Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2020 17:09:15

Surlapointedespieds
Membre
Inscription : 27-09-2020
Messages : 2

Agrément

Bonjour,
Après des années à hésiter je me lance enfin dans la demande d'agrement d'assistance maternelle.
Je suis maman d'une petite nenette de 15 mois.
Après avoir fait le tour je me retrouve avec 3 point ou je me pose des questions :
- Je suis en appartement au premier étage sans assenceur.
Je pense demander l'agrement pour 3 enfants ( ma fille prend une place si j'ai bien compris ? ) comment vous organiser vous lors des sorties ?
Je dispose d'un porte bébé et d'un sling.

- Mon mari travail en 3/8, es que l'agrement peut être refuser ? En sachant qu'il a le sommeil lourd, il est déjà habituer au bruit avec notre fille, on as penser aux bouchon d'oreille si jamais et bien sûr je ferais des activités calme pendants son sommeil.

- j'ai 4 chats leurs litière et leurs gamelles ne seras pas à porter des enfants ( dans la salle de bain barrière dans le couloir qui vas à la sdb), je dispose de notre chambre pour les isolées si jamais il y en as besoin durant l'accueil. Es un motif de refus d'agrement ?
Bien-sûr mon ménage et fait matin et soir j'aime que mon intérieur soit très propre.

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Surlapointedespieds (27-09-2020 17:09:50)

Hors ligne

27-09-2020 17:09:15

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2020 17:41:29

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Agrément

bonjour

pour l'agrément avec trois accueils, pense plutôt que tu risque de n'avoir que deux accueils. Après cela dépendra de ce qui se fait dans ton secteur, de comment tu te vends à la puer....

pour les étages, cela dépend de la puericultrice
perso, j'ai 4 étages sans ascenseur, je n'accueille qu'un seul tout petit (avant 18 mois, ou marche acquise) et deux grands à partir de 18 mois.
pour le plus petit, c'est écharpe au début, puis filet (tonga) sur la hanche ensuite. Ou écharpe plus longtemps au besoin si l'enfant aime ça.
je sors tous les matins tongue  72 marches deux fois minimum par jour, les loulous ont des mollets d'acier, lol.

pour le rythme de ton mari, à lui de te dire franchement s'il supportera les pleurs, cris d'enfants qui ne sont pas sa fille.
Si la chambre est assez loin du séjour (ou de la pièce d'accueil) pourquoi pas.

pour les affaires des chats dans la salle de bain, cela me pose question : où vas-tu laver les mains des enfants ??

Dernière modification par jehane (27-09-2020 17:42:37)

Hors ligne

#3 27-09-2020 17:49:30

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Agrément

Bonjour, les petits auront ils une chambre afin de garder celle de votre fille uniquement pour elle ? Les puers souvent n’apprecient pas que notre enfant partage la même chambre que les accueillis.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 27-09-2020 17:55:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Agrément

ah oui, VanilleCaramel a raison, je n'y pense jamais car j'ai des grands, le dernier est ado donc pas d'enfants dans sa chambre, elle n'est même pas dans l'agrément et c'est marqué en gras (première fois que je vois ça)

Hors ligne

27-09-2020 17:55:51

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2020 18:16:55

Surlapointedespieds
Membre
Inscription : 27-09-2020
Messages : 2

Re : Agrément

Oups erreur de ma part. Je demande l'agrément pour 2 accueils. Ma fille compte pour 1 c'est sa ? Du coup si ma demande est accepté je pourrais accueillir un seul enfants ?

Je peux mettre la caisse des chats dans les toilettes et je penser laver les mains à la cuisine qui est ouverte sur le salon

Oui ma fille à sa chambre, notre chambre et une chambre pour les petits accueillis

Mon mari est totalement pour ma demande d'agrément et me dit que ça lui pose aucun problèmes.

Hors ligne

#6 27-09-2020 19:37:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Agrément

déjà, un point pour toi, chambre pour les enfants.

tu peux tenter de demander trois accueils dont un qui sera pour ta fille, qui ne tente rien n'a rien.
pense aux escaliers, donc un enfant ayant acquis la marche peut faire partie de l'agrément, et tu adapteras au fil des ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB