Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2020 17:52:01

Lilypucienne
Membre
Inscription : 15-10-2020
Messages : 3

Soucis ass mat

Bonjour, à tous.

J'ai un soucis avec ma nounou. Le dialogue est rompu ?, rien le matin quand je dépose ma fille de 2 ans et demie . Elle ne s'adresse que à ma fille et pas moi.  Ou alors de manière brève. 


De plus un manque de confiance c'est installer depuis quelques temps .

Elle la depuis juin 2019. Je lui avais déjà fais part qu'elle n'avait pas a faire les magasins avec ma fille . Ca c'était aretter . Puis repris re discussion et re arrêt. 


Mais la goutte eau a été la semaine dernière.  Ou j'ai appris par ma prothésiste ongulaire . Que ma nounou y es venue avec ma fille ?? donc ma fille est reste une heure dans sa poussette pendant elle se fait les ongles .
Elle ne m'avait rien dit et a dit a ma prothésiste que j'étais d'accord

Idem ce mercredi ou elle en avait la garde je les ai croisés en ville ( je repartais travailler ) avec plein de sac de courses et une amie a elle .
Je nes pas eu le temps intervenir.
J'ai demander à mon mari de lui demander ce qu'elle avait fait de la journée avec notre fille. 

Je vous cache pas que je cherche activement une autre assistante maternelle .


J'avoue je suis complètement perdue . Et ne sait plus trop quoi faire avec elle


Si vous pouviez m'éclairer car la je suis complètement perdue.

Hors ligne

15-10-2020 17:52:01

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2020 18:08:33

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : Soucis ass mat

Bonsoir,

Je suis désolée pour vous, mais vous êtes tombée sur une assmat qui n'est pas professionnelle.

Prévenez la PMI de son comportement. Il nous est strictement INTERDIT de faire les courses pendant l'accueil. C'est un métier pas une distraction.

Trouvez une autre assmat et dénoncez-là car elle le fera avec d'autres enfants. Et ce n'est pas tolérable.

Hors ligne

#3 15-10-2020 18:17:56

Lilypucienne
Membre
Inscription : 15-10-2020
Messages : 3

Re : Soucis ass mat

mamytata a écrit :

Bonsoir,

Je suis désolée pour vous, mais vous êtes tombée sur une assmat qui n'est pas professionnelle.

Prévenez la PMI de son comportement. Il nous est strictement INTERDIT de faire les courses pendant l'accueil. C'est un métier pas une distraction.

Trouvez une autre assmat et dénoncez-là car elle le fera avec d'autres enfants. Et ce n'est pas tolérable.

Merci pour votre réponse rapide !

Sa me fait un peu mal au cœur car ma fille l'adore. 

Mais la c'est clairement plus possible .

Je la licencie pour faute grave ?

Hors ligne

#4 15-10-2020 18:37:34

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Soucis ass mat

Lilypucienne a écrit :
mamytata a écrit :

Bonsoir,

Je suis désolée pour vous, mais vous êtes tombée sur une assmat qui n'est pas professionnelle.

Prévenez la PMI de son comportement. Il nous est strictement INTERDIT de faire les courses pendant l'accueil. C'est un métier pas une distraction.

Trouvez une autre assmat et dénoncez-là car elle le fera avec d'autres enfants. Et ce n'est pas tolérable.

Merci pour votre réponse rapide !

Sa me fait un peu mal au cœur car ma fille l'adore. 

Mais la c'est clairement plus possible .

Je la licencie pour faute grave ?

Bonjour , non vous ne pouvez pas , vous faites un retrait d'enfant ; pour la faute il aurait fallu ne plus y mettre votre fille dès la constatation de la faute

Hors ligne

15-10-2020 18:37:34

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2020 23:47:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Soucis ass mat

Lilypucienne a écrit :
mamytata a écrit :

Bonsoir,

Je suis désolée pour vous, mais vous êtes tombée sur une assmat qui n'est pas professionnelle.

Prévenez la PMI de son comportement. Il nous est strictement INTERDIT de faire les courses pendant l'accueil. C'est un métier pas une distraction.

Trouvez une autre assmat et dénoncez-là car elle le fera avec d'autres enfants. Et ce n'est pas tolérable.

Merci pour votre réponse rapide !

Sa me fait un peu mal au cœur car ma fille l'adore. 

Mais la c'est clairement plus possible .

Je la licencie pour faute grave ?

Bonsoir
Quel dommage pour une am d avoir ce genre de  comportement..
Et pourtant vous avez déjà eu  avec elle des discussions semblables pour le même type de faits  et ça continue malgré tout

Je comprends tout à fait votre envie de changer , mais par  contre vous devez juste faire un licenciement normal , donc un retrait d enfant
Vous ne pouvez pas  prétendre à une faute grave ....car malgré toutes les connaissances que vous avez sur elle , vous continuez malgré tout à lui confier votre fille  aussi
Il faut etre logique aussi, si vous pensez à faute grave , dans ce cas on ne confie meme plus son enfant non plus ....
Si  vous continuez encore avec elle , le temps de trouver une autre am, c est en toute  connaissance de cause aussi et la fin de ce contrat sera pour un retrait d enfant
Je comprends que vous devez travailler et que votre fille doit être gardée,  mais bon voilà,  vous  continuez malgré tout avec cette am  car pas le choix dans l immediat
Et la vous ne pouvez pas en même temps penser à lui  mettre  une faute grave .....
Par contre , la PMI devrait être informée sur ce comportement non professionnel
Ce nest pas normal et c est interdit pour une am de faire ce qu elle fait

Hors ligne

#6 16-10-2020 00:20:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Soucis ass mat

Et je rajouterai que c est vous l employeur, donc prenez votre courage à 2 mains pour lui dire ce que vous venez de signaler ici dans votre post ( avoir été se faire les ongles, l avoir vu avec des sacs de courses en compagnie d une amie et cela sur les heures d accueil alors que cela est interdit pour les am  )
Que en plus , ce  n est pas la 1ère fois que vous lui faites la même remarque ....
D autant plus que non seulement cela est interdit par la PMI  mais en plus  avec la période sanitaire actuelle , on  n a pas a amener les enfants " trainer" dans nos rdv perso ni même  pour faire nos  courses...
Dites lui que vous refusez que  votre fille soit " trimballee" comme elle le fait dans des endroits où elle n a pas a y être .....et c est pas la 1ère fois que cela arrive . ....
Vous payez l am  pour un accueil correct et pas pour qu elle aille se faire faire les ongles ou aille faire ses courses avec une amie en compagnie de votre fille
Ce n est pas ça le métier d am et l agrement ne prévoit pas ce genre de situation  ...elle a des règles a respecter aussi ...
Au point où vous en êtes,  n hesitez surtout pas à le lui dire ....

Hors ligne

#7 16-10-2020 07:51:38

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Soucis ass mat

Bonjour,

Je suis atterrée de lire ceci. C’est à cause de ce genre de comportement que notre métier est décrié.

D’autant plus que vous l’avez déjà prévenue mais non elle continue et fait même pire. Cette fois ci les ongles et la prochaine fois ?

Bref prévenez la PMI, ils auront peut être une solution de secours pour votre fille.

Hors ligne

#8 16-10-2020 08:27:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Soucis ass mat

nounou3loulous a écrit :

Bonjour,

Je suis atterrée de lire ceci. C’est à cause de ce genre de comportement que notre métier est décrié.

D’autant plus que vous l’avez déjà prévenue mais non elle continue et fait même pire. Cette fois ci les ongles et la prochaine fois ?

Bref prévenez la PMI, ils auront peut être une solution de secours pour votre fille.

Sans  compter qu il y a déjà eu des précédents.....
Le contrat a démarré en juin 2019 ...il y a eu .deja des remarques de faites et par le pur des hasard  la maman apprend que l am va se faire faire les ongles et la voit aussi avec des courses très récemment...
Qui dit que cela ne dure pas depuis un moment aussi , mis à part ces 2 fois ou l am a été grillée , qu il n y a pas d autres occasions ou l am est sorti avec l enfant pour des choses perso??
Et ça va continuer si le parent ne dit rien ...
Autant avertir , dire que l on sait ce qu elle fait pour l avoir vue de visu et avoir eu des remontées de rdv perso sur le moment d accueil,  donc tout  en présence  de l enfant  et interdire ces sorties de  vive voix  en lui rappelant qu elle n a absolument pas le droit d agir comme ça... que la PMI ne le  cautionne pas ......d aitant plus que la , c est récidive.....

Hors ligne

#9 16-10-2020 08:31:02

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Soucis ass mat

je serais d'avis de faire un AR vu que de vive voix elle s'en moque.

les écrits restent, la postante garde un double, le joint au dossier pour la PMI
elle doit stipuler tous les faits dans cet AR et bien écrire qu'elle ne veut pas que cela se reproduise.

et vous cherchez une autre AM.

Dernière modification par jehane (16-10-2020 08:31:17)

Hors ligne

#10 16-10-2020 09:28:44

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Soucis ass mat

bonjour, je vous plains et vous souhaite de trouver vite une autre ass mat, il me semble une seule tolérance existe c'est celle d'aller chercher du pain á la boulangerie...ce que je fais 4 ou 5 fois par an pas +....

Hors ligne

#11 16-10-2020 09:36:03

Lilypucienne
Membre
Inscription : 15-10-2020
Messages : 3

Re : Soucis ass mat

Merci à toutes pour vos réponses. 

Je vais faire comme conseille un retrait d'enfant

J'ai eu un rendez-vous hier après midi avec une autre ass mat .

Et je vous cache pas grosse différence.  Un cahier de suivi avec activité fais dans la journée tout est fait maison .

Et j'ai adorer non je ne m'adapte pas au parents mais au besoin de l'enfant ❤

Hors ligne

#12 16-10-2020 09:52:15

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Soucis ass mat

Lilypucienne a écrit :

Merci à toutes pour vos réponses. 

Je vais faire comme conseille un retrait d'enfant

J'ai eu un rendez-vous hier après midi avec une autre ass mat .

Et je vous cache pas grosse différence.  Un cahier de suivi avec activité fais dans la journée tout est fait maison .

Et j'ai adorer non je ne m'adapte pas au parents mais au besoin de l'enfant ❤

super smile

Hors ligne

#13 16-10-2020 10:23:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Soucis ass mat

Lilypucienne a écrit :

Merci à toutes pour vos réponses. 

Je vais faire comme conseille un retrait d'enfant

J'ai eu un rendez-vous hier après midi avec une autre ass mat .

Et je vous cache pas grosse différence.  Un cahier de suivi avec activité fais dans la journée tout est fait maison .

Et j'ai adorer non je ne m'adapte pas au parents mais au besoin de l'enfant ❤

Quelle bonne nouvelle pour vous
N ayez aucun regret , même si votre fille adore votre am actuelle
Elle s adaptera vite et fera sûrement bien plus d activites d apres ce que vous dites avec la nouvelle am , bien plus intéressant que d aller en courses ou attendre que nounou se fasse les ongles ...
Et envoyer tout de même un petit signalement a la PMI sur les pratiques de votre am actuelle ....il faut penser que sinon d autres enfants après votre fille subiront le même sort  malheureusement
...il faut faire stopper ça

Hors ligne

#14 16-10-2020 10:27:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Soucis ass mat

Et plus vite votre nouvelle am pourra prendre votre fille, mieux ça sera ...
Meme si pendant le préavis vous ne laisser plus votre fille à la 1ère am
A la  limite,  tant pis, vous,serez oblige de payer lle préavis malgré tout mais votre pépettes le mérite...... et sera bien mieux ailleurs a jouer, faire des  activités ....
Tournez la page ....ca ne durera que 1 mois cette situation de transition ...

Hors ligne

#15 16-10-2020 17:07:53

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Soucis ass mat

je suis super contente pour vous!!! j'espère que vous en avez parlé à la pmi quand même , que d'autres enfants et parents n'aient pas à subir ces abus à nouveau...

Hors ligne

#16 16-10-2020 17:12:27

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Soucis ass mat

le préavis n'est pas obligatoire en fin de contrat , s'il y a entente...mais je doute qu'elle veuille qu'il n'y en ait pas..
quand il y en a pas sur l'attestation de fin de contrat pour pôle emploi il faut cocher "pas de preavis"  , et remplir "entente " pour cause et "non payé"....je dis çà pour infos generale çà peut servir...

Hors ligne

#17 16-10-2020 21:43:30

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Soucis ass mat

Bonsoir
Non mais sérieusement avec le covid elle ballade un enfant  à ses rdv perso.....
C est grave ce qu' elle a fait...perso je lui colle retrait pour faute grave car elle expose quand  même votre fille
Perso nous en ile de France on nous dit d' eviter même  les parcs ou il y a des structures  ....alors de la à faire les magasin heu...ici je pense que l assistante maternelle aurait  des sanctions avec la pmi
Perso ce n est pas très professionnel  surtout en ce moment
Bon courage

Hors ligne

#18 18-10-2020 10:05:59

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Soucis ass mat

Chez nous, ce n'est pas strictement interdit de faire 3 courses. Mais je ne le fais pas. Beaucoup le font et à chaque fois ça me choque de les voir la poussette à craquer pleine de courses. En 12 ans ça a du m'arriver, allez, 3 fois à tout péter pour 2 ou 3 trucs, et jamais en hypermarché. Je l'ai toujours dit aux parents, mais là en plus elle abuse ET vous le cache.
Et avec le covid, je trouve que c'est carrément de l'inconscience.
Et de là à aller se faire faire les ongles !! C'est le summum !

C'est sensé être un métier, pas un passe temps !

Vous faites bien de changer d'assmat !

Hors ligne

#19 18-10-2020 11:36:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Soucis ass mat

Laeti772 a écrit :

Chez nous, ce n'est pas strictement interdit de faire 3 courses. Mais je ne le fais pas. Beaucoup le font et à chaque fois ça me choque de les voir la poussette à craquer pleine de courses. En 12 ans ça a du m'arriver, allez, 3 fois à tout péter pour 2 ou 3 trucs, et jamais en hypermarché. Je l'ai toujours dit aux parents, mais là en plus elle abuse ET vous le cache.
Et avec le covid, je trouve que c'est carrément de l'inconscience.
Et de là à aller se faire faire les ongles !! C'est le summum !

C'est sensé être un métier, pas un passe temps !

Vous faites bien de changer d'assmat !

Il y a la tolérance bien jour pour aller chercher son pain à la boulangerie , son journal a la librairie , et si on a une petite supérette,  comme tu dis 2 ou 3 bricoles dont on a besoin ce jour la.....
Mais pas de faire ses  courses avec le caddy  plein à ras  bord au supermarché , ni même d aller de faire les ongles, ni prendre un quelconque rdv perso sur les heures de travail

Ce n est pas la même chose  entre le pain  quotidien et le ravitaillement au supermarché ou un rdv perso ....

Et pourtant,  on voit encore des am avec des loulous au supermarché,  ca,  ca me démonte, surtout quand c est vers 14h et que là, il me semble quand même que c est plutôt l heure des siestes .....

Et oui on exerce un métier,  on est sur des heures de travail , et sur des heures de travail,  comme dans tout autre métier,  on ne va pas faire  de courses ni avoir des rdv perso ....
Certaines am l oublient .....et font comme bon leur semble

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB