Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2008 22:17:58

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Question au sujet des lits

bonsoir.

J'ai un agrément pour 3 enfants, et pour le moment un lit a barreau (occupé par un BB de 3 mois) et un lit parapluie. La semaine dernière j'ai eu la visite de parents pour leur enfant de 3 ans et donc j'ai dit aux parents que leur fils dormirai dans la chambre de mon fils (5 ans et a l'école toute la journée) et dans un lit parapluie

entre temps, des parents m'appelle pour garder leur BB de 6 mois. Mon souci est donc que je n'ai que deux lits pour le moment (je savais qu'il fallait inverstir, mais ayant l'agrément depuis 2 mois, j'attendais donc pour investir dans le 3eme lit)

Je me demande donc si je peux acheter un petit matelas d'appoint genre gonflage pour le petit de 3 ans afin de laisser le parapluie au BB. ET puis-je faire dormir le BB de 6 mois avec l'enfant de 3 ans dans la chambre de mon fils (absent je le rapelle). Sachant que ce serait deux temps partiel donc l'un soit le matin soit l'après midi et l'autre 3 jours par semaines, donc ils seraient rarement ensemble dans la même chambre.

Merci et si vous avez d'autres idées pour faire dormir celui de 3 ans, je suis preneuse wink

Hors ligne

04-12-2008 22:17:58

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2008 22:22:23

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Inscription : 20-09-2008
Messages : 264
Site Web

Re : Question au sujet des lits

perso je garde 3 enfants, 2 dorment dans un lit parapluie et le troisième (3 ans) dors sur le lit de mon fils mais dans une sorte de "duvet" de ma fabrication afin de ne pas dormir à même les draps de mon fils. Je trouve ça plus hygiénique pour l'un comme pour l'autre !! smile mais je pense que ton idée de matelas peut être bien ! après ça dépend tellement des puers et du règlement de ta ville !!


Muno   
disney.gif

Hors ligne

#3 04-12-2008 22:43:15

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Question au sujet des lits

je pense qu'un enfant de 3 ans peut dormir dans un lit normal car les miens y étaient entre 2ans et 2 ans 1/2

Hors ligne

#4 04-12-2008 23:05:32

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Question au sujet des lits

La puer m'a dit que l'on pouvait tout à fait faire dormir un 'grand' sur un matelas par terre. Elle préfére ça à des lits son sécurisés ou le canapé ....

Dernière modification par nounouninou (04-12-2008 23:06:30)

Hors ligne

04-12-2008 23:05:32

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2008 11:58:34

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Question au sujet des lits

je penses aussi que ça ne pose aucun souci de faire dormir le grand sur un matelas par terre.
pour ce qui est de dormir ensemble, moi j'ai 3 loulous 2 du meme age et un bébé, et ils ont tout les 3 leurs lits dans la meme chambre .... et y a pas de souci ... en crêche ils dorment a 5 ou 6 donc je vois pas ou est le souci.


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#6 05-12-2008 12:07:38

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : Question au sujet des lits

merci pour vos réponses!

Mais est ce qu'il faut d'abord demander a la puer son "autorisation" ou pas?

Hors ligne

#7 05-12-2008 12:27:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Question au sujet des lits

Coucou, smile
perso, jamais je ne fais dormir un enfant sur le lit d'un de mes enfants. smile ... si un jour le gosse est malade et vomi partout, c'est votre enfant qui sera super heureux! mad ..même si il avait une protection. mad ...je suis peut-être une maniaque de l'hygiène niveau lit! tongue
On trouve des lits parapluies pour 25€...un matelas, il faut encore que le petit accepte de rester dessus sans se lever. smile
Surtout, si il est dans la chambre d'un de tes enfants. smile ..plein de jouets à tripoter, etc...:mad:
Moi, les grands dorment dans une autre pièce que les chambres de mes enfants. smile
Il m'arrive d'y faire dormir un enfant, mais toujours un bébé, jamais un grand. smile ..;mais cela n'est que mon avis personnel.
Quand, je n'avais pas la place, je mettais un lit dans ma chambre, je ne voulais pas que mes enfants se sentent envahis. smile
la maison l'est déjà. smile ...leur chambre c'est leur refuge. smile
Donc, un bébé y dort seulement s'ils sont à l'école déjà. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 05-12-2008 12:29:56

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Inscription : 23-10-2007
Messages : 494
Site Web

Re : Question au sujet des lits

bonjour, pour moi, un lit a barreau pour les petits et un matelas par terre pour les péris ; la puer préfère ça plutôt qu'un enfants sur un grand lit et qui risque de tomber ; mais pas besoin de demander la permission a la puer ni aux parents cela relève de notre organisation ainsi que de la sécurité...


maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

Hors ligne

#9 05-12-2008 12:41:33

isadu60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 29-11-2007
Messages : 456
Site Web

Re : Question au sujet des lits

bonjour
pour le petit de 3 ans je serais toi je prendrais une chauffeuse sa prend pas trop de place et ne coute pas trop cher
moi personnellement je n'ai jamais et je ne ferais jamais dormir un enfant que je garde dans le lit d'un de mes enfants je trouve que le lit et une chose personnelle mais chacun  voit avec la place qu'il a

Hors ligne

#10 05-12-2008 12:47:26

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : Question au sujet des lits

Isadu60, l'idée de la chauffeuse me plait bien!!! hmm

Sinon, effectivement, je ne le ferais pas dormir dans le lit de mon fils, comme vous, c'est son lit, et autant il prête sans aucun souci sa chambre et ses jouets, je ne lui demanderai pas de prêter son lit (moi ce qui me dérange ce sont éventuellement les poux. Sinon ça vaudrait dire changer tous les draps le matin pour le petit et tout refaire pour mon fils... On en fais déjà assez comme ça sans en rajouter non?? loll big_smile

Dragonnette, j'avais pas penser a l'aspect fuite du lit pour mission jouet. Je suis novice loll

Le souci c'est que le BB que je garde est actuellement dans ma chambre, et il ne reste pas de place pour un matelas/chauffeuse dans ma chambre.

Il faudrait alors que j'inverse, le BB dans la chambre de mon fils et celui de 3 ans dans ma chambre hmm

Hors ligne

#11 05-12-2008 13:21:03

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Question au sujet des lits

Je me suis débrouillée pour ne mettre aucun enfant dans la chambre de ma fille. Ca doit rester sa chambre (et ça l'est resté). Donc, je n'ai jamais pris plus d'enfant que ne le permettait la place que je pouvais mettre à disposition. Je préfère mettre deux enfants dans ma propre chambre. Bon, maintenant, j'ai résolu le problème, j'ai acheté une maison avec 4 chambres, dont ils ont chacun la leur et ma fille est toujours tranquille !
Si je comprends bien, tu as trois agréments mais seulement ta chambre et celle de ton fils ? Je vois pas trop comment tu vas pouvoir faire, la seule solution pour moi serait d'en mettre deux dans ta chambre et le bébé dans celle de ton fls (dans le lit à barreaux, ça ne risquera rien).


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#12 05-12-2008 21:25:00

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : Question au sujet des lits

astrid6 a écrit :

J
Si je comprends bien, tu as trois agréments mais seulement ta chambre et celle de ton fils ?.

non, j'ai 3 chambre, mais ma fille ne va actuellement pas a l'ecole donc fait la sieste donc je ne met pas d'enfants avec elle, sinon elle dormira pas big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB