Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2021 19:56:20

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Peser l'enfant

Bonjour les filles,
Est ce que ça vous arrive déjà auparavant de peser les enfants que vous garder ?
Merci

Hors ligne

09-01-2021 19:56:20

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2021 20:49:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Peser l'enfant

bonsoir

les peser ??? pourquoi donc ?

je pense que si c'est une demande expresse et écrite d'un médecin pour raison médicale, si les parents fournissent la balance, oui je le ferais.

sinon, non, je ne me pèse même pas moi-même alors les enfants ..... tongue

Hors ligne

#3 09-01-2021 21:02:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Peser l'enfant

heuuu ben non je n'ai jamais pesé un enfant en garde

comme dit jehane pourquoi faire?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 09-01-2021 21:05:36

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Peser l'enfant

Concernant l'enfant que je garde il a un poids inférieur à son âge, il à juste un ans il pèse à peine 9kg au retour des vacances de Noël mais quand je l'ai pesé à la fin de semaine vendredi passé donc du lundi au vendredi à pris 400g au total 9kg400, chez moi ce petit mange très bien je le stimule pour manger hélas avec ses parents durant les 2 semaines de vacances la maman m'avait dit qu'il n'avait pas beaucoup d'appétit ce qui est explique sa perte de poids.

Dernière modification par fille (09-01-2021 21:07:09)

Hors ligne

09-01-2021 21:05:36

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2021 21:58:48

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Peser l'enfant

fille a écrit :

Bonjour les filles,
Est ce que ça vous arrive déjà auparavant de peser les enfants que vous garder ?
Merci

Coucou

Non , quelle drôle d'idée roll , et je ne le ferai jamais de moi même  , sauf si ça fait partie d'un protocole médical dûment mis en place pour la santé de l'enfant.



fille a écrit :

Concernant l'enfant que je garde il a un poids inférieur à son âge, il à juste un ans il pèse à peine 9kg au retour des vacances de Noël mais quand je l'ai pesé à la fin de semaine vendredi passé donc du lundi au vendredi à pris 400g au total 9kg400, chez moi ce petit mange très bien je le stimule pour manger hélas avec ses parents durant les 2 semaines de vacances la maman m'avait dit qu'il n'avait pas beaucoup d'appétit ce qui est explique sa perte de poids.

Ce n'est pas à nous de faire le " suivi poids" de l'enfant , même s'i nous semble trop maigre ou trop gros . C'est même limite "indiscret".

Et 9 kg à 1 an ce n'est pas dramatique c'est dans la moyenne , limite moyenne basse certes . Et le poids seul n'est pas un critère . C'est la régularité de la courbe qui est importante , et la corpulence de l'enfant.

Un enfant de cet âge prend environ 10 g par jour . Du coup tu as dû le gaver pour lui faire prendre 400 g en 5 jours !!!!!!!   mad

De quel droit te permets tu de le peser ???


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 09-01-2021 22:28:08

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Peser l'enfant

fille a écrit :

Concernant l'enfant que je garde il a un poids inférieur à son âge, il à juste un ans il pèse à peine 9kg au retour des vacances de Noël mais quand je l'ai pesé à la fin de semaine vendredi passé donc du lundi au vendredi à pris 400g au total 9kg400, chez moi ce petit mange très bien je le stimule pour manger hélas avec ses parents durant les 2 semaines de vacances la maman m'avait dit qu'il n'avait pas beaucoup d'appétit ce qui est explique sa perte de poids.

J'ai déjà accueilli une petite qui a 2 ans pesait 9,5kg. En-dessous de la courbe, la pédiatre avait juste suggéré de doubler les lipides (2 cac d'huile au lieu d'une par exemple) car comme manger ne l'intéressait pas le repas pouvait durer 1h et elle ne mangeait pas une portion de son âge.

Continues à le faire manger comme d'habitude, 9kg à 1 an, ça n'est pas catastrophique wink

Hors ligne

#7 10-01-2021 09:02:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Peser l'enfant

un enfant de 9 kg à 12 mois c'est tout à fait dans la courbe de poids !
il n'y a pas de quoi s'inquiéter tant que les courbes poids / taille / périmètre crânien son harmonieuse.
ça m'inquièterais une prise de 400 gr en une semaine, ça fait beaucoup.

Hors ligne

#8 10-01-2021 09:51:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Peser l'enfant

ma fille faisait a peu près ce poids a 1 an
maintenant, elle est toujours très fine un appétit d'oiseau en général avec parfois des périodes ou elle mange comme un ogre, pourtant elle va très bien, mais 400g en une semaine c'est énorme!! tu lui as donné quoi pour qu'il prenne autant de poids en si peu de temps?

je suis du même avis que babou... tu n'as certainement pas a te mêler de ça.. perso en tant que maman je le prendrais très mal


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 10-01-2021 10:28:45

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Peser l'enfant

La nounou de ma fille l'avait pesée 1 fois mais c'était à ma demande car je n'avais pas de balance, et il me semblait qu'elle avait pris du poids.
Petit poids aussi, de mémoire c'était en dessous des 10 kg et elle avait dans les 2 ans. Bon il s'est avéré que la balance de la nounou était fausse ce qui m'a fait croire à une prise de poids énorme aussi...

Par contre là dans ce cas, c'est la perte de poids qui m'interpelle ! Même en mangeant quasi rien ma fille a jamais perdu de poids...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 10-01-2021 15:33:12

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Peser l'enfant

Ma petite fille fait 9.5 kg pour 15 mois et elle a un solide appétit et mange de tout ....


La petite que je garde a exactement le même âge et pese 16 kg !..
Et ne mange que des plats bébés en 12 mois ...lol...

Hors ligne

#11 10-01-2021 22:14:23

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Peser l'enfant

Il a pris du poids avec moi parce que je l'accompagne en mangeant du coup il fini son assiette avec ses parents c'est le contraire il mange presque rien.

Hors ligne

#12 11-01-2021 09:29:15

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Peser l'enfant

fille a écrit :

Il a pris du poids avec moi parce que je l'accompagne en mangeant du coup il fini son assiette avec ses parents c'est le contraire il mange presque rien.

bonjour : je ne comprend pas ; tu l'accompagnes en mangeant ? Tu manges avec lui ? J'ai eu une petite 9kgs à 18 mois du moment que çà va çà ne m'inquiète pas du tout .

Hors ligne

#13 11-01-2021 09:45:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Peser l'enfant

Bonjour

Je te comprends et c'est bien que tu arrives à le faire manger, il faudrait que les parents fassent comme toi mais bon si cela leur est égal que leur enfant ne mange pas tu n'y peux pas grand chose, continue à l'aider chez toi.

Il m'est arrivé aussi de peser des enfants mais généralement c'est pour vérifier leur poids pour la dose de Doliprane ou justement en accord avec les parents suite à un manque de poids. Généralement les parents qui s'inquiètent m'en parle, me demande mon expérience......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 11-01-2021 10:23:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Peser l'enfant

Coucou

Je  n'ai jamais pesé un enfant
Comme cela a été dit , il faut dans ce cas que ce soit sur un protocole médical si le poids doit être vérifié

Maintenant,  je dirai aussi que ce  n est pas à nous de rattraper les erreurs des parents
S ils  n'insistent pas chez eux pour faire manger  l'enfant , c est leur choix ( soit par paresse, soit qu ils ont pas envie de batailler .....)
Mais ce  n est pas a l am de rectifier cela non plus  chez elle
Au contraire, cela fait un déséquilibre alimentaire entre "pas assez" chez le parent et " trop" chez l am
L enfant pourrait se retrouver perturber sur le plan intestinal aussi  si d un coté il mange pas beaucoup et de  l'autre on le fait manger jusqu'à a finir son assiette ....
S il ne fini pas son assiette, c est pas grave , on ne gave pas non plus
Il ne va pas se laisser mourir de faim de toute façon.....

Et son poids n indique pas un souci particulier non plus
Il est plutôt dans la courbe basse mais sans que cela soit problématique
S il devait y avoir un souci , le médecin interviendrait dans ce cas , il y a  bien les visites mensuelles , donc il y a bien un suivi qui  n'indique pas un problème sur le poids......

Moi, je ne le pèserait  plus et je ne le forcerait pas à finir l assiette
Je le laisserai manger à sa faim et s il ne fini pas , c est pas grave

Chaque enfant est different, il y a les gros mangeurs, et les petits appétits de moineaux .......c est comme ça

Hors ligne

#15 11-01-2021 10:41:32

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Peser l'enfant

Drine37 a écrit :

Bonjour

si cela leur est égal que leur enfant ne mange pas tu n'y peux pas grand chose,

En tant que maman dont l'enfant ne mangeait pas et dévorait chez sa nounou je suis sad que de jugement dans cette phrase...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#16 11-01-2021 12:12:42

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Peser l'enfant

je rebondis sur ce post, je pèse régulièrement mes loulous mais absolument pas pour les mêmes raisons que fille. D'ailleurs la dernière fois c'était la semaine dernière et j'ai bien fait car le petit dernier doit dorénavant passer face à la route. Je tourne avec plusieurs types de sièges auto.
Je pèse aussi pour une seconde raison, c'est l'écriture patte de mouche de certains médecins qui écrivent encore leurs ordonnances à la main et je m'assure que le chiffre de poids décrypté corresponde bien à ce que je lis sur ma balance.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#17 11-01-2021 14:09:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Peser l'enfant

vanillecaramel a écrit :

je rebondis sur ce post, je pèse régulièrement mes loulous mais absolument pas pour les mêmes raisons que fille. D'ailleurs la dernière fois c'était la semaine dernière et j'ai bien fait car le petit dernier doit dorénavant passer face à la route. Je tourne avec plusieurs types de sièges auto.
Je pèse aussi pour une seconde raison, c'est l'écriture patte de mouche de certains médecins qui écrivent encore leurs ordonnances à la main et je m'assure que le chiffre de poids décrypté corresponde bien à ce que je lis sur ma balance.

comme je ne donne aucun médicament et que je n'ai de permis... je suis tranquille aucune pesée tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 12-01-2021 17:08:09

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Peser l'enfant

Bonjour
Cela m est arrivé une fois pour avoir un poids exact pour la prise d une dose de doliprane car l enfant  avait eu une gastro la semaine précèdente et avec l accord des parents...sinon ce qu ils font chez eux ne me regarde pas.....
Non j ai pas le temps et l envie de faire des pesėes ....mc est pas mon job...

Hors ligne

#19 12-01-2021 17:08:19

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Peser l'enfant

Bonjour
Cela m est arrivé une fois pour avoir un poids exact pour la prise d une dose de doliprane car l enfant  avait eu une gastro la semaine précèdente et avec l accord des parents...sinon ce qu ils font chez eux ne me regarde pas.....
Non j ai pas le temps et l envie de faire des pesėes ....mc est pas mon job...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB