Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2020 07:54:39

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

vendredi, c'est vendredi !

bonjour !

allez les filles, ce soir week-end même pour Drine tongue

petitou est déjà recouché, je vais bientôt prendre mon petit déjeuner.

les grands arrivent à partir de 8h et je termine à 17H30 pour grenouille et 18h pour choupinet mais c'est vendredi donc j'ai espoir que tout le monde soit parti au maximum à 17h30 (ou soyons fous, à partir de 17h, ça arrive)

je pense que nous irons en balade, il ne me semble pas qu'il pleuve ou pleuvra, mais il fait trop noir pour le moment.

la semaine prochaine il faut que je vois quand commencer à leur faire faire leur cadeau.

Hors ligne

20-11-2020 07:54:39

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2020 08:09:28

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

Bonjour,

Et voilà, le dernier loulou a sorti la varicelle, le compte est bon !
Je ne prévois pas grand chose ne sachant pas dans quelle disposition les petits seront.

Et ce soir ke week-end !!!

Hors ligne

#3 20-11-2020 08:16:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

Coucou

Oui dernier jour de la semaine
Je vais faire un peu de rab ce soir,  la maman me  l'avait demandé car elle a un rdv parent ( elle est prof) et pense qu a l heure prévue elle n aura peut etre pas fini.....
Bon c est pas grave , elle est tellement géniale cette maman ......
Apres oui , j aurais préféré faire du rab en semaine et commencer mon week a  l'heure habituelle,  mais bon ,
C est comme ça
Surtout que le vendredi c est déjà  le seul jour ou je finis  plus tard que les autres jours ..
L inverse aurait été mieux ...??
Mais c est comme ça....
Il fait encore nuit, mais la,meteo annonce du beau temps , quoique beaucoup plus froid ce matin ...

On verra ce que  l on fera  a  l'inspiration...loulou arrive a 9h .....

Hors ligne

#4 20-11-2020 08:19:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 163
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

Bonjour

Merci Jehane de penser à moi smile et oui week-end aussi ce soir mais pas avant 22h, quoi que en ce moment c'est aussi 21h15, 21h30, pas trop de boulot.

Premier loulou arrivé, il déjeune et va faire gros dodo, première gelée aussi ce matin, je pense que ce week-end je vais rentrer du bois, vais pas tarder à allumer la cheminée car il va commencer à faire froid dans la maison. Mes chats sont quand même sortis faire leurs besoins mais je pense qu'ils vont pas rester dehors longtemps big_smile

Bonne journée à toutes.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

20-11-2020 08:19:26

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2020 08:58:41

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

Bonjour les filles , la journée commence mal pour moi je viens de me casser une dent ...pile le jour de mon rendez vous chez le dentiste ( que j'attends depuis mars ) on va dire que du coup c'est un moindre mal mais bon hmm
Trois loulous ce jour ...il fait gris ...
Je finis à 17h45 , dentiste 18 h ( j'ai prévenu la mamn de mon dernier accueil aucun retard j'attends depuis trop longtemps ) je récupere mon drive ..puis week end de confinement sans sortir ni voir personne....bon vous l'aurez deviné le moral ce matin c'est pas ça ....

Hors ligne

#6 20-11-2020 09:23:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

oh nounoutricote sad

bon, il est mignon ton dentiste ?
ben quoi, il faut bien chercher le positif tongue


vous savez quoi ??
petitou est un bébé en or !!!! je fonds complètement smile

Hors ligne

#7 20-11-2020 09:27:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

bonjour les collegues, 4 loulous et le bébé, j'apprehende dejà la journée.
J'essaie pourtant de rester positive, ce bébé tant qu'il mange et qu'il est reveillé  ca va, mais dès que le moment de dormir arrive, c'est là que ca ne va plus, je le couche et dans les minutes qui suivent il pleure. Je retourne le voir, je lui parle je le caresse et dès que jai le dos tourné, il remet ca. Les matins je n'ai pas beaucoup le temps de l'endormir dans les bras, les 4 autres loulous sont  dans le salon, ils jouent, rient fort, des fois se disputent, , et je suis tiraillée entre laisser pleurer bébé, et laisser les grands tout seuls. J'ai laissé souvent le bébé avec nous au salon dans son transat ou sur le tapis d'eveil, mais avec le bruit des garnd il ne sendort pas ou alors il sursaute apres 5 mn de dodo et c'est a nouveau fichu.
Bref. Il devrait faire beau mais il fait tres froid.
Bon vendredi a toutes et tous.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 20-11-2020 09:28:50

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

jehane, je reve de dire la meme chose avec ce bébé.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 20-11-2020 09:50:01

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

après grenouille, j'avoue que je revis, elle était très très dure comme bébé, j'ai faillit démissionner plusieurs fois.
maintenant, nous avons notre équilibre mais je ne peux rien laisser passer sinon elle part en vrille, les parents font pareil. Nous discutons souvent pour savoir où nous en sommes avec elle pour qu'elle ait le même discours chez moi et chez elle.

je l'aime beaucoup mais c'est un tyran domestique, sans rire, elle peut faire pleurer son père, sa grand-mère.... alors les deux ans en rajoutent un peu tant qu'à faire tongue

Hors ligne

#10 20-11-2020 09:52:51

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 163
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

Nounoulot, et si tu le laisse pleurer, il ne s'endort pas non plus ?

J'ai eu des  bébés qui avaient besoin de pleurer voir hurler 10 minutes pour pouvoir s'endormir, on appelle cela des pleurs de décharge je crois, et plouf gros dodo pendant 2 heures.

C'est pas normal qu'un bébé dort si peu, il doit être épuisé le soir.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#11 20-11-2020 09:57:01

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

oui, des bébés peuvent pleurer pour s'endormir et n'aiment pas être dans les bras pour cela (alors que l'on pense le contraire)

mais je comprends nounoulot, laisser pleurer avec tous les autres autour, elle n'aura plus de tympans le soir.

grenouille s'était hurlements TOUTE la journée, même portée, câlinée... c'était un enfer, tout le monde ici n'en pouvais plus.
même mes collègues lors des activités me disaient que j'avais une patience énorme, qu'elles auraient rendu les armes bien plus tôt.

et quand grenouille fait une crise, un caprice tout le monde dit "oh, elle fait sa N....." (son prénom) on va dire que c'est sa signature tongue

Hors ligne

#12 20-11-2020 09:57:36

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 195
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

Bonjour

Nounoutricote, comment tu as fait ton compte elle était abîmée ta dent ? Cet été, j'ai perdu une dent aussi ça fait tout drôle sad elle ne repoussera pas big_smile je reste comme ça finalement ça ne me gêne pas et ça coûte un bras surtout...

2 loulous aujourd'hui je finis à 16h45. Je vais apprécier ce weekend vu que le weekend dernier j'ai été en formation, puis malade...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 20-11-2020 09:58:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

il fait soleil et froid, j'aime ce temps, nous sortons bientôt, pour le moment les grands jouent tranquillement (et grenouille n'a pas fait fight club tongue )

Hors ligne

#14 20-11-2020 10:36:00

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

Louloute dort. 2 loulous jouent aux circuits pendant que le 3ème alterne entre les regarder, leur piquer les jouets, les croquer ou se gratter les petits boutons.

Grand loulou est arrivé en pleurant et j'ai déjà dû demander s'il avait eu de la fièvre à cause de la varicelle : oui. Et sinon, ça serait judicieux de m'en dire plus (doli, pas doli ?) hmm

La journée va être longue jusqu'à 18h30....

Hors ligne

#15 20-11-2020 11:32:53

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

Drine37 a écrit :

Nounoulot, et si tu le laisse pleurer, il ne s'endort pas non plus ?

J'ai eu des  bébés qui avaient besoin de pleurer voir hurler 10 minutes pour pouvoir s'endormir, on appelle cela des pleurs de décharge je crois, et plouf gros dodo pendant 2 heures.

C'est pas normal qu'un bébé dort si peu, il doit être épuisé le soir.

non, drine, j'ai bien esayé qquelquefois mais je peux pas laisser pleurer des bébés.Iil ne sendort meme pas, il s'enerve grave, et apres s'est fichu. Je peux le lever, et le poser n'importe ou, il est colère. Mais moi, je peux pas l'avoir dans les bras a longueur de temps. Là, vous voyez, il a pris son bib apres le depart de sa maman (8h30)) je l'ai habillé,et il etait reposé, il a regardé un peu les grands jouer et là je viens de le coucher, mais je voudrais essayer de l'habituer à son lit. Il a son doudou et un vetement de son papa. Il ne dort toujours pas, il commence a se facher .Le papa me disait que le docteur leur avait dit, "comme il dort super bien les nuits, c'est normal qu'il dorme si peu le jour." Je vous laisse , j'y vais.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#16 20-11-2020 11:36:26

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 800
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

Bonjour les filles,

Beaucoup de choses de dîtes déjà ce matin big_smile

Nounoutricote bon courage avec cette dent, un rdv au bon moment tongue

Nounoulot, pour le bb moi aussi de mon ordi je l'entends çà fait 45 mns qu'il dort sad hier matin il a bien dormi l'après midi à 15h30 il n'avait toujours pas dormi, il s'endormait dans mes bras, dès que je le posais dans son lit hop c'était reparti lâcher de suce et pleurait. Je l'ai laissé pleurer et à 16h40 j'ai du le réveiller pour le bib j'ai informé le papa pourtant ce ne sont pas des parents qui l'ont souvent dans les bras smile

C'est un bébé très éveillé mais je ne peux pas dire aux 2 ou 3 autres loulous de se taire sad sad

Aujourd'hui comme hier 3 loulous et le 4ème arrive à 11h30 et je finis à 18h15 si la maman n'a pas de retard comme hier soir sad j'ai fermé ma porte à 18h35 sad sad

Ce week-end je continue rangement extérieur et montage d'un lit pliant et pour commencer test covid demain matin sad sad

           o2l7kv10.gif


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#17 20-11-2020 11:38:59

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 195
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

Nounoulot, tu n'as pas essayé de l'endormir près de toi dans la pièce de vie ?
Moi tous mes tout petits, j'ai commencé à les faire dormir avec moi dans la pièce, le lit et la chambre viennent plus tard et plus ou moins progressivement selon les enfants...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#18 20-11-2020 11:49:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 163
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

nounoulot a écrit :

.Le papa me disait que le docteur leur avait dit, "comme il dort super bien les nuits, c'est normal qu'il dorme si peu le jour." Je vous laisse , j'y vais.

C'est quoi ce doc ? Un bébé a besoin de dormir et si il dort pas c'est qu'il y a quelque chose qui le dérange.

La puce que j'ai actuellement a 6 mois, je l'accueille depuis ses 3 mois à peine, certains jours de jour mais aussi de nuit et elle dort aussi bien la journée que la nuit. La nuit je la couche de 21h30 max à 8h du matin et elle redort de 9h30 à 11h30-12h, puis de 13h30 à 16h. Et je crois qu'elle refait une petite sieste le soir chez elle. Et ces horaires n'ont rien d'exceptionnels, c'est ce que dormait la majorité des bébés que j'ai accueilli. En tout cas une fois trouvé ce qui les empêchait de dormir avant big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#19 20-11-2020 14:27:46

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Nounoutricote, comment tu as fait ton compte elle était abîmée ta dent ? Cet été, j'ai perdu une dent aussi ça fait tout drôle sad elle ne repoussera pas big_smile je reste comme ça finalement ça ne me gêne pas et ça coûte un bras surtout...

2 loulous aujourd'hui je finis à 16h45. Je vais apprécier ce weekend vu que le weekend dernier j'ai été en formation, puis malade...

Malheureusement j'ai beaucoup de dents soignées ..et j'ai bien l'impression qu'elles sont de plus en plus fragiles ...
Quand j'etais plus jeune le dentiste disait de mes dents que c'etait du gruyere !!!!
Bref ce qu'il faut savoir c'est que le dentiste c'est ma phobie , que le mien vient de partir à la retraite et que donc ce soir c'est un nouveau ...pour répondre à Jehane il est jeune oui mignon peut être de toute façon j'ai tellement la trouille que je ne vais pas m'en rendre compte smile...faute à un dentiste qui lorsque j'etais ado a dérapé avec sa roulette....levre ouverte ...4 points de suture ...

Hors ligne

#20 20-11-2020 15:03:15

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 239
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

Bonjour,

encore quelques heures et le w-e.
besoin de sommeil car les nuits sont compliques tout de suite (pourquoi ???)
pour les bebes c'est complique des fois. moi la j'ai trouve pour le denier arrive il faut poser la doudou d'une certaine facon et hop magique ca dort. demande si il y a un rituel particulier, une position, une odeur, ... demander une photo de sa position chez lui. la moindre chose qui peut aider.  trop de silence (un ancien bebe, il lui fallait un fond sonore   et oui). bonne chance.

les 2 loulous sont a la sieste


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB