Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2020 20:55:03

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Cas contact

Bonsoir

La maman est cas contact direct ( son patron testé positif au COVID)

Elle va faire son test .
Dois-je accepter d’accueillir l’enfant ?

Hors ligne

30-10-2020 20:55:03

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2020 21:56:47

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Cas contact

ma pmi dit que oui que soit disant les enfants ne sont pas malades !!!!!

Hors ligne

#3 30-10-2020 22:08:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Cas contact

Coucou

Non non et non

Les personnes, vivants,au foyer d une personne cas  ontact doivent également être isolés,en attendant les,résultat du test
C est valable pour les enfants aussi
La maman doit rester isolée,  le mari aussi et les enfants pareil ....

Donc refuse l'enfant jusqu,au resumtat du test
Si test negatif tu pourras reprendre l enfant
Si test positif, il doit rester chez lui  7 jours à partir de la date du test de sa maman
Si pas de symptômes de la maman il reviendra au bout des 7 jours
Si la maman de ellipse des symptômes,  perte de gout  d odorat , toux etc etc....elle devra rester en isolement jusqu a guérison et aura d autre test aussi jusqu a ce que ce soit négatif   mais ça c est son médecin qui décidera
En attendant l enfant et toute la famille  devra être isolé aussi..
Et si l enfant manifestement des petits symptômes, tu ne prends pas non plus
On plaisante pas avec ce covid

Hors ligne

#4 30-10-2020 22:32:55

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : Cas contact

Ok merci.
C’est bien ce que je pensais et que j’ai dit à la maman, mais prise d’un doute face à cette situation....

Hors ligne

30-10-2020 22:32:55

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2020 22:41:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Cas contact

Exmembre91 a écrit :

ma pmi dit que oui que soit disant les enfants ne sont pas malades !!!!!

N importe quoi
Demande leur le protocole qui dit ça....
La c est le protocole gouvernemental
Ils sont facile à la PMI., c est vrai qu au printemps on pouvait obtenir des dérogations miracles pour accueillir jusqu a 6 enfants comme par hasard
C est vrai que le covid sait lire et ne rentre pas chez les nounous   smile  smile

Hors ligne

#6 30-10-2020 22:50:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Cas contact

ninamaninette a écrit :

Ok merci.
C’est bien ce que je pensais et que j’ai dit à la maman, mais prise d’un doute face à cette situation....

Et tu avais raison
C est le protocole gouvernemental a appliquer
J en sais quelque chose, ma fille est etudiante en santé,  a été cas contact aussi ( mais negative) donc on sait de,quoi on parle sur ce sujet et ce qu il faut faire ou pas
Pour le moment, tu refuses l enfant, et tu attends les résultats du test de la maman ....
Et tu avises pour la suite  si elle est positive , l'enfant ne viendra donc pas minimum sur 7 jours pleins a compter du jour ou elle a fait le test
Par contre tu ne decompteras rien de ton salaire , car les cas covid des parents ne se decomptent pas
L enfant ne peut pas venir, certes, mais ce n est pas notre faute et ce n est pas  lui qui,est malade donc pas de certif medical non plus ....

Hors ligne

#7 31-10-2020 00:02:09

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : Cas contact

Mille merci lulu pour toutes ces infos précieuses.

Hors ligne

#8 31-10-2020 10:40:10

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : Cas contact

Bonjour

Je tiens à dire que j’ai déduis 5 jours ( mon post de la semaine dernière) maman suspicion de COVID et certificat médical pour la petite ( en attendant les résultats du test de la maman)

Mais avec certificat nous sommes obligés de déduire même si les enfants ne sont pas malades....

Hors ligne

#9 31-10-2020 15:34:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Cas contact

ninamaninette a écrit :

Bonjour

Je tiens à dire que j’ai déduis 5 jours ( mon post de la semaine dernière) maman suspicion de COVID et certificat médical pour la petite ( en attendant les résultats du test de la maman)

Mais avec certificat nous sommes obligés de déduire même si les enfants ne sont pas malades....

Oui, lorsqu il y a un certif pour  l'enfant,pas le choix que de deduire  dans ce cas
Mais c est plus un certif de complaisance si  l enfant n.est pas malade....mais bon c est comme ça
Avec ce  covid , les pe qui peuvent être cas contact ou positif, qui ne peuvent pas amener leur enfant et profite de faire un certif pour avoir  la déduction, les 10j vont vite être épuisés aussi , a ce rythme là....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB