Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2020 21:07:51

Pixiloa
Membre
Inscription : 26-09-2020
Messages : 2

Besoin d aide

Bonjour à tous

A force de me torturer l'esprit, j'ai décidé de venir voir ce que vous pensez...

Pour faire simple maman d'un petit loup de 10 mois, notre assistante maternelle est en arrêt depuis 15 jours hospitalisé en urgences et depuis quasiment pas de nouvelle un jour son mari ne dit gros coup de fatigue un autre  il me dira depression j'ai quand même réussi à avoir un bulletin de situation pour faire attestation salaire à la secu et du coup nounou absente et donc on doit prévoir remplacement à court terme voir très long terme selon le mari .... On  réussi à enfin trouver quelqu'un qui certe est plus cher mais si notre p'tit loup y est bien c'est pas un soucis mais le problème est que si on signe un contrat définitif elle souhaite une 6 ème semaine de vacances et ne veut pas être mensualisé en année incomplete ? or papa a 6 semaines imposé et moi j'ai mes 5 semaines qui ne correspondent pas au papa à part 1 semaines... En comparant les vacances de l assistante maternelle et des nôtres on devrait mensualisé sur 41 semaines comme on l'avait fait avec notre assistante maternelle, je me voit pas payé en complète alors qu'elle ne l'aura quasiment de l'été et certaines vacances... De plus habitant tout proche papa peut venir rechercher le petit plus tôt mais l assistante maternelle refuse elle veut qu'on vienne à 17h car avant ça la dérange entre les siestes et les goûters ? on perd 1h30 par jours c'est abuse quand même non ?

Comment ca se passe pour sa 6 eme semaine? C'est sans solde je suppose ?

Je suis perdu avec tout ça on se retrouve coincé j'ai appelé 25 assistantes maternelle la semaine dernière très peu de dispo et peu qui travaille mercredi...

Help help help

Hors ligne

26-09-2020 21:07:51

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2020 23:58:12

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin d aide

Pixiloa a écrit :

Bonjour à tous

A force de me torturer l'esprit, j'ai décidé de venir voir ce que vous pensez...

Pour faire simple maman d'un petit loup de 10 mois, notre assistante maternelle est en arrêt depuis 15 jours hospitalisé en urgences et depuis quasiment pas de nouvelle un jour son mari ne dit gros coup de fatigue un autre  il me dira depression j'ai quand même réussi à avoir un bulletin de situation pour faire attestation salaire à la secu et du coup nounou absente et donc on doit prévoir remplacement à court terme voir très long terme selon le mari .... On  réussi à enfin trouver quelqu'un qui certe est plus cher mais si notre p'tit loup y est bien c'est pas un soucis mais le problème est que si on signe un contrat définitif elle souhaite une 6 ème semaine de vacances et ne veut pas être mensualisé en année incomplete ? or papa a 6 semaines imposé et moi j'ai mes 5 semaines qui ne correspondent pas au papa à part 1 semaines... En comparant les vacances de l assistante maternelle et des nôtres on devrait mensualisé sur 41 semaines comme on l'avait fait avec notre assistante maternelle, je me voit pas payé en complète alors qu'elle ne l'aura quasiment de l'été et certaines vacances... De plus habitant tout proche papa peut venir rechercher le petit plus tôt mais l assistante maternelle refuse elle veut qu'on vienne à 17h car avant ça la dérange entre les siestes et les goûters ? on perd 1h30 par jours c'est abuse quand même non ?

Comment ca se passe pour sa 6 eme semaine? C'est sans solde je suppose ?

Je suis perdu avec tout ça on se retrouve coincé j'ai appelé 25 assistantes maternelle la semaine dernière très peu de dispo et peu qui travaille mercredi...

Help help help

Coucou

A partir du moment où il y a plus de 5 semaines d'absence de l'enfant , c'est forcément une année incomplète sur 46 semaines.

sa 6éme semaine en effet sera sans solde

Et si vous n'avez besoin de faire garder votre enfant que 41 semaines , il faut faire une mensualisation en année incomplète sur 41 semaines .Et là les 6 semaines décalées seront sans solde.

Et les horaires c'est bien vous qui les définissez . Avant 17h chez moi , ce n'est pas un horaire susceptible de perturber goûters siestes etc.

Donc c'est à vous de vous imposer et ne pas céder à l'année complète et aux horaires qui l'arrangent.

Et ce sera un CDD puisque c'est un remplacement.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 27-09-2020 07:53:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Besoin d aide

""elle veut qu'on vienne à 17h car avant ça la dérange entre les siestes et les goûters ? on perd 1h30 par jours c'est abuse quand même non ?""

donc vous voudriez venir chercher votre enfant à 15h30 ?

j'ai des enfants qui partent à 15h, 15h45, 16h, 16h30, 16h45 ... ça varie tous les jours en fonction des enfants présents et des plannings variables des parents.
et ça n'a jamais posé aucun problème ni pour les siestes ni pour les gouters !
votre ass mat fait preuve de mauvaise volonté sur ce coup là.....

quand au fait de vouloir travailler sur 46 semaines mais d'exiger d'être payer en année complète c'est de l'abus !!! on ne peut pas refuser de travailler et être payer en même temps, donc soit c'est une année complète et elle accueille votre enfant 47 semaines, soit c'est une année incomplète et elle travaille et est payée le nombre de semaine prévues au contrat, 41 dans votre cas apparemment.

Hors ligne

#4 27-09-2020 08:45:07

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Besoin d aide

dommage que vous ne trouviez pas ailleurs.
par contre moi les enfants ne partent pas avant 16h,en effet je veux de la tranquillité pour les siestes et pour moi.et si le gouter n'est pas donné je ne me speed plus.les parents s'en chargent
car beaucoup pense je récupère a 16h mais l'assmat doit avoir réveillé,fait goûter et changer le petit.
quand a imposer une année complete en sachant qu'elle prend 6 semaines,c'est de l'abus,surtout si vous avez vous aussi des semaines en décalée.
il faut qu'elle revoie sa copie.
vous êtes l'employeur vous avez des droits et des devoirs.

Hors ligne

27-09-2020 08:45:07

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2020 15:25:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Besoin d aide

Bonjour,

Je suis d'accord avec les filles sur le fait de ne surtout pas faire 1 année complète si vous n'avez besoin d'elle que 41 semaines.

Sinon 1h30 en plus c'est abusé, moi je refuse avant 16h et l'enfant part sans avoir prit le goûter sauf cas exceptionnel.

Donc souvent s'il y a 1 aîné à l'école les parents viennent vers 16h15 ( école termine à 16h30 )

Je veux moi aussi de la tranquillité. tongue big_smile


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 27-09-2020 16:16:30

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Besoin d aide

Bonjour,
chez moi, l'enfant part quand les parents le décident. ils font ce qu'ils veulent, gouter ou pas, sieste ou pas. si vraiment il doit partir au milieu de sa sieste exceptionnellement, ça va, sinon, je demande aux parents de choisir l'heure du départ, avant ou après.

Hors ligne

#7 27-09-2020 17:32:27

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Besoin d aide

moi, départ à partir de 16h, je refuse que les autres enfants soient réveillés, ils n'ont rien demandé.
Il peut y avoir le départ exceptionnel avant 16h mais j'explique aux parents que cela doit rester exceptionnel.

Hors ligne

#8 27-09-2020 21:47:16

Pixiloa
Membre
Inscription : 26-09-2020
Messages : 2

Re : Besoin d aide

Merci à toutes pour vos réponses
Je pensais pas que 15h30 pouvait déranger l'organisation après le mien est le plus petit qu elle a en ce moment les autres ont déjà 2 ans... J'ai pas l habitude des bébés grands dormeurs ??? mais je suis d'accord de respecter le sommeil de chacun c'est d ailleurs pour ça que le mercredi je voulais lui laisser jusque 15h30 bien que papa soit là dès 13h30 mais c'est l heure de la sieste depuis un petit moment et pour tout le monde a cette heure ci.... 16h je sais que ça la dérange car elle va rechercher 1 périscolaire donc c'est normal et après c'est l'heur de goûter pour les grands.... Après je trouve dommage de pas profiter de notre loulou tout ce temps là surtout qu'après son grand frère rentre du collège et on est vite occupé ? car bcq de rdv médicaux pour lui ?

J espère que demain je pourrais discuter avec elle sur le contrat ?? et qu'elle acceptera on va bien réussir à trouver un accord

Merci j avais peur d être trop demandeuse mais finalement je suis dans mon droit... 15 jours de galère j en peux plus.....

Hors ligne

#9 28-09-2020 07:47:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Besoin d aide

alors si vous êtes à l'heure pour partir de chez elle à 16h, vous venez chercher votre loulou à 16h, elle pourra partir à l'école. Discutez avec elle pour savoir à quelle heure elle doit être partie.
Faites en sorte de ne pas la mettre en retard dans le choix de l'horaire et cela devrait se faire.

le mercredi elle n'a pas de périscolaire, donc son argument n'est pas valable.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB