Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2008 11:24:23

tacha44
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 369
Site Web

la sieste

bonjour à toutes,

depuis quelques temps la maman du petit que je garde (2ans 1/2)  me demande d'écourter les siestes pour que le coucher du soir soit plus tot et plus facile.  Le soucis c'est que je ne suis pas trop d'accord avec car à la formation ils nous disent bien que la sieste  du tantot n'est pas un rab par rapport à la nuit. De plus s'il ne dort pas il est insupportable d'autant qu'il ne part qu'à 18h30. Mardi il fallait qu'il ne dorme que 2h30 (là encore ca va même si habituellement il dort 3h à 3h30) et pour aujourd'hui elle m'a demandé 1h30  de sieste ce qui me semble très peu. Je le lui ai fait savoir et on a convenu pour ce tantot 2h de sieste; Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Merci pour vos avis.

Hors ligne

04-12-2008 11:24:23

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2008 11:31:00

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : la sieste

moi dans ces cas la je suis tres lache.
si les parents demandent d'ecourter la sieste et qu'ils n'ecoutent pas ce que je dis je fais a ma maniere.
il y a quelques temps j'ai eu une maman comme ca. sans rien lui preciser je lui ai dit : tu me diras demain comment elle a dormi le soir.
eh bien bingo le lendemain la mamn est arrivee avec un grand sourire en me disant que la petite avait super bien dormi lol lol
comme quoi..........


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#3 04-12-2008 11:46:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : la sieste

Coucou, smile
les parents peuvent demander ce qu'ils veulent...:)...je m'en moque, je ne réveille pas un enfant qui dort! smile ...sauf s'il dort depuis 3h et que je dois aller chercher les autres à l'école, smile , sinon, il dort. Il m'est arrivé de laisser dormir un enfant 3h 30. smile
Un enfant dort parce qu'il en a besoin, son petit cerveau se développe lorsqu'il dort. smile
D'ailleurs les parents, je leur dit à l'entretien. pareil pour un bébé. smile
Si il prend d'habitude son bib vers 12h30et qu'il dort, je le laisse, tant pis si le bib est décalé de 2h. smile
l'enfant d'abord, smile.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 04-12-2008 11:53:17

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Inscription : 03-11-2008
Messages : 5 496
Site Web

Re : la sieste

je suis d'accord avec toi dragonette !!! si un enfant dort c'est qu'il en à besoin !! on ne peut pas dire il doit dormir de telle heure à telle heure !! si l'enfant n'as plus sommeil il se réveilleras tout seul par contre si il dort c'est qu'il est encore fatigué !! de plus un enfant qui n'as pas assez dormi a la sieste seras énervé le soir et alors là pour le mettre au lit c'est les parents qui vont s'amuser !!! sad  sad  tous les enfants n'ont pas l même rythme de sommeil il y a des gros dormeurs et des petits dormeurs a nous de respecter leurs rythme !!!!


je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

Hors ligne

04-12-2008 11:53:17

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2008 12:21:47

tacha44
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 369
Site Web

Re : la sieste

merci pour vos avis qui conforte mon idée de laisser dormir un enfant. bonne journée

Hors ligne

#6 04-12-2008 12:24:21

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : la sieste

j'ai eu le même cas avec la louloute que je garde. elle fait des siestes de 2h30 voir même 3h et une fois elle a dormi 3h30.
un matin la maman arrive en me disant " je vous interdit de la faire dormir plus de 2h, parce que sinon elle fait des comédies le soir et la nuit pour dormir". j'ai pas du tout apprécié la façon dont elle me l'a dit.
ceci dit, je n'ai jamais réveillée sa fille au bout de deux heures. et quand le soir elle vient la récupérer, je lui dit juste qu'elle a bien dormi mais je ne précise pas la durée de la sieste.
une fois, elle m'a téléphoné à l'heure ou sa fille était sensée se lever. je lui ai dit qu'elle dormait encore parce que je l'avais couché plus tard.
mais en aucun cas, je ne réveillerais un enfant qui dors, sauf cas exceptionnel bien sur

Hors ligne

#7 04-12-2008 19:35:46

dodo55
Membre
Lieu : lorraine
Inscription : 26-11-2008
Messages : 149
Site Web

Re : la sieste

je suis d'accord avec toi dragonette mais pour le biberon de 12h30 si il faut aller chercher des enfants  au bus  colaire a .150 metre de ta maison tu le laisse dormir  et donc donne le biberon vers14 heures  et tu fais vite?
ou tu le reveille tu l'enmenne et ensuite le biberon ?
pour un bebe de 4 mois par exemple


.maman de trois enfants (15, 11 et 7 ans)
agreee depuis 07/08
assmat de cinq  loulou 5ans, 4ans  3ans  2ans et 1ans wink

Hors ligne

#8 04-12-2008 19:46:47

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : la sieste

Bonsoir Tacha,

Bienvenue amie du 44 aussi.

Et oui d'accord avec toi je suis actuellement à la fin de la deuxième formation et ils disent bien que la sieste de l'après midi n'empêche en rien le sommeil du soir.

Bon il est vrai qu'au bout de 3h correct de le réveiller mais en aucun cas j'obéis à cela.

J'ai un petit loulou de de 28mois l'après midi c'est environ 2h30 et le Lundi il dort souvent le matin.

La maman me dit c'est toi qui voit. lol lol

Ne te laisse pas faire ce sont leurs enfants et nous notre profession lol


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#9 04-12-2008 21:13:28

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : la sieste

j'en ai eu une comme ça : soit elle dormait et c'était trop et le lendemain j'avais la petite réflexion, genre : elle a trop fait la sieste, pas moyen qu'elle s'endorme hier soir, et si elle ne dormait pas assez : pfff !!! qu'est ce qu'elle était solante hier soir, ça se voit qu'elle n'a pas assez fait la sieste..
Ceci dit, le ryhtme de l'enfant passe avant le bien être des parents... les seuls cas où je reveille, c'est quand je dois chercher les péris à l'école.
Et j'ajoute que le seul bébé que je garde pour l'instant a des parents qui ne sont pas du tout compliqués coté sieste !!!


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#10 04-12-2008 21:38:17

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : la sieste

Bonsoir, comme vous toutes je laisse dormir.


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#11 04-12-2008 21:41:23

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Inscription : 20-09-2008
Messages : 264
Site Web

Re : la sieste

dodo55 a écrit :

je suis d'accord avec toi dragonette mais pour le biberon de 12h30 si il faut aller chercher des enfants  au bus  colaire a .150 metre de ta maison tu le laisse dormir  et donc donne le biberon vers14 heures  et tu fais vite?
ou tu le reveille tu l'enmenne et ensuite le biberon ?
pour un bebe de 4 mois par exemple

je sais que ta question ne s'adresse pas à moi mais est-ce que tu demandes si tu dois le laisser dormir SEUL à la maison alors que toi tu vas chercher des enfants au bus ? si telle est ta question, je te réponds : tu dois le réveiller et  l'emmèner avec toi dodo ou pas dodo !!  hmm


Muno   
disney.gif

Hors ligne

#12 05-12-2008 01:31:30

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : la sieste

moi, c'est le contraire
une petite que je gardait jusqu'à 16 h se réveillait de mauvaise humeur : elle n'avait pas assez dormi. on a du changer les horaires elle repartait une heure plus tard.
je ne réveille jamais un bébé. (çà ne me viendrait jamais à l'idée)                          Ils sont fous ses parents.
a croire qu'ils ne savent rien sur les cycles du sommeil!!!!

Hors ligne

#13 05-12-2008 08:17:37

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : la sieste

Coucou moi aussi j'ai un petit qu'il fallait réveiller à 15h pour que la maman le reprenne ....finalement elle prèfère me le laisser 1heure de plus et respecter son rythmes ce qui n'a pas était facile à lui faire comprendre , car cela fesait une heure en plus pour la nounou (Salaire) wink
Mais vu que ce petit se réveil toujours en hurlant de sa sieste , ce qui pour moi demeure un mystère car il a tjrs eu besoin de pleurer 5mn au moment du coucher et au réveil c'est pareil !!!!!!!il a 18 mois et c'est tjrs pareil .
En aucun cas je ne réveil les petits ....même pour aller chercher ma péri , je les couches plus tôt ces jours là comme cela ils ont leurs quota de "dodo" ce qui représente quand même 3h 30 pour chacun .....de gros dormeur et même ma péri elle dort facilement 4h d'affiliées le mercredi alors qu'a l'école c'est tout juste 1 heure et chez les parents plus de sieste!!!!!!
Comme quoi chaque enfant est particulier


MODERATION

Hors ligne

#14 06-12-2008 02:04:49

dodo55
Membre
Lieu : lorraine
Inscription : 26-11-2008
Messages : 149
Site Web

Re : la sieste

bonsoir
merci muno tu as bien saisi le sens de la question et moi c'estla maman qui ne veut pas que je reveille elle donne le bib seulement a la demande si elle en saute un c pas "grave"
le probleme c'est que moi je ne veux pas la laiser et elle ne veut pas que je la reveille elle suit son rythme car c'est pas loin 150metre environ (le bus) alors mon avis c'est ke je vais m'arranger pour la reveiller je ne vois que ca
je n'ai pas le droit de la laisser


.maman de trois enfants (15, 11 et 7 ans)
agreee depuis 07/08
assmat de cinq  loulou 5ans, 4ans  3ans  2ans et 1ans wink

Hors ligne

#15 07-12-2008 01:31:07

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : la sieste

ah non!
on ne laisse jaamis un enfant suel dans une maison. ademettons qu'il y ait un probleme.
elle est folle ta maman. j'espere que tu ne fais jamais ca.!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB