Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2008 13:28:47

galadrielle44
Membre
Inscription : 13-06-2008
Messages : 3

CAP Petite Enfance : stage

Bonjour,

Suite à un incendie dans ma maison en début d'année (mon lave-vaisselle... ), j'ai dû mettre en "pause" mon activité. Les travaux sont terminés depuis le mois d'août et l'assistante sociale passe fin septembre contrôler mon domicile.

Je me suis inscrite pour passer mon CAP Petite Enfance via le CNED. Concernant le stage obligatoire, je sais que les enfants que l'on garde peuvent "servir" pour le rapport. J'ai trouvé un contrat pour novembre (enfin j'espère que l'ass. sociale donnera son feu vert mais il n'y a pas de raison). Quelqu'un sait-il combien d'heures de garde il faut présenter ? J'ai en vu un autre contrat mais simplement pour l'année prochaine et j'hésite franchement.

Je me dis qu'il faut peut être le nombre d'heures ne commence à compter qu'à partir de la garde de deux enfants ?

Hors ligne

23-09-2008 13:28:47

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2008 14:13:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : CAP Petite Enfance : stage

coucou !! pour le stage obligatoire !! selon ton ancienneté tu peux etre dispensé du stage de 12 semaines !! ou faire que 15jours minimum dans une creche et dans une ecole maternelle ...

donc pour ce qui concerne ta question c'est selon ton ancienneté je t'ai mailé !!! big_smile

je suis moi meme inscrite au cned et je passe en juin 2009 big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 23-09-2008 15:02:31

petronille
Membre
Lieu : Aude
Inscription : 28-08-2007
Messages : 432
Site Web

Re : CAP Petite Enfance : stage

bonjour,
je suis moi même interressée de passer le cap petite enfance mais c vrai que les stages posent problème...
auriez-vous la gentilesse de m'indiquer les infos par rapport aux avantages liés à notre expérience selon notre ancienneté ?
en vous remerciant par avance...
Petronille wink

Hors ligne

#4 23-09-2008 15:57:45

galadrielle44
Membre
Inscription : 13-06-2008
Messages : 3

Re : CAP Petite Enfance : stage

Bon alors tout d'abord merci pour les réponses smile
Entre temps, j'ai préféré appeler l'inspection académique dont je dépends (je pense que là au niveau fiabilité de la réponse, je peux y aller les yeux fermés).

La fille au téléphone m'a expliqué qu'en tant qu'Assistante Maternelle Agréée, nous n'avons pas de stages obligatoires à faire en collectivité, mais un rapport sur notre activité. Même le fait de garder un seul enfant peut suffire. L'important est de cumuler 420H (donc un grand Ouf de soulagement pour moi qui recommence en novembre je les aurais largement fait). Il n'y a pas de date "butoire" pour rendre le rapport, on peut très bien se présenter le jour de l'oral avec (2 exemplaires).

Maintenant, elle m'a conseillé d'aller sur le site
cmdt.fr  d'aller dans la base documentaire partie CAP et d'indiquer comme mot de passe "petite enfance" pour avoir accès à la nouvelle règlementation (je n'y suis pas encore allée).

Il paraît que cette année il y a eu des modifications, et elle me conseille fortement d'y aller jeter un coup d'oeil, ne serait-ce que pour vérifier que les cours que je vais recevoir du CNED, sont bien d'actualités.

Après, elle m'a dit que les réponses pouvaient variées d'une inspection académique à une autre. Je suis rattachée à celle de Nantes, je pense donc pour avoir une (ou des) réponse(s), il vaut mieux vérifier auprès de celle dont on dépend.

Voilà, voilà, vous savez tout.

Hors ligne

23-09-2008 15:57:45

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB