Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-05-2008 16:27:51

cathy2810
Membre
Lieu : region ouest de toulouse
Inscription : 13-06-2007
Messages : 471
Site Web

Re : Ma mère est assistante maternelle , ai-je le droit de l'employer??

je suis plutot d'accord avec astrid6, et meme tous a fait d'accord !!!ce sera pareil, je ne garderai pas mes petits enfants, malgré la tres bonne entente avec ma fille, chacun sa place.


guitare-electrique11.gif

Hors ligne

14-05-2008 16:27:51

partenaire publicitaire:

#22 14-05-2008 18:08:14

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Ma mère est assistante maternelle , ai-je le droit de l'employer??

Merci Cathy, je me sentais un peu seule !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#23 14-05-2008 18:19:13

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

Re : Ma mère est assistante maternelle , ai-je le droit de l'employer??

coucou
moi j'ai eu la chance de pouvoir garder mes deux petites jumelles ma belle fille a béneficier de l'aide de la paje et du crédit d'impots ..
que du bonheur pendant 3 ans j'en ai profiter un maximum heureusement car mon fils a etait muter en isere ce qui fait que maintenant je les voient que pendant les vacances scolaires
je suis une mamie qui a etait comblé pendant ses 3 années
il suffit de bien mettre les choses au point des le debut de me pas abuser parce que ses mamie qui garde l'enfant et tout iras bien maintenant c'est ma façon de penser ....

Dernière modification par cerise59 (14-05-2008 18:26:48)

Hors ligne

#24 16-05-2008 15:15:50

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : Ma mère est assistante maternelle , ai-je le droit de l'employer??

Astrid6,quant tu verras le petit bout de chou que te tendras ta fille,là ,je suis sûre que tu vas craquer !
Ma fille a 6 ans ,elle ne veut pas que ce soit moi qui garderai ses enfants : Elle veut être ass.mat ,comme moi !
La relève est assurée !!!

Hors ligne

16-05-2008 15:15:50

partenaire publicitaire:

#25 16-05-2008 17:03:33

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Ma mère est assistante maternelle , ai-je le droit de l'employer??

Et bien non Alber, des bouts de chou, j'en aurai accueilli un paquet vu que j'ai commencé quand ma fille avait 9 mois, et j'ai pas fini... D'ici qu'elle fasse un bébé, il va se passer un moment. Et les enfants de nos enfants ne sont pas nos enfants. Je ne voudrai pour rien au monde me substituer à ma fille pour élever son enfant. Elle prendre une assistante maternelle ou le mettra à la crèche ou choisira le mode d'accueil (si elle a besoin) qui lui conviendra, mais ce ne sera pas moi. Tous les bouts de chou me font craquer, j'adore les nourrissons, mais je trouve qu'il est malsain de mélanger les rôles de chacun. Chacun doit avoir sa place et s'y tenir. Ma mère l'a très bien compris, (et nous l'a enseigné) qui ne vient jamais chez un de ses enfants sans y être invitée, mais par contre, nous pouvons aller chez mes parents quand nous voulons, car pour eux, ce sera toujours chez nous...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#26 26-05-2008 21:57:02

sab87
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 1

Re : Ma mère est assistante maternelle , ai-je le droit de l'employer??

fait attention en donnant ton petit bout a ta mere parceque moi c pas facile ma mere me garde mon fils et c pas facile de jouer le role de la nounou quand on et mamie moi tout les soir c la comedit pour le recuperer il pleure enfin reflechi avant

Hors ligne

#27 30-05-2008 14:24:37

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : Ma mère est assistante maternelle , ai-je le droit de l'employer??

ben moi perso je ne trouve pas que ce soit bien qu'une maman garde ses patits enfants.

Il y a forcément un moment où ça pose des soucis.

Je préfère que ce soit une personne extérieur qui garde mes enfants.

Chacun son opinion.


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

#28 30-05-2008 14:47:22

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Ma mère est assistante maternelle , ai-je le droit de l'employer??

Et bien moi je trouve que c'est lidéal , le principal , est de procéder comme n'importe quel employeur et ne pas constamment embêter sa maman pour des gardes de sorties le samedi soir ! en 2 mots lui laisser du temps de libre et la rémunérer , c'est normal !.....enfin , ce n'est que mon avis , bien sûr.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 30-05-2008 15:18:11

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Ma mère est assistante maternelle , ai-je le droit de l'employer??

Je crois qu'il y a aussi le problème du conjoint. Un gendre ou une belle-fille qui deviennent employeur de leur belle-mère... je ne suis pas pour le mélange des genres. En cas de conflit familial (et ne me dites pas que ça n'arrive jamais), on fait quoi ? Et l'enfant dans tout ça ? Il va appeler son AM "Mamie", OK. Et pour les autres enfants accueillis par l'AM, ils vont dire quoi, eux ? Est-ce qu'elle n'aura pas tendance à ne pas avoir la même attitude entre son petit-enfant et le autres (et si c'est le cas, on ne pourra pas lui reprocher, c'est humain !) ?


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#30 31-05-2008 20:13:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Ma mère est assistante maternelle , ai-je le droit de l'employer??

ma maman est assmat, et s'occupait de mon neveux et de ma fille.
je l'ai embauchée et déclarée (eh oui, elle aussi à droit à sa retraite!)
et on a jamais eu de soucis, et ça a tissé un lien entre elle et ces petits enfants different de celui des autres petits enfants qu'elle ne reçoit que lors des visites familliales.
on a établi un cntrat et des règles précises, on a tout détaillé afin de ne plus avoir à parler du coté administratif ou financier (sauf jour de paie lol )
smile

Hors ligne

#31 02-06-2008 13:41:07

bb321
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 19
Site Web

Re : Ma mère est assistante maternelle , ai-je le droit de l'employer??

Lors de ma 1ere reunion le sujet a été abordé et normalement on a pas le droit de faire garder ses enfants par un membre de la famille. La puer et l assistante sociale n y voient aucun inconvénients mais c' est du coté de l urssaf ou sa pose probleme.......si un jour l urssaf l apprend. L' idéale est de ne pas porter le meme nom de famille sinon on peut se faire "griller".

Hors ligne

#32 04-06-2008 15:15:04

daisyF
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 6
Site Web

Re : Ma mère est assistante maternelle , ai-je le droit de l'employer??

OUI BIENSUR. Moi je suis l'AM de mon neuveu et franchemen ca a ses avantage et ses inconveniant. Car c'est vrai qu'il n'est pa facile de reclamer de l'argen ou de regler quelque litige que ce soit quand c'est ta propre famille. Mais en même temps je pense que c'est quand même agréable de garder les petits bout de chou de sa propre famille dison que l'on peu plus en profitter et au moin les parents sont rassurer aussi sur le mode d'éducation ou autre.

Hors ligne

#33 17-06-2008 22:06:28

bouclette
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 27-04-2008
Messages : 200
Site Web

Re : Ma mère est assistante maternelle , ai-je le droit de l'employer??

si je puis me permettre, je me suis occupée de ma petite fille et j'ai gardé d'autres enfants en même temps je n'ai eu aucun problème avec ma fille.
normalement... je devrais garder mes deux petites filles l'année prochaine et un autre anfant et je sais  qu'il n'y aura aucun problème car si on a quelque chose à dire il faut lui poser la question en lui demandant son avis  ainsi la déscision vient d'elle, même si vous l'avez guider sur ce que vous vouliez voir changer il faut juste un peu plus de diplomatie mais cela va très bien. et surtpout c'est enrichissant pour tout le monde il est vrai que je suis très mamie même avec la petite poupée que je gardais. et que j'ai aussi trois filles formidables  et que j'adore  et je prend un grand plaisir à leur dire je vous aime même si elles ont passées la trentaine la dernière ayant 33 ans et un petit garçon de 9 ans1/2 je crois qu'on ne le dis pas souvent et cet important
la vie vous place devant des situations difficiles à vivre et c'est là qu'on s'aperçoit que tout est bien dérisoire que seule l'amour à une vrai valeur pour ceux qui vous sont chers.
aussi câliner tant que vous pouvez enfants et petits enfants  chaque fois que vous le pouvez.
alors pas de soucis profiter de vos petits enfants. de l'amour il en a toujours assez pour tout le monde.et jusqu'a présent c'est gratuit.


on ne peut acheter ou vendre l'Amour, on  peut seulement  le donner

Hors ligne

#34 17-06-2008 22:19:09

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : Ma mère est assistante maternelle , ai-je le droit de l'employer??

Bonsoir...

mes enfants ont été garder par leur mamie.. gracieusement...elles n'etaient pas Ass mat....et que du bonheur...pour mes enfants....pour la mamie et pour moi.

moi je travaille avec ma soeur...je lui garde ses 2 loulous...déclaré bien sur.....
aucun soucis...on en a beaucoup parlé ensemble et tout ce passe pour le mieux....
je me serais vraiment mal vu aller au relais ou au parc de jeux et voir mon neveu et ma niece avec une autre Am !!!!!!! ha ca non!!!!!!!!!!!!!!!!!

je trouve ca génial de pouvoir confier son enfant a un membre de sa famille...
et a ta place marion87 je n'hésiterais pas une seconde!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par nanouchka1971 (17-06-2008 22:19:40)


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

#35 18-06-2008 20:07:37

supermariee
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6
Site Web

Re : Ma mère est assistante maternelle , ai-je le droit de l'employer??

virko a écrit :

bonjour,

oui toute a fait d'accord, moi aussi je vais garder la petite fille de ma fille ( naissance prévue pour novembre):) smile
je suis au ange de pouvoir garder ma petite fille big_smile   big_smile

Mais comment tu fais pour savoir le sexe du bébé alors qu'il est prévu pour novembre ??!! tongue
Moi j'attends le mien pour novembre aussi et je dois attendre mi-juillet pour savoir! Je sais qu'on peut savoir si c'est un garçon dès la première écho si on voit "quelque chose" mais si ne on voit rien, on m'a dit qu'il faut attendre la 2è écho! Quelle chance tu as de savoir le sexe de ta petit-fille si tôt!!!!


"Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il se met à genoux pour aider un enfant"
Pythagore

Hors ligne

#36 20-06-2008 15:06:24

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : Ma mère est assistante maternelle , ai-je le droit de l'employer??

je suis assmt depuis 2001 je garde mes petits enfants etje suis tres heureuse de les avoirs le pronait bientot jele garde aussi pour mes enfants qui on des horaires tres tot le matin et tart le soir c est un avantage je m occupe d eux comme les autres petits bouts je ne m occupe pas de leur education sauf si on me demande des conseils tous le monde est contents

Hors ligne

#37 20-06-2008 15:25:00

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : Ma mère est assistante maternelle , ai-je le droit de l'employer??

bb321 a écrit :

Lors de ma 1ere reunion le sujet a été abordé et normalement on a pas le droit de faire garder ses enfants par un membre de la famille. La puer et l assistante sociale n y voient aucun inconvénients mais c' est du coté de l urssaf ou sa pose probleme.......si un jour l urssaf l apprend. L' idéale est de ne pas porter le meme nom de famille sinon on peut se faire "griller".

Moi aussi, lors de ma formation il y a 5 ans, on nous avez prevenu de faire attention au garde avec parenté. A priori, l'Ursaff et la CAF si ils font des controles et veulent faire des histoires, ils le peuvent.
Alors, il serait peut judicieux de se renseigner auprés de ces organismes!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB