Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2008 10:01:01

kikounette38
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 3

Contrat périscolaire ?

Bonjour,
Je suis toute nouvelle et votre forum est très sympa. Malheureusement chacun a sa petite histoire et je n'ai donc pas réussi à trouver réponse exacte à ma question ...

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je suis maman d'un enfant de bientôt 4 ans et je viens de retrouver un travail à mi-temps.
J'ai donc trouvé une nounou pour mon fils qui ira chez elle :
**** 3j/semaine le soir de 16h30 à 17h45 pendant les semaines d'école et
**** 2.5 j/semaine de 8h30 à 17h45 pendant les vacances scolaires
**** Les 5 semaines de vacances seront les mêmes que la nounou.

Quel contrat dois-je faire ?? mensualisation donc 2 contrats si j'ai bien suivi vos discussions et donc faire la moyenne des deux ? ou mensualisation sur la période d'école et heures supp lors des vacances scolaires ??

Comment rajouter ses congés payés ?

Si vous pouviez m'aider dans le calcul ce serait super sympa à vous car ma grande à 12 ans et le temps de sa nounou remonte un peu .

De plus la caf m'a dit que j'avais droit à une aide de 137 euros par mois mais si des mois (par ex. durant l'école) le salaire de la nounou n'est pas cette somme comment faire ?

Et puis où rajoute t'on les frais d'entretien dans le calcul ?(on mensualise aussi ou pas ?), les frais de repas durant les vacances ?

Je pars sur quel taux horaire le brut ou le net de la nounou ??

Un grand merci pour votre aide vous les expertes et je tiens à vous dire que je considère ce métier à part entière.

A bientôt j'espère pour vos réponses.

Hors ligne

06-06-2008 10:01:01

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2008 10:07:42

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Contrat périscolaire ?

Alors c'est pas compliqué : je suppose que vos vacances sont en périodes scolaires!

donc 36 semaines * 3.75h * tarif horaire
ajoutez : 11 semaines * nombres d'heures (je ne vois pas trop ce que viennent faire les 2.5 jours c'est 2 jours ou 3 jours!) * tarif horaire

vous obtenez une somme que vous divisez par 12 pour avoir la mensualisation...

pour les congés vous choisissez une des méthodes qui est dans la convention....

Les frais d'entretien sont rajoutés en fin de mois car ils ne sont payés que si l'enfant est présent (et ça on ne peut pas vraiment le savoir avant)...

Dans le contrat vous faitez apparaitre le taux brut et le taux net... par contre vous paierez votre ass mat en net puisque les charges seront payées par la caf... vous aurez effectivement une aide de 137 euros par mois dans la limite de 85% de la somme versée et sur ce qui reste à votre charge, vous aurez un crédit ou une déduction d'impot de 50% (limité à 1150 euros par an)

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair...

Hors ligne

#3 06-06-2008 10:23:28

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Contrat périscolaire ?

Bonjour !
Donc, deja, puisque vous avez les mêmes vacances, vous faites un contrat sur annee complete (donc, 52 semaines)

Pour savoir le nombre d'heures  pour la mensualisation, vous faites :
- (pour les semaines d'ecole =}
nbre d'heures totale dans la semaine * nbre de semaine d'ecole dans l'annee )
- (pour les semaines de vacances scolaire =}
nbre d'heures totale dans la semaine * nbre desemaine de vacances dans l'anne)

Vous addissionne les 2 resultats, que vous multipliez par le tarif horaire, et vous divisez le total par 12 pour avoir la mensualisation !

Les frais d'entretien ne sont pas mensualisable.....ils se payent par jour de presence de l'enfant !
Pareil pour les frais de repas !

Vous devrez regler l'assmat' sur la base du net, et non du brut !

smile

Dernière modification par North (06-06-2008 10:23:52)

Hors ligne

#4 06-06-2008 11:26:48

kikounette38
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 3

Re : Contrat périscolaire ?

Waouh !! quelle rapidité de réponse ...je vous remercie vivement.

Je vais faire mes calculs et si besoin je reprends contact avec vous car vous êtes extras !!

Encore merci.

Hors ligne

06-06-2008 11:26:48

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2008 17:10:48

kikounette38
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 3

Re : Contrat périscolaire ?

Voilà j'ai déjà des questions :

Je pense choisir le mode de mensualisation donc :
1/ concernant les CP : soit je lui donne 10% de plus par mois et dans ce cas je ne la paie pas lors des 5 semaines de cp mais les 10% sont sur le salaire de base net ? (hors frais de repas et entretien) ou tout accumulé ? Dois je commencer à les payer dès le 1er mois ou faut-il attendre la fin de la 1ere année comme tout salarié ?

2/ un exemple concret : la maitresse de mon enfant fait grève (et oui ça arrive souvent en ce moment ..) dois-je rajouter les heures complémentaires en fin de mois en plus du salaire de base net ?

Merci pour votre aide et j'espère ne plus avoir à vous embêter..

Hors ligne

#6 09-06-2008 15:27:29

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : Contrat périscolaire ?

bonjour , si je ne me trompe, tu ne dois pas payer les 10% puisque la mensu est calculer sur 52 semaines, il  faut fixer les semaines de vacances de l'ass-mat pour ne pas lui amener l'enfant et c'est tout . Ensuite elle est payer toujours pareil en vacance ou pas, c'est ce qui s'appelle "mensualisation sur une année complète"il n'y a pas de 10% à rajouter.
toutes heures qui dépasse ce que vous avez fixée au contrat sont compté en heures supp, ex les grèves...

Hors ligne

#7 09-06-2008 15:37:37

lolo72
Membre
Inscription : 07-06-2008
Messages : 102
Site Web

Re : Contrat périscolaire ?

Si vous venez de commencer ou allez commencer le contrat avec votre nounou en année complète, tous les congés qu'elle prendra d'ici au 31/05/09 seront à déduire de la mensualisation au moment de leurs prises.

Hors ligne

#8 16-06-2009 13:26:44

dsedg59
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 88
Site Web

Re : Contrat périscolaire ?

bonjour moi aussi a partir de sptembre mon fils s'il est propre ira a l'ecole le matin coment determiner le nombre d'heure sem et les vacances
merci

Hors ligne

#9 17-12-2012 14:35:52

baklawa59
Membre
Inscription : 02-05-2012
Messages : 9
Site Web

Re : Contrat périscolaire ?

bonjour
j'ai un contrat periscolaire qui se presente pour 2 enfants 2 h par jour voire plus
comment ca se passe ? Combien de contrat ? j'ai deja 2 accueils comment faire ?
Merci a toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB