Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2020 15:45:40

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

sujet Covid

Bon je ne suis pas sûre de poster dans le bon forum ....

Voila maman de petit loulou bientot 3 ans est positive au covid et malade depuis mercredi dernier ....son état ne s'améliore pas elle retourne chez le médecin aujourd'hui ....

Papa me prévient qu'il est négatif et qu'il pense remettre petit loulou chez moi vendredi ....mais il ne m'a pas dit si petit loulou a été testé : ma question les enfants doivent ils être testés??? si il effectue juste la septaine et que sa maman est toujours malade n'y at'il pas un risque ???

Hors ligne

12-10-2020 15:45:40

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2020 17:41:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : sujet Covid

alors je dirai qu'il est cas contact, il reste avec maman, papa de même....

appelle l'ARS ils te diront la conduite à tenir

perso, je refuse l'enfant dans ce cas précis, le père est irresponsable, il devrait se mettre en septaine.
en tout état de cause, ils voient le doc pour le petit et te font une attestation sur l'honneur, ça c'est pour la théorie.

en pratique, le virus se contrefout de la théorie, donc protège toi.

Hors ligne

#3 13-10-2020 14:54:57

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : sujet Covid

bonjour, de 7 jours de quarantaine , ils sont repassés á 14 jours à nouveaux...á verifier ...

Hors ligne

#4 16-10-2020 10:15:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : sujet Covid

nounoutricote a écrit :

Bon je ne suis pas sûre de poster dans le bon forum ....

Voila maman de petit loulou bientot 3 ans est positive au covid et malade depuis mercredi dernier ....son état ne s'améliore pas elle retourne chez le médecin aujourd'hui ....

Papa me prévient qu'il est négatif et qu'il pense remettre petit loulou chez moi vendredi ....mais il ne m'a pas dit si petit loulou a été testé : ma question les enfants doivent ils être testés??? si il effectue juste la septaine et que sa maman est toujours malade n'y at'il pas un risque ???

Coucou

Je ne sais pas comment c est passer la suite mais non , le petit ne devait pas revenir chez toi tant que la maman est encore malade
Le protocole sanitaire de la PMI est bien clair la dessus
Si un membre de la famillevivant sous le même toit  a des symptômes du covid, ce qui est le cas , l enfant doit rester  chez lui ....
Les 7 jours c est lorsque il n y a eu aucun symptômes après avoir été positif
S il y a des symptômes, c est jusqu,a la guérison totale , donc on peut aller au-delà des 7 jours
Et la c est isolement pour tous les membres de la famille
Ce papa a eu un drôle de raisonnement de vouloir te remettre l enfant en accueil...meme une déclaration sur l honneur ne suffirait pas dans ce cas
Maman malade = l enfant reste chez lui , point......j espere que tu as refusé  de reprendre l enfant
On plaisante pas avec ça...

Hors ligne

16-10-2020 10:15:08

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2020 16:48:03

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : sujet Covid

lulu64 a écrit :
nounoutricote a écrit :

Bon je ne suis pas sûre de poster dans le bon forum ....

Voila maman de petit loulou bientot 3 ans est positive au covid et malade depuis mercredi dernier ....son état ne s'améliore pas elle retourne chez le médecin aujourd'hui ....

Papa me prévient qu'il est négatif et qu'il pense remettre petit loulou chez moi vendredi ....mais il ne m'a pas dit si petit loulou a été testé : ma question les enfants doivent ils être testés??? si il effectue juste la septaine et que sa maman est toujours malade n'y at'il pas un risque ???

Coucou

Je ne sais pas comment c est passer la suite mais non , le petit ne devait pas revenir chez toi tant que la maman est encore malade
Le protocole sanitaire de la PMI est bien clair la dessus
Si un membre de la famille vivant sous le même toit  a des symptômes du covid, ce qui est le cas , l enfant doit rester  chez lui ....







Les 7 jours c est lorsque il n y a eu aucun symptômes après avoir été positif
S il y a des symptômes, c est jusqu,a la guérison totale , donc on peut aller au-delà des 7 jours
Et la c est isolement pour tous les membres de la famille
Ce papa a eu un drôle de raisonnement de vouloir te remettre l enfant en accueil...meme une déclaration sur l honneur ne suffirait pas dans ce cas
Maman malade = l enfant reste chez lui , point......j espere que tu as refusé  de reprendre l enfant
On plaisante pas avec ça...

....

Et bien ne sachant pas vers qui me tourner j'ai appelé ma puericultrice qui ne savait pas quoi me répondre .... qui a demandé à ses collegues puis à sa responsable ....réponse : demandez à votre médecin ce qu'il en pense et au pe si son enfant a été testé .....Bref pas aidée du tout ....

J'ai fini par appeler ce pe ...donc il a eu trois versions : son médecin lui a dit de remettre loulou chez nounou que de toute façon les enfants ne sont pas cas contact .....la sécu lui a dit d'isoler toute la famille 7 jours ...et l'ars d'isoler et tester toute la famille ...

Et finalement petit loulou tousse et a des boutons ..il ne reviendra que la semaine prochaine ...

Hors ligne

#6 16-10-2020 17:00:43

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : sujet Covid

C’est vraiment triste. On est livrées à nous même.

Ça me met dans une colère de voir à quel point ce métier manque de considération.

Hors ligne

#7 16-10-2020 22:44:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : sujet Covid

nounoutricote a écrit :
lulu64 a écrit :
nounoutricote a écrit :

Bon je ne suis pas sûre de poster dans le bon forum ....

Voila maman de petit loulou bientot 3 ans est positive au covid et malade depuis mercredi dernier ....son état ne s'améliore pas elle retourne chez le médecin aujourd'hui ....

Papa me prévient qu'il est négatif et qu'il pense remettre petit loulou chez moi vendredi ....mais il ne m'a pas dit si petit loulou a été testé : ma question les enfants doivent ils être testés??? si il effectue juste la septaine et que sa maman est toujours malade n'y at'il pas un risque ???

Coucou

Je ne sais pas comment c est passer la suite mais non , le petit ne devait pas revenir chez toi tant que la maman est encore malade
Le protocole sanitaire de la PMI est bien clair la dessus
Si un membre de la famille vivant sous le même toit  a des symptômes du covid, ce qui est le cas , l enfant doit rester  chez lui ....







Les 7 jours c est lorsque il n y a eu aucun symptômes après avoir été positif
S il y a des symptômes, c est jusqu,a la guérison totale , donc on peut aller au-delà des 7 jours
Et la c est isolement pour tous les membres de la famille
Ce papa a eu un drôle de raisonnement de vouloir te remettre l enfant en accueil...meme une déclaration sur l honneur ne suffirait pas dans ce cas
Maman malade = l enfant reste chez lui , point......j espere que tu as refusé  de reprendre l enfant
On plaisante pas avec ça...

....

Et bien ne sachant pas vers qui me tourner j'ai appelé ma puericultrice qui ne savait pas quoi me répondre .... qui a demandé à ses collegues puis à sa responsable ....réponse : demandez à votre médecin ce qu'il en pense et au pe si son enfant a été testé .....Bref pas aidée du tout ....

J'ai fini par appeler ce pe ...donc il a eu trois versions : son médecin lui a dit de remettre loulou chez nounou que de toute façon les enfants ne sont pas cas contact .....la sécu lui a dit d'isoler toute la famille 7 jours ...et l'ars d'isoler et tester toute la famille ...

Et finalement petit loulou tousse et a des boutons ..il ne reviendra que la semaine prochaine ...

C est dingue quand même...
Rien ne prouve que les enfants ne sont pas cas contacts ni même qu ils ne sont soit disant pas contaminateurs .....
On entend tout et son contraire..
Un coup ils peuvent contaminer et on ferme crèche ecole en mars et maintenant ils ne le sont plus ( bien sûr pour continuer la vie sociale et scolaire)
Et quand on voit le chiffre des enfants positifs dans les écoles,  chiffres qui grimpent malgré tout,  on a de quoi se poser des questions....
Moi j ai prévu une clause,spéciale covid et je me suis servie des préconisations de la PMI...pas d accueil si  l'enfant lui meme a des symptômes style fièvre,  toux etc .....  symptômes evocateur d un possible  covid  mais aussi si  l'entourage de l enfant est lui-même porteur de ces symptômes cités.....

Dans ton cas,  le médecin se la joue facile , qu est ce qui lui fait dire que les enfants ne sont pas cas contact et susceptibles d etre  justement porteur du virus ???
Les 2 autres avis ont été plus protecteurs,  la sécu et l'ars....
C est dingue ca qu un médecin ai sa propre idée, et lote fasse prendre des risques sans trop savoir , car on ne connait pas ce virus à 100% non plus  encore
  on s amuse pas avec ce covid .....

En tout cas , j espere pour toi que ce petit ira mieux dans les 7 jours , car moi a ta place, s il y a encore un peu de toux et de boutons d ici la je ne le prendrais pas jusqu a totale guérison de tous ces petits symptômes..
Je lai prévu d ailleurs dans ma clause .....l enfant doit être nickel en fait .....
On est obligé de se protéger aussi , mince alors .....

Hors ligne

#8 16-10-2020 22:54:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : sujet Covid

nounou3loulous a écrit :

C’est vraiment triste. On est livrées à nous même.

Ça me met dans une colère de voir à quel point ce métier manque de considération.

Oui, mais on a le droit aussi de refuser l accueil chez nous pour des cas comme ça...
Il y a un cas positif ( la maman) donc déjà c est niet pour l accueil au mois sur 7 jours ( après a voir si la maman  va mieux ou pas et on fait en fonction aussi)
Et a plus forte raison quand l enfant commence à avoir aussi des petits symptômes lui-même...il reste chez lui,  point barre .....
On peut interdire l acces de notre maison , c est notre lieu de vie privé aussi avec une famille derrière,  s il y a un doute covid sur  l'un des enfants en accueil ou sa propre famille proche
On est pas au pays des bisounours ....
On est comme tout le monde, on doit être protéger,  et se protéger
Si un parent ne peut pas comprendre ça,   qiand il y a cas confirmé dans son foyer + l enfant malade aussi , c est quand même grave., surtout en cette période avec le retour de l etat d d'urgence sanitaire  en  plus
On psychotte pas mais on doit être vigilante , c est tout et refuser les enfants  chez qui il pourrait y avoir un risque ...
...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB