Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2020 20:36:30

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

quel calcul pour absence d'enfant cause covid et confinement

Bonjour,

J'ai deux questions pour deux contrats différents :

Pour le 1er contrat, je n'ai pas accueilli l'enfant car parent en vacances la 1ère semaine des congés et le dimanche la maman me dit que je n'aurai pas l'enfant à partir du lundi et ce jusqu'à ce vendredi car le papa a été testé positif donc elle a préféré garder l'enfant (donc absence 1 semaine pour cause de cas contact).

Comment je dois calculer cette semaine svp ?

Pour le 2ème contrat, je n'ai pas accueilli l'enfant ce vendredi (et ce jusqu'à la fin du confinement) car les parents sont commerçants tous les deux et ont dû fermer leur boutique respective.

Comment dois-je calculer ce dernier jour et le mois à venir ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Hors ligne

30-10-2020 20:36:30

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2020 20:45:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : quel calcul pour absence d'enfant cause covid et confinement

vous comptez votre salaire normalement dans les 2 cas il n'y a rien à déduire (à moins d'avoir un certificat médical)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 30-10-2020 20:51:59

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : quel calcul pour absence d'enfant cause covid et confinement

OK merci beaucoup pour ta réponse

Mais comment va se passer pour le parent qui est obligé de s'arrêter. Pour cette deuxième vague parle-t-on de chômage partiel ? est-ce qu'une case est prévue pour les parentes lors de la déclaration?

Hors ligne

#4 30-10-2020 21:13:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : quel calcul pour absence d'enfant cause covid et confinement

pour l'instant non il n'y a pas de chômage partiel pour nous, nous sommes exclues du code du travail donc nous n'y avons pas le droit
pajemploi avait mis en place une indemnité exceptionnelle qui pour l'instant n'est pas reconduite

donc rien à déduire on verra bien fin novembre si ils la mettent en place car là le confinement de 4 semaines ils vont pas le mettre en place pour si peu de temps


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

30-10-2020 21:13:05

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2020 22:15:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : quel calcul pour absence d'enfant cause covid et confinement

Coucou

Me semble que en cas de covid chez les parents, on ne déduit rien

Pour le 2ème cas, je lai signalé dans un post ce soir, pas de chômage partiel  pour nous cette fois ci annoncé au journal de 20h

On refuse pas d accueillir, si le pe est lui-même en chômage partiel ce n est que de la  convenance perso de sa part de garder son enfant , puisque nounou accueille quand même,  donc maintien de salaire

Et quant à avoir  un certif medical, dans ce cas c est pour maladie de l enfant
Donc ça ferait vraiment un certif de complaisance si par hasard le pe étant en chômage , presentexun certif médical de l enfant juste a ce moment là.....
Je le prendrais pas bien s il réagit comme ça...

Hors ligne

#6 30-10-2020 22:27:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : quel calcul pour absence d'enfant cause covid et confinement

Je pense qu il va y avoir beaucoup de déception chez les parents qui pensaient faire de nouveau du chômage partiel pour leur am  en voulant garder leur enfant alors que elle   elle ne  refuse pas d accueillir ...
Il va y avoir des soupes à la grimace chez certains .....mais ce n est  qu un juste retour des  choses aussi .


Finalement je pense que beaucoup d d'enfant vont aller  chez nounou au final puisqu il faut payer .....   wink   smile

Hors ligne

#7 30-10-2020 22:35:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : quel calcul pour absence d'enfant cause covid et confinement

kikine747 a écrit :

donc rien à déduire on verra bien fin novembre si ils la mettent en place car là le confinement de 4 semaines ils vont pas le mettre en place pour si peu de temps

Pas sur que cela ne dure que 4 semaines
Les prévisions ne sont pas bonnes du tout......
Au printemps cela a été reconduit plusieurs fois le confinement et l epidemie était moins virulents et ciblée sur certaines régions
La , on est dans un autre contexte, toute la france est touchée,  les chiffres sont au plus haut et ne cessent d augmenter ....les hôpitaux commencent à être saturés pour certains, des transferts de malades ont déjà eu lieu.....
Dans 1 mois la situation ne sera pas brillante non plus sur le plan hospitalier
Et c est pour ça qu on confine aussi pour éviter une saturation des services de rea
Ca va pas baisser d un coup en 1 mois, j y crois pas

Hors ligne

#8 30-10-2020 23:08:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : quel calcul pour absence d'enfant cause covid et confinement

je sais bien lulu c'est 4 semaines reconductible.. wink
perso on devait passer noel chez mon beau frère en Charente.. là j'ai comme un doute


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 30-10-2020 23:57:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : quel calcul pour absence d'enfant cause covid et confinement

kikine747 a écrit :

je sais bien lulu c'est 4 semaines reconductible.. wink
perso on devait passer noel chez mon beau frère en Charente.. là j'ai comme un doute

Oui Noël paraît  compromis,  c est plutôt mal parti pour des fêtes en famille ...
Je voudrais positivé mais vu le contexte du moment   je ne pense pas que la,situation sera meilleure en décembre
C est dommage et sans  polémiquer puisqu on en est arrivé à reconfiner, de toute façon  il aurait fallu le faire avant,  stopper bien avant les chiffres qui commençaient déjà à grimper dés,septembre, 3 semaines après la rentrée
Les médecins ont pourtant  alertés mais n ont pas été écoutés
On aurait pas eu les  chiffres qu on a actuellement ni la tension dans les hôpitaux ......
Piur faire baisser tout ca, ça va prendre du temps maintenant , le temps que ce confinement fasse son effet,  car en plus ce  n est pas le même confinement non plus que le 1er , plus de monde continue à travailler et les enfants vont à  lecole
Certains médecins disaient.pourtant de ne pas reprendre l ecole de suite
Mais bon  ,il fallait penser à  lecomonmoe aussi .... on aurait peut-être pu sauver noel avant , la c est plutôt mal barré....
Quand je vois qu en  Chine, la ou est parti l epidemie, ils n ont pas eu de 2ème vague, car la bas ils savent gérer et confiner un quartier des qu il y avait un petit redémarrage de cas .... 37 cas et hop on ferme le quartier
mais ils vivent maintenant quasiment normalement
nous on attend 52000 cas pour reconfiner le pays entier....

Hors ligne

#10 31-10-2020 13:28:35

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : quel calcul pour absence d'enfant cause covid et confinement

Merci pour vos réponses.

Ce qui m'embête le plus c'est pour le couple de commerçant car je vois bien venir la reconduction du confinement et cela me fait bizarre de facturer normalement alors que je n'aurais pas l'enfant tout le mois de novembre.
En outre, la maman se trouve être ma nièce par alliance sad

Merci

Hors ligne

#11 31-10-2020 14:39:47

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : quel calcul pour absence d'enfant cause covid et confinement

Bonjour,
une relation PE/assmat avec la famille est très difficile. L'argent est toujours une cause de conflit.
Qu'auriez vous fait avec un autre employeur ?

Hors ligne

#12 04-11-2020 08:38:58

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : quel calcul pour absence d'enfant cause covid et confinement

Avec un autre parent, j'aurais facturé normalement je pense.

Là je viens de lui expliquer la situation indiquant que j'allais lui facturer normalement sans ie et que ça m'embêtait. Elle ne devait pas me déposer son petit bout'chou en accueil car commerces fermés et finalement elle me le déposera. Je préfère smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB