Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2020 15:23:50

Cathie44
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 338
Site Web

question concernant la covid-19

Bonjour à toutes,

voici mon soucis :

le père d'un enfant accueilli se trouve être un contact direct mis en isolement pendant 7 jours puis à l'issue test (à cause de son collègue de travail  testé positif).

Donc son enfant qui n'est pas un contact direct, peut'il toujours être accueilli en étant amené par la maman ?

Car du coup, les parents ont décidé de ne plus me le confier.

Question salaire : y a t'il maintien de salaire ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

17-09-2020 15:23:50

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2020 15:47:26

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : question concernant la covid-19

Cathie44 a écrit :

Bonjour à toutes,

voici mon soucis :

le père d'un enfant accueilli se trouve être un contact direct mis en isolement pendant 7 jours puis à l'issue test (à cause de son collègue de travail  testé positif).

Donc son enfant qui n'est pas un contact direct, peut'il toujours être accueilli en étant amené par la maman ?

Car du coup, les parents ont décidé de ne plus me le confier.

Question salaire : y a t'il maintien de salaire ?

Merci pour vos réponses


La famille doit restée isolée et OUI l'enfant avec eux bien sûr.

En ce qui concerne le paiement le maintien de salaire semble logique.

Attendez d'autres avis... Bon courage


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 18-09-2020 00:44:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : question concernant la covid-19

Coucou

Il est prévu que lorsque l on vit avec un cas contact,  , toute la famille  doit rester à  l isolement en attendant les résultats du test du dit cas  contact et en passez un soi imême aussi ...
Donc logiquement la  maman ne devrait même venir,  doit rester en isolement et par  conséquent  l enfant aussi ......
Ensuite les 7  jours se decomptent aussi de manière différente selon si le cas  contact est négatif ou positif , ou si on est nous même positive ou négative,  car il y a bien 7 jours d isolement a respecter qu'en même 
En tout cas, il  n y a aucune déduction de salaire
Si on devait déduire a chaque suspicion, covid , attente du test du pe etc etc ....on  n'en finirait pas
Donc rien à déduire
Et A plus forte raison que ce sont les pe eux même qui ont prit la décision de ne pas amener l  enfant ....
Sage décision  en respect du protocole actuel ...  bravo à eux de  respecter ce protocole sanitaire
Et pour rappel, seule la maladie de  l'enfant avec certif médical se deduit, pas la suspicion covid de papa ou maman .

Hors ligne

#4 18-09-2020 10:57:02

Cathie44
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 338
Site Web

Re : question concernant la covid-19

lulu64 a écrit :

Coucou

Il est prévu que lorsque l on vit avec un cas contact,  , toute la famille  doit rester à  l isolement en attendant les résultats du test du dit cas  contact et en passez un soi imême aussi ...
Donc logiquement la  maman ne devrait même venir,  doit rester en isolement et par  conséquent  l enfant aussi ......
Ensuite les 7  jours se decomptent aussi de manière différente selon si le cas  contact est négatif ou positif , ou si on est nous même positive ou négative,  car il y a bien 7 jours d isolement a respecter qu'en même 
En tout cas, il  n y a aucune déduction de salaire
Si on devait déduire a chaque suspicion, covid , attente du test du pe etc etc ....on  n'en finirait pas
Donc rien à déduire
Et A plus forte raison que ce sont les pe eux même qui ont prit la décision de ne pas amener l  enfant ....
Sage décision  en respect du protocole actuel ...  bravo à eux de  respecter ce protocole sanitaire
Et pour rappel, seule la maladie de  l'enfant avec certif médical se deduit, pas la suspicion covid de papa ou maman .


Bonjour,

Merci pour toutes ces informations car dur de s'y retrouver avec les explications du guide ministériel !

Oui, ce parent respecte bien le protocole mais comme il garde son enfant, il veut me déduire les absences ! y a t'il un document qui indique le maintien de salaire ? car il précise que c'est dans un contexte exceptionnel

Dernière modification par Cathie44 (18-09-2020 10:59:06)

Hors ligne

18-09-2020 10:57:02

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2020 11:33:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : question concernant la covid-19

demandez lui plutôt le texte de loi qui l'autorise a déduire votre salaire dans ce contexte exceptionnel... wink
comme il n'y en a pas c'est la ccn qui s'applique point !
qui elle en revanche précise bien les modalités de déduction de salaire


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 28-10-2020 00:14:26

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : question concernant la covid-19

Voilà lulu j’ai trouvé mais dans mon cas même si c’est la maman qui est en suspicion COVID le médecin a fait un certificat pour l’enfant....


lulu64 a écrit :

Coucou

Il est prévu que lorsque l on vit avec un cas contact,  , toute la famille  doit rester à  l isolement en attendant les résultats du test du dit cas  contact et en passez un soi imême aussi ...
Donc logiquement la  maman ne devrait même venir,  doit rester en isolement et par  conséquent  l enfant aussi ......
Ensuite les 7  jours se decomptent aussi de manière différente selon si le cas  contact est négatif ou positif , ou si on est nous même positive ou négative,  car il y a bien 7 jours d isolement a respecter qu'en même 
En tout cas, il  n y a aucune déduction de salaire
Si on devait déduire a chaque suspicion, covid , attente du test du pe etc etc ....on  n'en finirait pas
Donc rien à déduire
Et A plus forte raison que ce sont les pe eux même qui ont prit la décision de ne pas amener l  enfant ....
Sage décision  en respect du protocole actuel ...  bravo à eux de  respecter ce protocole sanitaire
Et pour rappel, seule la maladie de  l'enfant avec certif médical se deduit, pas la suspicion covid de papa ou maman .

Hors ligne

#7 28-10-2020 08:49:58

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : question concernant la covid-19

le premier parent qui me fait le coup,hop la ,adieu.
apres dans mon contrat meme avec certificat je ne déduit rien.

Hors ligne

#8 28-10-2020 09:00:02

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : question concernant la covid-19

La maman m’a quand même demandé si je voulais lever des congés à elle à la place....

Hors ligne

#9 28-10-2020 09:01:09

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : question concernant la covid-19

Et c’est pour ça que je veux faire un avenant en notant que je ne déduirai plus même avec certificat

Hors ligne

#10 28-10-2020 09:11:57

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : question concernant la covid-19

lol,c'est a elle de poser ses semaines ,et seulement des semaines.pas de jours .
si tu es d'accord ,pourquoi pas.si cela ne gene pas ton organisation,
sur les semaines qu'elle aurait dû poser ailleurs.
mais bon j'aime pas la façon de faire quand meme.

Hors ligne

#11 28-10-2020 09:37:40

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : question concernant la covid-19

non moi non plus je ne suis absolument pas d'accord ( déductions ou congés non prévu)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB