous aussi, des grands, 2ans et plus. Apres le brouillard il devrait faire soleil, dixit la meteo.
Par contre moi, je mets un grand coup de gueu*e, parce que j'en ai marre de ses loulous qui arrivent encore tous les jours , enrhumés, alors que je demande aux pe si ils vont mieux, on me repond "oh oui ca y est, le rhume est passé". Et ca fait 3 semaines que ca dure.
Faux, je passe mes journées à essuyer les nez qui coulent, ils eternuent sur nounou, ils s'essuient souvent avec leurs mains et on se touche, bonjour les microbes partout chez nounou. Je me tape les nettoyages de nez, ils hurlent, c'est sur, c'est pas agreable.
J'arrive pas a me soigner, ca fait 15 j, j'ai passé des flacons de spray, des innhalations, des flacons de sirop pour la toux , et je suis pas tout a fait guérie. Franchement je vais finir par m'arreter la semaine pour bien me soigner et les parents seront sans garde pour leur loulou.
Voilà, sinon bonne journée à toutes et tous.

ah oui ca je sais ... idem ici des fois oui oui il est guéri bah non en fait ! il se rende pas compte du tout . si en plus toi tu es malade bah oui tu t'arrêtes !! tant pis pour eux ; et tant mieux pour toi pour te soigner  ; moi je leur dit d'abord c'est pour les loulous qu'il doivent revenir en forme mais si moi après suis malade c'est pour tous les parents que je serai absente .

ils vont voir après a l'école .... le moindre truc hop vous venez cherchez votre enfant .. ca va leur faire drôle .

Hors ligne

#4 23-09-2020 08:50:13

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : Mercredi 23 septembre

bon sinon moi 3 loulous ce matin et 2 cet après mid .
le mari a la maison .. pour télé travail .

il va pleuvoir donc on va rester au chaud . j'ai une collègue qui doit passer .

bon mercredi

Hors ligne

23-09-2020 08:50:13

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2020 09:19:18

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Mercredi 23 septembre

Bonjour

Hier passage de la puer elle m'a dit qu'il devrait pas y avoir de souci pour passer ma restriction d'âge de 2 à 1 an... On va voir...
Encore faut-il que j'en trouve des enfants lol
C'était sûrement la dernière fois que je la voyais, elle va partir en retraite, sur qui vais-je tomber ensuite suspense lol

Je vais emmener ma fille à son cours de théâtre, faut qu'on se prépare.

Bonne journée !!


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 23-09-2020 10:08:11

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Mercredi 23 septembre

Bonjour

Comme prévue 4 loulous aujourd'hui dont 1 péri de 6 ans que j'ai eu et qui vient de temps en temps le mercredi quand j'ai de la place car la mamie ne peut pas toujours à cause de sa santé sad sad

Bien pour l'autonomie Alexbzh, mais petite fille de Toulouse a prit très dur à l'école car chez ses parents comme chez nounou on lui donnait à manger sad sad

Je l'ai gardé la 3ème semaine d'août je lui ai dit car elle mange à la cantine pas le choix, elle a hurlé pendant 2 semaines elle tapait même dans la voiture le matin  sad sad en plus il ne fallait pas lui dire " chut " maintenant çà va mieux juste le problème de rapidité au repas mais çà va venir.

Sinon pour le nez le petit de 17 mois les parents me disent " il n'a pas voulu que l'on fasse le mouche nez " sad sad encore l'enfant qui commande ce matin j'ai fait rien qu'avec le sérum c'était déjà bien. Ce midi c'est la maman je vais lui dire car je pense que je vais bientôt arrêter le nettoyage du nez si çà continue sad sad


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 23-09-2020 10:16:11

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Mercredi 23 septembre

Hello....

Comme toi alexbzh je demande de de l’autonomie. J’ai 2 puces de 2 ans1/2 une depuis petite et l’autre vient d’arriver. Il y a un écart énorme entre les 2. Je me pose même des questions...

2 loulous aujourd’hui. Une grande et un bébé qui dort.

Seul jour de la semaine sans pluie.

Bonne journée les filles

Hors ligne

#8 23-09-2020 11:25:54

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Mercredi 23 septembre

Vous me rassurez les filles car parfois je me demande si je ne suis pas exigeante avec loulou. Mais je me dis que l'école c'est dans 1 an et ça lui laisse le temps d'apprendre tranquillement.
Pour les nez, même panade ici : 3 sur 4 sont enrhumés. Celui qui ne l'est pas c'est celui qui arrive à se moucher. Pipette party tous les midis avec cris de cochons égorgés en prime sad

Hors ligne

#9 23-09-2020 13:45:35

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Mercredi 23 septembre

ah oui, ici aussi pour une louloute cest pas simple, je dois demander l'aide de mon compagnon car des qu'elle me voit sortir le spray, elle s'agite et pleure. Quelle galère! en fait je crois que les parents se dechargent sur nous et on est les mechantes.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 23-09-2020 15:38:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Mercredi 23 septembre

bonjour !!

ce matin, grenouille est arrivée à 8h, à 9h je la déposais chez une collègue et partait pour le rdv avec le médecin scolaire pour mon fils

j'ai un énorme poids en moins sur les épaules, c'est une personne formidable qui se bat pour les gamins comme le mien (et ceux qui en ont besoin), qui nous a dit après la description du fiston (il n'est pas venu, elle savait que cela pouvait arriver) et de la situation nous a dit "votre fils est aspergher"
ben oui, on sait en fait.

Conclusion : il choisit des cours qui l'intéresse pour aller au lycée, peut en prendre en auditeur libre, peut ne pas aller à d'autres, tout sera à la carte et en fonction de son évolution.
comme elle le dit, c'est au système de s'adapter, pas aux enfants.

donc, fiston a les cartes en main, trouve l'idée géniale, prend le temps d'y réfléchir, pas de stress.



pour l'autonomie des enfants, ici aussi je fais beaucoup pour cela.
Choupinet ne mangeait pas avec la fourchette, je ne le savais pas, il a eu les couverts comme pour grenouille et les parents sont épatés car il maîtrise comme un chef.
les enfants aident à mettre la table (ils adorent), rangent les jouets (pour le moment c'est cool pour eux, j'en profite:p ), commencent à bien enlever les chaussures et les rangent tout seul dans le placard....
Grenouille tire son matelas pour se coucher....
bref, je les aide à grandir.

Pour les rhumes, je fais les soins pour qu'ils respirent, avec moi ils ne bougent pas (visiblement c'est la croix et la bannière pour les parents de grenouille) et je fais comprendre aux parents qu'un matin je peux le faire à l'arrivée mais pas tous les jours, je le fais d'office avant la sieste pour qu'ils respirent mieux, voire aussi après si trop pris.
Tous les deux enrhumés la semaine dernière, et là, plus rien, tout le monde a fait ce qu'il fallait, c'est cool.

Dernière modification par jehane (23-09-2020 15:40:49)

Hors ligne

#11 23-09-2020 16:53:47

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Mercredi 23 septembre

nounoulot a écrit :

ah oui, ici aussi pour une louloute cest pas simple, je dois demander l'aide de mon compagnon car des qu'elle me voit sortir le spray, elle s'agite et pleure. Quelle galère! en fait je crois que les parents se dechargent sur nous et on est les mechantes.

Pour ceux qui se débattent, je les enroule dans une serviette façon " rouleau de printemps". Ça évite les coups de pieds ou de mains sur nous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB