Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-04-2008 09:06:58

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Je pense comme vous : et si je déménageais pendant mes heures de boulot ???? je pense que mon chef me licencie ou me fait au minimum une remarque !!!!!!!
Dois-je gentiment et clairement dire à l'assmat ce que je pense de son attitude ????
J'avoue la 'craindre' un peu elle et son conjoint : ce sont l'un et l'autres des 'sanguins' !!!!!! comment lui dire sans la vexer ????????
Pour vous dire : lundi elle ne peut pas garder notre fille : elle a mis un employeur au prudhommes !!!!!!!!!!!!!!!!! encore un !!!!!!!! donc je dois vous avouer que je veux être correct, polie mais lui dire aussi qu'en tant que MAMAN avant d'être employeur, je trouve son attitude très cavalière !!!!!!

Hors ligne

10-04-2008 09:06:58

partenaire publicitaire:

#22 10-04-2008 09:10:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

je crois tout simplement qu'elle essaie de ne pas perdre de salaire (logique) mais qu'elle ne suit pas la procedure non plus sad
si elle s'y etait prise à temps elle aurait put faire validder son logement en temps et heure...
essayez encore le dialogue et renseignez vous bien à la pmi smile

Hors ligne

#23 10-04-2008 09:17:40

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Moi non plus je ne voudrais pas perdre mon salaire mais il faut aussi rester raisonnable : elle aurait pu prendre des CP, je la paie mais au moins tout est fait calmement et honnêtement !!!
là je me sens 'roulée' dans la farine !!!!!!!
L'assmat m'a demandé hier soir quand est-ce que nous pensions venir voir le nouvel appart ????
Je pense qu'elle souhaite nous montrer que tout est prêt pour accueillir notre fille mais que depuis 8 jours rien n'est prêt dans l'ancien appart dans lequel ils 'campent' !!!!!!!
Donc je vous repose ma question : LEGALEMENT, car je veux faire les choses honnêtement, puis-je lui laisser ma fille mardi matin ??

Hors ligne

#24 10-04-2008 09:37:29

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Vis à vis de la PMI, il suffit que demain je les appelle pour savoir si l'assmat a informé de son déménagement !!!
C quoi ce document d'extension d'agrément ?????
C'est l'assmat qui doit l'avoir ou je dois le demander à la PMI ???
Encore une chose que j'apprends !!!!!
C ca aussi qui me gêne, c moi qui doit faire les démarches pour elle !!!!!
La PMI m'a dit hier que cela faisait trois fois qu'ils lui disaient qu'elle doit faire toutes les démarches pour le déménagement et je constate encore ce matin que rien n'est fait !!!!!!!

Hors ligne

10-04-2008 09:37:29

partenaire publicitaire:

#25 10-04-2008 11:06:04

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Merci de votre réponse qui m'aide énormément, et ce bcp plus sereinement !!!!
J'avais oublié cette attestation d'assurance !!! je ne l'ai eu qu'une seule fois : le jour de la signature du contrat !!!!!!
J'ai l'impression que l'asslat ne vise par le professionnel en premier !!!!!! ce que j'ai du mal un peu à concevoir !!!!! genre MOI D'ABORD et le reste ben ca va suivre !!!!!!!
Je suis petre trop bornée, optue !!! mais j'aime que les choses soient faites dans les règles, proprement !!!!!!
Donc demain j'appelle la PMI et j'appellerais l'assmat ce midi pour lui demander si elle a informé la PMI et lui demander de me préparer pour demain soir copie de son assurance pour son nouveau logement !!!!!!
On verra bien ce qu'elle me dira !!!!!
Et si je n'ai pas ce papier demain soir je ne lui pose pas notre fille mardi matin !!!

Hors ligne

#26 10-04-2008 11:14:38

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Merci et je vous tiens au courant de la suite !!!
En tout cas, je vous remercie pour le calme que vous m'avez rendu !!!!!!!!!!!!!!!!!
La tension est retombée et la peur aussi !!!!
Encore grand merci et à tout bientôt.

Hors ligne

#27 10-04-2008 11:27:30

rom05
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

je comprend votre désarroi et apparement, vous n'êtes pas aidée!!
malheureusement, j'ai l'impression (et j'en ai fait l'expérience) que ça fait partie de la nature humaine de penser à soi et de voir son intêret !!!! c'est écoeurant !!!
je trouve que c'est triste car ça se passait bien avant cette histoire de déménagement.
c'est vrai qu'un déménagement est prenant et que ça engendre du bazar mais je pense qu'elle est à même de comprendre que ce ne sont pas des conditions idéales d'accueil pour votre enfant.
alors si madame, en plus, est susceptible, je trouve que ce n'est pas légitime car son attitude n'est pas pro du tout.
je comprend vos craintes car on ne sait jms la réaction que peuvent avoir des personnes nerveuses.
maintenant, ce n'est pas une raison pour tout lui passer.
si vous vous exprimez calmement et sans écart de langage, ça devrait bien se passer.
si toutefois, elle venait à s'énerver pour cette histoire , à mon avis, ce ne serait pas bon signe pour la suite de la collaboration...
bon courage

Hors ligne

#28 10-04-2008 14:19:29

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

La PMI m'a appelé en fin de matinée et m'a informé que ce matin à 8H45 l'assmat a téléphoné pour demander à ce que qqun vienne pour visiter son nouvel appart.
La puer m'a dit voir son responsable ce midi pour faire cela au plus vite afin que le contrôle soit effectué.
Je lui ai dit que nous avions passé une bonne partie de la soirée et de la nuit à réfléchir au pbme avec mon conjoint et dans la matinée nous avons pris une décision qui est ce qu'elle est : dimanche l'assmat nous a gentiment invité à venir voir le nouvel appart, nous allons donc y aller et mettre les choses au clair, dire ce que nous avons à dire et cela tout calmement tout sereinement, lui dire que nous avons tous les trois très mal vécu cette situation.
Mon conjoint et moi nous sommes donnés jusqu'aux grandes vacances pour voir ce que donne le côté trajet domicile-nounou !!!!!!! la fatigue de la petite, la route, le temps !!!!! et voir pour un changement d'assmat pour la rentrée de septembre 2008, une assmat qui pourra s'occuper de la vie scolaire de notre fille qui pourrait avoir lieu en 2009.
Décision calme, prise dans le calme, toute colère partie et mots à mettre sur des maux !!!!!!!
Je tiens à vous remercier tous et toutes très très chaleureusement pour vos bons conseils, surtout votre grande écoute et votre disponibilité pour avoir pris de votre temps pour m'aider !!!!!
Un grand merci à chacun/chacune d'entre vous !!!!

Hors ligne

#29 11-04-2008 10:20:04

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Pour vous tenir informée : j'ai demandé hier soir à l'assmat de me fournir copie de son assurance pour le nouveau logement ainsi que son assurance voiture vu qu'elle emmène souvent notre fille en voiture et elle doit me donner tout ca !!!
Elle avait l'air, comment dire, très étonnée de ma demande !!!
je lui ai dit que j'en avais besoin afin de faire un avenant au contrat de travail car modification du lieu de garde !!!!!
Donc je verrais bien !!!
Et nous avons confirmé notre visite chez eux dimanche !!!!!
La nuit pour moi fut donc un peu plus détendue !!!! et notre fille va mieux également, elle doit sentir ses parents un peu plus rassurés !!!!
Mais j'ai appris hier qu'une assmat ne pouvait pas 'assurer' deux écoles différentes si elle a en garde deux enfants qui vont dans des écoles différentes !!! je comprends mieux pquoi l'assmat m'a déjà donné tous les papiers afin que notre fille fasse sa scolarité dans l'école de sa propre fille !!!!!!! ainsi que le dossier de demande de dérogation !!!
J'ai eu du mal à 'encaisser' cette non-information de la part de l'assmat !!! je ne le savais pas !!!!
Mais nous préférons scolariser notre fille dans notre ville donc il faudra bien que nous changions d'assmat pour 2009 !!! mais là nous expliquerons tout ca calmement à notre fille qui nous l'espérons, comprendra !!!!!!!!!!!!
Encore mille mercis à vous !!!

Hors ligne

#30 11-04-2008 10:42:22

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

C l'assmat qui nous a dit que ca serait bien si notre fille était scolarisée dans la ville de son nouveau domicile, pour ne pas être séparée de ma fille et elle m'a collé le dossier !!!!!!!!!!!!!!!
Mais la PMI hier m'a informé que les assmat, chez nous, dépendent, en périscolaire, d'une seule école !!!! et pas de plusieurs !!!!!!
Je ne le savais pas !!!!!
C vrai que nous pourrions faire la demande afin que notre fille aille dans la meme école que la fille de l'assmat mais nous, les parents, nous préférons mettre notre fille ici chez nous !!!!!!
Le jour où j'ai eu la mauvaise idée de juste dire que nous aimerions que notre fille aille à l'école chez nous, le soir meme l'assmat me laissait un message très agressif sur mon portable : bon ben demain soir faut qu'on parle !!!!!!!!!!!!!!!!
Le lendemain matin je lui ai demandé pquoi ce ton agressif ???? elle s'est trouvé un peu bête et m'a simplement dit : ben tu parles d'aller inscrire la petite ici alors que nous partons ailleurs, donc tu vas nous l'enlever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai simplement répondu ce jour-là, rien n'est encore fait !!!!!!!
Mon conjoint pense que l'assmat s'est trop 'attaché' notre fille pour presque la considérer comme faisant partie de sa famille à elle !!!! elle ne s'est pas détaché de notre fille !!!!
Ptre qu'il a raison !!!!!

Hors ligne

#31 11-04-2008 12:22:10

clari
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 121
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

j'ai une amie assmat  qui pour eviter une perte de salaire et les parents pour eviter de perdre leur assmat adorée ,on décidé d'un commun accord  (car la puer ne pouvait pas passer à son nouveau domicile avant 4 semaines pour  l'acceptation de celui-ci) que l'assistante maternelle viendrait au domicile de l'enfant et pour rester dans la législation l'on rémunérée en chèque emploi service tout le temps de cet aménagement ,que je trouve assez intelligent cela à pris 1 mois et tout c'est bien passé dans le meilleur des mondes (bien evidemment cela a été possible car 1 seul agrément) à retenir et peut etre que cela peut vous profiter et eviter des histoires ! un déménagement moins stressant pour tous! la caf peut aussi vous aider dans la prise en charge de ce petit changement , certe un peu moins interessant que pour l'assmat agréee a son domicile mais c'est possible!

Hors ligne

#32 11-04-2008 13:58:56

forza74
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 14
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

je viens de lire tous les messages et comprends bien ton problème. Je rejoins tout à fait celles et ceux qui ne trouvent pas ça très professionnel, entièrement d'accord. Je suis aussi pour le dialogue, il faut en parler pour ne pas continuer à envenimer la situation par la suite, l'idée de dimanche est très bien.
Par contre, il ne faut pas perdre de vue qu'elle risque d'être surprise de ta déception car certainement que pour elle, elle a fait les choses correctement ! même si ce n'est pas ton point de vue (légitime d'ailleurs)! Si je peux me permettre un conseil, à l'issue de cet après-midi, si tu ne sens plus les choses, je ne suis pas sûr qu'il faille continuer le contrat car tu seras en veille permanente d'un souci, tu n'auras plus confiance et ça, c'est pas bon pour le bien-être de l'enfant. Je suis assmat, la confiance est de rigueur pour que l'enfant se sente bien, je pense. Bon courage.

Hors ligne

#33 11-04-2008 14:25:57

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

La PMI a pris la peine et j'ai apprécié de m'appeler pour me dire que RV est pris pour le 22/04 pour visite de l'appartement de l'assmat !!!!
Elle m'a dit le faire le plus tôt possible afin de me rassurer moi la mère !!!!!
Elle m'a dit aussi, vu qu'elle connaît la résidence, de dire dimanche à l'assmat de sécuriser le balcon !!!! car il paraît que c un piège à enfants !!! je verrais bien !!!
Mais vous avez raison, je pense que si dimanche je vois qu'elle n'apprécie pas que je vais lui dire, je vais doucement m'en aller sur la pointe des pieds le temps de trouver qqun d'autre !!!
C vrai que je suis une maman qui a un coeur énorme, une dose de gentillesse et de tolérance infini mais faut pas non plus me prendre pour une PINTADE !!!!!!!
La puer m'a dit ce matin que j'avais été bien bonne car elle m'a dit connaître d'autres employeurs qui n'auraient pas tolérer ce que je viens de vivre : le vide d'un logement !!!!! et la peur pour ma fille !!!!
Donc ok, je suis bien brave mais que de telles choses ne se reproduisent plus !!!!!!
Je dois avouer que je suis en veille permanente, tjrs encore plus à écouter ce que me dit ma fille !!!!! ce que je vois et je dois dire humblement que je vois le moindre truc qui ne va pas !!!!!!! au lieu de voir l'ensemble !!!!!!
Ma confiance totale va être longue à revenir mais je ne baisse pas les bras, c une bonne assmat et une douce assmat, je lui ai tjrs fait confiance donc ca va revenir, à moins de laisser le temps, à tout le monde !!!!!
Mais j'ai dans un coin de la maison, les coordonnées d'une autre assmat, je l'ai pris, on ne sait jamais ce qui peut se passer !!!!!!

Hors ligne

#34 11-04-2008 14:39:59

rom05
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

je suis tout à fait d'accord avec vous.
vous avez bien fait de prévoir une solution de repli au cas où cette histoire prendrait des proportions inacceptables.
cela vous apaisera de savoir que si ça ne va plus avec cette assmat au moins vous pourrez vous retourner.
je crois que ça change beaucoup psychologiquement car vous ne vous sentirez pas "coincée" et contrainte d'accepter tout et n'importe quoi.
bien évidemment, la meilleure issue pour vous et votre fille serait que tout rentre ds l'ordre avec elle.
maintenant, je vois qu'il y a aussi d'autres soucis... alors il faut peser le pour et le contre...
bon courage.

Hors ligne

#35 11-04-2008 15:14:52

forza74
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 14
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

C'est tout à votre honneur de donner une seconde chance au gens, peut être que cette assmat le mérite ! je me permets simplement d'attirer votre attention sur le bien être de votre petite fille, il ne s'agit pas de dépasser "sa" côte d'alerte par gentillesse pour la nounou. Peut être qu'exceptionnellement, courir deux lièvres à la fois permettrait une issue de secours... bonne chance

Hors ligne

#36 15-04-2008 10:45:18

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

Bonjour à vous toutes !!!!
Les dernières nouvelles : donc dimanche nous avons été voir le nouveau logement de l'assmat, plus grand, plus clair, plus lumineux, dans un quartier bien sympa, au calme, près d'un magnifique parc pour les enfants avec jeux !!!!! bref un tit paradis pour notre fille !!!!!
L'appartement était un véritable bazar dimanche !!!! nous n'avons malheureusement pas pu lui dire ce que nous avions à lui dire : toute leur famille était présente pour les travaux !!!!!
Ce matin j'ai laissé ma fille dans un logement propre, tout était parfaitement rangé (mes yeux ont regardé partout !!!!!! j'ai honte quand meme ) et ma fille avait l'air contente !!!!
Je verrais bien ce soir !!!
J'attends tjrs l'attestation d'assurance !!! je relancerais ce soir !!!!!!
Nous attendons de pouvoir lui parler calmement entre quatre yeux afin d'éclaircir ces derniers jours.
Encore merci à vous toutes.

Hors ligne

#37 15-04-2008 16:10:59

rom05
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Assistante maternelle qui déménage......... longuement !!!

super! vous devez être rassurée.
bonne  continuation

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB