Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2021 16:26:19

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

en vous lisant sur pause café, ca m'a rappelé que j'avais un petit souci avec un loulou qui vient juste d'avoir 3 ans.
Ca dure dejà depuis pas mal de mois, cet enfant, quand maman, ou papa, ou mamy viennent le chercher le soir, je le prepare en lui disant "maintenent on range tout, tu vas partir et on reste dans l'entrée jusqu'à ce que tu repartes, tu ne cours pas partout dans les pièces", il me dit bien :"oui nounou ", avec son petit sourire moqueur.
Mais dès que la famille arrive, souvent c'est sa maman, il ne se souvient plus , et il commence à partir dans le sens opposé, il fait le tour de la table de la cuisine 10 fois, il ne veut pas mettre son manteau, trouve toujours un truc pour echapper à sa mère, un jouet qu'il veut ranger, ou montrer qque chose dans la chambre où il dort, ou tout simplement il veut encore jouer. Ca m'est pennible maintenent et c'est pas faute de ruser de petits trucs du genre fermer toutes les portes des pièces pour qu'il n'y revienne pas mais il est fort, il entraine sa mère quand il veut absolument faire durer le moment, et là, je boue parce que maman ne sait pas lui refuser, je me demande si elle se rend compte qu'il en fait ce qu'il veut. Mais c'est pareil quand c'est papa, ou mamy(et là c'est encore pire), j'essaie bien de dire des messages, du genre " je dois partir, c'est l'heure de fermer", ou alors j'ai lavé les sols les portes sont fermées pour que ca sèche. Quand il fait beau et qu'on est dehors en attendant l'heure, ben c'est pareil, il n'en fini pas de dire à sa mère qu'il range tel ou tel jouet, ou qu'il fait un dernier tour de vélo, et sa mère, la voix toute douce lui dit qu'elle va partir toute seule, lui il rit. Bref j'en aurias d'autres a raconter.
Ce n'est pas que je n'ai rien dit, vous me direz d'etre encore plus ferme, soit, mais là, je vais vexer tout le monde si je mets vraiment mon grain de sel parce que maintenent ca me hérisse de le voir abuser de la situation. Des idées?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

12-01-2021 16:26:19

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2021 16:34:56

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

Bonjour,
j'ai eu le même !!!
j'ai  mis court à ses turbulences : je le prépare quand la personne qui le récupère est à la porte, je lui tiens la main jusqu'à qu'il soit sorti de chez moi. je donne le main du petit au PE. et voilà, il n'a pas eu le temps de faire le pitre !!!

Hors ligne

#3 12-01-2021 16:38:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

fourby a écrit :

Bonjour,
j'ai eu le même !!!
j'ai  mis court à ses turbulences : je le prépare quand la personne qui le récupère est à la porte, je lui tiens la main jusqu'à qu'il soit sorti de chez moi. je donne le main du petit au PE. et voilà, il n'a pas eu le temps de faire le pitre !!!


J'ai fait la même chose ! C'est efficace !

Hors ligne

#4 12-01-2021 16:40:45

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

Beaucoup d'enfants font ça. La pire louloute que j'ai eu, j'habitais encore en appartement. J'avais prévenu la maman que désormais, elle sonnait à l'interphone et que je n'ouvrais la porte que lorsqu'elle était prête sinon ça partait en sucette lol

Si la méthode douce et polie ne fonctionne pas, tu sais qu'il faut mettre les pieds dans le plat et dire les choses sans ménagement, y'a plus qu'à !

Hors ligne

12-01-2021 16:40:45

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2021 16:44:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

je ne peux pas t'aider je n'ai pas -encore- eu le cas.

je sais que je ne laisse pas faire même si les parents sont là. Hier soir, j'ai repris choupinet ET son frère car ils faisaient les idiots sur le palier, bruit et danger pour eux (les marches)
La mamie les reprend mais pas vraiment fermement à mon goût.

de toute façon, la maman de choupinet m'a redit la semaine dernière que "C. vous êtes toujours le chef" big_smile avec un clin d'oeil.
choupinet dit ça à son père quand ce dernier lui dit "qui est le chef ici ? " et son fils de répondre "c'est C. le chef"

tongue

Hors ligne

#6 12-01-2021 16:58:32

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

Coucou
J ai eu  le soucis  et plus maintenant.....à cause du covid les départs se font dehors les parents ne rentrent plus.....alors effectivement ils courent quelque fois dans  le jardin pour faire râler mais je m en fiche je leur dis :je vous laisse les autres enfants  m attendent et ils se débrouille avec leur enfants....hihihi... c'est moche hein?
Sinon il n'y a rien à faire  à part recadrer toit les soirs....je sais cela risque d être usant à la longue....

Hors ligne

#7 12-01-2021 17:19:05

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

shana77 a écrit :

Coucou
J ai eu  le soucis  et plus maintenant.....à cause du covid les départs se font dehors les parents ne rentrent plus.....alors effectivement ils courent quelque fois dans  le jardin pour faire râler mais je m en fiche je leur dis :je vous laisse les autres enfants  m attendent et ils se débrouille avec leur enfants....hihihi... c'est moche hein?
Sinon il n'y a rien à faire  à part recadrer toit les soirs....je sais cela risque d être usant à la longue....

Si l'enfant est encore chez vous, même au jardin, avec le PE, vous ne pouvez pas rentrer, vous êtes responsable tant qu'il n'est pas parti.

Hors ligne

#8 12-01-2021 17:55:07

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

shana77 a écrit :

Coucou
J ai eu  le soucis  et plus maintenant.....à cause du covid les départs se font dehors les parents ne rentrent plus.....alors effectivement ils courent quelque fois dans  le jardin pour faire râler mais je m en fiche je leur dis :je vous laisse les autres enfants  m attendent et ils se débrouille avec leur enfants....hihihi... c'est moche hein?
Sinon il n'y a rien à faire  à part recadrer toit les soirs....je sais cela risque d être usant à la longue....

oui, et bien je l'ai fait yapas longtemps, figurez vous, la maman et loulou etaient encore là 15mn apres le depart, je les regardais par la fenetre, j'en revenais pas. loulou faisait tourner sa mère en rond dans la cour.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 12-01-2021 17:55:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

fourby a écrit :
shana77 a écrit :

Coucou
J ai eu  le soucis  et plus maintenant.....à cause du covid les départs se font dehors les parents ne rentrent plus.....alors effectivement ils courent quelque fois dans  le jardin pour faire râler mais je m en fiche je leur dis :je vous laisse les autres enfants  m attendent et ils se débrouille avec leur enfants....hihihi... c'est moche hein?
Sinon il n'y a rien à faire  à part recadrer toit les soirs....je sais cela risque d être usant à la longue....

Si l'enfant est encore chez vous, même au jardin, avec le PE, vous ne pouvez pas rentrer, vous êtes responsable tant qu'il n'est pas parti.


Et donc elle laisse les autres enfants seuls ?

Hors ligne

#10 12-01-2021 17:56:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

fourby a écrit :
shana77 a écrit :

Coucou
J ai eu  le soucis  et plus maintenant.....à cause du covid les départs se font dehors les parents ne rentrent plus.....alors effectivement ils courent quelque fois dans  le jardin pour faire râler mais je m en fiche je leur dis :je vous laisse les autres enfants  m attendent et ils se débrouille avec leur enfants....hihihi... c'est moche hein?
Sinon il n'y a rien à faire  à part recadrer toit les soirs....je sais cela risque d être usant à la longue....

Si l'enfant est encore chez vous, même au jardin, avec le PE, vous ne pouvez pas rentrer, vous êtes responsable tant qu'il n'est pas parti.


Et donc elle laisse les autres enfants seuls ?

Hors ligne

#11 12-01-2021 18:09:51

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

Croyez-moi il me ferait pas le coup 2 fois, déjà je ne laisse pas dégénérer, et recadre tout de suite les choses avec l'enfant que ça plaise ou non au parents, de toute façon les parents me connaissent et savent très bien que je ne me laisse jamais déborder par un enfant. Et le lendemain j'aurai une discussion entre 4 yeux avec l'enfant en question et il risquerait de passer un sale quart d'heure si il se permettait de me refaire la même deux soirs de suite big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 12-01-2021 18:11:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

nous sommes un peu pareilles pour ça Drine wink

Hors ligne

#13 12-01-2021 18:18:03

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

budulle a écrit :
fourby a écrit :
shana77 a écrit :

Coucou
J ai eu  le soucis  et plus maintenant.....à cause du covid les départs se font dehors les parents ne rentrent plus.....alors effectivement ils courent quelque fois dans  le jardin pour faire râler mais je m en fiche je leur dis :je vous laisse les autres enfants  m attendent et ils se débrouille avec leur enfants....hihihi... c'est moche hein?
Sinon il n'y a rien à faire  à part recadrer toit les soirs....je sais cela risque d être usant à la longue....

Si l'enfant est encore chez vous, même au jardin, avec le PE, vous ne pouvez pas rentrer, vous êtes responsable tant qu'il n'est pas parti.


Et donc elle laisse les autres enfants seuls ?

comme pour aller faire pipi, on sécurise le mieux qu'on peut les enfants.

Hors ligne

#14 12-01-2021 18:29:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

on fait comprendre rapidement à l'enfant et ses parents que la situation n'est pas acceptable.

je suis cash mais c'est comme ça

Hors ligne

#15 12-01-2021 18:42:22

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

fourby a écrit :
budulle a écrit :
fourby a écrit :

Si l'enfant est encore chez vous, même au jardin, avec le PE, vous ne pouvez pas rentrer, vous êtes responsable tant qu'il n'est pas parti.


Et donc elle laisse les autres enfants seuls ?

comme pour aller faire pipi, on sécurise le mieux qu'on peut les enfants.


L'enfant est avec son parent, s'il faut 2 adultes pour le canalisé, et laisser les autres enfants seuls ça n'est pas normal.

Quand on va faire pipi on est seule donc bien sûr qu'on sécurise, mais là on parle d'un enfant avec son parent

Hors ligne

#16 12-01-2021 19:14:30

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

budulle a écrit :
fourby a écrit :
budulle a écrit :

Et donc elle laisse les autres enfants seuls ?

comme pour aller faire pipi, on sécurise le mieux qu'on peut les enfants.


L'enfant est avec son parent, s'il faut 2 adultes pour le canalisé, et laisser les autres enfants seuls ça n'est pas normal.

Quand on va faire pipi on est seule donc bien sûr qu'on sécurise, mais là on parle d'un enfant avec son parent

tant que c'est chez nous ...on est responsable.

Hors ligne

#17 12-01-2021 20:07:41

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

Non ils ne sont pas seuls je fait juste la passassion à la porte je suis en pavillon
Juste que l enfant est habillé et je le donne à son parent à la porte....donc pas de débordement possible à l intérieur,....a pres si le parent court après son enfant dans mon jardin est  mon problème...
J ai garder le même  fonctionnement du protocole du premier confinement et je suis bien contente....

Hors ligne

#18 12-01-2021 20:14:12

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

Je préfère ça à laisser 15 mn le parent à l intérieur de mon habitation à attendre que je prenne la situation en main...désolée mais avec le covid j abrege....
Après c est pas mon problème si'le parent court après son enfant dans mon jardin.....erreur de frappe dans mon précédent post....
Quand à ma responsabilité  t inquiète j assume.....

Hors ligne

#19 13-01-2021 08:54:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

bonjour, hier apres le gouter, j'ai parlé assez serieusement avec le loulou en question, je lui ai dit que je lui tiendrai la main ,le temps que je raconte sa journée à sa maman et qu'il n'avait pas interet a me la lacher sinon je le grondrerai devant sa maman. Il a bien compris, sauf a un moment où on echangeait sur sa journée, il m'a laché la main en ralant il est allé chercher un jouet et il partait dans le salon, je l'ai regardé avec des gros yeux, sans parler, juste un regard méchant, il a du comprendre, il a fait marche arrière.
Le souci que je rencontre c'est que maman arrive souvent 10 mn avant l'heure de depart et donc moi je me dis que jusquàa cette heure là, elle a le droit de rester papoter , et l'enfant, lui il prefere jouer encore. Je ne me vois pas lui dire qu'il doit partir si ce n'est pas l'heure de depart.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 13-01-2021 09:26:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

Nounoulot, je papote beaucoup avec mes mamans et les enfants patientent à côté de nous, cela leur apprend la patience et qu'ils ne sont pas le centre du monde wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB