Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2008 21:38:59

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Attention quand on parle aux enfants...

Un enfant de 4 -5 ans prend tout au premier degré, donc faisons attention à nos paroles. Deux petites anecdotes qui pourraient paraître amusante, mais...

Ce matin, à la porte de l'école maternelle, un petit garçon s'accrochait à la grille.... sa maman explique que sa grande soeur lui a dit qu'il allait s'envoler avec le vent, du coup, il s'accroche partout dès qu'il y a du vent...

Le papy de Mlle A n'est pas son "vrai" papy, c'est le 2ème mari de sa grand'mère (décédée). Elle demande à sa maman pourquoi elle ne l'appelle pas "papa", mais par son prénom. Sa maman lui explique. Puis mlle A demande comment Mamie a trouvé Papy... maman de répondre "il marchait dans la rue, on l'a pris, on l'a adopté"... Et mlle A de répéter la chose le lendemain à l'instit qui, bien sur n'a pas tout compris...

Donc, quand nous faisons de l'humour avec un enfant, faisons le ouvertement, en lui disant tout de suite après "c'est pour rire"... enfin, c'est ce que je pense, et vous ???


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

04-12-2008 21:38:59

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2008 21:40:44

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Attention quand on parle aux enfants...

coucou
suis d'accord avec toi!
Les enfants ont pas le même humour que nous!
il faut bien leur expliquer! wink
J'aime beaucoup tes exemples!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#3 04-12-2008 22:08:33

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Inscription : 20-09-2008
Messages : 264
Site Web

Re : Attention quand on parle aux enfants...

bien sûr, il faut le préciser tout de suite "c'était une blague" et j'ai une petite qui m'en fait aussi elle n'a que 3 ans et l'autre fois je lui demande : "tu as mangé quoi chez Mamie ?" et elle me répond "un dinosaure" !! lol il est vrai que quand elle me demande ce que l'on va manger je lui dis souvent des trucs dans ce style, alors elle a bien compris le truc !! smile


Muno   
disney.gif

Hors ligne

#4 05-12-2008 12:14:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Attention quand on parle aux enfants...

smile Tu as raison, les enfants nous prennent au mot. smile
Quand mon grand était en CP, son frère n'était pas dans la même école. smile Donc j'avais toujours 3/4 minutes de retard. Je ne voulais pas qu'il sorte de l'école, je lui ai dit tu m'attends dans la cour. smile
Un jour , je suis arrivée à 12h05, mon fils serrait la barrière de toutes ses forces...et la maitresses essayait de le décrocher pour le mettre sur le trottoir! mad ...mon fils m'avait écouter! smile
Je trouvais ça dangereux de mettre des gosses de 6 ans comme ça sur le trottoir parent ou pas, donc j'ai fait l'inverse, l'autre instit s'en moquait si j'arrivais en retard, et elle gardait mon autre fils dans sa classe! smile
J'avais dit à mon fils de ne pas sortir si je n'étais pas là...:)...il m'a vraiment pris au mot! smile
c'est comme les parents qui disent aux enfants que les bébés naissent dans les choux...et que vous retrouvez un petit qui les déterrent pour trouver un petit frère ou une petite soeur! lol

Dernière modification par dragonette (05-12-2008 12:16:34)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

05-12-2008 12:14:49

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2008 19:17:00

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Attention quand on parle aux enfants...

Hier mon homme a dit à ma fille (pour rire) "je vais te mettre sur le droit chemin moi !".. (silence inquiet de ma fille)
- c'est quoi le droit chemin ?
sa grande soeur lui explique - " c'est un chemin tout droit !"
et là ... ma fille très inquiète :
- "mais je veux rester avec vous moi !!!"

on a du la rassurer : elle pensait qu'on allait l'abandonner sur un chemin... pile le lendemain de l'histoire du petit poucet abandonné par ces parents.. pauvre poupette !


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB