Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-03-2008 13:37:53
- esga16
- Membre
- Inscription : 24-03-2008
- Messages : 1
demarche pour créer une association d'assistante maternelle
bonjour a tous, je suis assistante maternelle depuis déjà 6 ans.
je souhaite constituer une association ou les parents qui souhaitent participer a des activités manuelles ou d'éveil, puissent en compagnie d'assistante maternelle de notre commune , se rencontrer dans une salle généreusement prêtée par notre municipalité.2 matinées par semaines.
il ne s'agit pas d'une ram , ni de mini-creche. chaque adhérent s'occupent de son enfant ou ses enfants en accueil.
le Hic: je me suis renseignée a la préfecture et j'ai lu énormément de vos post sur votre forum. je n'ai jusqu'à la pas trouvé de réponse.
pourtant j'ai utiliser le moteur de recherche (demarches, asociations ....) , épluché les rubriques ... mais voila je ne trouve rien.
mes questions:
1 faut il demander l'aval a la pmi?
2 il y a t il des statuts particuliers? si oui où puis-je les trouver
3 les statuts lois 1901 sont ils les bons statuts?
je vous remercie tous par avance de votre lecture et j'espère avoir des reponses rapidement.
bonne journée a vous et merci
Hors ligne
24-03-2008 13:37:53
#2 24-03-2008 13:41:45
Re : demarche pour créer une association d'assistante maternelle
bonjour, oui, il faut l'aval de la pmi puis sur le net "création d'asssociation " et tu trouveras comment faire.
par contre le lieu d'accueil des activités devra être aux normes de securité apropriée (et d'hygiène), et pour une association, c'est autre chose que pour uen assmat...
renseignes toi bien
le ram peut te conseiller aussi ainsi que la caf
Hors ligne
#3 24-03-2008 18:14:16
Hors ligne