Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2008 21:51:58

carof
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 4

nourrice jette verre d'eau dans la figure

bonsoir à toutes,
j'ai récupéré ma fille de 2 ans ce soir entièrement trempé des pieds à la tête la nourrice lui a jeté un verre d'eau dans la figure car elle ne voulait pas boire et à fait une colère. J'ai été très choquée et elle a vu à ma tête que je n'étais pas contente. Je suis d'accord sur le fait qu'elle doit la reprendre lors de ses colères et même quelques gouttes d'eau dans la figure peut la calmer mais là c'est l'extrême et l'acte est démesuré. pourtant c'est une nourrice d'une cinquantaine d'année qui a beaucoups d'expérience. Je suis partagée entre le fait de me taire pas faire d'histoire pour ne pas créer un malaise mais je suis très en colère je pense que demain je vais mettre les choses au clair tant pis si ça ne lui plait pas. elle plus la petite a un début de rhume. merci pour vos conseils et avis.

Hors ligne

13-05-2008 21:51:58

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2008 22:05:20

laetitia2907
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 158
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

Bonsoir,

Moi aussi carof, je suis choquée de lire votre post. Vous devez impérativement mettre les choses au clair avec votre assistante maternelle.

Lancer un verre d'eau à la tête d'un enfant et le fait de récupérer votre enfant trempé des pieds à la tête est une faute grave de votre assmatt envers votre enfant et vous vous devez de prendre sa réaction violente au sérieux.

Il faut mettre les choses au point avec votre assmatt et voir si vous décidez ou non de continuer à confier votre fille. Jusqu'où va la confiance réciproque dans ces conditions ?

Cela fait t-il longtemps que votre fille va chez cette personne ? votre fille est t-elle contente d'y aller ? Il est important que les parents soient très vigilants au comportement de leur enfant sans tomber bien sur dans la paranoa.

Et c'est toujours malheursement ce genre d'assmatt qui nous cause du tord dans notre métier.

J'espère vous avoir un peu aiguillée. Bonne soirée

Hors ligne

#3 13-05-2008 22:11:30

carof
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 4

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

merci laetitia 2907 pour ta réponse ma fille y va depuis sa naissance et en générale ça se passe bien elle ne bronche pas alors qu'avec moi elle est plus coléreuse. malheureusement je suis un peu coincé par le fait que les assmat ne cours pas les rues où j'habite et jusqu'ici ça se passait bien. Mais dès demain je vais lui en remettre une couche !! car je ne veux pas que ça dégènere comme ça. elle était surprise car elle n'avait pas remarqué que la gamine était aussi mouillé. même sa robe dans le dos était trempé entièrement. elle m'a dit en excuse qu'elle était assise!!!

Hors ligne

#4 13-05-2008 22:15:24

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

bonsoir carof! oui! en colere tu peut l etre! c est pas normal! q elle est fait cela a ta puce ! touche lui en un mot!


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

13-05-2008 22:15:24

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2008 22:20:14

karole29
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 711
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

Trés choqué par la réaction de ta nounou!Tu as raison de mettre les choses au clair et espérons que ta ptite puce ne soit pas trop choqué!


De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

Hors ligne

#6 13-05-2008 22:28:12

carof
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 4

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

merci pour vos réponses non elle n'a pas l'air choquée mais moi oui en créditant quelques part les anciennes méthodes je me rends compte qu'une nourrice peux vite dérapé . Je suis plutôt du genre à pas laissé faire les enfants (j'en ai 3 dont 2 petites) alors j'ai plutôt intérêt à les cadrer. du coup la nourrice prends plus de liberté dans sa manière de reprendre ma fille enfin je pense.

Hors ligne

#7 13-05-2008 22:31:14

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

coucou!

Franchement je suis outrée!!!Et je me met à ta place....ne laisse pas passé ca...c'est clair!!
Vraiment n'importe quoi!!!!!!!!!!!! mad


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

#8 13-05-2008 22:37:22

karole29
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 711
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

carof a écrit :

merci pour vos réponses non elle n'a pas l'air choquée mais moi oui en créditant quelques part les anciennes méthodes je me rends compte qu'une nourrice peux vite dérapé . Je suis plutôt du genre à pas laissé faire les enfants (j'en ai 3 dont 2 petites) alors j'ai plutôt intérêt à les cadrer. du coup la nourrice prends plus de liberté dans sa manière de reprendre ma fille enfin je pense.

D'accord avec toi mais ce n'est pas une raison pour la nounou de déraper de cette façon je suis en parcours d'agrément et grace à toutes vos expérience bonne et moins bonnes comme la tienne j'espere éviter ce genre de réactions et meme si parfois ce ne doit pas etre tous les jours faciles la violence meme moindre n'est jamais la solution!bon courage à vous deux!


De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

Hors ligne

#9 13-05-2008 22:54:42

carof
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 4

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

est ce que vous pensez qu'on peut assimiler cet incident à une faute grave ?

Hors ligne

#10 13-05-2008 22:58:50

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

bonsoir je pense que son geste est vraiment demeusurer , elle n'avait pas a faire ceci a ta puce ;tu nous dis quelle a deja un certain age elle a peut etre moins de patiente donc je crois arriver a faire ce genre de chose il vaut mieux quelle arrete ce metier et c'est vrai c'est des personnes telles qui nous font du tort.il ne faut pas que ça degenere ,une bonne explication a avoir bon courage

Hors ligne

#11 13-05-2008 23:04:03

karole29
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 711
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

carof a écrit :

est ce que vous pensez qu'on peut assimiler cet incident à une faute grave ?

Je laisse cette réponse à ceux qui sont des assmats (je ne le suis pas encore) ,peut etre faut il en parler à la péri de pmi mais ce n'est que mon umble avis!


De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

Hors ligne

#12 14-05-2008 07:21:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

carof a écrit :

est ce que vous pensez qu'on peut assimiler cet incident à une faute grave ?

bonjour, une faute : oui mais il faut la signifier (par écrit) de suite.
faute grave :non.
même si le geste est déplacé et pas à faire.... je ne comprend pas un tel comportement de la part de cette femmme !
mais ce n'est ni de la maltraitance, ni de la torture...
ne poussons pas dans les extremes s'il vous plait.
certains enfants , parfois, savent pousser à bout et repousser les limites au dela des extremes, et en tant que parent, n'avez vous jamais eu un geste que vous avez regreté dès la seconde d'après?
elle ne l'a pas frappée ni rabaissée, ni malmenée...que ce soit moralement ou physiquement.
même si je n'approuve pas ce qu'elle à fait je le souligne !

Hors ligne

#13 14-05-2008 08:04:57

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

Ben moi, ma maman (qui n'est pas une tendre), m'a balancé un jour un verre d'eau dans la figure...

Malheureusement, juste au moment où elle a fait ça, j'ai aspiré une grande goulée d'air pour reprendre mon souffle... et l'eau est entrée direct dans les poumons ! Je suis devenue bleue et j'ai fait un malaise. Elle a failli me noyer quoi !!!

Depuis, elle se contentait de me passer la tête sous l'eau froide. Moins dangereux et tout aussi efficace !

Enfin, je suis une vieille, c'est d'anciennes méthodes à ne pas généraliser, non seulement en tant que parents, mais surtout en tant qu'ass mat !

Hors ligne

#14 14-05-2008 08:22:49

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

bonjour

pas sympa de la part de la nourrice sad

Dernière modification par virko (14-05-2008 08:24:13)


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#15 14-05-2008 09:01:22

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

akka1 a écrit :

Ben moi, ma maman (qui n'est pas une tendre), m'a balancé un jour un verre d'eau dans la figure...

Malheureusement, juste au moment où elle a fait ça, j'ai aspiré une grande goulée d'air pour reprendre mon souffle... et l'eau est entrée direct dans les poumons ! Je suis devenue bleue et j'ai fait un malaise. Elle a failli me noyer quoi !!!

Depuis, elle se contentait de me passer la tête sous l'eau froide. Moins dangereux et tout aussi efficace !

Enfin, je suis une vieille, c'est d'anciennes méthodes à ne pas généraliser, non seulement en tant que parents, mais surtout en tant qu'ass mat !

Bein dis donc, t'as été élevée à la dure Akka lol lol lol


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#16 14-05-2008 09:36:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

bonjour: experience ne veut pas dire patience : chaque personne a ses propres limites : qu'il faut connaitre et cette personne ne connait visiblement pas les siennes et c'est bien dommage pour une ass mat et pour les enafnts.
Elle n'a pas a envoyer n verre d'eau a la figure de cette enfant c'est sur... mais est ce la premiere fois ? y a t il des problemes chez elle ? s'est elle excusee ?
comment cela fait il que la petite n'ait pas ete changee ensuite et qu'elle soit restee dans des vetements mouilles?
Je serais vous j'en parlerais avec cette personne.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#17 14-05-2008 09:59:58

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

artemis a écrit :
akka1 a écrit :

Ben moi, ma maman (qui n'est pas une tendre), m'a balancé un jour un verre d'eau dans la figure...

Malheureusement, juste au moment où elle a fait ça, j'ai aspiré une grande goulée d'air pour reprendre mon souffle... et l'eau est entrée direct dans les poumons ! Je suis devenue bleue et j'ai fait un malaise. Elle a failli me noyer quoi !!!

Depuis, elle se contentait de me passer la tête sous l'eau froide. Moins dangereux et tout aussi efficace !

Enfin, je suis une vieille, c'est d'anciennes méthodes à ne pas généraliser, non seulement en tant que parents, mais surtout en tant qu'ass mat !

Bein dis donc, t'as été élevée à la dure Akka lol lol lol

J'avoue que je le cherchais, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs ! (d'ailleurs, je continue !)

Hors ligne

#18 14-05-2008 10:02:45

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

Elle est f..le cette ass mat !
C'est tout ce que j'ai trouvé à dire !


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#19 14-05-2008 10:25:27

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

bonjour
en tant que maman je n'accepterais pas un tel comportement si cétait l ass mat de mon enfant !

et en tant que future ass mat je naurais jamais agis de la sorte ! cest loin d'être de la maltraitance mais ce nest pas non plus très pro ! daccord les enfants peuvent nous faire "sortir de nos gonds" mais ce nest pas une raison !

signaler ce dérapage par écrit à la PMI me parait inévitable !!!
prendre sur soi pour ne pas créer de conflits nest pas la solution : pensez dabord à l enfant ... courage à vous !

Dernière modification par mag06 (14-05-2008 10:25:47)


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#20 14-05-2008 10:42:58

gigialan
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 123
Site Web

Re : nourrice jette verre d'eau dans la figure

Je sais pas si c'est la

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB