Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2020 14:07:21

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

maladie

Bonjour,

Voilà la petite A que je garde depuis septembre à eu la diarrhée toute la semaine ( plus le week-end avant) début du mois.

La maman ne travaillant pas (formation reportée à cause de la situation) me dis je vous la mets que 2 j ( au lieu de 5 ) la semaine qui suit.

Je lui dis de prendre rdv avec le doc car ça ne s'arrange pas....

Finalement le lundi arrive la maman m'appelle en me disant que ça ne va pas mieux, la diarrhée toujours là + fièvre.

Elle l'emmène chez le doc qui lui donne traitement pour la diarrhée+ crème antibiotique pour les fesses qui sont à vifs..
Elle la garde toute la semaine.

Lundi (hier) elle revient soit disant guérrie et rebelote diarrhée 2 fois (9h/16h) et fesses rouges+++++

Je lui dis de recontacter le doc ( maman très étonnée car chez eux tout va bien)
Et bien sur repas gnochis en sauce avec nuggets et champignons ....

et Bien sur les 2 autres petits que je garde ont eu la diarrhée une toute la semaine dernière et l'autre aux urgences ce week-end car diarrhée +++ et sang dans les selles....

Je précise que je ne les accepte pas avec la gastro ( comment prouver que c'est la gastro ?? )

Voilà je ne sais plus comment faire ?
Et bien sur diarrhée encore à midi ....

Hors ligne

17-11-2020 14:07:21

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2020 14:19:54

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : maladie

Moi je ne dis pas que je refuse la gastro, je dis que je refuse en cas de diarrhée et/ou vomissements...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 17-11-2020 14:23:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : maladie

ninamaninette a écrit :

Bonjour,

Voilà la petite A que je garde depuis septembre à eu la diarrhée toute la semaine ( plus le week-end avant) début du mois.

La maman ne travaillant pas (formation reportée à cause de la situation) me dis je vous la mets que 2 j ( au lieu de 5 ) la semaine qui suit.

Je lui dis de prendre rdv avec le doc car ça ne s'arrange pas....

Finalement le lundi arrive la maman m'appelle en me disant que ça ne va pas mieux, la diarrhée toujours là + fièvre.

Elle l'emmène chez le doc qui lui donne traitement pour la diarrhée+ crème antibiotique pour les fesses qui sont à vifs..
Elle la garde toute la semaine.

Lundi (hier) elle revient soit disant guérrie et rebelote diarrhée 2 fois (9h/16h) et fesses rouges+++++

Je lui dis de recontacter le doc ( maman très étonnée car chez eux tout va bien)
Et bien sur repas gnochis en sauce avec nuggets et champignons ....

et Bien sur les 2 autres petits que je garde ont eu la diarrhée une toute la semaine dernière et l'autre aux urgences ce week-end car diarrhée +++ et sang dans les selles....

Je précise que je ne les accepte pas avec la gastro ( comment prouver que c'est la gastro ?? )

Voilà je ne sais plus comment faire ?
Et bien sur diarrhée encore à midi ....

il faut refuser des symptômes pas des maladies ; vu que çà fait + d'une semaine c'est sans doute autre chose qu'une gastro . Un de mes enfants a eu un truc comme çà , moi aussi (pas au meême moment je précise) et bien antibios car une gastro c'est 48h en gros donc 1 semaine çà cache autre chose .

Hors ligne

#4 17-11-2020 14:42:40

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : maladie

oui je me doute bien que ce n'est pas une gastro car plus de 18 jours de diarrhée .... par contre contagieux car les autres l'ont eu.

le plus c'est pour la petite ...Les parents ne sont pas inquiets...

Hors ligne

17-11-2020 14:42:40

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2020 14:43:55

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : maladie

Vivi78 a écrit :

Moi je ne dis pas que je refuse la gastro, je dis que je refuse en cas de diarrhée et/ou vomissements...

Oui merci il faudra à l'avenir que je le précise.

Hors ligne

#6 17-11-2020 14:44:52

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : maladie

Mais quand les parents reviennent en disant que chez eux tout va bien ?? Pff

Hors ligne

#7 17-11-2020 15:00:31

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : maladie

Pareil que vivi78 , je parle de gastro à l entretien mais je note que je refuse diarrhée et / ou vomissement car avec les parents ce n est jamais une gastro.

Hors ligne

#8 17-11-2020 15:26:17

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : maladie

ninamaninette a écrit :

Mais quand les parents reviennent en disant que chez eux tout va bien ?? Pff

Eh bien ils reviennent le chercher wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 17-11-2020 15:55:11

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : maladie

j'ai une louloute qui se vide depuis 16 jours, un jour diarrhée à fond, un jour non...et bien d'après l'ordonnance que j'ai c'est bien une grosse gastro, soit disant très très corsées cette année.
bon là elle remonte la pente
donc les 18 jours pourquoi pas...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 17-11-2020 15:59:36

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : maladie

rosebleu a écrit :

Pareil que vivi78 , je parle de gastro à l entretien mais je note que je refuse diarrhée et / ou vomissement car avec les parents ce n est jamais une gastro.


Oui c'est ça généralement ça n'est pas la gastro mais c'est les dents !

Hors ligne

#11 17-11-2020 16:01:31

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : maladie

Oui mais aussi je me dis ne plus prendre l'enfant pendant longtemps ???

Moi qui les ai gardés même avec cette diarrhée...

Hors ligne

#12 17-11-2020 16:02:13

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : maladie

ah oui les dents c'est ce qu'ils disent toujours !!

Hors ligne

#13 17-11-2020 16:03:06

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : maladie

là je ne sais pas si je dois continuer à l'accueillir ??

Les autres parents ont l'air de lui en vouloir ....

Hors ligne

#14 17-11-2020 16:41:49

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : maladie

ninamaninette a écrit :

là je ne sais pas si je dois continuer à l'accueillir ??

Les autres parents ont l'air de lui en vouloir ....

coucou pour info :Selon une étude, les problèmes gastro-intestinaux seraient des symptômes de la Covid-19 plus présents chez les enfants. Les diarrhées, les vomissements et les crampes d'estomac sont donc à surveiller de près.
Il faut aussi en informer les parents et vous protéger. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#15 17-11-2020 17:20:19

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : maladie

ok merci.
le papa vient de me dire qu'ils avaient rdv chez le doc à 17h.
il m'a demandé si demain je pouvais la prendre selon ce que le docteur va leur dire mais je lui ai dit que je voulais qu'elle revienne que  lorsque la diarrhée ne serait plus là.

J'espère qu'ils comprendront et qu'ils me diront quand ce sera vraiment fini.

Je ne veux plus prendre de risques ni pour moi ni pour ma famille ni pour les autres enfants accueillis ....

Hors ligne

#16 17-11-2020 18:33:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : maladie

Coucou

Il serait important aussi de dire au pe d adapter  l'alimentation dans les épisodes de diarrhée...

Et tu refuses l accueil tant que ça ne va pas mieux
A ta place, hier, j aurais rappelé direct  la maman , puisqu elle est chez elle, des la 1ère diarrhée de la journée  que tu as eu à 9h du mat
Je  n'aurais pas attendu jusqu au soir

Et oui, il faut corriger sur le contrat qu on accepte pas ni les diarrhées ni les  vomissements......comme ça on ne précise pas forcement que c est une gastro,  et au moins on a pas non plus  l'excuse récurrente que c est les dents et pas la gastro ....
Quelle que soit la raison évoquée par le pe, si c est noté pas de diarrhée,  au moins c est clair ....c est la diarrhée" en general"  qu on accepte pas , que ce soit les dents, le repas de la veille,  le lait du matin , et aussi la gastro....
Donc le pe ne peut rien dire ni faire de forcing et un avis médical est souhaitable et le retour en accueil se fera que lorsqu il n y aura plus rien du tout... voilà

Hors ligne

#17 17-11-2020 18:41:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : maladie

Tu peux aussi lui signaler que les,autres enfants ont été contaminé et les autres pe pas très content non plus
Donc c est contagieux ......et dans ce cas l enfant reste chez lui
Et demande leur pour le retour d accueil , une attestation de leur part de non contagion, ....puisque les médecins ne font pas de certif de retour en accueil
Tu leur explique que Ca engage les pe plus fortement du coup et ca peut se retourner contre eux en cas de fausse déclarations sur  l'honneur de   leur part
Les autres pe , tout comme toi peuvent effectivement se retourner contre eux si il y a eu au final contagion sur les autres enfants ou même sur toi
Une déclaration sur  l'honneur est un écrit ayant de la valeur ......on ne la remplir pas comme ça.....

Hors ligne

#18 17-11-2020 22:01:48

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : maladie

merci lulu pour ces infos très importantes.
Est-ce que je dois faire un avenant en notant que je n'accepte pas l'enfant si diarrhée et ou vomissements ? ( puisque gastro noté au contrat ) ?

Hors ligne

#19 17-11-2020 22:32:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : maladie

ninamaninette a écrit :

merci lulu pour ces infos très importantes.
Est-ce que je dois faire un avenant en notant que je n'accepte pas l'enfant si diarrhée et ou vomissements ? ( puisque gastro noté au contrat ) ?


Tu peux mais le pe peut refuser de le signer.

Hors ligne

#20 17-11-2020 22:40:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : maladie

Oui tu peux le préciser par avenant,,mais il  te faudra l accord du pe aussi ....
S il refuse,  le terme " gastro" ne pourra donc pas être changer.....
Le pe peut donc te raconter  n'importe quoi pour la diarrhée,  sauf que , ils ne sont surement pas médecin , ils ne peuvent pas affirmer dans ce cas que c est pas la gastro et toi tu  n es pas médecin non plus pour dire que c  est  une gastro
donc tu peux demander dans ce cas un avis médical..et que sans cet avis  tu ne prends pas l enfant avec cette diarrhée suspecte pouvant évoquer une eventielle gastro ......
Seul  l'avis d un professionnel de la santé pourra être un avis juste sur ma cause de  la diarrhée

Et il serait aussi judicieux de rappeler aux pe qu en cette période un peu spéciale,  il faut faire extrêmement attention aux symptômes des enfants , par rapport au covid , sans psychotter non plus
Mais on se doit etre vigilant
Et il existe le guide ministériel pour les accueils d enfants 0- 3 ans qui a été diffusé dans les crèches avec une liste des symptômes  evocateur du covid oû l enfant ne peut  pas être  accueilli
Tout comme une petite phrase qui dit aussi que même si  l'enfant n a pas été declare comme cas possible, il doit toutefois ne pas être remis en accueil tant que les symptômes ou signes  cliniques d une infection banale automno hivernal  , n ont pas disparu....
Et la pas besoin d avoir un avenant , c est le protocole ministériel....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB