Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2008 11:46:53

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Bonjour à vous toutes et tous !!!
J'ai un souci !!!!!
L'assistante maternelle qui s'occupe de ma princesse de bientôt deux ans nous a annoncé il y a une paire de mois qu'ils allaient déménager !!!!
Ok, jusque là ca va !!!! et vu que ce n'est pas trop loin de mon travail nous avons décidé de la suivre !!!!
Le HIC c'est que cela fait deux bonnes semaines qu'ils vident leur appartement pour remplir le nouveau et lundi matin j'ai déposé ma fille pour découvrir que l'appartement actuel est vide : il ne reste plus qu'une table pour manger avec trois chaises, la chaise haute pour ma fille !!! la table à langer est déjà partie et dans la chambre il ne reste que le lit parapluie pour coucher ma fille !!!!!
Il y a deux cartons dans le salon avec l'un des jeux et l'autres les changes pour ma fille !!!!!!!!!!! le reste n'est que vide !!!!!!!!!
Je découvre depuis le début de la semaine, tous les soirs en récupérant ma fille, que l'assistante maternelle et son mari (qui bosse de nuit) font des allers-retours jusqu'à leur nouvel appartement et ce toujours avec ma fille qui passe son temps dans leur voiture !!!!
Ma fille est une marmotte, elle a besoin de bcp de sommeil et le soir nous récupérons une épave fatiguée, colérique et qui ne réclame qu'une chose : son bain, son repas et son lit !!!!!!!!!
En larmes, ce matin, j'ai appelé la PMI et j'ai eu les puéricultrice qui me conseille de changer d'assistante et qui se renseigne pour la rupture de contrat cause déménagement !!!!!
Je sais que je vais mettre une mauvaise ambiance avec l'assistante maternelle actuelle mais je constate jour après jour que l'appartement dans lequel ils sont encore jusqu'à la fin de la semaine n'est que saleté, crasse, vide et que c'est à ma fille de suivre la vie personnelle de l'assistante maternelle et de sa famille !!!!!!!
J'avoue que je ne sais plus que faire ni à qui confier toute ma peine !!!
Merci à vous.

Hors ligne

09-04-2008 11:46:53

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2008 11:55:04

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

bonjour
et oui le demenagement vide les lieux wink  et elle veut recuperer la caution

mais je pense qu'elle aurai du vous demander de garder votre fille , ou de trouver une solution compréhensive

vous voulez la suivre ou pas?? là, je  ne vous comprend pas du tout

Hors ligne

#3 09-04-2008 12:03:43

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Pourpuoi avertir la PMI ?
Pourquoi ne pas en parler d'abord avec l'assmat de cette situation et lui démander de prendre des congés avec ou sans solde ?
La communication, il n'y a que ça de vrai...discuter avec elle...calmement...
rien ne sert de s'inervé non plus...


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#4 09-04-2008 12:06:44

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

C une douce assistante maternelle qui s'est toujours bien occupé de notre fille !!!! nous souhaitions la suivre mais depuis le début de cette annonce de déménagement, son attitude nous déçoit de plus en plus !!!!
C comme si notre fille gênait mais elle l'emmène quand meme partout avec elle !!!
C nous qui ne comprennont plus rien !!!!!!
Il a fallu que je monte doucement le ton car la semaine dernière ils ont signé le bail et fait l'état des lieux dans le nouvel appart et elle voulait emmener notre fille !! j'ai gentiment dit non, on va se débrouille !!!
Je lui ai dit que pendant son déménagement, elle pouvait prendre des congés, que nous allions nous débrouiller mais elle a préféré nous dire non car elle veut sa paie !!!!!!!
C moi qui ne comprends plus rien et qui suis terriblement déçue de son attitude !!!
Je pensais qu'ils allaient déménager sur un we, ce n'est pas plein de meubles chez eux !!!
Mais là ca fait plus d'un mois que les meubles sont démontés, en vrac dans le salon en attendant d'avoir eu les clés de leur nouvel appart !!!!! donc danger avec une petite fille qui est bougeotte !!!!!!! et tout est déjà en carton depuis plus d'un mois également !!!!!

Hors ligne

09-04-2008 12:06:44

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2008 12:20:04

rom05
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

ouhlala!!! c'est pas très professionnel tout ça!!!!
si elle a décidé de déménager, elle n'a certainement pas à faire subir tout ce remue ménage à ta fille.
elle ne souhaite pas prendre de jours sans solde , ça peut se comprendre quant à la perte de salaire. Mais dans ce cas là, qu'elle assume : elle a du temps libre le soir et le week end pour s'occuper de ses cartons et organiser son déménagement !!!
une mise au point s'impose !
si tu laisses passer ensuite, tu vas avoir le droit au déballage des cartons, à l'amménagement de son nouvel appartement.... tout ça sous les yeux de ta fille!!!!

Hors ligne

#6 09-04-2008 12:36:35

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Coucou, et moi, j'aurais une chose a rajouter, c'est que legalement, avant que ton ass'mat puisse a nouveau garder ta fille dans son nouveau logement, elle doit attendre que la pue passe afin de "valider" son logement !
Discute de tous ca avec elle !
Apparement, avant ca, tu en etais satisfaite.........il n'y a pas de raison que ca se passe mal dans son nouveau logement !
Pour les tracas du demenagement, parle-lui en......elle est peut-être trop exitee par le demenagement !   (l'idee de la prise de conges etait tres bonne ! )

smile

Hors ligne

#7 09-04-2008 13:23:03

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Je croyais qu'on avait droit à des jours pour déménagement.


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#8 09-04-2008 13:30:05

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Ok merci ! pas juste.


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#9 09-04-2008 13:31:43

newsnanou
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 305
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Tout d'abord je pense quil faut deja faire attention a la petite.changer de nounou a sont age n'est pas evident!
Vous etes quand même l'employeur a vous de lui faire comprendre que la petit n'est pas là pour subir sont déménagement,donc soit vous prenez des conges pour faciliter la nounou,ou bien vous lui dites clairement que vous ne souhaiter plus que la petite ce balade.
cordialemeent

Hors ligne

#10 09-04-2008 13:43:06

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

bonjour,
j'ai déménagé il y a un peu plus de 2 ans, je faisais mes cartons de choses qui ne servaient pas pendant les siestes, et le soir et le week end.
j'avais pris que 2 semaines de vacances en été pour garder deux semaines pour mon déménagement,
oui, mais voilà sur le coup les 3 familles avec lesquelles je travaillais étaient d'accord, mais le moment venu, une famille m'a imposé une semaine de congés qui ne m'arrangeait pas (j'ai accepté mais maintenant que j'ai pêché plein du conseils sur le forum, ce serait non), du coup j'ai eu une journée de répis pour déménager, emménager et tout ce que cela entraine.
j'ai contacté la PMI, j'avais mis en conformité les pièces qui me servaient à l'accueil, le reste j'ai fini 2 mois plus tard.
La puer est passé, a trouvé tout impeccable; mais j'ai vraiment galéré.

Pour votre cas, Garchat, votre assistante maternelle abuse largement, surtout si son mari travaille de nuit, il a des jours de récupération (mon mari est dans le cas), et elle aurait du prendre ne serait-ce qu'une semaine sans solde, pour ne pas perturber le rythme de votre puce !
mais si vous en êtes satisfaite sur tous les points, discutez et trouvez une solution amiable, car sinon votre petite le ressentira.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#11 09-04-2008 14:52:37

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Ce qui me pose aussi pbme c'est le manque total de communication !!!!!!!!!!!
C vous toutes qui venez de m'apprendre que legalement, tant que la puer n'est pas passée, l'assistante mater ne peut pas 'reprendre' notre fille dans son nouvel appartement !!!!
Elle m'a juste dit ce matin quand j'ai déposé ma fille qu'elle allait appeler la nouvelle puer !!!!!!!!
Je n'en savais pas plus !!!
Donc si j'ai bien compris, vu qu'elle déménage samedi, je ne peux pas lui confier ma fille tant que la puer n'est pas passée pour valider son nouveau logement ?
Je dois donc passer ses jours ou il n'y aura pas de garde en jours non payés ?
Merci de vos précieux conseils qui m'ont fait du bien et m'ont rassuré !

Hors ligne

#12 09-04-2008 15:04:44

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Que dois-je donc faire à votre avis ????
J'avoue que je ne sais plus quelle décision prendre ??????
J'ai l'impression que notre assistant mat nous 'mène' gentiment en bateau !!!!!!!
J'ai l'horrible impression qu'elle fait ce QU'ELLE a à faire et ma fille n'a qu'à suivre !!!!!!
Je ne sais pas si elle comprend que son travail est de s'occuper des petits qu'elle a en garde en tout premier lieu !!!
Merci d'être là Mesdames !!!

Hors ligne

#13 09-04-2008 15:17:39

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Bon, alors, si j'eatis toi, je telephonerais a la pmi dont depend ton assmat, et je demanderais les demarches a faire et les obligations de l'assmat pdt son demenagement (juste poser une question....ss donner de nom, pour t'informer), mais aussi les obligations pour son nouveau logement !
Est-ce qu'elle peut, ss coupure, reprendre ton enfant avant la visite de la pue pour le logement ? (ce qui, franchement, m'etonnerait enormement ! )

Pour ta fille, je ferais aussi ue lettre du type de celle de creamymagie.......en etant ferme qd tu lui presenteras, et en lui expliquant tes craintes, et ton soucis vis a vis de ta fille fac a se demenagement qui traine !

Tiens nous au courant !
smile

Hors ligne

#14 09-04-2008 15:33:06

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

quand j'ai déménagé il y a 3 ans, je n'ai pas eu de coupure avec l'enfant . On m'a autorisé à garder mes contrats qui me suivaient à l'époque en me faisant un agrément provisoire en attendant que la puer passe.
Pour la petite histoire moi j'avais pris une semaine de cp pendant mon déménagement car il a durer UNE semaine car on a tout fait avec notre break qu'on avait à l'époque et notre remorque sans camion.....pour la petite info mon homme est chauffeur routier lol


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#15 09-04-2008 15:35:13

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Je viens d'avoir la MDR (=PMI) et j'ai demandé ce qu'il en était vis à vis d'une assmat qui déménage !!!!
Normalement elle aurait dû prendre des jours CP ou sans solde pour vite faire son déménagement !!!!
Ma fille n'a pas à être au milieu !!!!
Et confirmation : je ne dois absolument pas lui mettre ma fille en garde tant que la puer n'est pas passée dans son nouveau logement et grande nouvelle : la puer est en congé la semaine prochaine donc ptre visite du nouvel appart semaine du 21 au 25 !!! donc d'ici la visite je ne dois pas mettre ma fille !!!!!! comme elle m'a gentiment expliqué, s'il arrive malheur, vous n'avez aucun recours possible !!!!!!
Donc je pense que je vais faire ce papier officiel, lui mettre sous le nez et mettre que tant que la puer n'est pas passée : besoin d'une confirmation de l'accord elle n'aura pas ma fille en garde.
Voili voilou !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#16 09-04-2008 19:54:49

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Sauf en cas de changement de département, à l'intérieur du même département, on peut retravailler tout de suite, la PMI a un mois pour faire la visite nécessaire. Chaque PMI ne peut pas fonctionner comme elle le souhaite, les lois sont faites pour tout le monde.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#17 10-04-2008 08:35:41

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

J'ai passé ma fin d'amidi à téléphoner partout !!!! F***, INSPECTION DU TRAVAIL et tout ces braves gens m'ont répondu que vu l'état actuel de l'appartement dans lequel elle garde ma fille, l'agrément aurait dû être suspendu le temps que l'assmat déménage dans son nouvel appart !!!!!!
Je dois rappeler la PMI ce matin pour leur dire !!!! et voir ce qu'ils en pensent eux !!!!
la F*** m'a dit que l'agrément étant suspendu, nous devons attendre la visite de la puer dans le nouvel appart pour valider l'agrément.
Je vais donc dès tout à l'heure rappeler la PMI pour leur dire tout ca et leur demander ce que MOI je dois faire vis à vis de l'assmat qui hier encore n'avait pas téléphoné à la nouvelle PMI pour prévenir de son arrivée !!!
J'avoue ne plus savoir quoi penser ce matin !!!!

Hors ligne

#18 10-04-2008 08:53:24

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

bonjour garchat,
ce qui me chagrine dans l'histoire, certes ton ass.mat. n'aurait pas du agir comme elle l'a fait, mais tu dis en être très contente, alors pourquoi avoir remué ciel et terre auprès de la PMI, sans en discuter avec ton ASS.Mat ??
car sur ton dernier post, j'ai l'impression que tu veux qu'elle perde son agrément, et son salaire tu y a pensé ?
j'ai emménagé en décembre, la PMI est venu que la 2ème quinzaine de février pour valider ma maison !! alors si je n'avais pas eu la confiance des familles, qui ont vu ma bonne foi, et le fait que j'avais tout mis en sécurité, j'aurai vécu de quoi ??
si ton entreprise déménage, tu accepterai de perdre ton salaire jusqu'à ce que tout soit en place ?
je suis d'accord que la petite n'a pas à vivre le déménagement, mais de là à lui faire  retirer son agrément, je trouve la situation douteuse ,
n'y aurait-il pas un autre soucis et que le déménagement soit la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ?
et ta petite elle est sans doute attachée à cette nounou, tu as pensé au déchirement ?
je crois que tu as grillé les étapes, tu aurais du insister pour parler calmement avec ta nounou en lui expliquant les conséquences qu'elle encourait si elle n'acceptait pas un arrangement, plutôt que d'alerter immédiatement la PMI.
car les conséquences peuvent lourdes, autant pour toi que pour elle,
ceci n'est que mon avis, je n'agresse pas, du moins je pense.
à plus


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#19 10-04-2008 09:00:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

c'est à l'assmat de faire la procedure!
elle devait prevenir la pmi et faire valider le nouveau logement smile
effectivement durant le demenagement à elle de s'assumer...
quel employeur paye un employé qui ne peut assurer le travail dans les conditions  corectes?
quel que soit le metier... wink
restons honnete smile

Hors ligne

#20 10-04-2008 09:02:47

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Merci de vos réponses mesdames !!!
Justement, je vous écrit car la F*** m'a dit cette information hier : suspension d'agrément !!! et cela me chagrine énormément !!!
C tout à fait vrai que ma fille est énormément attachée à sa nounou et à la famille de la nounou !!!!!!!
C vrai que le fait que depuis plus d'une semaine l'appartement actuel est VIDE de chez VIDE, il n'y a plus rien !!!!!!!! c désespérant !!!!!!!! notre fille en 'souffre' à sa façon : elle se réfugie dans le sommeil !!!!!!!
Je ne veux pas que l'assmat n'ait plus son agrément, loin de moi cette idée et en plus nous avons tjours dit que nous la suivions !!!!!!!! il ne reste que notre fille en garde pour le moment !!!!!
Ce qui 'ménerve' ce sont les différentes réponses que j'obtients : la pmi me dit d'appeler les services juridiques qui eux me disent : licenciement pour suspension d'agrément et la pmi, qui n'a toujours pas confirmation du déménagement de l'assmat ni d'information à ce sujet, ne sait pas quoi me répondre !!!!!!
Je voudrais juste savoir si je dois déposer ma fille mardi matin chez la nounou à son nouveau domicile ??? la nounou et ma fille sont-elles 'protégées' meme si la puer n'est pas passé et la pmi mise au courant du déménagement ????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB