Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2008 15:29:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

les mauvaises experiences

Pour toutes celles qui ont eu des mauvaises experiences en tant qu'ass mat : allez y : defoulez vous ! lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

20-10-2008 15:29:42

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2008 15:30:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : les mauvaises experiences

post de fraisecitron :

en fait voilà des debuts ass mat libre très difficile là je rentre a la crèche familiale le 1er novembre mais moi qui est tjrs travaillé en creche je reconnais que être a a la maison c'est un peu le coup de déprime j'ai un peu de mal alors que mon metier ce sont les enfants mais pas facile de tous lacher et d'abandonner les parents .....
je ne sais pas comment m'y prendre
merci


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 20-10-2008 15:46:44

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : les mauvaises experiences

oh oui; patchouli comme mes collégues j'en ai eus des mauvaises expériences malheureusement!!  on dit toujour que ca nous fera réfléchir pour les prochaines fois pour ne plus se faire avoir ;mais ces pas évident ex: je pense a ce couple de jeunes dont je vous avez parler qui ne m'ont toujour pas donner de réponse, dont je les ai appeller 7 fois ,et ma femme n'est pas la!!hihihi!! ma femme ce ci  cela!! hihi!! et oui;  les problémes avec des mamans célibataires ; certaines ne voulant pas que leur ancien ami ne voient l'enfant et qui donner quand méme l'adresse de l'assmatt a ce dernier!! et oui!! et j'en oublie et malheureusement j'en aurais d'autres pourtant j'en ai vus des droles d'histoires,il faut avoir un trés bon caractére et étre diplomate mais dés fois ces pas facile,ces vrai, j'ai un mari formidable car avec tous ce qu'il endure croyez moi, ces pas donner a touis le monde,je parle de ce que j'endure et que j'encaisse et que je déverse et qui déteint sur notre propre famille,nous sommes courageuses,méme si certains en pense le contraire,bon courage pour la suite!!  a+


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#4 20-10-2008 15:51:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les mauvaises experiences

pas de messages perso svp que des temoignages qui en sont pas dans d'autres categories du forum evidement.... MERCI

Hors ligne

20-10-2008 15:51:54

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2008 16:07:51

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : les mauvaises experiences

Bonjour,
aller je me lance:des parents très gentils et un enfant adorable.Je dépanne,j'arrange,je solutionne tous leurs problèmes (trajets,paiement ,heures non prévue...)depuis des mois,ils accumulent les poisses.
Et là c'est la rentrée,je ne l'aurai plus en période scolaire,ils ont pris une autre ass mat!!!!!Sans me dire bien sûr,et je ne le sais toujours qu'officieusement,ils ne m'en ont pas parlé!!!Déçue,déçue,déçue....


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#6 21-10-2008 13:17:39

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : les mauvaises experiences

Je suis plutot su style disponible sur les changements horaires, arrangeante, n'hésitant pas a investir dans un monospace pour que les loulous puissent aller au spectacle de Noël, aller en médiathèque...(trop éloigné de mon domicile pour aller a pied), tout en ayant des tarifs raisonnables et bien y a encore des parents qui couinnent car la vie est chere et qu'ils sont obliger d'acheter des vetements d'occasion a leurs enfants... C'est rengaine...tous les soirs....y a toujours un truc qui va pas, leur chef, leur mère, leur mari.. bref j'en ai assez de faire assistante sociale.... j'ai même entendu que les assmats étaient des arnaqueuses... (c'est un parent qui me l'a dit car il trouve que les ie augmentent sans cesse) J'en ai marre... les enfants super... mais les parents ...ras le bol.... ouf, ça va mieux en le disant


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#7 25-10-2008 17:57:11

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : les mauvaises experiences

D'accord avec broks  ! les enfants, ça va, mais certains parents ! mais si, vous savez, ceux qui au moment de faire votre chèque se plaignent de ne pas être assez payé, que la voiture donne des signes de faiblesse, que papa risque d'être au chomage... j'ai même eu une maman dont la voiture est tombée en panne (mal entretenue, la voiture...), et qui me demande la mienne à prêter !!!! eh, ho ! faut pas pousser, j'ai dit non... Et ceux dont on sait tout de la vie privée, surtout après une dispute conjugale. Mais comme je disais à une collègue, j'ai apris à me blinder et à ne pas porter les misères du monde (enfin,  celles des parents smile ) sur mes épaules !! Ah oui, la maman de la voiture, c'est celle qui déclarait à la paje plus de ce qu'elle me payait dans le but avoué de toucher plus de prestations... (j'ai vite mis les holà !)


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#8 27-10-2008 18:25:08

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : les mauvaises experiences

et bien moi c est surtout avec une maman hyperstressé que j ai du mal . j ai ses 2 loulous ( 15 mois et 4 ans )
rien ne va jamais ... le grand refuse de m

Hors ligne

#9 27-10-2008 18:31:40

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : les mauvaises experiences

paon fausse manipulation donc le grand refuse de manger ... mais ce serait ma faute bin oui je ne fais pas que des nuggets de poulet et des pates ...mais aussi des légumes !! et du poisson ( ah non surtout pas y a des arretes !!!)
sauf que je connais l ancienne as mat et que c était pareil avec elle .
pour le petit , il commence a marcher chaussure trop petite je le signale et hop on me dit jai pas le temps d aller au magasin je vous donne des grosses chaussettes pour le trajet d 'école ( a la place des chaussures ).
ah oui ! quand il se tache il faudrait que je nettoie la tache car pour la maman c est plus pratique ...oups je suis pas "lingère" .
et j en passe , alors fin de période d éssai sous peu et je ne sais pas quoi faire ...
avec les petits s est compliqués et avec la maman s est carrément dur a gerer ses remarques permanentes .

Hors ligne

#10 28-10-2008 00:30:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : les mauvaises experiences

aie aie aie. 1 seule mauvaise experience en 15ans. des fois je ronchonne mais rien de grave. moi j'ai du pot dans mon boulot. youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 28-10-2008 09:21:01

barbaca
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 289
Site Web

Re : les mauvaises experiences

bonjour ,
je me sens lasse en ce moment !
je tombe tout le temps sur des parents qui me veulent à tout prix comme ASSmat et qui au bout de quelques mois (sans que j'en sois la cause) me retire l'enfant !on s'habitue à son rythme à sa façon d'être ,on fait en sorte que tout se passe bien pour l'enfant et les parents (eh oui!) et puis hop ,c'est fini !je ne sais plus comment faire et je me sens prise pour une bonne poire !
aidez-moi à retrouver la péche !!!!si vous le voulez bien !!
a bientôt;

Hors ligne

#12 28-10-2008 09:57:12

florence25
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 4

Re : les mauvaises experiences

bonjour,
je suis lasse de ses parents qui profite de notre souplesse et gentillesse, qui quand tu donnes la main prennent le bras. Des parents qui ne comprennent pas que nous aussi nous avons une vie de famille... franchement marre d'être une bonne poire!!! vraiment plus le moral et envi d'arrêter à cause des gens comme ça!

Hors ligne

#13 28-10-2008 10:44:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les mauvaises experiences

4i a écrit :

pas de messages perso svp que des temoignages qui en sont pas dans d'autres categories du forum evidement.... MERCI

donc des histoires vecues, non des impressions svp smile

Hors ligne

#14 28-10-2008 10:54:05

djodjo
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : les mauvaises experiences

Coucou Florence et Barbara !

Bienvenue au club !

moi, c'est hier que j'avais un petit coup de blues...
je suis venue sur le forum vider un peu mon sac.
cela fait du bien, car mine de rien, rien que le fait de l'écrire eh bien, cela permet d'expulser sa colère ou son mal être.

j'ai lu aussi les autres posts et du coup, j'ai pris une décision :

- être professionnelle !!!!! (traduction : je fais mon boulot, pas plus !)

fini l'attendrissement sur la pauvre maman qui court tout le temps et qui n'à même pas le temps de penser à vous donner votre chèque de salaire (bulletin préparé et remis le mardi soir pour le jeudi soir )
ensuite c'est les vacances et plus de nouvelles...

fini de bagarrer pour que le petit ai un repas convenable (mange des gateaux et du mac do tous les jours)

si il ne veut pas manger ce que je lui prépare le soir, (c'est moi qui suis sensée le faire manger, eh bien tant pis, il attendra que maman soit là et qu'elle s'en occupe)
et en plus à la rentrée , je lui annonce si les repas du soir sont trop compliqués que je souhaite arrêter de m'occuper du repas.

Et pour les samedis travaillés, qu'elle essaie toujours de me squizzer, car je pense que maintenant elle à une autre solution, eh bien je vais carrément lui dire que si elle veut on arrête les samedi.
mais après, tant pis il ne faudra pas qu'elle ai besoin de moi, je serai plus là !

et je vais chercher un autre enfant pour compléter... je ne me mettrai plus la rate au court bouillon, fini !!!!

et si l'on m'appelle pour me dire que le petit à de la fièvre (comme  malheureusement cela à été le cas avant les vacances et ce durant 3 jours, je réoriente direct sur la maman ) ce qui est prévu normalement.

bien sûr notre métier c'est d'essayer d'être souple, compréhensive, attentive aux autres, mais pour moi, en tout cas ce n'est pas caccepter tout et n'importe quoi !

vous voyez vous n'êtes pas seules, les mauvaises expériences j'en ai eu aussi, mais maintenant je vais dire stop

Hors ligne

#15 28-10-2008 11:27:06

choupette56
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 17-03-2008
Messages : 242
Site Web

Re : les mauvaises experiences

Bonjour,
la mauvaise expèrience, c'était l'année dernière...
Une maman qui pendant 3 mois ne m'a pas payée, m'emmenant son fils par intermittence car elle s'est retrouvée au chomage, sans me prévenir, me demandant de le prendre à 5h45 , alors qu'elle ne travaillait pas, c'est très long à expliquer mais cela c'est terminé au prud'hommes où j'ai eu gain de cause, donc elle me rembourse un peu chaque mois...
Je viens d'apprendre qu'elle ne payait plus sa nouvelle nounou, mais là c'est une autre histoire...
Bonne journée

Hors ligne

#16 28-10-2008 17:01:01

nounouange63
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 63
Site Web

Re : les mauvaises experiences

bonjour,
contrairement a beaucoup , le plus gros de mes problèmes vient d'un petit garçon que je gardais , je l'ai eu lorsqu'il était déjà scolarisé , le + dur était le caractère de ce garçon , refus des règles de la maison , réflection à mon encontre à tout bout de champs , méchanceté avec mes enfants etc etc ...
dans des cas comme celui là on se remet tout le temps en question et on ne trouve pas de réponse , j'ai tenue 4 ans puis stop , lorsqu'il était à la maison mes enfants restaient fermé dans leur chambre toute la journée pour ne pas le voir , toute ma vie de famille était chamboulé et le stress , je vous raconte pas...
enfin bref c'est fini et tant mieux , avec les différents parents je n'ai pas eu de gros gros problème et jamais de réflection sur les tarifs ....


maman de 3 gars et nounou de 4 loulous , ça fait des journées bien remplies cool

Hors ligne

#17 28-10-2008 19:33:41

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : les mauvaises experiences

coucou a toutes,
En janvier 2007 j'accueille un bambin de 12 mois il hurle tous les jours de 8h a 17 h ,ne dort pas ,veut sa maman tout le temps ,bref ca dure 1 mois la plaisanterie du lundi au vendredi !!!En mai sa mere me dit ben je vous reduit vos heures de 200 on passe a 100 ok j'accepte elle veut monter sa boite pas de soucis besoin d'argent je compatie!!

et fin juin elle me dit vous allez recevoir un recommandé car je ne peut plus vous laisser mon fils "problème d'argent "!!! super de 1200e avec mes 3 monstres je passe a 600epar mois!!! avec 2 monstres a temps partiel  super non?
remarquez au moins ca a eut du bon le petit apres pouvait reste chez nimporte qui il ne pleurait plus!!!
Merci qui??


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#18 29-10-2008 12:43:48

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : les mauvaises experiences

Bonjour !
1) C'était mon premier contrat. Enfant difficile, très difficile. Maman, ***. au début tout allait bien, puis arrivé à n'importe quelle heure ou même pas du tout. Pas prévenue bien sur ! Par gentillesse j'ai accépté des remplacer des heures et des jours par d'autre, de temps en temps puis réguliérement et de plus en plus souvent au point que je ne savais jamais si l'enfant aller venir. Puis quand j'ai dit que désormais, je voulais être payer mes heures prévues et non prévues et heures sup, l'enfant est arrivé en ...pyjama à 10h du matin et rien pour l'habiller. J'ai dû ma facher pour avoir une paire de chaussure pour aller jusqu'à l'école ou au local caté.
On devait essayer le pot sauf que l'enfant arrivé en couche,et qu'il restait en couche chez lui. moi on ne me fournissait qu'une seule couche pour la sieste. IL a bien sûr fait pipi et caca partout dans ma maison et sur les meubles.
Par gentillesse encore ! j'ai accepté de le doucher le soir avant qu'il ne reparte. Et oui leur cumulus etait en panne. A la fin de la semaine on ne me le demandé même plus, le pyjama était dans le panier de la poussette. BIen sûr c'est moi qui est fourni le savon et tout le reste.
Puis je suis allé à la PMI, cette situation ne pouvait plus continuer. J'ai demandé si je pouvais demandé à ce que l'enfant soit habillé, suis je obligé d'accepter pour le pot ? et d'autre questions dans le même style.
La PMI leur a envoyé un courrier (elle était suivi de prés par l'ass soc, 3 de ses enfants étaient placé en famille d'accueil) alors grosse crise, retrait de l'enfant immédiat.
2) En mai, J'accepte 2 enfants en urgence, rien de plait à la maman : mes trajets à l'école, les enfants présents, la chambre des enfants, ma terrasse, etc...mais bon ! pas le choix leur nounou les a laché. Maman difficile, le plus grand n'obéit pas et méchant avec sa soeur, planning qui changent tous les jours donné au jour le jour. Je réclame, je rappelle, je dénonce, etc...Puis, au bout de 2 semaines, licenciement. J'ai appris qu'en fait, la nounoue prévue pour remplacer la 1ére n'était pas libre avant le 1er juin. J'étais juste un bouche trou.
Voilà c'est tout pour l'instant.


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#19 01-11-2008 16:53:30

maeva33
Membre
Inscription : 31-10-2008
Messages : 7
Site Web

Re : les mauvaises experiences

***

Hors ligne

#20 01-11-2008 17:01:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les mauvaises experiences

RAPPEL !!



4i a écrit :
4i a écrit :

pas de messages perso svp que des temoignages qui en sont pas dans d'autres categories du forum evidement.... MERCI

donc des histoires vecues, non des impressions svp smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB