Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2009 13:19:36

CYLIKA
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 247
Site Web

à quel age un bebe tient il assis????????????

bonjour,
je garde un petit garçon de 9 mois et il ne tient pas assis du tout, dès que j'essaie de l'assoir, il se lance en arrière pour tomber.
j'en ai parlé à la maman qui en a parlé au medecin. il dit que si d'ici 1 mois, il ne s'assoit toujours pas, il faudra s'inquiéter. quand il est allongé dans son lit, il ne cherche pas non plus à se retourner.
la maman me dit de le mettre dans le trotteur, chose que je refuse, il va s'abimer le dos et les jambes, je ne suis dejà pas trop pour dans une situation "normale".
je pensais sortir le parc ou mettre une couette par terre pour essayer de l'inciter à se relever.
je ne sais pas trop quoi faire et j'ai l'impression que les parents s'en moque un peu quand je vois leur comporteent sur d'autres petits details...
merci

Hors ligne

28-01-2009 13:19:36

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2009 13:29:01

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : à quel age un bebe tient il assis????????????

le trotteur je suis contre à 300% si le petit ne se tiens pas au niveau de la colonne..c'est dangereux pour son dos et il ne se mettra pas plus assis pour autant!!
ensuite moi j'ai un bon pepere qui a 8 mois, il faisait pareil, depuis 2 ou 3 jours il se jette a plat ventre et cherche a attrapper les jouets..il ne se vautre plus, il commence a rester un peu plus assis..
essayes de le stimuler, le mettre sur la couette est une bonne idée, ça te permet de te mettre en face et de capter son attention pour qu'il fasse l'effort.. qd tu as l'occasion de le faire assoier un peu, félicite le!!
avant de penser à un pb, il n'a peut-etre tt simplement pas envie de faire cet effort pour l'instant.
voilà wink

Hors ligne

#3 28-01-2009 13:33:55

CYLIKA
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 247
Site Web

Re : à quel age un bebe tient il assis????????????

d'accord  mais meme dans la chaise haute si je ne mets pas un coussin derriere lui, il s'affale.
pourtant, il en marre du transat!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#4 28-01-2009 13:41:26

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : à quel age un bebe tient il assis????????????

cela dépend des enfants.
Tu dis que cet enfant se jette en arrière, c'est qu'il n'a peut être pas envie d'être assis.
Le met tu par terre déjà, sur un tapis d'éveil, avec des jeux,?????
Je garde une petite de 5 mois, et je la met sur le tapis d'éveil depuis le début, et elle adore ça.
Tu peux essayer aussi de le caler en position semi-assise, moi j'ai un coussin d'allaitement pour ça, c'est pratique, et lorsqu'il commence à tenir assis et qu'il tombe, ça amorti la chute.
Et pour info, mon fils a tenu assis à 6 mois, et ma fille seulement à 9 mois 1/2, comme quoi chaque enfant est différent.
Pour le trotteur, je suis d'accord avec toi, surtout pas dans ce cas, là, ça ne va pas du tout l'aider.

Dernière modification par cricri49 (28-01-2009 13:42:08)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

28-01-2009 13:41:26

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2009 13:50:22

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : à quel age un bebe tient il assis????????????

bonjour,
pour le trotteur je suis d'accord c'est beaucoup trop tot et sa ne l'aidera pas a tenir assis. met lui en effet une couette ou un traversin derriere son dos pour qu'il tienne assis, propose lui quand il est allongé de l'assoir, tu lui prend la main gauche en tenant sa jambe droite au niveau de la cuisse et de l'aine et doucement releve le de tel facon qu'il soit assis, puis quand il est de nouveau allongé propose lui de s'assoir mais en l'assayant a l'inverse de ce que je viens de dire soit en le tenant par la main droite et en tenant sa cuisse gauche. ca fait balancier et ainsi il s'assoit en douceur, c'est le kiné de mon fils qui m'a conseillé de faire ainsi, car mon fils a 1 an ne tenait toujours pas ainsi, 15 jours apres avoir commencé ce systeme il tenait bien assis, et la maman doit faire de meme a la maison

Dernière modification par ma ky (28-01-2009 13:51:18)


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#6 28-01-2009 14:00:28

CYLIKA
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 247
Site Web

Re : à quel age un bebe tient il assis????????????

merci les filles. je l'ai pas avant lundi (demain maman fait greve et vendredi, papa travaille pas : baisse des heures de boulot) mais j'essaierai des lundi matin meme si ce sera un peu court, je l'ai 4 heures quand c'est la semaine du matin et 5 heures la semaine suivante alors quand on compte la sieste et le repas, il reste plus beaucoup de temps.

Hors ligne

#7 28-01-2009 14:02:30

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : à quel age un bebe tient il assis????????????

oui en effet et malheureusement les parents nous ecoute pas toujours, donc ils ne feront pas ca chez eux, mais si deja tu propose que quelques heures ca va l'aider, bon courage


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#8 28-01-2009 14:06:08

CYLIKA
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 247
Site Web

Re : à quel age un bebe tient il assis????????????

c sur kils le feront pas!!!!!!!
quand je vois dejà comment, ils s'occupent de lui niveau hygiene.
le petit a des ongles supers longs, je l'ai dit à la maman en expliquant kil pourrait se faire malk mais hier toujours pas coupés, si c pas lundi je le ferait.
ses vetements sont toujours tachés. les couches kils fournissent sont toujours pleines de poils de leur chien, a croire qu'elles sont stockées avec le chien...
alors la motrocité, ca doit etre le cadet de leurs soucis!!!!

Hors ligne

#9 28-01-2009 14:11:56

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : à quel age un bebe tient il assis????????????

cylika a écrit :

c sur kils le feront pas!!!!!!!

c'est pas grave, essayes de le stimuler plusieurs fois par jour, pas longtemps mais souvent..toujours en le felicitant !! mais ça tu le sais wink
si toi tu fais ça, ça va deja bcp l'aider..c'est sure que si les parents suivaient se serait parfais..mais bon..
tu nous diras ses progrès dans qq semaines ??

Hors ligne

#10 28-01-2009 14:38:31

CYLIKA
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 247
Site Web

Re : à quel age un bebe tient il assis????????????

pas de probleme, j'attaque des lundi!!!!!
merci et bonne journée

Hors ligne

#11 28-01-2009 15:49:12

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : à quel age un bebe tient il assis????????????

maintenant,je ne m'affole plus. A l'école d'infirmière,on nous avait donné les étapes du développement de l'enfant et il était dit "un enfant tient assis à 8 mois"! J'espère qu'ils ont évolué depuis car des enfants qui ne tiennent assis qu'à 10 mois, j'en ai vu plus d'un!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB