Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2021 21:07:08

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

mail de pajemploi pour abattement

Bonsoir les filles,
j'ai reçu un mail venant de pajemploi concernant l'abattement sur notre calcule des impôts,ça m'inquiète et je trouve pas de poste qui parle de ça ça m'étonne car c'est important comme même d'aborder ce sujet qui touche chacune de nous donc ma question est:
est ce que pour la prochaine déclaration d'impôt puisque c'est pajemploi qui font l'abattement à notre place à une différence de calcule par apport à notre calcule ?
et si oui est ce que  quand on reçois la déclaration d'impôts pré-remplis on peut barrer et mettre notre abattement?
et qu'elle est l'impact pour les avantages qu'on à comme les bourses de nos enfants et autres?
moi chaque année je fait l'battement du coup je paye pas d'impôts .
Merci pour celle qui peut m'aider pour trouver les réponses.

Dernière modification par fille (13-01-2021 21:08:06)

Hors ligne

13-01-2021 21:07:08

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2021 08:57:22

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : mail de pajemploi pour abattement

chaque année les impots sont pré remplis.et comme chaque année nous corrigeons.
ca reste pareil.on corrigera.

Hors ligne

#3 14-01-2021 09:22:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : mail de pajemploi pour abattement

fille a écrit :

Bonsoir les filles,
j'ai reçu un mail venant de pajemploi concernant l'abattement sur notre calcule des impôts,ça m'inquiète et je trouve pas de poste qui parle de ça ça m'étonne car c'est important comme même d'aborder ce sujet qui touche chacune de nous donc ma question est:
est ce que pour la prochaine déclaration d'impôt puisque c'est pajemploi qui font l'abattement à notre place à une différence de calcule par apport à notre calcule ?
et si oui est ce que  quand on reçois la déclaration d'impôts pré-remplis on peut barrer et mettre notre abattement?
et qu'elle est l'impact pour les avantages qu'on à comme les bourses de nos enfants et autres?
moi chaque année je fait l'battement du coup je paye pas d'impôts .
Merci pour celle qui peut m'aider pour trouver les réponses.

Coucou

oui si le montant est erroné , comme chaque année on rectifie.

Rien ne change.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 14-01-2021 09:23:40

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : mail de pajemploi pour abattement

Bonjour

Oui cela ne change rien, tu fais comme d'habitude et rectifie le chiffre. Ils ont ajouté les indemnités mais nous les ajoutons de toute façon depuis des années donc aucun changement pour nous wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

14-01-2021 09:23:40

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2021 09:42:01

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : mail de pajemploi pour abattement

bonjour .. c'est une des  questions que j'essaye de poser depuis le 4 janvier wink tu as eu plus de succès que moi !!!
du coup au lieu de faire NET IMPOSABLE  + IE + IR - ABBATEMENT maintenant il faudra juste faire NET IMPOSABLE + IR - ABBATEMENT? c'est bien ça?

Hors ligne

#6 14-01-2021 09:47:12

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : mail de pajemploi pour abattement

lahya a écrit :

bonjour .. c'est une des  questions que j'essaye de poser depuis le 4 janvier wink tu as eu plus de succès que moi !!!
du coup au lieu de faire NET IMPOSABLE  + IE + IR - ABBATEMENT maintenant il faudra juste faire NET IMPOSABLE + IR - ABBATEMENT? c'est bien ça?

Non , car pajemploi n'a mis en place son calcul que depuis juillet janvier 2021



Et parfois même (voire souvent), il manque des employeurs pris en compte dans leurs récapitulatifs abattement mis en place depuis juillet .

Donc on ne s'occupe pas de leurs calculs , on fait avec nos propres chiffres comme d'habitude , et on rectifie sur la déclaration.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 14-01-2021 10:03:12

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : mail de pajemploi pour abattement

jullet?? mais ils parlent de janvier 2021 en precisant qu'ils ne l'ont pas fait en 2020
"Pour des raisons techniques et par mesure de tolérance administrative, ces montants n'ont pas été intégrés jusqu'en 2020 dans les flux de données relatifs à la rémunération transmis chaque mois à l'administration fiscale et n'ont, par conséquent, pas été assujettis au prélèvement à la source lors de leur versement au cours de l'année 2020.

Toutefois, afin de respecter les conditions d'application du prélèvement à la source prévues par la loi, le montant de votre rémunération mensuelle nette fiscale perçue depuis le 1er janvier 2021 intègre les indemnités d'entretien"

Hors ligne

#8 14-01-2021 10:04:47

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : mail de pajemploi pour abattement

nos propres chiffres risquent d'etre faux si on prend comme d'hab le net imposable et qu'on y ajoute les IE alors qu'elles le sont deja sur le bs? moi je fais mon calcul chaque mois avec mes bs

Hors ligne

#9 14-01-2021 10:22:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : mail de pajemploi pour abattement

Exact , erreur de ma part ( je rectifie ) , les ie ne sont intégrées qu'à partir de janvier 2021. Pour juillet c'est juste leurs récapitulatifs abattement qui ont été ( mal) mis  en place

Donc pour la déclaration de cette année , ça ne nous concerne pas encore . On continue à faire comme les années précédentes.

Et d'ici la déclaration suivante , je pense qu'il y aura encore bien des changements et des erreurs , pajemploi n'étant pas au point !!!!


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 14-01-2021 10:27:26

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : mail de pajemploi pour abattement

oui pour 2020 c'est ok, mais comme je le dis je fais mon calcul mois par mois, quand je recois mes bs, donc là pour janvier 2021 je vais le faire à la fin du mois donc je dois bien faire :
salaire imposable +IR - abbatement.
on arrete juste d ajouter les IE? vous etes ok avec moi?

Hors ligne

#11 14-01-2021 16:38:33

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : mail de pajemploi pour abattement

alors attention,le bulletin de salaire de pajemploi prend la mensu et les jours activité qui va avec.tu peux très bien avoir 15 jours activité au fait de la mensu,mais au reel tu peux tres bien en avoir plus ou moins.le calcul ce fait sur du reel.
et si le parent fait lui meme les repas ,ceux ci sont a declarer quand meme tout les ans.mais ils n'apparaissent pas sur le bulletin.

Hors ligne

#12 14-01-2021 17:17:38

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : mail de pajemploi pour abattement

Oui je compte effectivement les jours au réel chaque mois , et j'ajoutent les IR que l'on a convenu selon le nombre de jours ,
mais du coup j'aimerai etre certaine , à partir de janvier 2021, je compte bien "salaire net imposable + IR - abbattement" vous etes ok avec moi ? c'est ce que j'essaye de savoir?
je n'ajouterai plus les IE donc...
dites moi oui? smile smile

Hors ligne

#13 14-01-2021 20:24:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : mail de pajemploi pour abattement

lahya a écrit :

Oui je compte effectivement les jours au réel chaque mois , et j'ajoutent les IR que l'on a convenu selon le nombre de jours ,
mais du coup j'aimerai etre certaine , à partir de janvier 2021, je compte bien "salaire net imposable + IR - abbattement" vous etes ok avec moi ? c'est ce que j'essaye de savoir?
je n'ajouterai plus les IE donc...
dites moi oui? smile smile

Il faut que tu tiennes compte aussi des jours au réel pour les ie , ce que pajemploi ne fait pas puisque prend les jours mensualisés  donc leur calcul est faux

Donc il y aura parfois des ie à rajouter et parfois des ie comptés en trop par pajemploi

Bref ne pas tenir compte de pajemploi ni de leurs bs qui sont faux.
Il faut faire des bs annexes qi eux seront justes


Ceci pour leur calcul du net imposable et de l'abattement ,  qui prend des ie mensualisés , et donc qui est erroné .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 14-01-2021 20:43:48

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : mail de pajemploi pour abattement

oui je compte bien les jours au réel pour les IE , mais mes IE sur mon BS sont toujours ok , elles sont ce que je dis aux parents de mettre, et ne correspondent pas au nombre de jours noté  qui lui est mensualisé , heureusement sinon j'aurai toujours le meme montant en IE ?! Je comprends pas trop ? mes BS sont tous ok
sinon mon calcul est il ok? j'insiste pardon mais je voudrais etre sure de moi ..

Hors ligne

#15 15-01-2021 08:56:16

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : mail de pajemploi pour abattement

attendons le premier mois pour voir comment cela se goupille.
il faut voir un premier bulletin.

Hors ligne

#16 15-01-2021 09:27:13

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : mail de pajemploi pour abattement

Je ne prépare aucun repas, lors de la déclaration d impôts, je les declarais à 3 euros en accord avec les parents.
Si j ai bien compris, il va falloir que les parents les déclarent sur pajemploi à partir de ce mois ci ?
J ai un petit allaité, pourront ils mettre 0 ?
Merci

Hors ligne

#17 15-01-2021 09:54:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : mail de pajemploi pour abattement

stef3enfants a écrit :

J ai un petit allaité, pourront ils mettre 0 ?
Merci

oui


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 15-01-2021 12:15:11

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : mail de pajemploi pour abattement

Babou74 a écrit :
lahya a écrit :

Oui je compte effectivement les jours au réel chaque mois , et j'ajoutent les IR que l'on a convenu selon le nombre de jours ,
mais du coup j'aimerai etre certaine , à partir de janvier 2021, je compte bien "salaire net imposable + IR - abbattement" vous etes ok avec moi ? c'est ce que j'essaye de savoir?
je n'ajouterai plus les IE donc...
dites moi oui? smile smile

Il faut que tu tiennes compte aussi des jours au réel pour les ie , ce que pajemploi ne fait pas puisque prend les jours mensualisés  donc leur calcul est faux

Donc il y aura parfois des ie à rajouter et parfois des ie comptés en trop par pajemploi

Bref ne pas tenir compte de pajemploi ni de leurs bs qui sont faux.
Il faut faire des bs annexes qi eux seront justes


Ceci pour leur calcul du net imposable et de l'abattement ,  qui prend des ie mensualisés , et donc qui est erroné .


je pense que tu parles de la fiche que pajemploi envoie aux impots? par contre je ne vois pas pourquoi tu dis que les IE sur le bs ne sont pas ok?
peux tu me confirmer que mon calcul est le bon : salaire net imposable + IR - abbattement? (on n'ajoute plus les IE) merci d'avance

Hors ligne

#19 16-01-2021 22:02:33

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : mail de pajemploi pour abattement

Bonsoir les filles,
C'est combien la valeur du smic au janvier  2020 pour commencer à faire mon tableau pour l'abattement?
Merci les filles

Hors ligne

#20 16-01-2021 22:20:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : mail de pajemploi pour abattement

fille a écrit :

Bonsoir les filles,
C'est combien la valeur du smic au janvier  2020 pour commencer à faire mon tableau pour l'abattement?
Merci les filles


10.15€


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB