Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2020 08:16:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

mardi 29

bonjour les filles !!!


aujourd'hui toujours deux loulous, grenouille devrait être arrivée mais je crois que le rythme de l'année dernière reprend à savoir une demie-heure de retard tongue pas grave.
Crapaud arrivera dans une demie-heure normalement, ce qui est prévu.

je termine à 18h (parfois un peu avant)

ce matin, la pluie semble oublier de tomber donc nous irons marcher avec les collègues et les copains, copines.

après la sieste, écossage des haricots blancs pour les préparer pour jeudi midi, je mets mes petites mains au boulot tongue on verra combien de haricots vont être dans le plat, mdr.

petite joie : le chauffage est lancé dans la résidence !!! cela sèche les appartements qui commençaient à être humides.

Hors ligne

29-09-2020 08:16:11

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2020 08:26:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : mardi 29

hello les collegues, j'espère que vous allez bien, pas trop de malades, par ce petit froid qui revient?
aujourdhui ce sera plus calme qu'hier j'en avais 5, car un bébé en fin d'adaptation.
De plus, ya un truc que j'ai pas apprecié chez les pe du bébé. Je leur raconte la journée du bébé, il avait tété chez eux à 7h15, arrivé à 9h30 chez moi, on discute un petit peu savoir si tout va bien, ok.
Il n'a dor mi que 45mn le matin et il a pleuré , j'ai pensé qu'il avait faim, à 11h je lui donne son bib, super, il s'endort ensuite jusquà 14h, super, les grands etaient couchés, je le fais patienter 15mn et il commence à pleurer je pense qu'il a faim, je lui fais son bib a nouveau il le prend à 14h15, tout va bien, et il s'est rendormi un peu plus tard jusqu'à l'heure que ses parents reviennent, 17h.
On echange sur la journée, et bien ca n'allait pas, il avait tété beaucoup trop tot l'apres midi, il allait etre decalé le soir et il se reveillerait la nuit pour un autre bib. Je leur dis que j'ai fait au mieux, je ne souhaite pas laisser pleurer un bébé si je sens que c'est lheure de la tétée. Mais eux ils arrivent à le faire patienter. Ok je leur dis qu'alors je le laisserai pleurer le temps qu'il faudra pour qu'il respecte l,heure décidée par les parents.  Et puis aussi, je leur dis que je vais chercher le bébé  que je reviens, il dort dans ma chambre (le temps de l'adaptation), et ben, je les vois rappliquer tous les deux dans ma chambre, masqués, certes mais transquilles comme s'ils etaient chez eux. J'ai pas su quoi leur dire ou plu tot j'ai pas osé. Je vais m'y prendre autrement à partir de jeudi, ils ne recommenceront pas . bref, voilà ma journée d'hier. Sinon, 3 loulolus aujourdhui, il devrait faire beau, on va aller se promener, et demain, 1ere seance au ram. Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 29-09-2020 08:29:39

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : mardi 29

je recopie mon post


bonjour les filles !!!


aujourd'hui toujours deux loulous, grenouille devrait être arrivée mais je crois que le rythme de l'année dernière reprend à savoir une demie-heure de retard tongue pas grave.
Crapaud arrivera dans une demie-heure normalement, ce qui est prévu.

je termine à 18h (parfois un peu avant)

ce matin, la pluie semble oublier de tomber donc nous irons marcher avec les collègues et les copains, copines.

après la sieste, écossage des haricots blancs pour les préparer pour jeudi midi, je mets mes petites mains au boulot tongue on verra combien de haricots vont être dans le plat, mdr.

petite joie : le chauffage est lancé dans la résidence !!! cela sèche les appartements qui commençaient à être humides.



il a quel âge ce bébé ? c'est un bébé allaité ?

pour la suite, tu amènes le bébé dans l'entrée, ils ne rentrent plus tout simplement.

Hors ligne

#4 29-09-2020 08:32:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : mardi 29

coucou jehane, mon post va etre relié au tien, j'ai ouvert aussi le post comme toi. Ici aussi j'ai rallumé la chaudière depuis vendredi soir, je l'eteind l'apres midi quand il fait soleil, comme hier et surement aujourdhui. Ecossage de haricots grain, oui ca devrait etre rigolo pour les loulous. Nous on va s'attaquer au gateau au citron, vu hier soir sur m6, ca m'a donné envie, etbles loulous aiment bien m'aider a melangerles ingredients


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

29-09-2020 08:32:17

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2020 08:35:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : mardi 29

hummmm gâteau au citron, tu sais me parler ma biche tongue big_smile

Hors ligne

#6 29-09-2020 08:37:27

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : mardi 29

bon, le papa de grenouille a oublié le pyjama pour la sieste, heureusement que j'ai de quoi faire quand même.

eh oui, pour la sieste, ils sont mieux dans un pyjama que dans les leggings et autres trucs serrés, à deux ans ils dorment avec la couverture mais quand ils se découvrent il fait frais dans la chambre.

Hors ligne

#7 29-09-2020 08:52:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : mardi 29

Coucou

Mon loulou est arrivé 1h30 plus tôt que d'habitude et déjà parti à la sieste... Sa maman m'a envoyé un message hier soir pour savoir si elle pouvait l'emmener en pyjama et sans avoir pris le bib car ça l'embetait de le réveiller. J'ai dit ok pour le pyj mais pas pour le bib, ça faisait vraiment "je te sors du lit et hop en voiture"... 7h50 comme heure d'arrivée c'est pas hyper tôt non plus, enfin il me semble !
Au final je crois que ce rythme lui conviendrait mieux mais bon, c'est juste occasionnel.

Bonne journée à toutes smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 29-09-2020 08:57:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : mardi 29

bientôt ils dormiront h24 chez nous, lol.

choupinet arrivé, pas de chouinerie, au revoir papa, jeux directs smile

c'est bon, on peut dire que ça roule.

Hors ligne

#9 29-09-2020 09:30:23

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : mardi 29

Bonjour,

Pluie de prévue aujourd'hui sad
Ici, le chauffage s'est déclenché hier matin mais pas aujourd'hui, il fait plus doux.
Louloute est à la sieste, nous allons peindre des boîtes à recouvrir les boîtes de mouchoirs, c'est de saison wink

Hors ligne

#10 29-09-2020 09:54:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : mardi 29

Bonjour,

Vu la distance même temps que toi Alexbzh, nous attendons l'arrivée de bb 2 mois et 1 semaine premier jour d'adaptation avec sa maman 1h30.

Aujourd'hui anniversaire de ma dernière petite fille ( pour le moment big_smile ) 3 ans la rentrée à l'école a été dure mais çà va beaucoup mieux tongue tongue

Loulou de 18 mois dort et les 2 autres attendent patiemment l'arrivée de bb.

Bonne journée


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 29-09-2020 10:07:32

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : mardi 29

jehane a écrit :

je recopie mon post


bonjour les filles !!!


aujourd'hui toujours deux loulous, grenouille devrait être arrivée mais je crois que le rythme de l'année dernière reprend à savoir une demie-heure de retard tongue pas grave.
Crapaud arrivera dans une demie-heure normalement, ce qui est prévu.

je termine à 18h (parfois un peu avant)

ce matin, la pluie semble oublier de tomber donc nous irons marcher avec les collègues et les copains, copines.

après la sieste, écossage des haricots blancs pour les préparer pour jeudi midi, je mets mes petites mains au boulot tongue on verra combien de haricots vont être dans le plat, mdr.

petite joie : le chauffage est lancé dans la résidence !!! cela sèche les appartements qui commençaient à être humides.



il a quel âge ce bébé ? c'est un bébé allaité ?

pour la suite, tu amènes le bébé dans l'entrée, ils ne rentrent plus tout simplement.

non non il n'est pas allaité.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB