Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2007 10:20:31

vero02
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 665
Site Web

changement de département et agrément

bonjour les filles je suis de retour tongue , voila au mois de mars  je déménage dans un autre département et voudrais savoir les demarches a suivre par rapport a l agrément car je suis un peut perdu   roll
si il y a u des filles dans ma situation alors je vous dis merci d avance de m éclairer wink

Hors ligne

14-12-2007 10:20:31

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2007 10:29:52

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : changement de département et agrément

Des que tu auras demenagé,prends contact avec le CG .Tu auras une visite de la PMI  pour ton nouvel appart ,ceci pour savoir si celui çi est conforme niveau securité.N'exerce surtout pas avant d'avoir eu cette visite,cela peut te porter prejudice pour tes agrements surtout si ton appart n'est pas aux normes. smile et smile


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#3 14-12-2007 11:04:53

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : changement de département et agrément

Quand on change de département,il faut refaire une demande d'agrément.
Et ça n'est pas simple car les exigences varient d'un département à l'autre,d'une puéricultrice à l'autre.
En plus le lieu d'accueil est différent:je suis passée d'un appart.en RdC avec cuisine séparée du salon à une maison à étage avec cuisine à l'américaine.
Il a fallu engager des travaux de mises aux normes de sécurité  en particulier fermer l'escalier sur le côté ainsi que le balcon. Ne pas oublier de vérrouiller le réfrigérateur ,le meuble sous évier et buffet.
Bref, un véritable casse tête...


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#4 14-12-2007 12:07:20

jenny45310
Membre
Lieu : saint jean froidmentel
Inscription : 16-04-2006
Messages : 373
Site Web

Re : changement de département et agrément

bonjour
il me semble qu'il faut prévenir ta PMI 15 jours avant ton déménagement!si je me souviens bien car j'étais dans ton cas, il y a quelques mois! ils vont transférer ton dosser a la pmi de ton futur lieu de résidence!, profites n pour appelr la nouvelle pmi
donner l'ancienne et la nouvelle adresse!
ensuite la nouvelle puer prendra rdv pour une visite! et si tout se passe bien, profites en pour demander un changement potr ton agrément si tu en as besoin!


smile

Hors ligne

14-12-2007 12:07:20

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2007 12:47:35

mouniette
Membre
Inscription : 13-07-2007
Messages : 65
Site Web

Re : changement de département et agrément

bonjour,
comme dit ci-dessus,
tu dois envoyer un recommander au minimun 15 jours avant ton déménagement au conseil général en leur expliquant  ton déménagement
et demander le transfert de ton dossier vers la pmi de ta nouvelle région, n'oublie pas de mentionner ta nouvelle adresse.
et passe te présenter quand tu seras sur place (pmi), ce qui permettra de ne pas laisser trainer les choses car pour moi le transfert était un peu long. (2 mois).
bon courage.


Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là oü vous avez pied.  (proverbe africain)

Bon silence vaut mieux que mauvaise dispute.  (proverbe russe)

Hors ligne

#6 14-12-2007 14:56:14

vero02
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 665
Site Web

Re : changement de département et agrément

je vous remerci de vos réponses qui me sera bien utile

Hors ligne

#7 14-12-2007 16:13:18

karflo41
Membre
Inscription : 14-12-2007
Messages : 27
Site Web

Re : changement de département et agrément

bonjour,
j'ai était dans ton cas l'année dernière et il faut que tu envoie un courier au conseil général de ta nouvelle région pour les prévenir que tu déménage dans leur département et un courier au CG de la région ou tu es actuellement. En ce qui concerne ta reprise de travail attend la visite de la péricultrice, mais sache qu'elle n'a pas le droit de toucher au nombre d'agrément que tu as actuellement, surtout si le logement que tu va prendre et identique ou plus grand,
bon courage
karflo41

Hors ligne

#8 14-12-2007 16:33:30

dragibus25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 607
Site Web

Re : changement de département et agrément

bonjour!
quand on change de departement, il faut refaire une demande d'agrément??? Je ne pense pas non...
on est bien sur quand même de continuer le métier qu'on fait si on déménage, non? cela m'inquiète...tout le monde répond differemment à la question.... quelqu'un peut il répondre précisement?merci car ca m'interresse....  wink

Hors ligne

#9 14-12-2007 17:20:26

naia86
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 59
Site Web

Re : changement de département et agrément

vero je viens de passer par la moi aussi j ai demenager au moi d aout,il faut ecrire au cg comme quoi tu viens d arriver comme nounou,et que tu souhaite une reconduite de tes agrements.Surtout n oublie pas de joindre la photocopie de tes agrements dans ton courier ,en principe cela ne traine pas de trop pour un rdv. Patrica

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB