Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-09-2008 22:29:06

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

Ma pauvre, je compatit. C'est normal que ce soit difficile pour ton bonhomme. Moi je te deconseillerai la nounou qui prend ses vacances en novembre, ton pett va dejà etre perturbé de changer à nouveau de nounou. On ne peut pas savoir comment ca se passera.
Mon bonhomme a eu des soucis avec sa nounou precedente (m'a laissé tombé au bout de 3 mois), il ne pleurait pas, il ne dormait pas. Pour le coup le changement luui a ete benefique, il  eu une nounou de "depannage" et ca c'est super bien passé. Maintenant il est à la creche et tout se passe bien (mais on a pris notre temps pour l'adaptatiion). Je te souhaite bon courage, moi aussi mon oral a ete au plus bas à cause de ça, mais pense à ton bonhomme, c'est dejà dur pour lui il faut que tu sois forte pour luui.

Mais j'y pense tu ne nous avais pas dis que les 1er jours s'etaient bien passé?

Hors ligne

07-09-2008 22:29:06

partenaire publicitaire:

#42 08-09-2008 17:04:15

delphineduneuf
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 24
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

Je ne vous avait pas dit, j ai récupéré les affaires de bébé chez son ex nounou, je lui avait donné un pack de lait et un biberon en lui spécifiant que mon loulou reprenait un biberon dans la matinée ( ben oui le 1er biberon à 7 H après il a un petit creux vers 10H30 )et prenait aussi un biberon à 16 H pour le gouter, ben j'ai récupéré le pack de lait complet, et le biberon n 'a jamais été utilisé !!! Mon loulou pleurait de faim ....
J'en ai parlé à la puéricultrice du RAM  qui était écœurée

Finalement je crois que j'ai trouvé une nounou très bien pour mon petit bonhomme, je fais un essai jusque 18H et si tout va bien je signe ce soir avec elle. Et la je sais qu'elle donne bien du lait puisque je l ai eu au tel ce matin et j'ai appris que la tétine du biberon ( neuf ) de doudou fuit . (heureusement elle en avait un neuf chez elle ). Et devinez quoi !!! il parait que le bébé est sage comme tout !!!

Comme koi il y a vraiment des sal*** , si l'ex nounou ne voulait pas le prendre elle aura du me le dire avant septembre , je ne lui aurai pas demandé de un mois de salaire !!!!  Capable de faire pleurer un bébé de faim pour trouver des excuses bidon !!!


*** 2 ans et demi    ***7 ans et demi
***pas de prenoms d'enfants***

Hors ligne

#43 08-09-2008 17:20:25

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

yikes sad yikes
c'est quoi cette assmat! Elle n'en mérite même pas le nom! yikes
tant mieux si vous avez trouver votre perle! Bisous à votre petit bout qui va aller beaucoup mieux maintenant et bon courage pour vous
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#44 08-09-2008 18:15:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

Le plus important c'est que vous avez trouve une ass mat digne de ce nom pour votre petit bout.

Par contre, en tant que maman, je le dirai a la pmi quand meme, c'est votre devoir de le faire wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

08-09-2008 18:15:45

partenaire publicitaire:

#45 08-09-2008 18:38:07

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

Bonjour
Assistante maternelle, une profession pas du tout adaptée à cette personne qui ne mérite vraiment pas à etre connue. Quelle honte.
Enfin, tant mieux si vous avez trouvé.
Bonne continuation à vous et à votre petit bonhomme.:D qui mérite une vie pleine de bonheur.

Hors ligne

#46 08-09-2008 20:48:23

Sinay2504
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 1

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

Bonjour,

Je viens de vivre à peu près la même situation.
En juillet, j'ai signé un contrat avec une assistante maternelle pour une garde à temps complet à partir du 1er septembre.
Nous avons commencé l'adaptation durant la période estivale (proposition de sa part), mon fils (qui a 16 mois) avait l'air de se faire à l'environnement et à l'ass mat. Du coup, celle-ci n'a pas jugé utile de poursuivre l'adaptation.

Le 1er septembre, comme convenu, je dépose mon fils chez elle et tout se passe pour le mieux. Le lendemain idem. Le surlendemain, il est malade et a de la fièvre donc je le récupère et le garde à la maison jusqu'à la fin de la semaine en attendant que son état s'améliore. 

Aujourd'hui, Paf! J'me prend un gros pavé dans la figure! Quand j'arrive chez elle, je sens une ambiance un peu tendue. Elle ne me regarde pas et me laisse prendre mon fils sans m'adresser la parole. D'un coup, elle me dit (toujours sans me regarder) "J'ai un PETITE chose à vous dire"... Et là, elle m'explique qu'il ne sera plus possible pour elle d'assurer la garde de mon fiston. La raison invoquée : trop agressif envers la petite qu'elle garde (qui a 9 mois), quand elle a des jouets il lui prend et il hurle! Et il a levé la main sur elle! Elle n'a apparemment pas supporté.

J'en suis toute secouée... Mon fils est d'ordinaire un être doux et affectueux. Il est à une période où son caractère s'affirme et il a parfois des réactions inattendues mais de là à le refuser au bout de 3 jours1/2 (sur cette période il ne s'est montré agressif qu'aujourd'hui), je trouve ça un peu dur.
De plus, dans son discours elle a été catégorique en me disant qu'elle avait déjà eu un enfant du même profil que mon fils, qu'elle avait tenté et "qu'il n'y avait rien eu à faire". Ca veut dire quoi ça!

Je suis en colère contre elle, j'dois repartir dans une course folle à l'assistante maternelle! En septembre...
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse juger un enfant sur quelques jours.

Dernière modification par Sinay2504 (08-09-2008 20:55:11)

Hors ligne

#47 08-09-2008 23:36:06

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

mais j'hallucine, comment ça elle donnait pas à manger à ton fils, pauvre bonhomme tu m'etonnes qu'il hurlait!!! je tet souhaite delphine du 9 que ca se passe bien avec cette nounou, et comme les filles je te dirai de faire une declaration à la PMI.
Sinay je te souhaite bon courage, elle pourrai lui donner une econde chance et que si vous lui expliquiez toutes les 2 il comprendrait peut etre.

Hors ligne

#48 09-09-2008 22:03:35

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

Coucou
Change d'assistante maternelle au plus vite car elle représente pas du tout notre profession
Je garde une puce qui est venue à 2 mois et demie et qui pleurait quasiment toute la journée,puis au bout de 3 mois de garde tout est rentré dans l'ordre mais elle a toujours mauvais caractère mais est si adorable
J'ai passé tois mois en ballade,le doudou,la sucette,le mobile,bercement,tenir sa main pour qu'elle dorme un quart d'heure
Mets des annonces et n'hésite pas à rappeler les assistantes qui n'étaient pas libres il y a peu car nos plannings changent et souvent une place s'est libérée  biz

Hors ligne

#49 10-09-2008 11:02:22

delphineduneuf
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 24
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

J'ai trouvé une super nounou depuis lundi, bibou est souriant, il ne pleure pas de la journée, sa nounou est ravie et moi aussi !!! le matin je lui faire au revoir à la porte et c'est rigolo c'est lui qui pousse la porte pour la refermer ( bon maman t es sympa mais moi je vais avec ma nounou ).
Il faut dire aussi que cette dame respecte ses rythmes, lui laisse faire la sieste quand il est fatigué, lui donne une biberon quand il ne finit pas son petit pot ( les morceaux il a du mal à s y faire ), bref le rêve !!!

Quant à l'autre, celle qui ne mérite pas d 'être assistante maternelle j'ai fait un courrier à la pmi, en restant parfaitement objective sur les faits, ( pas de commentaire personnel ) surtout pour que d autres parents n'aient pas de problème pour leur bébé .


*** 2 ans et demi    ***7 ans et demi
***pas de prenoms d'enfants***

Hors ligne

#50 10-09-2008 11:10:58

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

coucou
que du bonheur quoi! Tant mieux pour vous 2! smile
et c'est bien d'avoir fait une lettre à la PMI pour protéger d'autres petits bouts! wink
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#51 07-01-2011 13:34:11

ptitebebe
Membre
Inscription : 16-02-2009
Messages : 15
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

Bonjour,
Je vois que vous etes toutes revoltées par le comportement de cet assistante maternelle.
C'est claire que si l'on n'est pas patiente, il vaut mieux ne pas faire ce metier.

Neanmoins, medames, C'est tout à son honeur que de reconaitre ses limites.
Etant maman moi meme, je préere que la nounou m'appelle si elle n'en peut plus, plutot que de peut etre faire du mal a mon bebe.
Et c'est qu'on la vu a la TV et aux journaux, ces dames qui petent les plombs et maltraitent les petits.

Je prefere aller chercher mon enfant chez la nourrice que à l'hosto, ou a la morgue.
Elle veut que des enfants "sages" qui ne bougent pas ou ne pleurent pas....bone chance pour en trouver.
En attendant, bone courage a la maman pour trouver un assmat plus patiente.

Hors ligne

#52 07-01-2011 13:46:28

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

coucou
vu que le post date de septembre 2008, je crois que son probleme ne se pose plus....:lol::lol:


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#53 07-01-2011 14:03:18

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Periode d adaptation ,Bébé pleure, la nounou n en veut plus !!!!

lol


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB