Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2008 11:27:05

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Inscription : 20-09-2008
Messages : 264
Site Web

terreurs nocturnes ?

bonjour, j'ai la garde d'un petit garçon qui a 21 mois. Il lui arrive de se mettre à pleurer en criant bobo bobo pendant sa sieste ou la nuit . Le docteur qui l'a examiné parle de terreurs nocturnes ! mais est-ce que cela peut arriver pendant la sieste ?  et en plus, il est tout à fait réveillé quand il pleure alors je suis sceptique quand à son diagnostic au docteur ! hmm en plus on dirait vraiment qu'il a mal quelque part ce petit ! si l'une d'entre vous a déjà rencontré ce problème ... merci de m'en parler !


Muno   
disney.gif

Hors ligne

25-11-2008 11:27:05

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2008 11:44:40

loudna
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 1 077
Site Web

Re : terreurs nocturnes ?

coucou, mon fils fait quelque fois des terreurs nocturnes ,et c'est vrai qu'il parait réveillé ,mais le lendemain il n'a aucun souvenirs, et me regarde avec des yeux rond de surprise quand je lui raconte  ce qu'il a fait, mais jamais eu pendant la sieste.


signaturel.gif

Hors ligne

#3 25-11-2008 11:52:21

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : terreurs nocturnes ?

Coucou,

Mes enfants, qui ont fait des terreurs nocturnes n'en ont jamais fait pendant la sieste...

L'enfant parait éveillé mais ne réagit pas à ce qu'on lui dit, comme s'il n'entendait pas, il ne reconnait pas non plus la personne qui lui parle, même si c'est maman et risque d'être encore plus effrayé si on le contraint (à se recouché ou a se calmer...). Souvent, dans cet état, ils refusent même d'être touchés.

Un des signes à détecter : impossible de capter le regard de l'enfant : il ne vous regarde pas dans les yeux, même si on essaye de se placer face à lui. Il se détourne systématiquement...

Voilà pour le peu que j'en sais grâce à mon expérience wink


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#4 25-11-2008 13:59:18

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Inscription : 20-09-2008
Messages : 264
Site Web

Re : terreurs nocturnes ?

merci les filles ! vraiment ça me parait bizarre quand ça lui arrive. L'autre jour, je l'ai déshabillé et j'ai regardé partout pour voir s'il n'avait rien, style une hernie ou quoi !! c'est un peu angoissant surtout quand ça dure pendant 2 heures. Mais ça ne me parait pas être des terreurs nocturnes et en plus il est bien réveillé quand il hurle !


Muno   
disney.gif

Hors ligne

25-11-2008 13:59:18

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2008 15:06:13

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : terreurs nocturnes ?

muno a écrit :

merci les filles ! vraiment ça me parait bizarre quand ça lui arrive. L'autre jour, je l'ai déshabillé et j'ai regardé partout pour voir s'il n'avait rien, style une hernie ou quoi !! c'est un peu angoissant surtout quand ça dure pendant 2 heures. Mais ça ne me parait pas être des terreurs nocturnes et en plus il est bien réveillé quand il hurle !

bonjour,
je pense que les terreurs nocturnes ne durent pas 2 heures, mais qq minutes .

Hors ligne

#6 25-11-2008 15:30:17

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : terreurs nocturnes ?

Bonjour, altec m'a prise de cours.


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#7 25-11-2008 17:14:13

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : terreurs nocturnes ?

je pense que pendant la sieste ca peu se produire : en general les terreurs viennent en fin de cycle... et l'enfant pleure mais a l'air encore dans son sommeil...
j'ai un petit qui fait cela et la nuit et le a la sieste : sauf que au bout d'une heure et demie de sieste pas la peine de le rendormir !
tandisque la nuit il se rendort au bout de quelques minutes.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 25-11-2008 17:54:23

mumu29
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 133
Site Web

Re : terreurs nocturnes ?

chaque enfant est different donc chaque terreurs aussi....

mon fils ( 4 ans)a  des terreurs nocturnes assez impréssionante qui peuvent durer plus de 45 min (hurlement, trempé de sueur a en être obligé de changer les draps 2 fois par nuits....) en donnant l'impression d'^tre reveillé et cela depuis environ 2 ans!

pour la sieste il se reveillait toujours en pleure au bout de 1h et se plaignait d'avoir mal.

Aprés plusieurs séances chez un pédopsy, nous avons avons compris que ses terreurs été dû au souvenir de ce qu'il avait vécu plus petit( il avait de l'eczema de le tête au pied depuis l'âge de 3 mois  ) maintenant que nous pouvons "mettre des mots sur son mal nous arrivons à le rassurer et le sommeil devient plus calme. ( le mien aussi d'ailleur....)

les terreurs nocturnes peuvent être provoquer par de nombreux facteurs et le medecin peut être de bon conseil car son regard est plus neutre que celui des parents ou ass mat qui ont un sentiment d'impuissance.

bon courage car a 21 mois cela n'est pas facile, l'enfant est limité du point de vue langage.


maman de 3 p'tits gars  big_smile
et ass mat de 2 pepettes de 14 mois et 1 gars de 24 mois big_smile

Hors ligne

#9 25-11-2008 20:04:42

nana38
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 293
Site Web

Re : terreurs nocturnes ?

mon fils faisait des terreurs mais que la nuit .... mon médecin lui a prescrit  de l homéopathie pour calmer ses angoisses il y a un mieux je l 'avoue.
mais pdt la sieste c est la 1 ere fois que j en entends parlé.
les parents consultent ils ?


83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Hors ligne

#10 25-11-2008 20:14:51

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Inscription : 20-09-2008
Messages : 264
Site Web

Re : terreurs nocturnes ?

ben oui la maman l'a emmené chez son généraliste hier et c'est donc lui qui a parlé de terreurs nocturnes ! si ça se reproduit, je lui conseillerai d'essayer l'homéopathie !
merci encore à vous ! smile


Muno   
disney.gif

Hors ligne

#11 26-11-2008 15:15:50

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : terreurs nocturnes ?

Chaque enfants étant différent on peux que partager nos expérience

J'ai une petite qui pleure plusieurs fois par nuit mais tout en dorment et elle me la fait a la sieste aussi.

les enfants passe par la face terreur nocturne ma fille m'en a fait vers 18mois 20mois mais que la nuit..
Et maintenant elle se réveille en pleurent en me disent qui a un monsieur derrière sa fenêtre elle a sa chambre a l'étage et les volet moustiquiére et fenêtre fermé et sa copine elle vois des singes derrière la fenêtre.


Les enfants sont tous différents et oui l'homéopathie peux aider je suis en train de teste.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB