Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-12-2007 16:29:43

mag58
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 41
Site Web

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

bonjour titou2

je suis moi meme nounou et je peux t'assurer qu'il y a encore des nounous bien qui font des calins qui jouent avec les enfants.
si j'étais toi j'en chercherais une autre mais ne desespère pas tu vas trouver.........

Hors ligne

17-12-2007 16:29:43

partenaire publicitaire:

#22 17-12-2007 17:13:12

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

fuyez vite et n'hesitez pas penesz a votre fille courage à toutes les 2

Hors ligne

#23 17-12-2007 17:44:49

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

Que c'est triste, changer tout de suite de nounou......
Un enfant, c'est de l'amour, des jeux, des rires, .....
Changer...pour que votre enfant soit beaucoup mieux  accueillie.. smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#24 17-12-2007 18:00:30

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

Moi si on m'appelle au boulot pour me dire "bah voilà ce que j'en dure ... " je répondrait surtout "Ce que MA FILLE endure"!!!!
Situation d'horreur !

A 7 mois pdt plusieur heures sur une chaise haute .... bonjour pour le dos du bébé !!!

Licenciement direct ...
Pauvre petite loute, pas drôle pour elle ...

Hors ligne

17-12-2007 18:00:30

partenaire publicitaire:

#25 17-12-2007 18:06:26

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

SAUVE QUI PEUT..........
et un petit mot à la PMI ne lui ferait pas de mal.....
et des bonnes nounous y'en a pleins....


signat10.gif

Hors ligne

#26 17-12-2007 19:42:47

maman3838
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 28
Site Web

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

Je ne reviendrai pas sur le fait de changer de nounou car effectivement son comportement est inadmissible.
Par contre, je pense qu'il serait judicieux de faire part de son comportement à la PMI.
Personne n'a le droit de laisser pleurer un bébé pendant 3h, je suis vraiment choquée par son comportement et je comprends tout à fait votre désarroi (je suis maman d'une petite fille de 9 mois).

Hors ligne

#27 17-12-2007 20:18:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

Bonsoir,
je pense que vous devez changer de nounou, son comportement n'est pas professionnel et la confiance n'est plus là.
Vous avez peur de trouver pire, mais nous ne sommes pas toutes des dragons! (ne vous fiez pas à mon pseudo, ça n'a rien à voir avec mon comprtement lol !) Il y a des assmats très bien!
Malheureusement, comme dans toutes les professions , il y a des brebis galeuses! Mais il ne faut pas que ça cache toutes les autres qui sont parfaitement qualifiées!!!
Vous avez eu de mauvaises expériences, c'est dommage pour vous et vos enfants, mais il ne faut pas être pessimiste, vous trouverez quelqu'un de bien. Bon courage!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#28 17-12-2007 20:43:17

nizou
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 117
Site Web

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

mais c'est incroyable !! inadmissible, les mots ne sont même pas assez forts pour qualifier cela. alors fuyez, mais prenez le temps de rencontrer et discuter avec sa remplaçante, faites vous aider par la puer, car il faut dénoncer un tel comportement. alors que des gens se battent pour que notre métier soit + reconnu ! elle n'a rien à faire dans notre profession! honte à elle. gros calins à votre bb, bonne chance, prenez un peu de vacances pour effacer ces moments et montrer à votre bb que rien n'est plus important que son bien être . et donnez des nouvelles !


un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit

Hors ligne

#29 17-12-2007 21:01:54

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

fuis

Hors ligne

#30 17-12-2007 21:17:59

jeny
Membre
Lieu : herault
Inscription : 22-11-2007
Messages : 95
Site Web

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

c est triste certain comportement partez vite ailleur de toute urgence


big_smile tongue smile

Hors ligne

#31 18-12-2007 10:40:18

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

l'assistante maternelle ne doit pas se sentir bien non plus, il faut rompre le plus rapidemment possible


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

#32 18-12-2007 12:35:56

Culbuto55
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 3

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

Bonjour,

Quand nous signions un contrat, nous savons qu'il y aura des jours sans et des jours avec.

Je suis AM depuis 2001 et j'ai eu un enfant qui pleurait pratiquement sans cesse.

Au bout de quelques mois, j'ai parlé avec la maman et elle a décidé de me retirer ce petit bout car apparement il ne supportait pas d'être chez une autre personne que sa mamie (C'est elle qui le gardait avant mon intervention).

Je vais pas être original mais FUYEZ. Prévenez la PMI sur le comportement de cette nounou.

Il ne faut pas vous dire que vous allez trouver pire, je suis sure que vous allez trouver mieux. C'est même certain.

Culbuto.

Hors ligne

#33 18-12-2007 14:04:16

newsnanou
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 305
Site Web

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

Franchement changer de GARDIENNE car on ne peut appeller cette dame une nounou! yen a qui prenne ce metier pour du gardiennage!!grrr

Hors ligne

#34 18-12-2007 15:00:32

kaya49
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 675
Site Web

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

changer de nounou pour le bien de votre bebe elle mérite mieu redemander une liste pour les assistante maternelle a la mairie   et voyer s'ebn plusieur mais ne rester pas sur un echec il y a des nounous super
tenez nous au courrant

Hors ligne

#35 20-12-2007 20:23:22

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

bonjour
il doit avoir entre la nourrice et les parents une confiance mutuelle,je pense que la situation ou vous vous trouvez n'est pas gérable vous devez certainement partir travailler avec une crampe au ventre et votre fille doit ressentir votre stress,une assistante maternelle n'est pas là que pour les bons moments,mettre un enfant qui pleure dans une chaise et une désinvolture pour l'enfant inadmisible votre nounou devrait chercher la cause de ses pleures et vu se que vous raconter la cause elle la trouvera dans un miroir quand celui ci lui reflechira son image,j'ai en ce moment un petit bout qui est rentré à l'age de 4 mois il pleurait du matin au soir aucune assistante maternelle voulait le prendre les parent ce sont présenté avec les yeux rouge ils n'en pouvaient plus et ne mon rien cachaient du caractère stressant des journée avec leur fils, mais je pars d'un principe dans la vie la ou il y a un probleme il a une solution et avec beaucoups de patience l'enfant au bout de 3 mois s'est calmé il à trouvé son équilibre et les parents aussi maintenant il va avoir 3 ans et il et adorable bref CHANGEZ  DE NOUNOU il y des assistante maternelle pationné par leur travail il en a une certainement une a coté de chez vous qui va vous montrez un monde super entre enfant parent et assistante
bisous
bonnes fetes
kazoukazou


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#36 21-12-2007 19:52:32

lyly62
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 406
Site Web

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

effectivement sauve qui peut, je suis ass mat, et jamais je ne laisse un enfants pleurer pendants trois heures sans essayer de comprendre pourquoi,il y à forcement une solution à lui apporter, de même sortir sans mes chancelières (c'est un investissement indispensable quand on doit sortir l'hiver)est inimaginable (j'ai même acheter une triplette pour que tous mes loulou soit bien), maintenant il y à des personnes faites pour ce métier, et d'autre non, j'imagine que ce ne sera pas facile pour vous de re donner votre confiance à quelqu'un , mais j'espère que vous trouverez rapidement une ass mat digne de ce nom, bon courrage


tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

Hors ligne

#37 22-12-2007 12:13:14

romanelea
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 7
Site Web

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

moi aussi ca se passe pas bien et on a pris la decision de changer mon fils sera acceuilli dans une autre maison le mois prochain et la je sais qu'il sera bien .j'ai etait ass mat pendan 4ans si sa ne va pas entre vous 2 maintenant ca n'iras pas mieux apres tu aura toujours des doute surtout prends la decision de changer de nourrice et tu passeras de bonne fete;les enfants c pas un paquet de linge sale que tu depose le matin et que tu vien rechercher le soir.bonne fete de fin d'annee

Hors ligne

#38 23-12-2007 18:46:58

nanouna
Membre
Lieu : haubourdin
Inscription : 05-06-2007
Messages : 174
Site Web

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

alors moi la puce que je garde pleure un peu...30secondes le matin lorsque maman part et puis me fait des sourires...
c'est une enfant tres fusionnelle avec sa maman et des qu'elle est la je n'existe plus...
toutefois meme si elle me fait de nombreuses coleres dans la journee jamais je ne la laisserai pleurer pendant 3 heures sans discontinuer!!!
les coleres ont lieu lorsque je la met par terre sur le tapis mais qu'elle elle voudrait rester a bras!!
ceci etant dit je suis souvent par terre sur le tapis pour raconter des histoires et chanter des chansons ou simplement jouer!!!

tout cela pour dire que chaque enfants est unique il y en a qui pleure plus que d'autres mais il faut absolument retirer votre enfant a cette femme qui n'a rien de maternelle!!!
et faire un signalement a la pmi pour les uatres enfants presents ou a venir!!!

vola mon avis bon courage


maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!

Hors ligne

#39 25-12-2007 16:26:42

mimi2211
Membre
Inscription : 25-12-2007
Messages : 1

Re : je ne sais pas plus quoi faire avec ma nounou… besoin d'un avis

Il faut quitter ta nounou auplus vite. Cette personne n'est pas patiente et c'est un métier ou il  faut beaucoup de patience. un enfant ne pleure pas pour rien, il lui faut peut être un calin, une chanson, que la nounou s'occupe d'elle. Si elle ne peut lui apporter tout ceci, et bien rompt le contrat. tu trouveras mieux !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB