Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2020 15:59:28

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

depart a l"ecole ou pas?

je suppose que c'est bien dans cette rubrique que je devais poster, sinon desolée.
Je vais avoir un souci bientot, je vous explique :

Voilà,
j'ai accepté de prendre un bébé depuis mi septembre , le petit frère d'un loulou que j'ai dejà, il a 4mois. Ce grand frère est prévu pour partir àl'ecole en janvier 2021.
Il faut bien sur qu'il soit propre, ce qui n'est pas le cas du tout pour l'instant, il ne demande pas le pot et se trouve ma foi pas trop mal dans sa couche souillée. Bref, La puéricutrice m'a donc fait une autorisation nominative jusqu'à fin decembre pour cette situation, elle m'a jugée capable d'assumer 4 loulous et un bébé pendant ces quelques mois, il y a les vacances scolaires, moins d'enfants chez moi et j'ai un planning qui me le permettait.
Je dis pas que c'est facile, j'y arrive, mais je ne pensais pas que ca me bousculerai dans mon organisation, et c'est surtout que 2 grands loulous m'en font voir de toutes les couleurs tous les jours( dont l'un est le grand frere du bébé) et c'est plus moralement que physiquement que j'ai du mal. Je dois les reprendre sans cesse, quand ils jouent, pour manger. Ils jettent tout, crient  et j'ai beau les facher, des que j'ai le dos tourné, ca recommence. Les parents quand je leur en parle rient et minimisent la chose.

Là ou je veux en venir c'est que je pense que si ce grand loulou qui doit normalement partir a l'ecole, ne part plus pour raison de non propreté, j'ai dans l'idée de ne pas accepter de reconduire l'autorisation. La puericultrice m'a autorisé un agrement suppl juste pour qques mois et je compte bien me servir de ca. Je ne me sens pas de continuer à supporter ces deux loulous ensembles , surtout que là ce serait jusqu'à fin aout, donc encore pour 8 mois,

mais je sais que je vais mettre les pe dans l'embarras. Je ne sais pas comment m'y prendre et ni que faire.

Avez vous eu un jour à prendre ce genre de decision?
merci pour vos retours.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

14-10-2020 15:59:28

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2020 16:12:46

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : depart a l"ecole ou pas?

Ah oui je comprends ton embarras.
Je n’ai jamais eu à vivre ça, mais je commencerai à en parler dès à présent aux parents en disant que tu as accepté parce que c’était pour une toute petite durée mais que tu ne pourras pas prolonger si il devait y avoir un problème d’école. Que ça serait trop lourd pour toi......

Hors ligne

#3 14-10-2020 17:29:30

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : depart a l"ecole ou pas?

bonjour
oui il faut bien dire aux parents que tu n'auras pas de dérogation après janvier.pas besoin de justifier,la PMI a dit non.point.
je ne sais pas quel age a ce petit.mais il faudrait le motiver pour le pot.il ne demande pas le pot,et bien il faut mettre en place le passage au pot.il faut que cela devienne une habitude naturelle,surtout avec un copain de son age ,a deux c'est plus rigolo.
quand aux chamaillerie entre les grands.j'ai vécu avec deux frères l'horreur.
j'ai fini par les séparer quand ils jouaient.chacun son activité.a deux endroits different.

Hors ligne

#4 14-10-2020 17:50:00

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : depart a l"ecole ou pas?

mais pourquoi irait-il à l'école et donc serait-il propre si son petit frère reste chez nounou ???

A+B pour ce petit malin

il faut que les parents mettent en route le fait d'enlever la couche, sans parler de l'école, il doit le faire pour lui pas pour l'école.

Hors ligne

14-10-2020 17:50:00

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2020 17:59:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : depart a l"ecole ou pas?

jehane a écrit :

mais pourquoi irait-il à l'école et donc serait-il propre si son petit frère reste chez nounou ???

A+B pour ce petit malin

il faut que les parents mettent en route le fait d'enlever la couche, sans parler de l'école, il doit le faire pour lui pas pour l'école.


+ 1 000

Hors ligne

#6 14-10-2020 18:02:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : depart a l"ecole ou pas?

il a 29mois ce loulou, on a dejà mis en place le pot, chez eux je sais pas comment ils s'y prennent, mais chez moi, on y va avant le epas de midi et (ou) apres mangé aussi , si rien fait avant mangé. Et aussi au moment du gouter et là, moi depuis quelques semaines, je lui ote la couche apres le gouter jusqu'à lheure que les pe viennent le chercher, bon il se passe pas 2h, mais c'est un debut. Mais souvent il fait dans sa couche et ne demande jamais le pot.
jehane je leur en ai parlé il y a quelques jours que il serait temps de le laisser sans couche apres le levé du matin et quand il arrive chez nounou, je gererai. et pareil le soir chez eux. Mais pas de reaction.
Le temps passe tres vite et l'amelioration n'est pas au rendez vous.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 14-10-2020 19:57:12

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : depart a l"ecole ou pas?

écoute, si les parents ne s'en occupent pas, c'est LEUR PROBLEME

tu les préviens dès maintenant que fin décembre, tu n'accueilles plus leur loulou, point barre.

un électrochoc est obligatoire maintenant.

Hors ligne

#8 15-10-2020 18:38:18

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : depart a l"ecole ou pas?

Je comprends ton désarroi devant ces 2 grands loulous et continuer 8 mois n'est pas du tout bon...

Soit ferme avec les parents, fin décembre c'est fini pour lui chez toi, ils vont peut être se remettent en question. sad sad il faut que les parents prennent le temps de lui expliquer, d'enlever la couche, déjà commencer le week-end et continuer le matin et le soir chez eux.

J'ai 1 petite de bientôt 29 mois ( le 19 ) elle est propre depuis presque 2 mois, les selles c'est compliqué des fois elle se retient et va toute seule dans son coin et me dit " NON " tongue tongue


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 16-10-2020 09:47:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : depart a l"ecole ou pas?

Coucou

Une petite piqure de rapppel serait nécessaire  pour ces pe
Leur rappeler que tu as la dérogation jusqu'en décembre et après fini ...donc le loulou doit aller  l'école comme c est prévu  et que la propreté devient donc urgente et que eux doivent vraiment le prendre très au sérieux
Tu  n'as pas à te justifier mais tu peux leur dire que tu as accepté de prendre le loulou pour une petite période et pas pour 1 an de plus  et que la derogation justement t a été accordé jusqu'en décembre....
Que 4 enfants c est trop de boulot , sur un petit moment ça va , mais tu renouvelle pas  et tu t en tiens a la dérogation ( et tu comptes pas demander à replonger de toute façon )
Ca va faire effet électrochoc comme cela a été dit....
Les pe n y pensent sûrement pas  ,  n ont pas pris conscience de la situation et  comme il y a eu une dérogation qui a du bien les arranger , pensent peut-être que cette solution peut se renouveler ..
En leur expliquant que non pour toi , ça va les motiver pour la propreté et qu ils soient plus actifs de leur coté pour cela
Ce  n est pas a toi a le rendre propre toute seule ,  c est le role du pe aussi chez lui a faire ces efforts aussi
C est son enfant avant tout....

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB