Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2009 17:00:43

Vero66
Membre
Inscription : 07-11-2008
Messages : 233
Site Web

accueil d'un enfant autiste

Bonjour,il m'a été proposé la garde d'un petit garçon de 18 mois souffrant d'autisme,l'une de vous a t'elle une expérience de cette situation, s'il vous plait???Comment gérer le trio qu'il va former avec un petit garçon de 2 ans et un bébé de 10 mois,je me pose beaucoup de questions,évidemment les parents seront informés de l'arrivé du petit bonhomme,faut il préciser qu'il est différent???Comment expliquer aux enfants,que faut il leur dire??C'est une expérience nouvelle pour moi,j'accueillerai cet enfant avec plaisir et ne souhaite pas commettre d'impair,je dois revoir la maman dans quelques jours,elle aura sûrement des informations à me communiquer,mais vos avis et vos expériences m'intéressent,je vous remercie d'avance.


Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

Hors ligne

12-01-2009 17:00:43

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2009 17:31:15

carries
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 527
Site Web

Re : accueil d'un enfant autiste

bonjours vero
je te trouve très courageuse de prendre un enfants autiste .ma maman qui est ass.familliale a accueuillis une petite fille de 2 ans et demi  qui a des problèmes de retard mentale ça été très dure car elle n'étais pas formé pour ça maintenant elle a 20ans et vient toujours chez elle pour des week-end mais c'est encore dure .je te conseil de prévenir les parents des autre petits loulous car des fois ça coinces et certain ne veulent pas que leurs enfants soit avec un enfant différent et puis ils peuvent ce dire que tu n'aura plus assez de temps pour s'occuper de leurs enfants.


carrie10.gif

image moderée !

Hors ligne

#3 12-01-2009 17:37:19

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : accueil d'un enfant autiste

pareil que carries,
tu es drolement courageuse..mais il faut en parler aux autres parents, il risque de ne pas apprécier pour des raisons plus ou moins louables d'ailleurs..
Est-ce que tu sais a quoi tu vas devoir faire face?
Peut-etre tu pourrais contacter une structure qui s'occupe d'enfants autistes pour te donner qq info sur le quotidien que tu t'appretes a gerer ??

Hors ligne

#4 12-01-2009 17:40:18

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : accueil d'un enfant autiste

Bonjour, un enfant autiste demande une attention plus soutenue. Pose toi la question suivante : vais-je avoir vraiment le temps d''accueillir cet enfant de manière satisfaisante. Il y a des degrés différents dans l'autisme, a toi d'approfondir avec les parents. J'ai cru comprendre dans ton post que tu accueillais 2 autres enfants.


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

12-01-2009 17:40:18

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2009 17:41:59

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : accueil d'un enfant autiste

coucou
j'ai accueilli un petit autiste pendant un peu plus d'un an
il faut savoir que c'etait beaucoup de surveillance , une attention de tout instant
et attention que ce ne soit pas au detriment des autres enfants , ni à son detriment
pour moi ce fut une experience exceptionnelle et enrichissante ( pour lui , les autres enfants et moi ) wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 13-01-2009 00:51:30

Vero66
Membre
Inscription : 07-11-2008
Messages : 233
Site Web

Re : accueil d'un enfant autiste

merci de votre éclairage,bien sur je pense que ce ne sera pas simple,ce petit garçon est dans une structure,une créche deux fois deux heures par semaine,ils ne peuvent pas l accueillir plus de temps,la maman souhaiterai que je garde son petit bonhomme une ou deux aprés midi par semaine,en fonction de mon emploi du temps avec les autres bambins,je suis sure que c'est trés enrichissant pour tout le monde,moi et les autres petits et ça semble faisable sur une ou deux aprés midi par semaine,je ne fais pas ça pour augmenter mon salaire mais justement parce que j'ai envie de tenter l'expérience,je connais un peu l'enfant pour l'avoir vu lors de réunions scolaires,j'attends d'avoir éclairci un peu les choses avec sa maman pour voir comment présenter cela aux autres parents,il me semble qu'ils ont l ouverture d'esprit nécessaire pour ne pas y voir d'inconvénient,je n'ai pas encore toutes les cartes en main,je réfléchis beaucoup à la situation et vraiment merci de me donner votre avis.


Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

Hors ligne

#7 13-01-2009 11:36:30

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : accueil d'un enfant autiste

bonjour
Vero66 je comprend que tes envi d'accueillir se petit personnellement j'ai toujours voulus travailler avec des enfants autiste et si l'occasion se présenter je serai heureuses d'accepter.
Je pense que si c'est sur 2 après midi par semaine et que tu discuter avec les parent de tes autre loulou tu devrais vivre une belle expérience et les autre loulou appendre la différence sans préjuger.

Hors ligne

#8 13-01-2009 12:59:44

Vero66
Membre
Inscription : 07-11-2008
Messages : 233
Site Web

Re : accueil d'un enfant autiste

oups navrée d'avoir posté le sujet au mauvais endroit et merci d'avoir rectifié,j'ai informé les parents des loulous de l éventualité de garder ce petit bonhomme ça ne semble pas leur poser de probléme,il ne me reste plus qu'à bien peser le pour et le contre,mais pour cela je dois d'abord approfondir les choses avec la maman,je pensais trouver sur le site des ass mat confrontées au handicap,il y a surement des choses auxquelles je n'ai pas pensé,votre avis m'interésse,merci.


Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

Hors ligne

#9 13-01-2009 13:33:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : accueil d'un enfant autiste

Coucou, smile
tout dépend du degré d'autisme. smile
Je peux te dire que si c'était ma nièce que tu gardais, tu ne pourrais pas garder un autre enfant. smile Il faut une surveillance ininterrompue et pourtant elle a presque 5 ans! mad
Renseignes-toi sur le niveau d'autisme de cet enfant. smile
sa maman doit l'emmener aux toilettes avec elle...ça te donne une idée, mad...on ne peut la laisser seulke 20 secondes. smile

Dernière modification par dragonette (13-01-2009 13:34:22)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB