Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2008 10:33:40

DELSEY
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 11
Site Web

arret maladie nounou (paje, démarches, cpam....)

Bonjour à toute l'équipe,
J'emploie depuis juin 2008 une assistante maternelle pour ma fille de 7 mois. Nous sommes en année incomplète. Ma nounou va subir une intervention chirurgicale et sera donc en arrêt maladie pendant 10 jours. Je suis totalement perdue vis-à-vis des démarches à effectuer : comment dois-je remplir ma déclaration PAJE (car étant en année incomplète je déclare tous les mois 14 jours) ? Dois-je le signaler à la PAJE, si oui comment ? Ensuite concernant la CPAM, dois-je remplir une attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières de ma nounou. Mon assistante maternelle m'a dit que je n'avais aucune démarche à effectuer, mais je voudrais avoir confirmation.
Merci par avance pour toutes vos réponses, vous êtes vraiment super.

Hors ligne

24-10-2008 10:33:40

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2008 10:38:04

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 25-03-2008
Messages : 1 710
Site Web

Re : arret maladie nounou (paje, démarches, cpam....)

bonjour
il me semble que vous devez fournir une attestation de salaire recuperé a la cpam et pour le salaire deduire les heures non effectuées  donc pour la paje declarer au reel


Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

Hors ligne

#3 24-10-2008 10:52:47

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : arret maladie nounou (paje, démarches, cpam....)

DELSEY a écrit :

Bonjour à toute l'équipe,
J'emploie depuis juin 2008 une assistante maternelle pour ma fille de 7 mois. Nous sommes en année incomplète. Ma nounou va subir une intervention chirurgicale et sera donc en arrêt maladie pendant 10 jours. Je suis totalement perdue vis-à-vis des démarches à effectuer : comment dois-je remplir ma déclaration PAJE (car étant en année incomplète je déclare tous les mois 14 jours) ? Dois-je le signaler à la PAJE, si oui comment ? Ensuite concernant la CPAM, dois-je remplir une attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières de ma nounou. Mon assistante maternelle m'a dit que je n'avais aucune démarche à effectuer, mais je voudrais avoir confirmation.
Merci par avance pour toutes vos réponses, vous êtes vraiment super.

Bonjour,

Lorsque vous allez établir le bulletin de salaire correspondant au mois de l'arrêt, vous allez retenir 10 j d'absence.

Le salaire net sera différent des autres mois, et vous déclarez 4 j .

Concernant l'attestation de salaire, vous la trouverez sur le site ameli.fr

Dernière modification par christyv (24-10-2008 10:53:02)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 24-10-2008 10:53:49

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : arret maladie nounou (paje, démarches, cpam....)

asmat44 a écrit :

bonjour
il me semble que vous devez fournir une attestation de salaire recuperé a la cpam et pour le salaire deduire les heures non effectuées  donc pour la paje declarer au reel

Non pas au réel. Juste déduire les jours d'absence par rapport aux jours mensualisés.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

24-10-2008 10:53:49

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2008 10:59:56

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : arret maladie nounou (paje, démarches, cpam....)

j'ai deja été en arret maladie , c'est moi qui reçois l'attestation pour les paiements des indemnitées journalières ( si j'ai plusieurs employeurs , je fais des photocopies que je donnent aux parents pour qu'ils remplissent , la partie les concernant )
les parents me redonnent l'attestation que j'envoie (   la secu demande d'envoyer tout ensemble , les attestations de salaires + les feuilles de paies)  pas d'envoi separé


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB