Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2008 16:49:46

juliemodo
Modérateur
Inscription : 05-04-2008
Messages : 939
Site Web

temoignage akila

akila
avis à toutes les AM j'ai signé un CDI le contrat je l'ai commencé le 5/06 hier quand le papa est venu récupérer sa fille il m'a dit que la nourrice de son fils de 4 ans avait une place donc il a mis fin et comme j'étais en période d'essais il a pris sa fille je crois qu'il le savait depuis longtemp car la nourrice est au courant quand il allait avoir une place de libre j'ai été choqué je lui ai dit que si c'était moi qui lui aurai fait ce cout la il aurait pas digéré je suis déçu dont cela c'est passé bref déjà dégouté du métier car si à chaque fois on signe un contrat et que ça ce passe comme ça bonjour les dégats...

Hors ligne

28-06-2008 16:49:46

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2008 17:25:45

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : temoignage akila

C'est certain qu'avec un " coup " comme celui-ci , on doit se sentir bernée , mais ce n'est pas demain la veille qu'on changera la nature humaine . Si on savait par avance les intentions de certains , on ne signerait pas . Mais  ce n'est peut-être pas très courant et ce n'est qu'une expérience malheureuse qui ne se reproduira peut-être plus . Il faut garder confiance.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 28-06-2008 18:05:52

crisfred
Membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 16
Site Web

Re : temoignage akila

moi la confiance est fini!!!! maintenant je vais rompre les 3 contrat et je repart travailler en créche . j'ai deux bébé une fille de 10 mois (contrat de 6 mois ) la maman m'a accusé d'avoir fait prendre un coup de chalaur a sa fille alors qu'elle l'a récupéré avec les membres froids et ça ne lui plaisait pas mais comme la petite était malade il fallait la découvrir , un garçon de 1 an (contrat de 9 mois ) les parents me le confier que lorsque ça le arrangaient mais il ne déduisaient rien !!et la derniére est une périscolaire que j'ai depuis qu'elle a 4 mois mais les parents sont super mais comme c'est un petit contrat ça ne suffit plus donc retour dans la vie active extérieure  mais courage à toutes les nounou car c'est un travail qui demande beaucoup de patience (parents et enfants) c'est un trvail que j'ai éffectué 5 ans avec beaucoup de coeur mais ma derniére année a été la pire !!

Hors ligne

#4 28-06-2008 18:36:04

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : temoignage akila

bonjour,
c'est ********* comme comportement de parents, surtout on réserve des places, on réfuse d'autres contrats pour...rien.
moi, je ne signe plus l'engagement, dans ce cas là si les parents changent d'avis, ils vont prevenir plutôt, et pas en 1ère jour du contrat ( pour ne pas payer un démi-salaire).
moi, si je promets de prendre, je prends .
bon courage à toi.

Hors ligne

28-06-2008 18:36:04

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2008 19:52:00

LOANOU63
Membre
Inscription : 17-03-2007
Messages : 158
Site Web

Re : temoignage akila

bonsoir !
Encore un cas de parents sans scrupule. Aucun respect
te mine pas, il n'en vaut pas la peine
a+

Hors ligne

#6 28-06-2008 19:55:28

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : temoignage akila

Et je rajoute ; qu'on dise que s'occuper des enfts est le plus beau des métiers , plus ça va plus j'emets de doutes bien que les enfts ne sont pour rien dans ces affaires d'adultes , Pauvre monde ......Je me suis trompée de post que je voulais mettre sur le " brossage des dents " mais ça peut le faire aussi bien là.

Dernière modification par myriem (28-06-2008 20:06:57)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 29-06-2008 11:41:47

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : temoignage akila

altec a écrit :

bonjour,
c'est ********* comme comportement de parents, surtout on réserve des places, on réfuse d'autres contrats pour...rien.
moi, je ne signe plus l'engagement, dans ce cas là si les parents changent d'avis, ils vont prevenir plutôt, et pas en 1ère jour du contrat ( pour ne pas payer un démi-salaire).
moi, si je promets de prendre, je prends .
bon courage à toi.

Bonjour, bien sur qu'il faut signer un engagement réciproque : cela nous préserve des parents qui changent d'avis avant le début du contrat (1/2 mois de dédommagement). Par contre, maintenant, dans mes contrats, il n'y a plus de période d'essai (pas obligatoire car celle-ci doit être précisée au contrat pour être valide).

De cette façon, le contrat commence le 1er jour d'adaptation et si les parents (ou moi) on veut mettre fin au contrat, il y a 15 jours de préavis, de cette façon : ou bien ils ont 15 jours pour se retourner et trouver quelqu'un d'autre (ou un parent en attendant une assmat) ou bien j'ai 15 jours pour trouver un autre contrat. Et je suis payée pendant cette période.

Alors que si il y a une rupture pendant la période d'essai : 0 € du jour au lendemain !

A vous de voir.....


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#8 29-06-2008 12:06:15

nounat
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 144
Site Web

Re : temoignage akila

bonjour a toutes.
C est vraiment decourageant de voir des choses pareilles.Je fais ce metier depuis plus de 20 ans et j ai vu beaucoup de choses.On peut vraiment supprimer la periode d essais???

Hors ligne

#9 29-06-2008 12:23:26

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : temoignage akila

bonjour,
je crois que meme si on supprime le période d"essai, on sera payé 15 jours( au cas d'engagement aussi un démi salaire) et après on restera sans travail pendant plusieurs mois .
si je ne signe pas l'engagement et les parents changent d'avis, je serai prevenue 2-3 mois avant et je pourrai trouver un autre contrat.

Hors ligne

#10 29-06-2008 13:02:49

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : temoignage akila

Vous trouverez tous les renseignements sur le site du ministère du travail :

"La période d’essai

Dernière mise à jour le 13 janvier 2006
Synthèse
La période d'essai permet à l'employeur de tester les aptitudes du salarié à l'emploi proposé et au salarié d'apprécier si les conditions de travail et l'emploi lui conviennent. La période d'essai constitue ainsi une première phase du contrat de travail qui :
   n'est pas obligatoire, mais peut être prévue dans le contrat de travail ou la convention collective,
   a une durée raisonnable réglementée dans certains cas (CDD, VRP...),
   peut être rompue librement. Au terme de la période d'essai, le salarié est définitivement embauché.
A savoir
Il ne faut pas confondre la période d'essai avec l'essai professionnel. Ce dernier qui peut prendre la forme d'un test ou d'un examen est réalisé avant toute embauche et ne constitue pas une période d'emploi.
Fiche détaillée
L'existence de la période d'essai
Pour qu'il y ait une période d'essai, celle-ci doit être prévue :
   soit dans le contrat de travail (clause expresse),
   soit par la convention collective. Dans ce cas, elle ne s'impose au salarié que si l'employeur l'en a informé au moment de l'embauche ou s'il lui a permis de prendre connaissance de la convention collective......"

Donc oui, la période d'essai n'est pas obligatoire, par contre pour qu'il y en est une il faut qu'elle soit écrite dans le contrat : "La période d'essai commencera le 1er jour de l'adaptation et se terminera 2 ou 3 mois plus tard (en fonction du nombre de jours travaillés par semaine, conformément à la CCN)."


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB