Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-02-2008 19:17:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Trucs et Astuces ...

Il est trés difficile et trés énervant de passer dans des oeillets des lacets dont l'embout est arraché. En trempant le bout des lacets dans du vernis incolore , on tourne la difficulté.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

02-02-2008 19:17:50

partenaire publicitaire:

#22 02-02-2008 19:20:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Trucs et Astuces ...

En couvrant le sol et la racine des arbres de feuilles de tomates, vous débarrasserez ces derniers de tous les insectes nuisibles ainsi que des pucerons.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#23 02-02-2008 19:30:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Trucs et Astuces ...

Voici un desherbant efficace et qui ne vous coûtera rien : l'eau de cuisson des pommes de terre.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#24 02-02-2008 19:54:54

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Trucs et Astuces ...

Prenez l'habitude , afin déconomiser du bois , de mélanger de fausses bûches aux vraies. Pour ce faire , roulez serrés vos vieux journaux en les bouchonnant et en les humidifiant légérement avant de les placer dans le foyer.

(J'ai un bouquin de trucs et j'en extrait quelques-uns mais je n'ai pas tout testé )


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

02-02-2008 19:54:54

partenaire publicitaire:

#25 02-02-2008 20:00:14

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Trucs et Astuces ...

Durée prolongée d'une bougie.

Elle se consumera plus lentement et plus réguliérement si vous l'entreposez dans votre congélateur pendant plusieurs heures avant de l'utiliser. Cette méthode a de plus l'avantage de limiter l'importance des coulures.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#26 03-02-2008 14:59:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Trucs et Astuces ...

Pour Fabisasha. Bizarre qu'avec tous ce que tu faits la poubelle sente toujours. L'odeur tenace ne serait-elle pas dû au plastique naturelle de ta poubelle ?

Dans mon bouquis , c'est inscrit : Pour désodoriser efficacement et durablement votre poubelle de votre cuisine , posez tout simplement entre le fond et le sac de plastique protecteur un rond désodorisant habituellement utilisé ds les w.c. et le tour sera joué.

j'ai pas l'impression que tu auras des résultats au vu de ce que tu as pratiqué.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 04-02-2008 19:18:43

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : Trucs et Astuces ...

merci myriem, achat aux prochaines courses, et essai, je vous tiens au courant


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#28 05-02-2008 01:17:37

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Trucs et Astuces ...

fabisasha a écrit :

coucou,

moi je cherche un truc pour faire disparaitre les mauvaises odeurs de la poubelle a couche, j'ai tout essaye, mais rien n'y fait
tremper dans la javel pendant une nuit, produit qui sentent bon ... et j'utilise des sacs a couche qui sont senses cacher les mauvaises odeurs!!!
Alors si vous avez un truc je suis preneuse.
Merci

salut ! voici plusieurs trucs testés personnellement

* les couches bio, c'est plus cher que les classiques, mais elles sentent nettement moins mauvais que les autres (à condition de ne pas les stocker garnies 2 jours!) de plus elles participent à la réduction de la pollution (étant biodégradables, elles réduisent considérablement les 2.5 tonnes de déchets produits en moyenne par un bébé jusqu'à la propreté!)

* les couches jetables (ne rigole pas, c'est sérieux) n'ont plus rien en commun avec les pliages savent de grand-maman.
- côté écolo, yapamieux (le caca va aux wc grâce à petite feuille de ouate posée dedans) adieux les 2,5 tonnes d'excréments empaquetés...
-côté santé, yapamieux (même des pédiatres, pas forcément écolos les recommandent pour cucus à problème) et même sans bébés hypersensibles c'est top !
- côté finance, yapamieux (certes, il faut investir au départ mais ça peut faire l'objet de cadeaux de naissance à la place du 4ème livre "mes premieres années", de la 12ème peluche et du 9ème ravissant pyjama naissance) de 40 à 60% d'économie suivant les modèles acheté, en comptant la lessive, l'eau, l'électricité...
- côté odeur yapamieux, les selles partent au même endroit que les votres

* ok les solutions écolos ça ne vous colle pas! j'ai autre chose :
acheter un flacon d'huile essentielle de "melaleuca alternifolia (autrement connu sous les noms de "tee three" ou "arbre à thé) mélanger quelques gouttes dans un peu d'alcool et nettoyer quotidiennement la poubelle avec. C'est un puissant désinfectant (mieux que la dangereuse eau de javel) et un délicieux désodorisant (mieux que le pchitt pas cher de chez discount and co)
Recommandé aussi pour faire tremper les couches lavables (oups je repart sur l'écolo)

* méthode dure si vraiment le plastique de la poubelle est irrécupérable : jetter celle qui pue trop. en racheter une et l'entretenir selon la méthode précédente

J'ESPERE que mon humour à deux balles ne vous a pas trop saoulée et que quelque part dans mon roman fleuve vous aurez trouvé une solution satisfaisante

bon courage


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#29 06-02-2008 12:39:39

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Trucs et Astuces ...

Pour faire une mise en plisrapide et qui , en plus , tiendra parfaitement bien , il suffit d'humecter les cheveux avec de la bière avant de les fixer autour des rouleaux. Autre avantage ils sécheront très vite.

(conseil perso. peut-être eviter de le faire l'été car si bestioles volantes aimant la bière!!!!!!!)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 06-02-2008 12:42:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Trucs et Astuces ...

Pour garder la fraicheur du mimosa et ceci pendant plusieurs jours si vs l'immerger ds de l'eau chaude plutôt que ds de l'eau froide il gardera sa fraicheur. (valable pour les pâquerettes aussi)

(pas testé)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#31 06-02-2008 12:45:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Trucs et Astuces ...

Jeans : Si lorsqu'ils sont neufs , vous les laisser tremper pendant une moins 12 heures ds de l'eau fortement salée , leur couleur en sera fixée.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 06-02-2008 12:50:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Trucs et Astuces ...

Friture : Pour que toute la maison n'en soit pas impregnée , mettre une branche de persil ds le bain quand il commence à chauffer. (pas testé).

Friture qui déborde : jetez y un oignon , et elle se calmera. (pas testé).

Déchets : Faire chauffer le bain de friture , y jeter un un blanc d'oeuf cru qui , en cuisant , absorbera tous les déchets indésirés. (pas testé).


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#33 10-02-2008 09:00:04

bunny13
Banni(e)
Lieu : au pays des cigales
Inscription : 08-02-2008
Messages : 959
Site Web

Re : Trucs et Astuces ...

fabisasha a écrit :

coucou,

moi je cherche un truc pour faire disparaitre les mauvaises odeurs de la poubelle a couche, j'ai tout essaye, mais rien n'y fait
tremper dans la javel pendant une nuit, produit qui sentent bon ... et j'utilise des sacs a couche qui sont senses cacher les mauvaises odeurs!!!
Alors si vous avez un truc je suis preneuse.
Merci

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai mis au fond de ma poubelle une cuche de litière de chat parfumée. Quand le parfum ne fait plus effet, hop la litière qui est propre dans n'imorte quelle jardinière ou même à la poubelle et on recommence.


Je demande le retrait de mon avertissement

Hors ligne

#34 10-02-2008 09:23:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Trucs et Astuces ...

moi je garde les sachets des fruits & legumes (j'en prend même 2/3 de + wink pour y mettre les couches...
et je vide la poubelle tout les soirs. smile

Hors ligne

#35 05-03-2009 20:13:53

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Trucs et Astuces ...

je fais remonter pour poutch70 lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#36 05-03-2009 20:16:19

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Trucs et Astuces ...

Avoir des mains douces

Mélanger du sucre avec du citron.
Poser la pâte sur les mains et les frotter comme si vous vous laviez les mains.


signat10.gif

Hors ligne

#37 05-03-2009 20:31:42

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : Trucs et Astuces ...

Pour du chewingum sur vêtement ou cheveux, un glaçon.
Le froid du glaçon empêche le chewingum de coller et se détache plus facilement.

Pour éviter les tache sur les vêtements lors des activitée manuelle, tout bête prenez un sac poubelle un trou pour la tête et 2 pour les bras et voila une blouse qui ne coute pas grand chose et qui protège les tee shirt des petits.


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#38 05-03-2009 20:46:34

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Trucs et Astuces ...

valica a écrit :
fabisasha a écrit :

coucou,

moi je cherche un truc pour faire disparaitre les mauvaises odeurs de la poubelle a couche, j'ai tout essaye, mais rien n'y fait
tremper dans la javel pendant une nuit, produit qui sentent bon ... et j'utilise des sacs a couche qui sont senses cacher les mauvaises odeurs!!!
Alors si vous avez un truc je suis preneuse.
Merci

salut ! voici plusieurs trucs testés personnellement

* les couches bio, c'est plus cher que les classiques, mais elles sentent nettement moins mauvais que les autres (à condition de ne pas les stocker garnies 2 jours!) de plus elles participent à la réduction de la pollution (étant biodégradables, elles réduisent considérablement les 2.5 tonnes de déchets produits en moyenne par un bébé jusqu'à la propreté!)

* les couches jetables (ne rigole pas, c'est sérieux) n'ont plus rien en commun avec les pliages savent de grand-maman.
- côté écolo, yapamieux (le caca va aux wc grâce à petite feuille de ouate posée dedans) adieux les 2,5 tonnes d'excréments empaquetés...
-côté santé, yapamieux (même des pédiatres, pas forcément écolos les recommandent pour cucus à problème) et même sans bébés hypersensibles c'est top !
- côté finance, yapamieux (certes, il faut investir au départ mais ça peut faire l'objet de cadeaux de naissance à la place du 4ème livre "mes premieres années", de la 12ème peluche et du 9ème ravissant pyjama naissance) de 40 à 60% d'économie suivant les modèles acheté, en comptant la lessive, l'eau, l'électricité...
- côté odeur yapamieux, les selles partent au même endroit que les votres

* ok les solutions écolos ça ne vous colle pas! j'ai autre chose :
acheter un flacon d'huile essentielle de "melaleuca alternifolia (autrement connu sous les noms de "tee three" ou "arbre à thé) mélanger quelques gouttes dans un peu d'alcool et nettoyer quotidiennement la poubelle avec. C'est un puissant désinfectant (mieux que la dangereuse eau de javel) et un délicieux désodorisant (mieux que le pchitt pas cher de chez discount and co)
Recommandé aussi pour faire tremper les couches lavables (oups je repart sur l'écolo)

* méthode dure si vraiment le plastique de la poubelle est irrécupérable : jetter celle qui pue trop. en racheter une et l'entretenir selon la méthode précédente

J'ESPERE que mon humour à deux balles ne vous a pas trop saoulée et que quelque part dans mon roman fleuve vous aurez trouvé une solution satisfaisante

bon courage

coucou

as-tu essayé le bicarbonate de soude, comme désodorisant pour la poubelle ? et aussi dans le réfrigérateur.

j'utilise l'huile essentielle de tea tree et de citron pour les wc : quelques gouttes mélangées à du vinaigre d'alcool et de l'eau ( 1 volume de v. pour 2 volumes d'eau )

Dernière modification par Chantamie (05-03-2009 20:50:37)


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#39 05-03-2009 20:51:13

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : Trucs et Astuces ...

Coucou, pour les poubelles, on peut aussi coller un désodorisant à WC sur le couvercle, ça n'empêche pas les mauvaises odeurs mais quand on ouvre la poubelle ça sent toujours meilleure.


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#40 05-03-2009 20:57:15

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Trucs et Astuces ...

4i a écrit :

moi je garde les sachets des fruits & legumes (j'en prend même 2/3 de + wink pour y mettre les couches...
et je vide la poubelle tout les soirs. smile

eh bien moi, pour les couches, j'utilise les sacs de pain complet ou pain de mie, format très pratique, en plus, les liens pour fermer ! et je met le sac sur le balcon pour éviter les mauvaises odeurs avant de mettre dans la grande poubelle le soir


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB