Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-01-2021 09:41:22

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

nounoulot a écrit :

bonjour, hier apres le gouter, j'ai parlé assez serieusement avec le loulou en question, je lui ai dit que je lui tiendrai la main ,le temps que je raconte sa journée à sa maman et qu'il n'avait pas interet a me la lacher sinon je le grondrerai devant sa maman. Il a bien compris, sauf a un moment où on echangeait sur sa journée, il m'a laché la main en ralant il est allé chercher un jouet et il partait dans le salon, je l'ai regardé avec des gros yeux, sans parler, juste un regard méchant, il a du comprendre, il a fait marche arrière.
Le souci que je rencontre c'est que maman arrive souvent 10 mn avant l'heure de depart et donc moi je me dis que jusquàa cette heure là, elle a le droit de rester papoter , et l'enfant, lui il prefere jouer encore. Je ne me vois pas lui dire qu'il doit partir si ce n'est pas l'heure de depart.

Je comprends mais si un jour elle arrive 1h en avance ? Tu laisses faire tout ce temps ?
Si le parent est là, c'est pour récupérer son enfant.

Hors ligne

13-01-2021 09:41:22

partenaire publicitaire:

#22 13-01-2021 11:08:00

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

euhhhh, non je crois pas alexbzh big_smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#23 13-01-2021 11:11:49

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

Drine37 a écrit :

Nounoulot, je papote beaucoup avec mes mamans et les enfants patientent à côté de nous, cela leur apprend la patience et qu'ils ne sont pas le centre du monde wink

je suis tout a fait d'accord, je reconnais que j'ai eté un peu laxiste sur ce sujet, j"ai pourtant des pe presque tous sont sympas, et j'ai peut etre laissé trop les mauvaises habitudes s'installer, je n'ai que 11 ans de metier big_smile pas comme certaines d'entre vous qui ont fait ca toute leur vie.
Je vais me dire que ca va faire partie de mes resolutions 2021, etre ferme et ne plus laisser les loulous et leur parents empiéter sur mon temps après l'heure.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#24 13-01-2021 11:33:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

Coucou

Bien sûr qu on va te dire d etre plus ferme , même devant le parent présent
D ailleurs,  a ta place ,  je refuserai dorénavant que loulou entraîne maman, papa ou mamie dans une autre pièce pour montrer tel ou tel jouet
J expliquerai qu a partir de maintenant par mesure d hygiene , les parents , mamie, doivent rester a l'entrée et ne pas rentrer au-delà de   l entrée qu on soit en appartement ou maison
Je dirai que nous avons eu des directives de la PMI sur le plan sanitaire vis à vis du virus concernant  la présence des parents à notre domicile
Ca devrait faire son effet
De toute façon tu es chez toi , ce  n est pas un moulin non plus ou tout  le monde déambule  comme bon lui semble ...c est un domicile privé quand même....
Donc voilà...je préparais aussi le loulou qu il soit prêt à partir , même  10mn avant
Et justement pour que les,parents comprennent bien , plutôt que rien dire ou faire les gros yeux à l enfant , je dirais donc 1 soir  au parent présent,   en tenant l enfant par la main ,,que suite au directive de la PMI,  une fois le pe qui est la , a l'entrée et pas plus loin , la transmission se fait ici et plus question de déambuler chez moi
L enfant reste ou il est, il  n a pas a repartir au salon,  ou ailleurs, et plutôt que faire les gros yeux , je lui aurai dit directement ," non ,,maintenant tu vas partir et tu restes ici "
Que ça plaise ou pas au pe, tant pis , mais chez moi, c est moi qui impose les règles
De plus j impose les chaussons pour l enfant
Donc quand il va partir on remet les chaussures peu avant  et la hors de question justement qu il reparte dans une autre pièce...c est interdit de rentrer en chaussures enfants comme adultes venant de l exterieur ..
Le message sera clair pour le pe aussi

Je ne sais pas si tu demandes des chaussons pour les enfants pour ton intérieur   , mais tu devrais justement expliquant que dorénavant il sera interdit de rentrer en chaussures  et valable pour tous , petits et grands ..
A partir de là,  que maman ou papa ou mamie veulent suivre  l enfant qui voudra montrer quelque chose ou qui voudra retourner au salon par exemple , ça sera " ah non , on ne rentre plus en chaussures chez nounou maintenant , on respecte le protocole sanitaire et l hygiene chez elle ...donc tu restes ici avec nous , tu as les chaussures pour partir et maman ( ou papa mamie)  aussi ne peuvent plus rentrer plus loin "
Et voilà....

Il faut pas hésiter à changer certaines choses aussi ......
Il y aura peut-être la,soupe a la grimace , mais ça leur passera
Et le matin surtout, il faut faire pareil aussi ....pas de chaussures dedans , et on reste à  l'entrée
Moi, Je mets une petite chaise dans mon entrée et  l'enfant est dechaussé là  même .....
Il faut être cohérent aussi pour le matin ....comme pour le soir

Hors ligne

13-01-2021 11:33:50

partenaire publicitaire:

#25 13-01-2021 11:51:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

Je dirais que tu dois profiter de l opportunite justement du virus en recrudescence,  pour imposer dorenavant , par mesure sanitaire et   d hygiene,  les chaussons à  l'enfant,  donc on ne rentre plus en chaussures chez toi , et  pour les adultes aussi ....
Les arrivées et départs se feront donc dans l entree , le pe reste là et  l'enfant aussi,  le temps de le dechausser le matin , et le soir une fois les chaussures remises, il reste tranquille a  l'entrée
Et savoir lui dire " non tu restes ici , tu as les chaussures donc tu vas partir et tu sais qu on ne rentre plus en chaussures maintenant  "
Voili voilà
Ca,sera très  clair pour les parents et pour mamie aussi .....eux aussi ne vont pas plus loin en chaussures.....
Et s ils veulent se  déchausser pour être en chaussettes, déjà ce  n est pas hygiénique, on peut refuser aussi  et ça m etonnerait fort qu  ils le fassent
Au moins comme ça,,avec cette nouvelle règle d hygiene , les départs se feront beaucoup plus rapidement aussi

Hors ligne

#26 14-01-2021 14:23:12

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : enfant difficile a cadrer en presence de sa famille

Idem que Lulu 64.....profites de l occasion...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB