Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2020 10:00:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

mercredi 2 décembre

bonjour !!!

grenouille est arrivée, journée filles smile

je lui prépare une surprise, le mercredi 16 crapaud va venir pour la journée, ils ne seront que tout les deux wink
j'attends de voir la tête de grenouille en découvrant son grand copain !

nous allons faire une balade dans quelques temps, pour le moment c'est clipo* et playmobils.....
elle a tout mis dans le séjour, elle rangera avant de sortir au moins ce qui n'est pas construit.
sinon ce sera avant la sieste.
(les clipo* sous les pieds ça fait mal, j'ai pitié de mon zom et de mon fils tongue )

je termine à 18h, ensuite réunion à 19h jusqu'à....
donc, après la sieste, grenouille et moi nous ferons la quiche.

Hors ligne

02-12-2020 10:00:40

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2020 10:33:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : mercredi 2 décembre

Bonjour

2 loulous ce matin, 3 cet après-midi. Une grande de 5 ans qui est en pleine décoration d'un sapin 3D en carton que je lui ais fais smile

Jehane, ta puce met les jouets par terre ? Moi ils jouent sur la table basse et quand ça tombe ils savent qu'ils doivent ramasser tout de suite, la table est grande exprès pour eux smile Si ils veulent jouer par terre, j'ai un grand tapis que je leur met si besoin.  Mais il est vrai que je leur apprend des le début qu'on ne met pas de jouets par terre, c'est sale, on peut marcher dessus et se faire mal ou casser le jouet et si le jouet est cassé c'est poubelle donc plus de jouets. Ils comprennent vite big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 02-12-2020 10:44:12

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : mercredi 2 décembre

Bonjour

1 seul aujourd'hui jusqu'à 17h15.
Hier, j'ai fait 7h-17h45 sans sortir, trop trop long, note pour moi même le mardi il faut sortir quoi qu'il arrive !
Si j'en avais plusieurs ça passerait plus vite je pense mais avec un seul....
D'ailleurs, N est là depuis 2 mois maintenant, ça roule avec lui et ça y est je me sens prête à reprendre un bébé. Mais bon pour l'instant c'est calme...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 02-12-2020 10:56:40

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : mercredi 2 décembre

Bonjour,

Que 3 loulous jusqu'à 12h30. On a commencé par un jeu dont j'ai trouvé l'idée sur internet. J'ai entouré des bandes de gros scotch autour d'un sèche-serviettes et on lance les balles (celles qu'on trouve dans les piscines à balles) pour qu'elles colle dessus. Bon,. comme ça marchait pas super, on les a collé à la main, triées par couleurs, recollées...

Bonne journée à tous !

Hors ligne

02-12-2020 10:56:40

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2020 13:01:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : mercredi 2 décembre

Drine37 a écrit :

Bonjour

2 loulous ce matin, 3 cet après-midi. Une grande de 5 ans qui est en pleine décoration d'un sapin 3D en carton que je lui ais fais smile

Jehane, ta puce met les jouets par terre ? Moi ils jouent sur la table basse et quand ça tombe ils savent qu'ils doivent ramasser tout de suite, la table est grande exprès pour eux smile Si ils veulent jouer par terre, j'ai un grand tapis que je leur met si besoin.  Mais il est vrai que je leur apprend des le début qu'on ne met pas de jouets par terre, c'est sale, on peut marcher dessus et se faire mal ou casser le jouet et si le jouet est cassé c'est poubelle donc plus de jouets. Ils comprennent vite big_smile


ils jouent dans leur chambre mais ont le droit d'amener des jouets dans le séjour, ils font rouler les voitures par terre, ils jouent par terre car je ne supporte pas les jouets sur les tables, on y mange.
le sol est propre.
les tout petits ont un tapis pour eux, dans la chambre il y a un tapis pour limiter le bruit pour les voisins. J'avais de grandes dalles en "mousse" mais j'ai changé pour un tapis.
les dalles serviront pour le bébé dans quelques mois.
De plus je n'aie qu'une table pour les repas, pas de table basse, pas la place (et mieux pour mes tibias, j'ai un don pour me cogner)

et ici, les enfants rangent dès que je le demande ou d'eux-mêmes, c'est cool.

Hors ligne

#6 02-12-2020 16:36:08

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : mercredi 2 décembre

Bonjour

3 "grands " loulous
petite table pour les act sur table et jeu assis.
Tapis au sol pour le reste. on essaie de ne pas trop s'eparpiller.
Si besoin on remet sur le tapis quand tata demande mais de toute facon on range pour manger ou pour partir. Ils ont l'habitude des le plus jeune age donc pas de soucis.
ca dort encore  je reve


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#7 02-12-2020 16:40:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : mercredi 2 décembre

Ok Jehane je comprends wink

Moi c'est différent je suis en maison et les petits sont dans ma pièce de vie avec un accès direct sur le terrain, je chauffe à la cheminée donc beaucoup de poussière l'hiver, le bois qu'on rentre tous les jours, les chats, les chiens, les allers venues, ...... je passe le balais tous les jours mais impossible d'avoir une pièce nickel H24 même le dimanche quand je fais le ménage à fond ça dure jamais très longtemps, c'est désespérant des fois mais c'est une maison qui vit avec du monde et des animaux big_smile

Dernière modification par Drine37 (02-12-2020 16:54:08)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 02-12-2020 17:28:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : mercredi 2 décembre

c'est sûr que de mon 4 étage je n'ai pas les mêmes problèmes que toi Drine big_smile mais j'ai l'impression que la poussière revient super vite surtout avec le chauffage.

je n'ai même pas de petite table (ah si, mais là, le sapin est dessus tongue )
les activités c'est sur la grande table ou par terre.

bon, grenouille dort encore, je ne sais pas comment elle fait entre mon fils qui vit son jeu en ligne et les voisins qui font un ramdam pas possible (le confinement est abstrait pour eux, les amis avec enfants.... bref)

je vais bientôt aller la voir car nous avons le goûter et nous devons faire la quiche toute les deux.

à midi, nous sommes à table avec grenouille, mon zom et mon fils, tout le monde papote et tout à coup on entend "pipi au pot moi"
mon fils la regarde, me regarde et je leur dis "tout le monde discute, elle fait pareil et vous informe d'un point important aujourd'hui pour elle, elle est allée aux toilettes"
et mes hommes de lui dire "génial, tu es une grande fille"
le sourire de grenouille était beau à voir big_smile

Hors ligne

#9 02-12-2020 17:59:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : mercredi 2 décembre

Oh oui elle devait être fière ta puce smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 02-12-2020 18:37:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : mercredi 2 décembre

oui ça c'est sûr
elle commence à y aller chez elle mais chez moi, je propose mais c'est plus long car le bébé est arrivé, et le nouveau copain, ça fait beaucoup en peu de temps.


quiche faite, et comme il restait de la pâte grenouille a fait sa petite quiche pour l'amener ce soir et la manger chez elle.
mon petit mitron goûte à tout et je dois freiner si je veux qu'il me reste quelque chose à mettre dans la quiche tongue

Hors ligne

#11 02-12-2020 20:31:08

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : mercredi 2 décembre

Après midi fructueuse !

Je ne travaillais pas et je suis allée en ville pour les cadeaux de Noël. J'ai trouvé presque tout ce que je voulais.
En tout cas, tous les loulous accueillis auront un beau livre sous le sapin.

J'ai même dégotté un livre sur un enfant mordeur, il sera lu dès demain pour sensibiliser mon petit croqueur wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB