Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2021 21:24:17

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Engagement réciproque compromis!!

Bonjour à tous et bonne année smile
Grosse déception ce soir!  J'avais rencontré des parents en octobre dernier qui m'ont tout de suite plu et réciproquement!
Nous n'avons pas signé d'engagement réciproque car je n'avais pas encore reçu ma nouvelle attestation d'agrément ( j'avais demandé un changement d'âge de 24 mois à 18 mois validé par ma puer)
Nous avions du coup rdv ce soir. Seulement voilà le nombre d'heures par semaines et le nombre de semaines par an sont totalement différents car la maman a demandé un CP à 80%.
En octobre leurs besoins était de 48h par semaines en année complète et maintenant 34h par semaine, 44 semaines par an.
Nous n'avions rien signé car la demande de CP de la maman n'a pas encore été acceptée. Bref, je leur ai dit que mon taux horaire serait forcément différent et encore la ce serait un taux horaire très haut.. bref je ne sais pas quoi faire car je vais perdre 3 contrats en septembre ( crèche et écoles) , et il me resterait qu'un petit contrat... sad sad

Hors ligne

11-01-2021 21:24:17

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2021 08:24:14

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Engagement réciproque compromis!!

J'ai eu le même cas il n'y a pas longtemps ( travail en distanciel pour la maman ) donc j'ai accepté le contrat mais j'ai bien augmenté mon taux horaire ...en ce moment les contrats en année complete je n'en n'ai plus et c'est plutot 35 h que 40 ...

Hors ligne

#3 12-01-2021 09:15:20

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Engagement réciproque compromis!!

tiens pareil ici une maman me contacte pour un 40h semaine
au moment de remplir le contrat elle me dit qu'elle souhaite prendre un 80 voir un 50% qu'elle a rdv demain avec sa chef pour voir son planning.. grosse déception du coup se serait plus un 25 à 30h

2h après l'entretien coup de tel d'une maman qui a besoin pour seulement le mercredi donc les contrats pourraient se compléter et puis si ce n'est pas le cas je pense demander une place sup en péri


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 12-01-2021 09:55:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Engagement réciproque compromis!!

Coucou

Je dirais que en ce moment, avec des appels plutot rares , si cela devait  m'arriver d avoir un changement entre ce qui avait été annoncé et le besoin réel du pe , j etudierai la nouvelle proposition et  aumengterai aussi mon taux horaire en fonction 

Si un engagement a été signé,  je me permettrais aussi de faire une petite remarque quand même,  que le pe se rende bien  compte que la promesse ne correspond plus à ce qui avait été prévu,  et que en parallèle j ai refusé d autres appels proposant à la base moins d heures par rapport à l engagement et leur promesse d embaucche sur le nombre d'heures  mais que les demandes  faisaient en fait maintenant  plus d heures que ce qu ils me proposent maintenant avec leur diminution .......
Donc je revois ma copie et je leur donne un nouveau taux plus élevé bien sûr,  puisque les heures ne correspondent plus au tarif annoncé initialement....
mais  je le fais aussi si la diminution est " raisonnable" ,
Si on  m'enlève plus de la moitié et que je me retrouve avec un 2j/ semaine pour 20h au lieu de 4 ou 5 jours pour plus de 40h initialement proposé, la je sais pas .....je signerai pas de suite et leur demanderai un délai de réflexion....

Hors ligne

12-01-2021 09:55:03

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2021 10:10:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Engagement réciproque compromis!!

bonjour

comme je prends des petits contrats, que je jongle avec les âges pour n'avoir qu'un seul enfant non marcheur, j'étudies toutes les propositions mais le taux horaires est inversement proportionnel wink

ici, il semble que toutes les assmats sont complètes, les parents ont du mal à trouver, comme quoi...

Hors ligne

#6 12-01-2021 10:29:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Engagement réciproque compromis!!

Bonjour, soit vous augmentez votre tarif, ou vous refusez l'accueil.

Ici, il y a de la demande partiellement, mais j'ai de la chance, par contre je prend tout type de contrat. Et perso, je préfère un mi temps wink comme cela me permet d'avoir du temps pour mes enfants aussi.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 12-01-2021 12:02:19

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Engagement réciproque compromis!!

Alors oui je leur ai dit que j'augmenterai mon tarif, ils ont très bien compris!  Je pourrais pas augmenter jusqu'au salaire prévu de base mais ça va je m'attendais à pire!

J'ai heureusement beaucoup d'appels en général même si il y a des périodes plus calme que d'autres....

Ce qui magace c'est que j'ai refusé beaucoup de demandes et qu'en plus ce sont des parents avec lesquels, certes, il y a un très bon feeling, mais ils sont pro crèches... mais bon ils ont au moins eu l'honnêteté de me l'avouer donc je sais que leur petit bout sera inscrit en crèche l'année prochaine et que je devrais faire de nouvelles recherches...

Par contre j'ai demandé à ma puer si elle pensait que je pouvais faire une demande pour une place péri et c'est trop tôt pour elle... dommage...  bon j'ai fait un changement d'age dernièrement alors bon... je vais attendre encore un peu!

Dernière modification par Sisi2429 (12-01-2021 12:06:35)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB