Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2008 19:56:28

poupougne
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 56
Site Web

mauvais entretien avec la pmi

bonjour à tout le monde je viens d'avoir l'entretien avec l'assistante sociale et la puer à la maison et ça s'est très mal passé mauvais 1er contact avec la puer qui me rappelle tout de suite avant de parler de la raison pour laquelle elles étaient là que je l'avais contacté il y a 3 ans je crois car j'avais du mal avec mon fils (en ce temps-là j'étais avec son père et nos relations étaient très conflictuelles ce qu'il ressentait), et ceci sur un ton de reproche ce qui m'a refroidi d'entrée!! ensuite elle me demande ma situation familiale et malheureusement je suis seule avec mon fils suite au décès du papa...autre douche froide de sa part!!elle me dit qu'elle n'a pas d'apriori sur les femmes seules...ben heureusement parce que sinon je sais pas comment elle l'aurait montré!! ensuite si j'ai de la famille dans le coin : ma mère et mon frère je les voit jamais et mon père travaille donc je le vois pas souvent...et là vous ne devinerez jamais ce qu'elle me dit : on dirait que vous êtes perdue dans la nature!! autre question : en cas d'urgence comment faire avec mon fils scolarisé? ben la voisine travaille à la garderie donc elle pourait le ramener éventuellement avec elle...mais ça ne lui convient pas non plus mes parents auraient certainement du être à la retraite pour contenter madame!! ensuite à l'heure de l'école comment faire? ben j'emmène les enfants en garde avec moi avec poussette... car je vais toujours à l'école à pied(je serais pas la 1ère ni la dernière à le faire les enfants ont bien le droit de sortir se promener...) et bien non cela ne lui va pas non plus assistante maternelle est considéré comme un métier comme n'importe quel autre et je dois me débrouiller autrement...!!!donc elle m'interdit de sortir avec les enfants alors qu'avant elle me reproche de ne pas sortir de chez moi!!j'ai halluciné avec cette peau de vache!!! et ce n'est pas fini encore une question parmi tant d'autres : les revenus malheureusement je suis seule donc pas de salaire en plus en ce moment je suis aux assédics jusqu'en juin et après intention de m'inscrire au rmi si pas d'agrément ...et bien au début elle "veut" m'en laisser qu'un et dit que je m'en sortirai jamais financièrement...
donc comme vous le voyez aucun point positif...forcément si elle vient avec des aprioris dès le départ...alors que l'assistante sociale note tous les points positifs que je lui donne par rapport à chez moi...
je ne sais pas quoi penser est-ce que quelqu'un peut me donner un avis sur cette puer?merci d'avance et désolé pour la longueur...

Hors ligne

06-03-2008 19:56:28

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2008 20:01:25

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : mauvais entretien avec la pmi

bonjour effectivement y à de quoi etre en colère!
peut etre qu'elle à fait çà pour voir comment vous alliez réagir !? c'est bizarre !
ou alors elle est vraiment nulle!


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#3 06-03-2008 20:03:31

poupougne
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 56
Site Web

Re : mauvais entretien avec la pmi

ben j'en sais rien en fait mais moi elle m'a fait peur dès le début quand elle a parlé pour mon fils...
que pensez-vous de son avis? est-il justifié?

Hors ligne

#4 06-03-2008 20:23:59

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : mauvais entretien avec la pmi

coucou c'est assez difficile a comprendre et ajuger, mais elle ne sont pas là pour casser ou faire peur!
as tu le sentiment qu'elle aposer des questions outre la profession, ou chercher plus tôt a ce que tu craque?
effectivement ce n'est pas du tout gagné!(pas perdu non plus) ta t'elle laisser espoir au moins pour un avis favorable ou non!

tu est put être tomber sur une dur a cuire(excuse moi de cette expréssion, mais certain département les puers son tres dur.
peut être pourrais tu te confier et vois avec l'assistante sociale, sur son avis!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

06-03-2008 20:23:59

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2008 21:24:35

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : mauvais entretien avec la pmi

aie
en effet c est pas top
enfin j aurais ressenti ce rdv de la mm facon que toi ,
certes que ce soit la puer ou le doc , ils sont là pour nous aider , conseiller et autres , mais en aucuns cas nous juger ou faire des remarques assez genantes ,

tant que tu n as pas de reponses , patiente et tu verras
peut etre etait elle mal lunée hein


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#6 07-03-2008 13:24:13

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Inscription : 07-03-2007
Messages : 1 021
Site Web

Re : mauvais entretien avec la pmi

bonjour
j ai eu a peu de chose pres la m aime visiter pour moi c etait sur que c etait non.
3 mois apres j ai recut mon agrement,ma pue et comme ca, toujour tres froide, jamais un mot gentil .
courage


moderé

Hors ligne

#7 07-03-2008 13:47:40

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mauvais entretien avec la pmi

bonjour : tu peux faire un courrier de reclamation au president du conseil general : ou alors prendre rendez vous avec la responsable de la pmi : c'est ce que je ferais d'abord et si la situation ne s'ameliore pas directement au conseil genral.
bon courage : mais les puer n'ont pas le droit de parler comme cela.... il y a un minimum de descence : elles font un travail social !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 07-03-2008 14:36:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mauvais entretien avec la pmi

mis à part le salaire qui va peut-être trés juste , je ne vois pas où est le problème . Mais alors comment font les femmes divorcées qui ont 2 ou 3 enfts et qui travaille ? Ma nièce est divorcée a 2 enfts , son ex habite à 200 kms et n'a pas sa famille là où elle habite et de plus elle travaille et elle y arrive. De plus , c'est vrai , le contact avec la pué. me sent trés discutable . Tout de même......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 07-03-2008 14:43:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mauvais entretien avec la pmi

myriem a écrit :

mis à part le salaire qui va peut-être trés juste , je ne vois pas où est le problème . Mais alors comment font les femmes divorcées qui ont 2 ou 3 enfts et qui travaille ? Ma nièce est divorcée a 2 enfts , son ex habite à 200 kms et n'a pas sa famille là où elle habite et de plus elle travaille et elle y arrive. De plus , c'est vrai , le contact avec la pué. me sent trés discutable . Tout de même......

si pour eux le probleme du salaire est un veritable probleme : au debut nous touchons un complement de salaire : ce avec quoi je suis d'accord : on ne peux pas dire que 500 euros par mois en mois c'est un salaire...et certains enfant en accueil en ont patis de cette situation... genre la nounou gardait les faris de repas et zappait le gouter etc...
c'est pour cela que le salaire que nous allons toucher ls regarde !
nous avons eu de grandes discution a ce sujet : mais ce qui n'est pas tolerable c'est de la maniere dont elles parlent et considerent la personne.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 07-03-2008 14:43:23

poupougne
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 56
Site Web

Re : mauvais entretien avec la pmi

merci beaucoup à toutes pour vos messages c'est sur que la puer est "suspecte" j'espère que ça ne sera pas à cause d'elle que j'aurai pas mon agrément!
merci aussi enola au moins je vois que je suis pas la seule dans cette situation
et merci aussi patchouli c'est noté en cas de refus d'agrément c'est ce que je ferai
merci encore à toutes les autres pour votre soutien

Hors ligne

#11 07-03-2008 19:21:52

poupougne
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 56
Site Web

Re : mauvais entretien avec la pmi

merci de ton avis je t'ai écrit as-tu reçu mon message?

Hors ligne

#12 07-03-2008 19:56:16

8candy8
Membre
Inscription : 03-03-2008
Messages : 280
Site Web

Re : mauvais entretien avec la pmi

Je suis aussi seule avec 3 enfants, pour autant la visite avec la puer et l'ass sociale s'est bien passée, il est clair que les finances les tracassent quelque peu.
Dans mon département, il y a en plus une visite de la psy ainsi ils sont surs de ta résistance psychologique.


maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB