Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2020 14:45:08

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

en complémentaire ou pas?

bonjour, hier soir des parents sont venus chercher les enfants à 17h, heure prevue mais sont repartis à 17h30. Ils devaient voir avec moi car un problème de congés quils ont posé et voulaient changer.
Bref, vous compteriez la demi heure en plus?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

21-11-2020 14:45:08

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2020 14:52:39

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

nounoulot a écrit :

bonjour, hier soir des parents sont venus chercher les enfants à 17h, heure prevue mais sont repartis à 17h30. Ils devaient voir avec moi car un problème de congés quils ont posé et voulaient changer.
Bref, vous compteriez la demi heure en plus?


Bonjour,

Moi, je dirai oui. Vous avez parlé boulot.

Ils n'avaient qu'à arrivé plus tôt pour en parler et partir à l'heure prévue au contrat.

Hors ligne

#3 21-11-2020 16:21:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 156
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

Bonjour

Moi certainement pas, je ne compte jamais ce qui dépasse du moment que le parent arrive à l'heure.

Qu'on papote de l'enfant, perso ou du contrat je trouverais cela mal venu de faire payer le parent en plus.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 21-11-2020 18:40:00

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

ils m'ont tenu la tcahtche pendant que j'avais encore des loulous, je n'etais pas prevenue alors qu'ils savaient qu'ils voulaient me parler, j'ai pas trouvé ca tres sympa de me deranger dans mon travail. Les deux autres loulous sont parti du coup sans que je leur ai changé la couche.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

21-11-2020 18:40:00

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2020 20:41:38

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

tu comptes et tu préviens que si une prochaine cela recommence, il faut qu'ils te demandent un rendez-vous ou arrivent plus tôt.

En ligne

#6 21-11-2020 21:20:43

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

nounoulot a écrit :

ils m'ont tenu la tcahtche pendant que j'avais encore des loulous, je n'etais pas prevenue alors qu'ils savaient qu'ils voulaient me parler, j'ai pas trouvé ca tres sympa de me deranger dans mon travail. Les deux autres loulous sont parti du coup sans que je leur ai changé la couche.


Peut-être fallait-il leur dire : j'ai 2 autres enfants dont je dois m'occuper, venez à un autre moment pour discuter.
Du coup, je ne sais pas s'il faut compter au pas...A vous de voir.

Hors ligne

#7 22-11-2020 00:56:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

Coucou

Moi je dirais , oui on compte
Ces pe auraient dû demander un rdv à plus forte raison sachant qu il y  avait encore d autres enfants en accueil ...
La moindre des choses aurait été de demander pour en parler ..
La ils ont pratiquement imposé  leur presence 30mn ....sur des heures de travail pour d autres enfants,  empêchant nounou de bien faire son boulot,  puisqu elle était avec eux  pour parler conges....
L enfant est donc reparti 30mn plus tard par rapport à son heure normale
Ce souci des conges n etait peut-être pas si urgent que ça pour en parler comme ça a l improvoste
De plus, en ce moment , je n'aurais pas accepter non plus 30mn de présence des pe chez moi ....
Donc vu comment ça c est passé,  je compte l heure du départ de l'enfant donc un dépassement et HC  puisque c est  bien ça qui doit être pris en compte
Pour 30mn ca va pas les ruiner non plus .....et ils agiront autrement la prochaine fois aussi ...

Hors ligne

#8 22-11-2020 01:21:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

nounoulot a écrit :

ils m'ont tenu la tcahtche pendant que j'avais encore des loulous, je n'etais pas prevenue alors qu'ils savaient qu'ils voulaient me parler, j'ai pas trouvé ca tres sympa de me deranger dans mon travail. Les deux autres loulous sont parti du coup sans que je leur ai changé la couche.

Tu aurais aussi pu leur dire que le moment  était plutot mal choisi pour parler de leur problème de conges perso alors que tu avais encore du travail avec d autres enfants
Et tu aurais pu leur proposer Rdv
Is l ont jouer perso , dans te demander si ça te déranger ou pas ..
Ils ont squatter 30mn , donc tu comptes le départ en HC au-delà de l heure habituelle ...
L enfant était encore chez toi , non ??? Donc voilà.....tant que l'enfant est encore là, c est de  l'accueil,  les minutes comptent et peu importe le motif du départ plus tard même en présence des pe ..

Hors ligne

#9 22-11-2020 09:51:18

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

perso je ne compte pas.je ne serais pas plus riche a la fin du mois.
le plus dérangeant c'est que tu ne fais pas ton travail avec les autres accueils.
par contre si cela se reproduit il faudra les arrêter sur leur lancée,
et dire que la tu na pas le temps,que les autres enfants doivent être changés car ils partent eux aussi.
1/2 heure pour parler congés.il n'avaient pas reflechis avant.
moi je demande aux parent de réfléchir.de me donner les dates.
et il existe les mails,et les sms.

Hors ligne

#10 22-11-2020 10:39:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

mamine69 a écrit :

perso je ne compte pas.je ne serais pas plus riche a la fin du mois.
le plus dérangeant c'est que tu ne fais pas ton travail avec les autres accueils.
par contre si cela se reproduit il faudra les arrêter sur leur lancée,
et dire que la tu na pas le temps,que les autres enfants doivent être changés car ils partent eux aussi.
1/2 heure pour parler congés.il n'avaient pas reflechis avant.
moi je demande aux parent de réfléchir.de me donner les dates.
et il existe les mails,et les sms.

Je comprends ton point de vue , et je suis d accord sur le fait que l o ne sera pas plus riche pour 30m de plus, tout comme cela ne va pas ruiner les pe non plus
C est plutôt " par principe" que  j'estime que ces,30m doivent être compter .....
Ces pe ont " un peu abusé " quand même,  de n avoir pas averti avant qu ils voulaient parler de soucis de conges ....et ont imposé leur présence 30m alors que nounou avait encore du boulot avec d autres enfants
Donc " par principe" je compterais
D autant plus que je pense que le souci de  congés leur était plutôt perso , et qu ils voulaient arranger la sauce à leur bénéfice aussi et au plus vite , au détriment de la disponibilité de  nounou
Cela pouvait sûrement être traité autrement ......
C est mon point de vue  c est tout
Et en comptant en HC, cela freinera pour la prochaine fois cette attitude du pe ......

Hors ligne

#11 22-11-2020 10:45:08

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

Le problème de compter le temps sans leur avoir dit sur le coup que c'était pas le moment, ils risquent de dire, mais vous êtes gonflée vous auriez pu nous le dire...

Compter ou pas c'est pas ça qui va faire une grosse différence, par contre oui faut leur dire de pas recommencer.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#12 22-11-2020 12:00:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

ce n'est pas le coup de gagner 30mn ou pas, j'ai pas besoin de ca pour vivre.ces pe savent tres bien qu'apres eux j'ai encore d'autres enfants, ils se connaissent tous maintenant, et ces pe savent tres bien que javais encore a m'occuper des petits copain de leur enfant.
Ca paraissait urgent de regler l'histoire de ce changement de congé, ils veulent s'arranger avec une autre pe pour echanger leur dates, je leur ai donné le 06 de l'autre pe sur un postit, et finalment il est resté dehors (le postit) et ils m'ont pas rappelé depuis vendredi pour me le redemander. Ce sont des pe un peu girouette, je me suis souvent adapté a leurs demandes.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 22-11-2020 12:34:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

perso je compte et sans aucun regret ni scrupule, justement si ce n'est pas grand chose en salaire pour nounoulot ça ne va pas les ruiner non plus.. et justement le fait de devoir payer ça va peut être les calmer tout de suite sur la lancée.. ils auraient du avoir le bon sens de voir que tu travaillais encore et donc pas dispo pour ça et la politesse de demander ou au moins prévenir en amont, ce qu'ils n'ont pas fait

mais c'est le principe de débarquer le soir et d'imposer le rdv surtout en ce moment...

Dernière modification par kikine747 (22-11-2020 12:36:15)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 22-11-2020 13:58:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

kikine747 a écrit :

perso je compte et sans aucun regret ni scrupule, justement si ce n'est pas grand chose en salaire pour nounoulot ça ne va pas les ruiner non plus.. et justement le fait de devoir payer ça va peut être les calmer tout de suite sur la lancée.. ils auraient du avoir le bon sens de voir que tu travaillais encore et donc pas dispo pour ça et la politesse de demander ou au moins prévenir en amont, ce qu'ils n'ont pas fait

mais c'est le principe de débarquer le soir et d'imposer le rdv surtout en ce moment...

Entièrement d accord
J ai le même ressenti
C etait un souci de conges pour eux , un truc perso et ils monopolisent 30 mn nounou sans lui demander si ça gêne ou pas, ne lui en ont même pas souffler un mot avant , et tout ça rien que pour trouver une solution arrangeante  pour eux seuls ....
De voir si leur semaine de congés ne peut pas être changer avec un autre pe .....
Un peu gonflé quand même

Hors ligne

#15 22-11-2020 14:06:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

mais les cp il faut tous les enfants absents non ?

En ligne

#16 22-11-2020 15:03:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

jehane a écrit :

mais les cp il faut tous les enfants absents non ?

Oui bien sur ....nounou a logiquement posé déjà ses 5 semaines..
Apres les pe peuvent avoir 1 changement sur leur propre conges aussi .....
Mais de la à monopoliser 30mn chez nounou pour  en arriver à demander à un autre pe de voir s il peut déclarer également les siens ,, c est gonflé ( d autant plus qu ols ont publié le 06 de l'autre pe)
Tout ca pour ça et qui a duré 30mn  chez nounou alors qu elle était pas avertie et avait encore des enfants en accueil ...
Je le disais,  ce sont des pe qui pour une raison perso essayent de  trouver la solution avantageuse pour eux  et donc font tout pour arriver à  ce qu ils veulent , au détriment de nounou sur son temps de travail,
ni lui avoir  demander si leur présence dérange ou pas ....
Donc peu importe la raison , mais puisqu ils sont partis 30mn plus tard, moi,  je facture , après tout ils m ont mise devant le fait accompli et ne m ont pas averti avant .....
L enfant était encore chez moi pendant ce temps,  donc j applique la convention,:   c est l heure du départ qui est prise en compte , donc 30mn de plus  en hors contrat.....
C est par " principe " ma réaction et mon ressenti
J ai donné mon avis .... et les raisons de cet avis ......

Hors ligne

#17 22-11-2020 16:30:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

je te rejoins

ils n'ont qu'à poser leurs congés et ce sera convenance personnelle, basta !

En ligne

#18 22-11-2020 17:20:24

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

donc il s'agit bien d'un manque de respect.
si le seul fait de facturer peut faire penser qu'ils ne recommenceront pas.c'est bien mal connaître les parents .sans rien dire on facture,et les parents aura compris.doux reve.
cela ne reglera rien aux problemes ,ils pourront meme penser qu'ils peuvent continuer.
meme si cela n'est pas facile il faudra bien dire les choses.
perso une demi heure a me tenir la jambe, j'aurais coupée court d'une manière ou d'une autre.surtout avec d'autres enfants en accueil.

Hors ligne

#19 22-11-2020 17:25:16

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

oui oui jehane, les cp , c'est sur une semaine qui ne convient plus et qui pourtant etait posée depuis presque un an, et maintenent avec le 2eme enfant, le grand qui rentre a l'ecole en janvier2021, ils se rendent compte que ca ne leur convient plus. Pour moi ca ne changera rien.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 22-11-2020 17:27:27

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : en complémentaire ou pas?

mamine , surement, tu as raison, ils vont s'en fiche que je facture 30mn, et s' ils me demandent pourquoi, je leur dirai.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB