Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2008 12:00:40

Lilou11
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 32
Site Web

Devenir assistante maternelle dans l'Aude. Besoin d'infos svp!!

Bonjour!

J'habite près de Narbonne, j'ai 32 ans et je souhaiterais devenir assistante maternelle.
Comment faire? A qui dois-je m'adresser?
Comment savoir combien d'enfants je peux garder?
Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir l'agrément?
Quelles sont les sécurités enfants exigées au sein du lieu d'accueil des enfants?
Quels sont les tarifs pratiqués??

Merci d'avance pour votre aide!

Hors ligne

27-03-2008 12:00:40

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2008 13:48:57

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle dans l'Aude. Besoin d'infos svp!!

Bonjour,il faut que tu te renseignes au conseil general de ton departement,tu envoies un courrier stipulant que tu souhaites devenir ass mat.Ensuite tu seras convoquee a une reunion d info ou te seras remis un dossier a remplir et a renvoyer,ensuite tu auras le passage de la puer a ton domicile,puis reponse du conseil general,puis agrement ou non.Voilà
ensuite pour savoir le nombre d enfant que tu pourras avoir celà depend de ton logement,de tes aptitudes ect...seule la puer te dira.Ensuite regarde un peu dans le forum il y a toutes les reponses a tes questions et aussi regarde la carte des membres pour avoir les ass amt de ton departement.Bon courage dans tes demarches.


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

#3 27-03-2008 13:55:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle dans l'Aude. Besoin d'infos svp!!

tout est en page d'accueil wink
il suffit de lire smile

Hors ligne

#4 27-03-2008 19:14:28

lagrande78
Membre
Lieu : canet d'aude
Inscription : 26-09-2007
Messages : 247
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle dans l'Aude. Besoin d'infos svp!!

bonjour lilou11,

moi je suis de narbonne, je vient de recevoir mon agrement et j'attend les dates de formation!
j'ai été a la reunion a carcassonne en decembre, dossier envoyé la semaine qui suis, puis visite de l'assistante social deux fois en fevrier et agrement reçu le 6 mars!!voila mon parcours actuel.
si tu veux d'autre renseignement, envoie moi un mail.
bonne soirée a bienôt


Un enfant de 16 mois en garde....Bebes-5.gif

Hors ligne

27-03-2008 19:14:28

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2008 15:16:19

Lilou11
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle dans l'Aude. Besoin d'infos svp!!

Je te remercie énormément, je te contacte par mail pour la suite alors!!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!

Hors ligne

#6 07-04-2008 15:20:22

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle dans l'Aude. Besoin d'infos svp!!

coucou, oh une audoise!!!!!! moi aussi suis originaire de l'aude (carcassonne exactement), bienvenue à toi!


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#7 07-04-2008 16:58:29

choupinette13
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 257
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle dans l'Aude. Besoin d'infos svp!!

bonjour. moi aussi j'habite dans l'aude et j'ai fait une demende il n'y a pas longtemps d'ailleurs j'ai la puèricultrice qui passe ce vendredi. pour la demande d'agrément il faut que tu envoye une lettre au conseil général pour qu'il te donne un rendez vous pour la réunion mais sache qu'elle a lieu a carcassonne (moi j'habite a 30 km de narbonne) et a la suite de ca il te donnerons un dossier de candidature a leur renvoyez. moi a la reéunion il m'ont dit que visiblement quand tu as de l'expériences ils ne refusent généralement pas de te donner 2 agrément en meme temps mais ca il faut voir par apport a toi. voila j'espère que j'aurais pu un peu t'éclairer.

Hors ligne

#8 16-07-2008 16:16:30

Lilou11
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle dans l'Aude. Besoin d'infos svp!!

Coucou!
J'ai la puer qui vient juste de passer.
Je trouve que sa visite n'a pas été top.
Personne très froide, tout juste polie. Elle m'a parue très aigrie.
Elle m'a demandé le nombre d'agrément que j'avais demandé, je lui ai répondu 3 puisque mon fils de 1 an 1/2 prendre la place d'un agrément et donc, 2 agréments pour 2 enfants à garder.
Elle m'a répondu que non car mon fils aîné de presque 4 ans prend une place aussi et que je ne peux avoir qu'un seul agrément.
Puis elle me dit sans avoir encore visité, "de toutes façons, vous n'avez pas la place".
J'ai une maison de 100m² avec 3 chambres. J'ai 2 couchages pour des petits pour la sieste (un lit à barreaux et un lit parapluie).
Elle a été très négative je trouve.
Elle m'a posé des questions sur la consruction de ma maison, le prêt, les sommes empruntées, c'est normal?
Enfin voilà, je suis très déçue de cette visite et très déçue de la personne sur qui je suis tombée.
Elle m'a quasi reprochée d'avoir la clim car elle y est allergique.

Je me demande si je vais avoir ne serait ce qu'un seul agrément.................
Je suis toute triste........................

Hors ligne

#9 16-07-2008 16:43:09

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle dans l'Aude. Besoin d'infos svp!!

Déjà, le questionnaire ne doit porter que sur la sécurité, l'accueil, les capacités éducatives, en aucun cas sur tes revenus et tes charges. INTERDIT. Ensuite, tu verras bien ce qu'il en sort. Ce sont les enfants de moins de 3 ans qui prennent un agrément, le tien a presque 4 ans, donc pas de problème. Faudrait qu'elle relise la loi.
Bref, si tu n'es pas satisfaite de ton agrément ou si tu as carrément un refus, tu fais appel (tu as deux mois) et tu demandes une autre évaluation avec une nouvelle équipe. Tu en as le droit.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#10 16-07-2008 17:01:06

Lilou11
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle dans l'Aude. Besoin d'infos svp!!

Merci de me rassurer Astrid6, car là, je crois bien que je suis tombée sur un cas avec cette puer.
J'avais tellement le doute sur le nombre d'agréments et par rapport à l'âge des miens que j'ai appelé mon conseil général car la puer m'avait dit que ça n'était pas possible que j'ai entendu à la réunion d'info qu'un enfant au delà de 3 ans ne comptait plus comme agrément.
Donc, j'ai appelé et la personne m'a dit qu'au de là de 3 ans, l'enfant ne prenait pas la place d'un agrément. Je lui explique pour quoi j'avais un doute, que la puer m'a soutenue que j'avais déjà 2 agréments de pris. Et là, elle me réponds qu'elle avait du sûrement mal s'exprimer et que de toutes façons, le dossier passait ensuite en comission.

En tous cas, MERCI Astrid6, ça me rassure de te lire.
Je vous dis pas comme je suis énervée depuis cet entretien car je me demande même si elle me mettra favorable pour 1 seul enfant.
Bouhhhhhhhhhhh

Hors ligne

#11 16-07-2008 17:10:03

Lilou11
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle dans l'Aude. Besoin d'infos svp!!

Ah aussi, j'ai oublié!!
On a parlé de l'alimentation. Et elle m'a demandé ce que mangeait mon dernier qui a 18 mois.
Je lui ai répondu qu'il mangeait des petits pots sans morceaux car il n'a que 4 dents.
Elle a pris un air horrifié et m'a répondu : "Comment? vous êtes en congès parental et vous ne préparez même pas la nourriture pour votre enfants? Vous lui donnez des petits pots?"
Alors du coup, je voudrais savoir si c'est si "HONTEUX" que ça de donner des petits pots tout prêt acheter en grande surface au lieu de les préparer soit même.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB