Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2020 20:38:03

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Formation obligatoire

Bonjour j'ai une question. Mon employeur à pris des congés alors que je suis en formation obligatoire, les jours ont été déduis en jours d'absence. Hors on m'a dit que je doit être rémunéré normalement pendant ma formation. Comment ça marche?

Hors ligne

29-09-2020 20:38:03

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2020 21:15:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Formation obligatoire

Soniavivien a écrit :

Bonjour j'ai une question. Mon employeur à pris des congés alors que je suis en formation obligatoire, les jours ont été déduis en jours d'absence. Hors on m'a dit que je doit être rémunéré normalement pendant ma formation. Comment ça marche?

Coucou

ces congés étaient ils prévus ?


Quand ces jours ont ils été déduits ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 30-09-2020 08:27:51

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Formation obligatoire

pourquoi deduire en jours d'absence ,toutes les absences doivent être prévues dans le calcul de la mensualisation.
donc pas de deduction
par contre si le parent a prit des jours pour garder son enfant hors contrat,il doit payer normalement car oui en formation tu es payée.
et meme si ses congés n'étaient pas dans les semaines d'absence
il ni a rien a deduire.

Hors ligne

#4 30-09-2020 09:07:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Formation obligatoire

Coucou

Si ces congés du pe étaient déjà prévus, dans ce cas cela a du être déduit de la mensu ...
Par contre, s il a prit ces congés exprès,  a cause de ta formation, il n y a rien a déduire.....
Il peut avoir choisi de garder lui-même son enfant sur tes jours indisponibles, suite à tes journées de formation, mais il n a pas a les deduire , la formation faisant partie de notre boulot.....tu n avais pas le choix
Et même s il a posé des conges , qui  n'étaient.t pas prévus,  cela ne lui donne pas le droit de déduire non plus ...
Donc si les jours ont été déduits,  il faut régulariser cette erreur ....
C est comme lui , s il devait avoir une formation au sein de son travail ,  il  n occupe pas son poste, mais sa journée est payée....son patron ne doit pas lui déduire les heures ...
Dis le lui , en inversant la situation  , il comprendra mieux ....demande lui s il serait d accord qu on lui déduise les heures d il devait avoir lui aussi une formation obligatoire .....
Donc erreur de calcul , et il doit te rendre ce qui a été déduit....ça tombe bien , on est en fin de mois pour régularise.....

Hors ligne

30-09-2020 09:07:16

partenaire publicitaire:

#5 30-09-2020 14:21:40

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Formation obligatoire

Soniavivien a écrit :

Bonjour j'ai une question. Mon employeur à pris des congés alors que je suis en formation obligatoire, les jours ont été déduis en jours d'absence. Hors on m'a dit que je doit être rémunéré normalement pendant ma formation. Comment ça marche?

C'est simple, quand tu es en formation, en fait tu travailles.
Donc il te paye. Donc rien de déduit !

Et le pire, c'est que c'est écrit dans la convention collective...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB