Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2008 12:44:37

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Je viens d'avoir mon entretien pour mon agrément ...

Et je me sens très nulle ! :-(

Je crois que j'ai plus misé sur le rangement, la propreté et la sécurité de la maison et je n'ai pas assez préparé mon entretien ...

Elles m'ont posé des tas de questions et par moment, je me suis trouvée à côté de la plaque !

Déjà, elles ont trouvé que l'endroit que j'avais prévu pour la sieste d'1 autre enfant (dans notre chambre) était trop exigu.
Soit, je le mettrais dans la chambre de ma fille...

Ensuite, elles ont trouvé que je me mettais plus au service des parents que des enfants :
J'ai eu la question bateau :"que faites vous si les parents veulent mettre leur enfant sur le pot à 9 mois ?" Biensûr, je leur dis que tant qu'il ne maîtrise pas ses sphincters ça ne sert à rien, ect.
"Et s'ils veulent quand-même ?" ben, moi comme une c...e, je dis que j'accepte pour ne pas créer un climat de tension, pour que les parents aient confiance en la nourrice ...
Et L'ENFANT LA-DEDANS ???? Ben, oui, je suis bête, cela va de soit qu'il faut avant tout penser au confort de l'enfant, pourquoi n'y ai-je pas pensé ????

Elles trouvaient que je me mettais trop au service des parents et pas assez des enfants, qu'il fallait que je m'impose auprès d'eux en tant que professionnel de la petite enfance ...

En fait, je partais du principe que je voulais être l'ass mat que j'ai toujours rêvé d'avoir ... Même si ça me parait évident que l'enfant passe avant tout.
Mais je n'est pas donné l'effet de donner la priorité à l'enfant ...

Quand elle m'a demandé quels activités je ferais avec eux, j'ai oublié de dire la moitié des choses que je fais avec mes enfants !
Quelle nulle !

Tout ça pour dire que leur entretien n'est pas sorcier, mais il faut un minimum de préparation, car le trac ne nous aide pas toujours ... :-/

Hors ligne

25-02-2008 12:44:37

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2008 12:49:39

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Je viens d'avoir mon entretien pour mon agrément ...

Et en fin de  compte qu'on t-elle l'intention de mettre dans leur rapport?

Hors ligne

#3 25-02-2008 12:52:20

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : Je viens d'avoir mon entretien pour mon agrément ...

Moi elle ma exactement posé la meme question que toi et je lui est dit que je romprais le contrat car je voulais pas participer au maletre de l'enfant forcé au pot par les parent


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#4 25-02-2008 13:05:25

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Je viens d'avoir mon entretien pour mon agrément ...

Elles ne m'ont rien dit ...
Ce n'est pas bon signe ? :-(

Hors ligne

25-02-2008 13:05:25

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2008 15:56:57

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : Je viens d'avoir mon entretien pour mon agrément ...

coucou
j'imagine ce que tu ressens car je vais avoir mon 4ème entretien dans moins de 20 minutes et j'ai toujours pas la sensation d'avoir bien répondus à toutes les questions !
faut y croire jusqu'au bout !
courage
bisous


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#6 25-02-2008 16:11:13

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Je viens d'avoir mon entretien pour mon agrément ...

bonjour cocobzh   normalement tu as un deuxiéme entretien alors essaie de rattraper et de mettre plus en avant le bien etre et les activités avec les enfants allez courage

Hors ligne

#7 25-02-2008 17:55:30

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Je viens d'avoir mon entretien pour mon agrément ...

Merci les filles,

Mais je n'ai pas d'autre d'entretien.
La commission examinera le dossier le 11 mars.
L'entretien a duré 1h30.

Question bête : si on me refuse, est-ce que je peux refaire une demande ?
Ce qui est stupide puisque je connaitrais toutes les questions, mais bon !

Hors ligne

#8 25-02-2008 18:00:17

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : Je viens d'avoir mon entretien pour mon agrément ...

ohlala tu as l'air toute décourager sad
oui tu peux faire appel et sache que c'est pas la meme puer ou assistante social qui reviens en cas d'appel c'est une autre équipe!
mais tu vas peut etre l'avoir garde espoir !
on est pas parfait tu sais on à pas réponse exacte à toutes les questions!
courage en attendant le 11!


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#9 25-02-2008 18:48:04

NOUNOU62218
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 227
Site Web

Re : Je viens d'avoir mon entretien pour mon agrément ...

Bonjour,

Tu sais je pense que lors de l'entretien on ne peux pas répondre correctement à toutes les questions (c'est ce qui m'est arrivé j'étais parfois aussi à côté de la plaque et je restais sans réponse), et dis toi que  la puer va peut-être tenir compte de ton stress.

Ne t'inquiètes pas pour rien, attends la réponse, de toute façon à ce stade tu ne peux plus rien faire et peut être seras-tu surprise de la décision !!! tiens nous au courant.

Tu as demandé un agrément pour combien d'enfants ?

Hors ligne

#10 25-02-2008 19:20:37

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Je viens d'avoir mon entretien pour mon agrément ...

Merci les filles.

J'ai demandé pour 2 enfants.
De toute façon, je ne pourrais pas plus .

Je vous tiens au courant !

Hors ligne

#11 25-02-2008 19:27:23

Caroline49
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 276
Site Web

Re : Je viens d'avoir mon entretien pour mon agrément ...

ah en vous lisant ca me fait stresser alors que j'y étais pas hmm
j'ai mon entretien mercredi !!! à 10h je viendrais vous racontez

Hors ligne

#12 25-02-2008 20:29:42

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Je viens d'avoir mon entretien pour mon agrément ...

Justement, il vaut mieux stresser avant ! ;-)

Je crois que j'étais trop confiante car je n'ai eu que des éloges des maîtres de stage et du jury du cap pe et je me suis trop reposée sur mes lauriers pour cet entretien !

En plus je bosse actuellement et je n'ai pas la tête à 100 % à ça !

J'aurais aimé que l'on me fasse peur avant l'entretien, j'aurai été peut-être plus performante ! :-)

Allez, bon courage, vous ne pourrez pas faire les mêmes erreurs que moi, donc ça va aller ! :-)

Hors ligne

#13 29-02-2008 23:57:40

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Je viens d'avoir mon entretien pour mon agrément ...

Je repense à mon entretien et je trouve qu'elles ont été trop catégoriques, trop radicales...
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut penser avant tout au confort de l'enfant, cela va de soit !
Mais doit-t-on imposer constament notre façon de faire sous pretexte qu'on est sensé être des professionnelles ?
Je suis d'accord pour des choses importantes comme le couchage sur le dos, la turbulette, ne pas en venir aux mains pour les punitions, la sécurité, ect , là, oui, ça me semble évident d'imposer notre façon de faire.
Mais pour l'histoire du pot, si les parents insistent et si ça ne dérange pas l'enfant, je ne pense pas que ça soit aussi dramatique pour lui qu'elles le prétendent !
Ma bs les a mis à cet âge et ils ne sont pas traumatisés ...
Je pense que si on se braque comme ça avec les parents, on n'arrivera jamais à instaurer un climat de confiance et de sérénité, ce qui n'est pas bon pour l'enfant non plus ...
Les parents ont quand-même leur mot à dire là-dedans et je n'ai pas envie de leur faire ressentir qu'ils ne sont pas à la hauteur, qu'ils ne savent rien ....

Enfin, je trouve tout ça beaucoup plus compliqué et plus subtil que ce qu'elles disent !

Elles m'ont dit que tous les problèmes des ass mat venaient des parents.
Qu'il fallait s'imposer car ils risquaient de nous en demander toujours plus.
Avez vous eu ce genre de problèmes ?

En a embauché de nombreuses ass mat et on a toujours eu de très bonnes relations, c'est extrêmement important pour l'enfant, pour les parents et pour la professionnelle ...
Je pense que chacun doit faire des efforts.

Qu'en pensez vous ???

Hors ligne

#14 01-03-2008 08:05:06

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : Je viens d'avoir mon entretien pour mon agrément ...

Bonjour,
Eh bien j'ai eu le meme genre de question lors de l'entretien et dis toi bien que ce qui passe avant tout c'est le bien etre de l'enfant !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB