Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2020 12:31:06

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

dimanche

voilà, oui c'est rare que j'ouvre ce post le dimanche, mais aujourdui j'avais envie. Donc, bonjour à toutes et tous, il fait bien froid dehors mais le soleil est là. On va partir se balader cet aprem au bord de l'eau, et zut, si ca depasse le kilomètre ! Une heure c'est pas trop mal mais il faudrait marcher doucement pour ne faire qu'un kilomètre.
Je viens de m'essayer a faire des meringues arome fraise, elles sont pas mal, la poche a douille je maitrise pas trop mais, dans l'ensemble elles sont pas trop vilaines.
Je vais aussi cet apem nettoyer mes bacs de fleurs qui n'ont pas resistées au gel de ce matin, comme ca je passerai l'apres midi dehors.
Hier c'etait l'anniversaire de mon papa il est en ehpad, il a souflé sa petite bougie, 92 ans, le pauvre, il a perdu toute notion du temps, nous avons pu avec deux de mes freres et soeur, passer une heure avec lui. C'est dechirant, il voulait partir avec nous.
Allez, j'ai vidé mon sac. A demain.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

22-11-2020 12:31:06

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2020 12:39:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : dimanche

Oh pauvre papi ! Est-ce vrai que si l'on veut qu'une personne en EPHAD revienne habiter chez nous, c'est refusé ? Car j'ai entendu ça et je pense que c'est faux.

Hors ligne

#3 22-11-2020 13:31:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : dimanche

bonjour ensoleillé !

je ne vois pas ce qui empêche une famille de faire sortir une personne d'un établissement si tout le monde le souhaite.
Il ne manquerait plus que cela soit interdit !!

bon anniversaire à ton papa smile


ce matin, nous sommes allés faire le marché, je viens de passer une réservation sur un magasin de livres, bricolages... et nous irons chercher la commande en nous baladant.
j'ai pris des gomettes, de l'encre pour l'imprimante, le papier photo, bref de quoi peaufiner les bricolages de noel.

et je dois caser le ménage dans l'après-midi, comme tous les dimanches en ce moment.

si j'ai le temps, je vais faire des sablés châtaigne/épices pour le grignotage de tout le monde tongue

Hors ligne

#4 22-11-2020 14:07:07

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : dimanche

vu le temps prévu en début de semaine, les loulous vont bricoler et je vous mettrai les photos wink

Hors ligne

22-11-2020 14:07:07

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2020 17:34:13

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : dimanche

dada62 a écrit :

Oh pauvre papi ! Est-ce vrai que si l'on veut qu'une personne en EPHAD revienne habiter chez nous, c'est refusé ? Car j'ai entendu ça et je pense que c'est faux.

je sais pas dada, içi, la directrice ne nous autoriserait pas a sortir notre parent ou alors a condition de  ne pas le remettre. J'avais entendu aussi  a un moment que ca se discutait.
merci jehane ,pour lui.  Ca y est nettoyage exterieur fait, mes bacs a fleurs sont vides, en attendant le printemps prochain. Il faisait bien bon dehors.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 22-11-2020 17:37:39

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : dimanche

jehane a écrit :

bonjour ensoleillé !

je ne vois pas ce qui empêche une famille de faire sortir une personne d'un établissement si tout le monde le souhaite.
Il ne manquerait plus que cela soit interdit !!

bon anniversaire à ton papa smile


ce matin, nous sommes allés faire le marché, je viens de passer une réservation sur un magasin de livres, bricolages... et nous irons chercher la commande en nous baladant.
j'ai pris des gomettes, de l'encre pour l'imprimante, le papier photo, bref de quoi peaufiner les bricolages de noel.

et je dois caser le ménage dans l'après-midi, comme tous les dimanches en ce moment.

si j'ai le temps, je vais faire des sablés châtaigne/épices pour le grignotage de tout le monde tongue

tu cuisines beaucoup jehane. Moi j'aime ca aussi, mais apres il faut manger les patisseries, je suis seule avec mon compagnon, plus d'enfants a la maison, alors si j'en fais, c'est des kilos en plus, sur mes hanches et ma taille et mes cuisses big_smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 22-11-2020 19:00:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : dimanche

oui je fais tout : pain, yaourt, crèmes chocolat, brioche (elle finit de cuire), la pâte pour les flammeküches est en levée, pâtes fraîches pour les lasagnes, biscuits, roulés...
beignets kazakhs

je suis plus dans la boulange que dans la pâtisserie en fait.

et nous sommes trois mais les loulous ne sont pas les derniers à manger tongue
bon, je n'ai pas fait les biscuits à la châtaigne, je verrai ça dans la semaine.

les parents des loulous aimeraient bien manger avec nous le midi quand ils connaissent le menu.

le ménage est fait, ma commande ne sera prête que demain (je n'avais pas vu que c'était fermé aujourd'hui, vive le confinement)

maintenant repos une heure et je vais faire les flammeküches pour ce soir, je mettrai mon zom à la pluche des oignons tongue

Hors ligne

#8 22-11-2020 20:08:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : dimanche

Bon dimanche les filles, je sais c'est l'heure de l'apéro mais vaut mieux tard que jamais wink

Oui les Ehpad cela ne doit pas être évident mais on a pas toujours le choix. J'ai la chance que mes parents soient encore tous les deux et en bonne santé et vivent chez eux sans aides malgré leurs âges. Bien que j'ai appris hier soir que mon papa rentrait mardi à l'hôpital pour sa troisième intervention depuis le début de l'année, et comme on ne peut se voir, je croise les doigts que tout se passe bien comme d'habitude car cette année je ne les ais vu que deux fois.

Sinon un bon dimanche de passer avec une très grande promenade avec mes chiens, mon plaisir du dimanche après-midi quand il fait beau smile

Première flambée de cheminée, la journée se termine bien smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 22-11-2020 23:40:46

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : dimanche

Bonsoir,

Aujourd'hui, pour nous, c'était, passage à la déchetterie avant d'aller au marché. On a pris plein de bons fromages et des douceurs (kouign amann, pains au chocolat).
Cet après-midi, zhom a aidé un voisin pour la 3ème fois à réparer une voiture en panne qu'il n'avait jamais pris le temps de faire réparer. Et, miracle, ils ont réussi ! big_smile Zhom est surtout intéressé pour la racheter à petit prix pour qu'on ait une 2ème voiture en boîte manuelle pour la conduite accompagnée de fifille (on a un gros monospace en boîte auto à côté). Pendant ce temps, j'ai fait les sols de la maison et en fin de journée une petite séance de yoga.
À 19h, apéro visio avec des copains.

Demain, un loulou en moins car la varicelle le met ko, maman le garde. Messages hier des parents de louloute et mini-loulou, ça n'a pas l'air mieux hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB