Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2020 08:48:46

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

jeudi dejà

bonjour le fofo, ca va? encore de nouvelles annonces du president, hier soir, de quoi mettre le moral à zéro pour les zones qui sont concernées. Moi je compatis avec tous ceux et celles qui vont soufrir economiquement parlant , je me demande meme comment on va passer les fetes de fin d'année, ca me fais un peu peur.
Sinon, 2 loulous aujourdhui, dejà un est là, on vient de faire des cookies, ca sent bien bon dans la cuisine. Le 2ème ne devrait pas tarder et on va aller au boucher ambulant qui passe a coté de chez moi, ca nous fait une promenade et moi l'occasion de discuter un peu en adultes big_smile il devrait faire beau, j'ai acheté un kit de panier de basket pour mes loulous sur oxy**l, on va y jouer .Il me semble bien adapté a leur age.
Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

15-10-2020 08:48:46

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2020 08:54:00

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : jeudi dejà

Bonjour,
Normalement 4 loulous mais 1 seul d'arrivé. Les autres devraient être là depuis un peu mais pas eu de nouvelles hmm
Aujourd'hui, 2 activités de la semaine de la petite enfance : des jeux de lumières et un déjeuner mystère.

Hors ligne

#3 15-10-2020 10:30:46

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 794
Site Web

Re : jeudi dejà

Bonjour,

4 loulous aujourd'hui et je termine à 18h j'ai la visite de puce de 2 mois avec son grand frère et sa grande soeur ce soir après l'école, elle viendra début janvier.

J'ai un fils à Toulouse, hier soir ils étaient au restaurant car sa belle famille d'Egypte et ces 2 belles soeurs étaient là, heureusement car avec la fermeture maintenant c'est fichu. sad sad
Ma belle fille diabétique travaille de la maison, vendredi de la semaine dernière elle a déjeuner avec 1 collègue testée positive mardi sad sad  son week(end entre copines tombe à l'au pour elle sad sad


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#4 15-10-2020 11:13:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : jeudi dejà

Coucou

Toujours mon seul loulou avec moi
On termine l activite Halloween aujoudh ui
Demain on pourra la  remettre à maman .....
Apres je suis " en vacances scolaires" vu que c est un contrat enseignant
Oui , les,annonces d hier soir minent le moral pour ceux qui sont concernés par le  couvre feu
Apres nous revenons aussi sur une période d etat d urgence sanitaire national des samedi
On n ous déconseillé plus de 6 personnes en privé etc etc.....
On  n'ose même plus se projeter pour Noël...rien  n est sur .....
Mais cela est fait pour essayer de désengorger les hôpitaux,  pensons à ces personnels hospitaliers qui ont la vie dure en ce moment encore une fois .....
Pour ma part, je fais attention, j adppte les gestes barrières comme beaucoup 
On continue à vivre certes,,mais plus vraiment comme avant non plus
J en suis même arrivé à me dire que pour le moment je n ai qu 1 seul contrat, je dirai que c est mieux que rien bien sur, mais très franchement je n ai pas très envie d avoir d autres enfants pour le moment , pas envi d avoir un petit brassage d enfants , d avoir  affaires  à plusieurs pe , .......pas envie avoir trop de va et vient chez moi
Je peux me le permettre aussi , ce qui motive ma decision du moment
Je continue à vivre, certes mais au ralenti ....

Hors ligne

15-10-2020 11:13:08

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2020 11:40:30

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : jeudi dejà

Bonjour

J'ai failli écrire que j'étais contente que N ait bien trouvé ses marques chez moi sans adaptation (9e jour aujourd'hui) et ce matin grosse crise, besoin de dormir mais n'y arrivait pas, mais le copain lui, voulait dormir...
J'ai tenté le salon, la chambre de ma fille... Pour finir il s'est endormi dans mes bras et il dort maintenant dans le salon. Plus qu'à espérer que copain J se réveille pas maintenant haha.
Heureusement N part bientôt à 12h15.

Bonne journée...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 15-10-2020 13:55:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : jeudi dejà

Bonjour

Et oui nous vivons une période difficile mais si personne n'y met du sien on en sortira jamais. Malgré ce que nous a annoncé le président je trouve le français bien indiscipliné et il parait que nous faisons parti des plus disciplinés, comment sont les autres alors ? Les français se plaignent de ne plus pouvoir sortir le soir, et alors ? Faut mieux ça que des milliers de morts, non ?

Ma fille qui est en Fac voient tellement de personnes irresponsables qu'elle a décidé hier d'aller se faire tester avant de rentrer pour les vacances à la maison, elle ne voudrait pas nous ramener cette cochonnerie et préfère ne pas nous voir si il y a un risque.

Perso pour Noël j'ai déjà été clair avec ma famille, chacun chez soit, inutile de prendre des risques pour un Noël alors qu'il y en a encore plein d'autres à vivre, faut mieux en louper un plutôt que ce soit le dernier pour certaines personnes.

Sinon 2 loulous ce matin et 2 scolaires tout à l'heure. Premiers petits pots pour mon bébé, quelle galère les débuts comme à chaque fois, vivement qu'elle comprenne comment ça marche big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 15-10-2020 13:59:46

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : jeudi dejà

Vivi78 a écrit :

Bonjour

J'ai failli écrire que j'étais contente que N ait bien trouvé ses marques chez moi sans adaptation (9e jour aujourd'hui) et ce matin grosse crise, besoin de dormir mais n'y arrivait pas, mais le copain lui, voulait dormir...
J'ai tenté le salon, la chambre de ma fille... Pour finir il s'est endormi dans mes bras et il dort maintenant dans le salon. Plus qu'à espérer que copain J se réveille pas maintenant haha.
Heureusement N part bientôt à 12h15.

Bonne journée...

eh oui, des fois on est confronté a des moments pas faciles. C'est peut etre juste aujourdhui qu'il pleure? on souhaite toutes que les loulous aient le meme rythme de sommeil pour nous permettre de nous poser un petit moment, c'est legitime, tant qu'ils sont tout petit . Courage vivi78, un peu de patience,  et parler avec eux, les rassurer suffit des fois a les calmer.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 15-10-2020 14:22:11

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : jeudi dejà

Pas besoin qu'ils aient le même rythme de sommeil, c'est pas possible ils ont des horaires trop décalés. Juste qu'ils se dérangent pas l'un l'autre. C'est pour ça que je les séparais pas jusqu'à maintenant, je veux qu'ils prennent l'habitude de dormir ensemble, si un jour j'en ai un 3e.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 15-10-2020 15:01:22

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : jeudi dejà

bonjour,

on continue les gestes barrieres (si tout le monde faisait l'effort) mais bon quand je vois juste autour de moi comment les gens agissent , n'importe quoi.

halloween je m'y mets doucement mais encore 2 semaines donc il reste du temps.

fin de journée a 18h


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

En ligne

#10 15-10-2020 17:12:30

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : jeudi dejà

bonjour bonsoir !!!

ce matin, voiture pour aller récupérer des ordonnances (le secrétariat ou à 8h30 et ferme à 18h, autant dire que je n'ai pas le choix d'y aller avec les enfants, les parents sont ok)
ensuite balade, parc de jeux.

sieste et goûter faits, les loulous jouent à la pâte à modeler.

Halloween, je n'ai rien de prévu, je vais y réfléchir.
peinture au doigt sur une citrouille dessinée... ? ça peut être sympa.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB