Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2021 11:56:59

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

l'ennui

bonjour, vous allez penser que je suis rabajoi car ce sujet je l'ai dejà abordé, mais j'y reviens parce que franchement je me pose ds questions à savoir si c'est moi qui nne suis plus assez inventive ou si c'est mes loulous qui ne savent pas faire tout seul.
Je remarque que mes loulous tournent souvent en rond toute la journée, surtout le matin puisque les apres midi ils dorment. Mais je veux dire par là que sorti des activités que je propose, et des temps où bien sur je les observe durant leurs jeux, je constate qu'ils ne savent pas s'occuper tout seuls. Ca m'inquiète , dès que je tourne les talons , ils tournent en rond, me suivent partout ou je vais, pourtant il y a des jouets et des jeux pour tous les ages chez moi. chez mes  anciens loulous  je n'avais pas remarqué cet ennui, ils jouaient facilement ensembles, mais ceux là........ ils ont 3ans, 27 mois et 2ans. J'avoue ca me perturbe, et je me pose des questions sur ma manière de les accompagner.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

14-01-2021 11:56:59

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2021 12:23:08

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : l'ennui

nounoulot a écrit :

bonjour, vous allez penser que je suis rabajoi car ce sujet je l'ai dejà abordé, mais j'y reviens parce que franchement je me pose ds questions à savoir si c'est moi qui nne suis plus assez inventive ou si c'est mes loulous qui ne savent pas faire tout seul.
Je remarque que mes loulous tournent souvent en rond toute la journée, surtout le matin puisque les apres midi ils dorment. Mais je veux dire par là que sorti des activités que je propose, et des temps où bien sur je les observe durant leurs jeux, je constate qu'ils ne savent pas s'occuper tout seuls. Ca m'inquiète , dès que je tourne les talons , ils tournent en rond, me suivent partout ou je vais, pourtant il y a des jouets et des jeux pour tous les ages chez moi. chez mes  anciens loulous  je n'avais pas remarqué cet ennui, ils jouaient facilement ensembles, mais ceux là........ ils ont 3ans, 27 mois et 2ans. J'avoue ca me perturbe, et je me pose des questions sur ma manière de les accompagner.


Bonjour Nounoulot,

Je compatis c'est pas facile de les voir être dépendant de nous, avec mes 3 + grands je n'ai pas ce souci ils ont 32, 27 et 22 mois juste en fin de matinée quand ils commencent à être fatigués je suis plus vigilante.

Je sors de nouveaux jeux et en ramasse d'autres comme hier on a ramassé le garage et ressorti la cuisine on fait des activités et les 3 adorent la pâte à modeler. big_smile Jouer sur le tapis et aux bb même s'il n'y a que la grande comme fille big_smile et les modules le matin ils adorent les escalader. tongue

Je fais attention aussi quand ils sont tous les 3 qu'il n'y en ai pas 1 qui soit mit de côté, bon ils ne sont pas tous les jours ensemble celui de 27 mois ne vient que 3 jours/semaine.


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 14-01-2021 12:23:14

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : l'ennui

Bonjour,
ils ont peut être trop de jouets à disposition.
je mets de côté des jouets et tous les mois j'en ressors et j'en range d'autres, ils sont contents de retrouver ou de découvrir ce que je leur propose.

Hors ligne

#4 14-01-2021 14:35:22

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : l'ennui

Je ne pense pas que ça vienne de toi, c'est la dynamique de groupe qui fonctionne comme ça...
Mon 1er accueilli était comme ça, à peine je faisais un pas "tu vas où nounou"... Pourtant il n'était pas seul il y avait ma fille bébé, qu'il adorait.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

14-01-2021 14:35:22

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2021 16:21:35

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : l'ennui

c'est fort possible que ca vienne de la dynamique du groupe, car les anciens que j'avais avant ceux là, ils savaient jouer seul.
Effectivement si j'y refléchis, en ce moment le +grand a 3ans, et il regarde beaucoup la tele chez lui, maman le dit souvent, "on lui met netf**x, ya beaucoup de dessins animés." la 2ème, c'est une petite fille, 27 mois, et le 3éme va avoir 2 ans dans 10 j.
J'ai beaucoup de jouets, et je fais tourner, d'ailleurs là, pour la rentrée de janvier j'ai renouvelé et remis d'autres jouets.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 14-01-2021 16:54:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : l'ennui

"j'impose" les jeux sans moi, même seuls, ils jouent.
et ils viennent interagir pour me faire manger, discuter... lire un livre. Le jeu libre c'est sans l'adulte (qui dirige même sans le vouloir) et je suis très jeu libre tongue

mais depuis hier, je n'ai pas envie de lire, je le leur ai dit, ils s'installent à côté de moi et me lisent le livre.

je ne me force jamais à faire un jeu qui ne me parle pas, les enfants le sentiraient de toute façon.

Hors ligne

#7 14-01-2021 16:55:58

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : l'ennui

et les loulous en ce moment font des "grèves" de jeux, ils viennent et me disent "pas jouer moi" et s'assoient dans un coin, c'est assez rigolo.
c'est souvent parce que l'un d'entre eux ne veut pas jouer à ce que l'autre propose alors ils boudent

Hors ligne

#8 14-01-2021 17:46:37

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : l'ennui

j'en ai une comme ca ici aussi, elle ne sait absolument pas jouer seule, elle a 2 ans et demi et je l'ai depuis toujours. Si je ne joue pas a 100% avec elle ou si le copain est absent elle peut restée planter de son arrivée au repas debout au milieu de la pièce à attendre, puis de la fin de la sieste au gouter... etc ..si je dois suspendre notre activité commune pour x raison elle s'arrètera aussi en me  suivant comme un bébé jusqu'a ce que je retourne à notre activité.
chez elle, elle est un chouia moins dépendante mais c'est car elle est hyper fusionnelle avec sa grande soeur et elles jouent absolument tout le temps ensemble


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 14-01-2021 17:55:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : l'ennui

quand ils font ça, surtout choupinet, je le laisse dans son coin, c'est son choix

Hors ligne

#10 15-01-2021 09:37:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : l'ennui

merci pour vos posts, ca me conforte un peu quand meme de voir que il n'y a pas qu'içi que ca arrive, d'ailleurs, vous voyez, en ce moment meme, ben, ca y est les 2 loulous qui sont dejà là depuis 7h30, tournent dejà en rond, pourtant, on a lu des livres, l'un a ensuite joué avec des voitures, la louloute a joué avec des poupons, et maintenant, ils me tournent autour, et ils font les 100 pas entre le salon et la cuisine, complètement désoeuvrés.
On attend le 3ème loulou pour proposer une activité, apres 9h.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 15-01-2021 10:12:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : l'ennui

Bonjour

C'est impressionnant d'avoir 3 grands ensemble qui ne jouent pas ou si peu longtemps. Je n'ai jamais eu ça.

Chez moi, le premier arrivé choisi quels jouets il veut sortir, généralement c'est voitures  établis et outils ou dînette et au fur et à mesure que les enfants arrivent, ils jouent avec ce qui est sorti et cela jusqu'à ce que je leur demande de ranger pour manger. C'est rare qu'ils changent dans la matinée et même l'après-midi ils ressortent la même chose voir plusieurs jours de suite. Cela fonctionne souvent par cycle même, depuis la rentrée de janvier ils jouent principalement avec les outils et l'établi. J'avoue que je n'ai que des garçons entre 18 mois et 4 ans big_smile Une fille bébé qui est dans son parc et une grande de 5 ans et demi qui vient le mercredi, elle joue aux barbies tant que les garçons dorment et après c'est elle la patronne et les dirige toute la matinée comme elle le souhaite et les petits obéissent sans broncher big_smile

Je fais des activités ou jeux de société avec eux que lorsque j'ai qu'un enfant ou deux et si j'en ai envie car sinon ils savent très bien jouer seul.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 15-01-2021 11:16:23

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : l'ennui

ben oui, ça me surprend aussi, de les observer, par exemple on a un petit ballon , je leur montre pour jouer ensemble, aux pieds ou alors faire un rond et se le faire passer a tour de role, et bien tant que je suis avec eux, ca va, dès que je sors du jeu, c'est fini, ils s"éparpillent et ne jouent plus. Je manque pas de jouets et de jeux, Pour les garçon, j'ai un garage, des petits trains, pleins de voitures en tous genre, des camions de travaux, pour la louloute il y a des poupons, des poussettes ,une nurserie, une cuisine ld**, des petits chariots en bois, pffff, j'en passe. Là, ils ont voulu jouer a la pate a modeler, ca a bien duré quand meme, et depuis qu'ils se sont arrétés de jouer, je leur ai dit que nounou allait ranger et qu'ils jouent tout seuls, non, ils font le tour de la cuisine, ils se suivent l'un derrière l'autre, se disputent et attendent.
C'est fou quand meme.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 15-01-2021 11:17:59

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : l'ennui

Drine37 a écrit :

Bonjour

C'est impressionnant d'avoir 3 grands ensemble qui ne jouent pas ou si peu longtemps. Je n'ai jamais eu ça.

Chez moi, le premier arrivé choisi quels jouets il veut sortir, généralement c'est voitures  établis et outils ou dînette et au fur et à mesure que les enfants arrivent, ils jouent avec ce qui est sorti et cela jusqu'à ce que je leur demande de ranger pour manger. C'est rare qu'ils changent dans la matinée et même l'après-midi ils ressortent la même chose voir plusieurs jours de suite. Cela fonctionne souvent par cycle même, depuis la rentrée de janvier ils jouent principalement avec les outils et l'établi. J'avoue que je n'ai que des garçons entre 18 mois et 4 ans big_smile Une fille bébé qui est dans son parc et une grande de 5 ans et demi qui vient le mercredi, elle joue aux barbies tant que les garçons dorment et après c'est elle la patronne et les dirige toute la matinée comme elle le souhaite et les petits obéissent sans broncher big_smile

Je fais des activités ou jeux de société avec eux que lorsque j'ai qu'un enfant ou deux et si j'en ai envie car sinon ils savent très bien jouer seul.

oui, drine c'est impressionnant, de plus qu'ils se connaissent depuis qu'ils sont tout petits, ils se connaissent bien maintenant, mais malgré tout, ca reste compliqué.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 15-01-2021 11:24:51

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : l'ennui

nounoulot a écrit :

ben oui, ça me surprend aussi, de les observer, par exemple on a un petit ballon , je leur montre pour jouer ensemble, aux pieds ou alors faire un rond et se le faire passer a tour de role, et bien tant que je suis avec eux, ca va, dès que je sors du jeu, c'est fini, ils s"éparpillent et ne jouent plus. Je manque pas de jouets et de jeux, Pour les garçon, j'ai un garage, des petits trains, pleins de voitures en tous genre, des camions de travaux, pour la louloute il y a des poupons, des poussettes ,une nurserie, une cuisine ld**, des petits chariots en bois, pffff, j'en passe. Là, ils ont voulu jouer a la pate a modeler, ca a bien duré quand meme, et depuis qu'ils se sont arrétés de jouer, je leur ai dit que nounou allait ranger et qu'ils jouent tout seuls, non, ils font le tour de la cuisine, ils se suivent l'un derrière l'autre, se disputent et attendent.
C'est fou quand meme.


Je comprends, est ce que ce sont des premiers?

Ce sont des enfants qui n'ont pas envie d'être seuls, chez moi ils ont presque le même âge que les tiens sauf que l'aînée c'est la fille ici, un peu directive mais sinon ils adorent jouer ensemble.

Dernière modification par shainali (15-01-2021 11:25:08)


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 18-01-2021 09:52:21

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : l'ennui

nounoulot a écrit :

, Pour les garçon, j'ai  pleins de voitures .... pour la louloute il y a des poupons.....
.



sérieuse ??? tu n'es quand même pas si rétrograde ????


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#16 18-01-2021 10:43:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : l'ennui

vanillecaramel a écrit :
nounoulot a écrit :

, Pour les garçon, j'ai  pleins de voitures .... pour la louloute il y a des poupons.....
.



sérieuse ??? tu n'es quand même pas si rétrograde ????

Et bien dis donc, !!!
ici les garçons portent leur bébé dans un mode de portage  smile et les filles jouent aux voitures et que dire ma dernière veut devenir pompier wink wink
Tous les jouets sont à tout le monde et aux pe qui me disent Non pas de poupées aux garçons , je leur dit il joue à devenir un papa comme vous en portant,  cuisinant.
ah les mentalités ont encore la vie dure !!!!

C'est comme les couleurs. Pitchoun a porté du rose et Pitchounette du bleu aussi. smile smile

Dernière modification par agenaise (18-01-2021 10:47:31)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 18-01-2021 11:01:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : l'ennui

vanillecaramel a écrit :
nounoulot a écrit :

, Pour les garçon, j'ai  pleins de voitures .... pour la louloute il y a des poupons.....
.



sérieuse ??? tu n'es quand même pas si rétrograde ????

non, pas du tout, ce sont des exemples de jouets dont ils disposent, mais la fifille joue aussi aux voitures et les loulous jouent avec les poussettes aussi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#18 18-01-2021 11:03:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : l'ennui

surtout qu'elle est minoritaire, c'est la seulle fille pour 5 garçons.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#19 18-01-2021 11:04:03

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : l'ennui

et donc ils jouent avec ce qu'ils veulent je n'interviens pas  dans leurs jeux ou jouets qu'uils prennent.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 18-01-2021 11:17:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : l'ennui

nounoulot a écrit :

et donc ils jouent avec ce qu'ils veulent je n'interviens pas  dans leurs jeux ou jouets qu'uils prennent.

Alors, c'est parfait pour eux big_smile big_smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB