Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2020 14:41:31

Khali37
Membre
Inscription : 06-01-2020
Messages : 2

Logiciel Top As mat

Bonjour,
beaucoup d'as mat par chez moi utilisent le logiciel Top Asmat. je n'ai pas encore franchi le pas mais j'ai épluché le contrat d'une collègue et cette partie m'a interpellée . Il me semblait que quand on choisissait le règlement des congés en 10%, on n,'avait pas le droit aux 2 jours supplémentaires par enfant de - de 15 ans?
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci beaucoup

• MODE DE PAIEMENT
Les quatre modes de paiement des congés payés proposés dans la convention collective ne convenant pas aux parties, il est
convenu contractuellement qu'un acompte correspondant à 10% du salaire versé, sera payé tous les mois. Le montant définitif
du montant des congés payés sera calculé au 31 mai. Les acomptes déjà versés seront déduits du montant final, le solde restant
sera payé avec le salaire du mois de juin.

6 RÉMUNÉRATION DES CONGÉS PAYÉS

V12.11.20 - 19.49 Paraphes: Page 7 / 10

Cette même régularisation sera effectuée lors du solde de tout compte en fin de contrat.
Il est important de noter que si ce mode de calcul lisse au maximum le paiement des congés sur l'année, il peut subsister une
régularisation à régler. Celle-ci peut être importante dans les cas non-exhaustifs suivants :
la méthode du maintien de salaire est plus avantageuse pour l'assistante maternelle. C'est en particulier le cas s'il y a eu un
avenant au contrat augmentant la moyenne horaire du contrat.
des jours supplémentaires (enfants à charge, fractionnement) sont dus en sus.

Hors ligne

13-11-2020 14:41:31

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2020 15:43:55

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Logiciel Top As mat

Bonjour ; c'est pour çà qu'il précisent qu'il y aura une régul , le mieux c'est quand même de s'en tenir à la convention  .

Hors ligne

#3 13-11-2020 16:33:34

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Logiciel Top As mat

bonjour
attention a top assmat.ils savent très bien que certains points sont illégaux.don les 10% car sur les bulletin de salaire pajemplois cela n'apparaît pas.
je viens d'en faire les frais.un parent qui ne comptait que sur ce site.et bien elle a géré et j'ai géré de mon coté.et sur les heures complementaire  et suplementaire.la difference avec paje emplois est retiré des indemnité d'entretien par top machin.la declaration paje emplois est imputé sur les frais d'entretien qui n'est pas du salaire.illegal. voila ce qu'indique top machin

Vous utilisez Pajemploi Plus :
L'employeur effectue sa déclaration Pajemploi, en recopiant exactement les informations de la fiche Top-Assmat. Pajemploi estimera l'exonération de cotisations à 1,37 € et versera directement le montant résultant de la déclaration à l'assistant(e) maternel(le) (291,47 € après prélèvement d'impôt à la source ).
L'employeur doit également récupérer auprès de l'assistant(e) maternel(le) la somme de -0,06 € pour la rectification d'exonération de cotisations. (informations)
Conformément à votre choix, cette régularisation est appliquée au niveau des indemnités d'entretien sur la déclaration, afin de l'intégrer directement dans les virements faits par Pajemploi !

ils n'ont meme pas nié que c'etait illegal.

le mieux est de suivre la convention

Hors ligne

#4 14-11-2020 08:57:57

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Logiciel Top As mat

mamine69 a écrit :

bonjour
attention a top assmat.ils savent très bien que certains points sont illégaux.don les 10% car sur les bulletin de salaire pajemplois cela n'apparaît pas.
je viens d'en faire les frais.un parent qui ne comptait que sur ce site.et bien elle a géré et j'ai géré de mon coté.et sur les heures complementaire  et suplementaire.la difference avec paje emplois est retiré des indemnité d'entretien par top machin.la declaration paje emplois est imputé sur les frais d'entretien qui n'est pas du salaire.illegal. voila ce qu'indique top machin

Vous utilisez Pajemploi Plus :
L'employeur effectue sa déclaration Pajemploi, en recopiant exactement les informations de la fiche Top-Assmat. Pajemploi estimera l'exonération de cotisations à 1,37 € et versera directement le montant résultant de la déclaration à l'assistant(e) maternel(le) (291,47 € après prélèvement d'impôt à la source ).
L'employeur doit également récupérer auprès de l'assistant(e) maternel(le) la somme de -0,06 € pour la rectification d'exonération de cotisations. (informations)
Conformément à votre choix, cette régularisation est appliquée au niveau des indemnités d'entretien sur la déclaration, afin de l'intégrer directement dans les virements faits par Pajemploi !

ils n'ont meme pas nié que c'etait illegal.

le mieux est de suivre la convention

faut porter plainte et les mettre au prud'homme ou au tribunal je ne sais pas quelle instance serait compétente... déjà voir avec la protection juridique


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

14-11-2020 08:57:57

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2020 09:23:04

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Logiciel Top As mat

j'ai fais remonter le probleme a pajemplois,pas de réponse
oui il faut que je fasse remonter ailleurs.

Hors ligne

#6 14-11-2020 11:19:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : Logiciel Top As mat

et quand ils disent : "baisser le taux horaires pour être dans les plafonds et remontez les IE, IR".....

ben voyons, aucune cotisation sociale comme ça.


et j'ai lu (je ne sais plus où par contre) qu'un contrat se fait entre deux parties et non par l'intermédiaire d'un tiers.

Hors ligne

#7 14-11-2020 17:45:22

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Logiciel Top As mat

ce site fait vraiment a sa sauce
toujours les arguments .mais arguments illégaux.
j'espère que je n'aurais plus de soucis avec

Hors ligne

#8 14-11-2020 19:06:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : Logiciel Top As mat

je le refuse pour ma part, j'ai eu des contrat via le site mais je dis aux parents que je fais aucun contrat par eux.

Hors ligne

#9 14-11-2020 20:35:48

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : Logiciel Top As mat

Bonjour,

J'utilise top assmat depuis plusieurs années et je n'ai pas rencontré de problème jusqu'à maintenant.
Je trouve que c'est une aide précieuse pour l'assmat et les parents. Je passais beaucoup de temps auparavant à préparer les récap pour chaque pe, l'envoyer pour qu'il me fasse mon bs (faux tous les mois pour tous les pe, c'est pas faute d'expliquer les choses hmm ), vérifier les corrections demandées... Bref, j'en avais assez de cette tâche qui, normalement ne m'incombe pas.

Hors ligne

#10 16-11-2020 22:25:50

Khali37
Membre
Inscription : 06-01-2020
Messages : 2

Re : Logiciel Top As mat

Je vous remercie de vos retours.
Je serai vigilante à bien suivre la CCN

Hors ligne

#11 22-11-2020 15:28:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Logiciel Top As mat

mamine69 a écrit :

bonjour
attention a top assmat.ils savent très bien que certains points sont illégaux.don les 10% car sur les bulletin de salaire pajemplois cela n'apparaît pas.
je viens d'en faire les frais.un parent qui ne comptait que sur ce site.et bien elle a géré et j'ai géré de mon coté.et sur les heures complementaire  et suplementaire.la difference avec paje emplois est retiré des indemnité d'entretien par top machin.la declaration paje emplois est imputé sur les frais d'entretien qui n'est pas du salaire.illegal. voila ce qu'indique top machin

Vous utilisez Pajemploi Plus :
L'employeur effectue sa déclaration Pajemploi, en recopiant exactement les informations de la fiche Top-Assmat. Pajemploi estimera l'exonération de cotisations à 1,37 € et versera directement le montant résultant de la déclaration à l'assistant(e) maternel(le) (291,47 € après prélèvement d'impôt à la source ).
L'employeur doit également récupérer auprès de l'assistant(e) maternel(le) la somme de -0,06 € pour la rectification d'exonération de cotisations. (informations)
Conformément à votre choix, cette régularisation est appliquée au niveau des indemnités d'entretien sur la déclaration, afin de l'intégrer directement dans les virements faits par Pajemploi !

ils n'ont meme pas nié que c'etait illegal.

le mieux est de suivre la convention

bonjour je ne vois aps du tout de quoi tu parles
les 10% ne sont ap illgéaux ils sotn hors convention mais sont possibles sous forme d'acompte tant que le plus avantageux au salarié est vérifié chaque année au 31 mai,

les 10% d'acompte ne doivent jamais tenir compte des indemnités
qu'appelle tu la différence avec pajemploi est retiré des indemnités d'entretien car c'est totalement faux

pajemploi fait de faux calculs de vérifications d'exonération de charges sur des heures arrondies sans connaitre nos taux de majoration, leurs calculs sont donc faux même si tu as l'impression d'y gagner avec pajemploi, et ils est normal que dans ce cas la différence soit ôtée des frais du pour la fiche de paie 3,99 € par mois par l'employeur, montant qu'ils doivent reverser à l'assmat qui elle paye les 3,99 à top assmat

quant aux frais inclus dans la déclaration pajemploi c'ets une demande classique des employeurs libre à eux de l'intégrer si ils veulent puisque pajemploi répond qu'ils n'y a pas d'endroit pour le noter, ce sont bien des frais tout comme des frais divers, que font payer certaines assmat non prévus dans la convention (objet cassé, nettoyage pressing, bain, et on en a vu plein d'autres ici...)

Hors ligne

#12 22-11-2020 17:54:03

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Logiciel Top As mat

bonjour je ne vois aps du tout de quoi tu parles
les 10% ne sont ap illgéaux ils sotn hors convention mais sont possibles sous forme d'acompte tant que le plus avantageux au salarié est vérifié chaque année au 31 mai,

"""ils sont illégaux car ils n'apparaissent pas sur le bulletin de salaire ,aucunes preuves sur celui ci."""

les 10% d'acompte ne doivent jamais tenir compte des indemnités
qu'appelle tu la différence avec pajemploi est retiré des indemnités d'entretien car c'est totalement faux

"""lorsque tu fais des heures sup ou comp ,si il y a une difference cela fait parti du salaire,les frais d'entretiens ne font pas partis du salaire ,il n'y a pas de cotisations salariales et patronales déçu"""
"""il n'est pas question de croire que j'y gagne ou pas ,mais on utilise pas les frais entretien pour rattraper un calcul sur du salaire,c'est illegal,et top machin ne la pas nié."""
"""et si pajemploi fait a sa sauce cela n'est pas mon problème,mais celui du parent,a lui de faire remonter ."""
"""les libertés que s'autorise ce site m'énerve au plus aux points,et ils savent faire """

pajemploi fait de faux calculs de vérifications d'exonération de charges sur des heures arrondies sans connaitre nos taux de majoration, leurs calculs sont donc faux même si tu as l'impression d'y gagner avec pajemploi, et ils est normal que dans ce cas la différence soit ôtée des frais du pour la fiche de paie 3,99 € par mois par l'employeur, montant qu'ils doivent reverser à l'assmat qui elle paye les 3,99 à top assmat

quant aux frais inclus dans la déclaration pajemploi c'ets une demande classique des employeurs libre à eux de l'intégrer si ils veulent puisque pajemploi répond qu'ils n'y a pas d'endroit pour le noter, ce sont bien des frais tout comme des frais divers, que font payer certaines assmat non prévus dans la convention (objet cassé, nettoyage pressing, bain, et on en a vu plein d'autres ici...)


""""et bien CHRIS84,cela fait des années que je suis les forums,des années qu'il y est expliqué de suivre la convention,surtout sur les congés.que notre metier un un metier comme les autres.et la un site decide qu'il peut faire a sa sauce et on balaye tout comme ca,parce qu'il a dit faites comme ca, il est bien entendu que cela ne s'arrêtera pas la j'en suis sur.
faites comme bon vous semble ,cela vous semble des points de details ,pas moi...ce site applique des choses illégales point.""""

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB