Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2021 10:55:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

situation du couvre feu : petites questions

Coucou

Juste une petite curiosité concernant le couvre feu a 18h , s il y en a certaines d entre vous qui sont impactées
Comment cela se passe avec les pe????
Ont ils eu modification de leur planning et viennent ils du coup beaucoup plus tôt que prévu récupérer les enfants...
Et dans ce cas, comment ça se passe pour le paiement des heures ???
C est a deduire ou pas si  l'enfant part plus tôt suite a ce couvre feu???

Hors ligne

12-01-2021 10:55:29

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2021 11:03:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : situation du couvre feu : petites questions

je dirai que c'est convenance personnelle malheureusement pour les pe.

Hors ligne

#3 12-01-2021 11:18:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : situation du couvre feu : petites questions

jehane a écrit :

je dirai que c'est convenance personnelle malheureusement pour les pe.

Disons que eux non pas le  choix non plus , c est une convenance " forcée" pour ceux qui quittent leur travail plus tôt....
D ailleurs est ce que eux sont payés aussi comme prévu dans leur contrat en finissant plus tôt a cause du couvre feu ???
Ou ont ils du chômage partiel , parce que c est hyper réglementé maintenant le chômage partiel ....
Et  l am dans ce cas particulier ????
Si  l'enfant part plus tôt a cause du couvre feu, que les pe  n'ont pas le choix , est ce q que elle est payé pareil ou pas ????

Hors ligne

#4 12-01-2021 11:22:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : situation du couvre feu : petites questions

je pense que comme j'accueille les enfants, je ne les refuse pas, si on ne les laisse pas jusqu'à l'heure prévue, c'est convenance personnelle, mais ce n'est pas le bon terme dans ce cas je le conçois.

finir à 18h, couvre-feu à 18h.... je ne mets plus le nez hors de chez moi, sauf pour les balades avec les loulous....
youpi sad

Hors ligne

12-01-2021 11:22:52

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2021 11:23:55

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : situation du couvre feu : petites questions

de toutes façons, nous n'aurons des réponses qu'après la bataille, en attendant, débrouillons-nous !

Hors ligne

#6 12-01-2021 11:28:51

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : situation du couvre feu : petites questions

Bonjour

Je dirais aussi convenance personnelle même si le terme n'est pas exact, si cela m'arrivait.

Pour l'instant c'est couvre-feu 20h et les parents qui finissent après 20h ils ont une attestation de leur employeur.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 12-01-2021 14:01:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : situation du couvre feu : petites questions

jehane a écrit :

je pense que comme j'accueille les enfants, je ne les refuse pas, si on ne les laisse pas jusqu'à l'heure prévue, c'est convenance personnelle, mais ce n'est pas le bon terme dans ce cas je le conçois.

finir à 18h, couvre-feu à 18h.... je ne mets plus le nez hors de chez moi, sauf pour les balades avec les loulous....
youpi sad

idem je ne baisse mon salaire que sur présentation d'un certificat médical ou si c'est moi qui est absente dans les autres cas je suis payée...
donc pour moi le couvre feu ne change pas mon salaire hors de question


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 13-01-2021 10:33:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : situation du couvre feu : petites questions

kikine747 a écrit :
jehane a écrit :

je pense que comme j'accueille les enfants, je ne les refuse pas, si on ne les laisse pas jusqu'à l'heure prévue, c'est convenance personnelle, mais ce n'est pas le bon terme dans ce cas je le conçois.

finir à 18h, couvre-feu à 18h.... je ne mets plus le nez hors de chez moi, sauf pour les balades avec les loulous....
youpi sad

idem je ne baisse mon salaire que sur présentation d'un certificat médical ou si c'est moi qui est absente dans les autres cas je suis payée...
donc pour moi le couvre feu ne change pas mon salaire hors de question

C est ce que je pense aussi
Nous ne sommes pas responsable du couvre feu et de ses conséquences sur le travail ....
Attendons de voir jeudi ce qui va être annoncé .....

Hors ligne

#9 13-01-2021 11:47:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : situation du couvre feu : petites questions

lulu64 a écrit :
kikine747 a écrit :
jehane a écrit :

je pense que comme j'accueille les enfants, je ne les refuse pas, si on ne les laisse pas jusqu'à l'heure prévue, c'est convenance personnelle, mais ce n'est pas le bon terme dans ce cas je le conçois.

finir à 18h, couvre-feu à 18h.... je ne mets plus le nez hors de chez moi, sauf pour les balades avec les loulous....
youpi sad

idem je ne baisse mon salaire que sur présentation d'un certificat médical ou si c'est moi qui est absente dans les autres cas je suis payée...
donc pour moi le couvre feu ne change pas mon salaire hors de question

C est ce que je pense aussi
Nous ne sommes pas responsable du couvre feu et de ses conséquences sur le travail ....
Attendons de voir jeudi ce qui va être annoncé .....


nous ne sommes pas responsable du couvre feu, les parents non plus mais il ne faut pas oublier qu'entre les aides pajemploi et le crédit d'impôts, pour la plupart ça ne leur coute pas si cher de leur poche, pas tous bien sur mais quand même pour beaucoup !

Hors ligne

#10 13-01-2021 12:04:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : situation du couvre feu : petites questions

budulle a écrit :
lulu64 a écrit :
kikine747 a écrit :

idem je ne baisse mon salaire que sur présentation d'un certificat médical ou si c'est moi qui est absente dans les autres cas je suis payée...
donc pour moi le couvre feu ne change pas mon salaire hors de question

C est ce que je pense aussi
Nous ne sommes pas responsable du couvre feu et de ses conséquences sur le travail ....
Attendons de voir jeudi ce qui va être annoncé .....


nous ne sommes pas responsable du couvre feu, les parents non plus mais il ne faut pas oublier qu'entre les aides pajemploi et le crédit d'impôts, pour la plupart ça ne leur coute pas si cher de leur poche, pas tous bien sur mais quand même pour beaucoup !

Oui bien sur .....
Apres tu auras des pe sympas , qui ne feront aucune histoire pour payer même si  l'enfant part plus tôt,  comme tu auras des pe plus compliqués qui batailleront pour essayer de déduire les heures non faites en raison du couvre feu dont ils ne sont pas responsables non plus ....
Et leur faire passer ça comme convenance perso , ça sera dur a leur faire admettre .......malgré le fait qu on leur dise que pour eux ça ne change rien au niveau des aides ....
Pour certains pe , si tu ne fais pas les heures, que l enfant part plus tôt  et que eux n y sont pour rien, si c est a cause d un  couvre feu  qui les oblige a venir plus tôt aussi ,   certains ne  voudront pas payer non plus .....
Il y en aura dans le tas des pe comme ça...

Hors ligne

#11 13-01-2021 12:10:22

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : situation du couvre feu : petites questions

lulu64 a écrit :
budulle a écrit :
lulu64 a écrit :

C est ce que je pense aussi
Nous ne sommes pas responsable du couvre feu et de ses conséquences sur le travail ....
Attendons de voir jeudi ce qui va être annoncé .....


nous ne sommes pas responsable du couvre feu, les parents non plus mais il ne faut pas oublier qu'entre les aides pajemploi et le crédit d'impôts, pour la plupart ça ne leur coute pas si cher de leur poche, pas tous bien sur mais quand même pour beaucoup !

Oui bien sur .....
Apres tu auras des pe sympas , qui ne feront aucune histoire pour payer même si  l'enfant part plus tôt,  comme tu auras des pe plus compliqués qui batailleront pour essayer de déduire les heures non faites en raison du couvre feu dont ils ne sont pas responsables non plus ....
Et leur faire passer ça comme convenance perso , ça sera dur a leur faire admettre .......malgré le fait qu on leur dise que pour eux ça ne change rien au niveau des aides ....
Pour certains pe , si tu ne fais pas les heures, que l enfant part plus tôt  et que eux n y sont pour rien, si c est a cause d un  couvre feu  qui les oblige a venir plus tôt aussi ,   certains ne  voudront pas payer non plus .....
Il y en aura dans le tas des pe comme ça...


oh oui je sais bien sad

Hors ligne

#12 13-01-2021 15:14:31

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : situation du couvre feu : petites questions

Je suis contente cette année je fins à 17h45 maximum , le seul inconvénient c'est que je ne pourrai pas faire de petites courses après le travail .

Hors ligne

#13 13-01-2021 15:32:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : situation du couvre feu : petites questions

lulu64 a écrit :

comme tu auras des pe plus compliqués qui batailleront pour essayer de déduire les heures non faites en raison du couvre feu dont ils ne sont pas responsables non plus ....
Et leur faire passer ça comme convenance perso , ça sera dur a leur faire admettre .......malgré le fait qu on leur dise que pour eux ça ne change rien au niveau des aides ....
Pour certains pe , si tu ne fais pas les heures, que l enfant part plus tôt  et que eux n y sont pour rien, si c est a cause d un  couvre feu  qui les oblige a venir plus tôt aussi ,   certains ne  voudront pas payer non plus .....
Il y en aura dans le tas des pe comme ça...

ben perso c'est simple je leur demande le texte de loi qui les autorise à déduire mon salaire les heures non faites en raison du cause du couvre feu.... comme il n'y en a pas.... pas de déduction


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 13-01-2021 17:50:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : situation du couvre feu : petites questions

trouvé sur l'assmat

Depuis hier, huit départements supplémentaires sont soumis à un couvre-feu dès 18 heures, après quinze premiers départements de l’est dès le 2 janvier 2021. Deux autres le seront à partir de demain, et il est probable que cette mesure se déploie davantage au regard de la situation épidémique.

La DGCS fait savoir aujourd’hui que, sauf décisions contraires des autorités préfectorales, l’accueil des jeunes enfants reste possible après 18h quelque soit le mode d’accueil – établissements, maisons d’assistantes maternelles, assistantes maternelles et garde d’enfant à domicile – et quelque soit la situation professionnelle des parents.


SE MUNIR DES ATTESTATIONS
Les parents et les professionnels de l’accueil doivent se munir de leurs justificatifs de déplacement : justificatifs permanents ou attestation ponctuelle de déplacement avec pour motif la garde d’enfant.

Selon la CGT assmat, l'attestation permanente professionnelle élaborée pour les assistantes maternelles par les syndicats et la DGCS reste donc valable.

Les attestations sont téléchargeables ou peuvent être générées en ligne sur le site du gouvernement ou via l’application TousAntiCovid.

Hors ligne

#15 13-01-2021 19:14:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : situation du couvre feu : petites questions

jehane a écrit :

trouvé sur l'assmat

Depuis hier, huit départements supplémentaires sont soumis à un couvre-feu dès 18 heures, après quinze premiers départements de l’est dès le 2 janvier 2021. Deux autres le seront à partir de demain, et il est probable que cette mesure se déploie davantage au regard de la situation épidémique.

La DGCS fait savoir aujourd’hui que, sauf décisions contraires des autorités préfectorales, l’accueil des jeunes enfants reste possible après 18h quelque soit le mode d’accueil – établissements, maisons d’assistantes maternelles, assistantes maternelles et garde d’enfant à domicile – et quelque soit la situation professionnelle des parents.


SE MUNIR DES ATTESTATIONS
Les parents et les professionnels de l’accueil doivent se munir de leurs justificatifs de déplacement : justificatifs permanents ou attestation ponctuelle de déplacement avec pour motif la garde d’enfant.

Selon la CGT assmat, l'attestation permanente professionnelle élaborée pour les assistantes maternelles par les syndicats et la DGCS reste donc valable.

Les attestations sont téléchargeables ou peuvent être générées en ligne sur le site du gouvernement ou via l’application TousAntiCovid.

Oui, ça c est pour les attestations  du pe qui travailleraient au-delà de 18h  ou qui le temps de faire le trajet  serait limite au-delà de 18h pour récupérer son enfant ...
Moi je demandais le cas particulier d un pe qui , a cause du couvre feu , a ses horaires qui changent, qui ne travaillera plus aussi tard le soir , et qui viendrait de ce fait , vers 17h30/ 45  par exemple alors que le contrat prévoit  l accueil jusqu a 18h30 ou 19h  , voir plus tard  ....( exemple pour  ceux qui travaillent dans certains commerces qui ferment plus tôt maintenant  comme dans les régions où il y a déjà le couvre feu )
Dans ce cas particulier,  légalement on doit être payer jisqu à la fin d accueil prévu au contrat et si le pe vient plus tôt c est une convenance perso
Mais là, la convenance perso est une obligation pour le pe aussi
Il  n a pas le  choix si ses horaires ont changé a cause du couvre feu
Maintenant avec ce que tu viens de mentionner jehane, vu qu on a,le droit de travailler au-delà de 18h , puisque  l'accueil  reste possible , que cela ne nous est pas interdit , sauf decision contraire, a ce moment là ç est aussi un argument à faire-valoir pour expliquer aux pe récalcitrants ( et il y en aura) qu on reste payer comme prévu sans déduction aucune......et que oui c est une convenance perso  malgré le couvre feu , que nous on peut travailler au-delà de 18h  et que nous ne sommes pas responsable du couvre feu non plus ...et que le pe peut faire  une attestation aussi pour justifier son déplacement au-delà de 18h pour la garde d enfant et pouvoir recuperer son enfant à la crèche, chez nounou etc etc.....
Maintenant si un pe fini son boulot plus tôt que d d'habitude, pour être rentrer chez lui a 18h , je le vois mal attendre  et ressortir à 18h30 ou  19h et plus  tard , pour aller recuperer le loulou chez nounou sous prétexte qu il paye  jusqu'a cette heure et qu il ne peut pas  deduire en venant plus tôt ....ou alors s il le fait , franchement c est pffff!!!

Hors ligne

#16 13-01-2021 20:11:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : situation du couvre feu : petites questions

dans ce cas là, il paye l'assmat, point barre.

pour moi, c'est de la convenance personnelle et nous n'avons à encore courber l'échine, franchement cela devient intolérable.


personnellement, je vais le faire comprendre aux pe si cela arrive, je ne me laisserai pas faire, et s'ils m'emm..... je démissionne, pas de soucis.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB