Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2021 09:00:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

mercredi

bonjour a toutes et tous, ma 1ere louloute est arrivée avec 15mn de retard, elle boit son bib. Ce matin j'ai vu un texto que j'avais reçu hier soir, je ne l'avais pas entendu, c'est un loulou qui ne viendra pas aujourd'hui car il est fatigué, sa maman prefere le garder avec elle .
C'est toujours appreciable ce genre de nouvelle, donc j'ai que 3 loulous, dont le bébé.
Il fait doux dehors il va surement pleuvoir, en ce moment on ne sors pas trop, trop froid, et en plus avec le bébé certains jours, ca bloque, je ne le sors pas avec ce froid, et s'il pleut, on ne sort pas non plus.
Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

13-01-2021 09:00:42

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2021 09:30:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : mercredi

Bonjour

4 loulous aujourd'hui, 3 déjà arrivés, 2 qui dorment et la grande qui dessine.

Oui le temps est de nouveau humide, pas de soucis chez moi vu que je ne sors pas d'octobre à mai big_smile mon terrain n'est pas pratiquable pendant cette période et les jeux extérieurs sont empilés dans un coin du terrain en attendant les beaux jours big_smile On est bien à jouer tranquillement au chaud wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 13-01-2021 09:42:05

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : mercredi

bonjour


ça va les casanières ? big_smiletongue

j'attends grenouille et nous partons à pieds à la ludothèque qui ouvre à nouveau !!!! youpiiiiiiii !!!

je termine à 18h, je n'aie que grenouille aujourd'hui.



et grande nouvelle : mes fils ont enfin de l'eau chaude !!!!
on pensait que le chauffe-eau était foutu (neuf pourtant) mais non, c'était un problème d'arrivée d'eau dessus. Le technicien est passé ce matin, je vais rassurer le propriétaire.
pfffff dans la famille on ne fait jamais rien normalemenet, lol.

Hors ligne

#4 13-01-2021 09:47:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : mercredi

Bonjour,

Quelle chance que ta ludothèque ouvre de nouveau !
Bon, je ne me plains pas trop car nous avons encore les matinées d'éveil du ram tous les 15 jours alors que la grande ville d'à côté n'a toujours pas repris.

Ce matin 4 "grands" jusqu'à 12h30. Il doit pleuvoir sad

Cet après-midi, j'irai au magasin Vertb*udet pour voir leurs alèses de lit bb.

En ligne

13-01-2021 09:47:41

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2021 09:51:15

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : mercredi

Bonjour

Loulou est arrivé à 7h bien fatigué, normalement j'attends pour le recoucher mais là c'était dur, dilemme il dort dans la chambre de ma fille qui était pas encore réveillée. Les limites de les faire dormir dans les chambres de nos enfants...

Nous ici la ludothèque c'est en drive uniquement, la médiathèque est ouverte mais on a pas le droit de s'asseoir lol tous les fauteuils ont été enlevés...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 13-01-2021 09:59:21

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : mercredi

Une réflexion comme ça, est ce que vous aussi vous constatez moins de nez qui coulent chez vos petits ? Pour nous adultes ça s'explique avec les masques mais je remarque que mes loulous aussi ont l'air de passer à travers les rhumes... Ou alors ils sont super résistants ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 13-01-2021 10:00:30

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : mercredi

jehane a écrit :

ça va les casanières ? big_smiletongue

big_smile tu peux dire marmottes aussi car l'hiver j'hiberne avec mes loulous big_smile et ils sont bien plus calmes à l'intérieur big_smile

Non sans rire, j'ai donné quand mes filles étaient petites, les aller-retour tous les jours avec toute la smala, les installer dans les sièges auto, se casser le dos, les poussettes dans le coffre, plier, déplier, installer, courir, recommencer ..... entre l'école, la bibliothèque, le parc et les activités extrascolaires, c'est bon je n'ai plus l'âge, ni la santé pour cela big_smile Et les loulous n'en sont pas plus malheureux d'être au calme et non plus baladé big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 13-01-2021 10:55:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : mercredi

Vivi78 a écrit :

Une réflexion comme ça, est ce que vous aussi vous constatez moins de nez qui coulent chez vos petits ? Pour nous adultes ça s'explique avec les masques mais je remarque que mes loulous aussi ont l'air de passer à travers les rhumes... Ou alors ils sont super résistants ?

Coucou
Je  n avais pas mon loulou l an dernier,  donc je ne peux pas comparer
Et pourtant il est fragile , tendance asthmatique
Depuis septembre il  n a été qu 1 seule fois absent pendant 3 jours suite à une toux
Et depuis il  n a rien eu d autres, même pas un petit rhume , malgré le froid q uon a eu ,  tant mieux pour lui  ....
Mais il est fort possible qu il y ai moins de petits virus à coté du covid
C est un constat , concernant les bronchiolites et les gastro
Les généralistes, pédiatres et même pédiatrie en hôpital constate qu il y a pratiquement pas de cas par rapport aux autres années a la même époque
Il y a d ailleurs une double page dans mon journal sur ce fait constaté
Le covid y est pour beaucoup aussi ( au moins un point positif) puisque nous nous protégeons aussi avec masques et lavage de mains plus intense  par rapport à avant ....
Quelque part on protège peut-être nos petits aussi .....

Hors ligne

#9 13-01-2021 11:56:29

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : mercredi

Bonjour les filles,

Aujourd'hui je viens car seulement 2 louloutes et oui nous sommes entre filles ma + grande 2 ans 1/2 et le bb fille 5 mois et la fin de semaine ce sera toujours 3 çà change des 2 premiers jours.

Ici aussi il fait doux mais pas facile de sortir avec 2 bb et de toute façon les enfants sont bien au chaud, ils n'ont pas trop envie de sortir surtout jusqu'à lundi où les températures étaient négatives.

Je ne suis pas casanière, je ne suis pas en appartement donc si on sort les bb peuvent dormir à l'intérieur c'est l'avantage d'avoir 1 extérieur. tongue

Je ne vais plus au ram, 2 parents ne sont pas trop d'accord, il faut remplir chacun 1 autorisation et avec 2 bb de 5 mois c'est pas trop l'idéal. On ira peut être dans ma commune le mardi 26 janvier (1 bb en vacances)

                           
    bonjou10.gif


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 13-01-2021 12:02:40

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : mercredi

Vivi78 a écrit :

Une réflexion comme ça, est ce que vous aussi vous constatez moins de nez qui coulent chez vos petits ? Pour nous adultes ça s'explique avec les masques mais je remarque que mes loulous aussi ont l'air de passer à travers les rhumes... Ou alors ils sont super résistants ?


Tout à fait d'accord, je pense que cela vient aussi du fait qu'à l'école il se protège (à partir de 6 ans) l'an dernier ma petite de 2 ans 1/2 qui a une grande soeur était toujours enrhumée cette année presque rien big_smile

J'ai 1 petit fils de 7 ans qui fait de l'asthme et ma belle fille a constaté que cette année avec le port du masque à l'école il a éviter les inhalations à répétition.


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 13-01-2021 12:36:19

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : mercredi

A l'école oui ok, ma fille non plus n'a aucun rhume depuis le début de l'hiver.
Mais là je parle de mes accueillis de 14 et 16 mois. Pourtant l'un d'eux n'est pas très couvert, juste une grosse veste en laine, ni bonnet ni body ni écharpe... Comme quoi, apparemment ça suffit pour pas prendre froid.
C'est un effet positif oui, mais à voir si ça va pas faire baisser notre immunité ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 13-01-2021 13:23:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : mercredi

c'est vrai, pas de gastro, pas de rhume (juste le nez qui coule avec le chauffage après la balade)

la ludo c'est par une association qui a pu l'ouvrir sur ma commune mais sur l'autre commune où elle est aussi c'est "non" par la mairie. comme quoi....
c'est plus motricité que jeux car c'est plus simple pour le nettoyage, les loulous s'amusent bien.

donc, Ram, dojo, ludo et peut-être l'éveil si la commune dit "oui", le planning se rempli, j'adore tongue

Hors ligne

#13 13-01-2021 14:17:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : mercredi

Vivi78 a écrit :

Une réflexion comme ça, est ce que vous aussi vous constatez moins de nez qui coulent chez vos petits ? Pour nous adultes ça s'explique avec les masques mais je remarque que mes loulous aussi ont l'air de passer à travers les rhumes... Ou alors ils sont super résistants ?

Un peu moins de nez qui coulent mais la gastro était là hier avec un petit. J'espère passer à travers.

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB